Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#102621 Pour perdre du poids, c'est simple, il faut prendre de nouvelles habitudes alimentaires à vie .

Les modes d'alimentation qui ont fait leur preuve sur le long terme (Okinawa, Crète...) doivent à priori vous guider.

Évitez tout ce qui a un début et ... une fin.
By Blink77
#104344 Puisqu'on parle toujours de qualité sur ce site que je fréquente depuis mes 15 ans, je voudrais ajouter quelque chose quant aux méthodes de perte de poids.

Un mardi pluvieux d'Octobre, j'entre dans la FNAC du Centre Commercial Mayol à Toulon (sans aucune intention d'acheter), je monte à l'étage, là où tous les livres sont stockés.
Je me promène dans les rayonnages, je tombe sur "Développement personnel" ; je feuillette un peu tout ça, puis je retourne sur mes pas ...
Je pénètre dans l'espace dédié à la cuisine et l'alimentation, et mon regard se pose sur une magnifique jeune femme (euh pardon, ça c'était après ^^) ... mes yeux se posent sur la reliure d'un livre sur laquelle est inscrit " 4 Groupes Sanguins, 4 Régimes " dont l'auteur est le Dr Peter J. d'Adamo. Je lis le résumé au dos, et me dirige vers les caisses avec ce précieux livre entre les doigts. *** Une fois l'ouvrage acheté et moi rentré, je le dévore. Quelque peu sceptique au début, je plonge dans la théorie du Docteur d'Adamo ... il parle de l'alimentation vers laquelle un individu d'un groupe sanguin donné devrait tendre pour rester en forme et mince.
Les aliments qu'on devrait consommer dépendent selon lui (et moi maintenant) de notre groupe sanguin, de par le fait que l'histoire génétique de l'homme voit également sont alimentation évoluer au fil du temps. Il parle également de la pratique sportive propre à chaque groupe sanguin, des maladies auxquelles on est plus vulnérable que les autres groupes, et ce qu’on peut manger pour limiter ce phénomène. Il y a même, en parallèle à l’alimentation pour rester en forme et mince, un régime adapté à chaque groupe sanguin, qui lui, marche ! (pas comme les régimes Minceur des magasines féminins).
Enfin, en tout cas, le livre explique mieux (et plus longtemps que moi). C’est pourquoi je vous encourage vivement à vous le procurer.
J’ai demandé à 3 médecins de Toulon, et à des ami(e)s en avant-dernière année d’école de médecines, et ils admettent tous qu’il est tout à fait possible que le groupe sanguin influe sur la manière dont on absorbe les nutriments.

*** C'est d'ailleurs là, en me retournant, que cette magnifique brune aux yeux noisettes "apparaît".
Moi : (en la gratifiant d’un grand sourire) Excusez-moi ... vous aussi vous vous intéressez de près à l’alimentation ?
Elle : Oui.
Moi : Pourtant, quand on vous voit comme ça, on ne dirait pas que vous avez besoin d’un régime … (contact visuel appuyé)
Elle : (PNL : son regard se dirige subrepticement en bas à sa gauche = dialogue interne / elle était sûrement en train de se demander si elle devait le prendre comme un compliment ou alors comme une critique) Euh … merci (petit sourire) … Mais je ne suis pas là pour trouver un régime, je ne fais que regarder.
Moi : Ah bah dans ce cas, vous allez peut-être pouvoir me dire ce que vous pensez de ce livre que je viens de prendre dans le rayonnage …
Elle : Pourquoi pas (signe d'intérêt)…

Quelques minutes plus tard, elle m’avait répondu qu’elle trouvait le début intéressant, je l’avais « rassurée » en mettant une touche de normalité et de démonstration de valeur en disant que j’étais étudiant à l’école d’ingénieurs (située à peine à cinquante mètres), et accessoirement chanteur dans le groupe de cette école, etc.
Enfin, la conversation revient sur les livres …

Elle : J’aimerais bien en savoir plus sur ce livre ... (signe d'intérêt)
Moi : (Je regarde dans le rayonnage) C’est dommage, j’ai pris le dernier …
Elle : (Expression de déception sur le visage)
Moi : Ecoutez, c’est pas grave, vous voulez en savoir plus sur ce livre, donc ce qu’on va faire, c’est que je vous le donne.
Elle : (L’expression de déception subsiste … et c’est là que je me dis que ce n’est pas le livre qui l’intéresse) Mouais … 
Moi : Je plaisantais, je l’ai pris, je le garde … vous rigolez ou quoi ? Vous croyiez que j’allais vous le donner ? Non, ce qu’on va faire, si vous voulez vraiment en savoir plus, c’est que je vais prendre votre numéro, et on en reparle autour d’un verre en milieu ou fin de semaine.

Elle : (Son visage s’illumine)

(Remarquez que j’ai bien pris garde de ne pas préciser sur quoi elle était sensée vouloir en savoir plus. Je n’ai d’ailleurs jamais vu personne sortir un papier et un stylo aussi vite de son sac à main.)

Elle écrit et me tend le papier.
« Ryma *******
06 17 ** ** **
Appelle-moi ! »

Moi : Ca marche, je t’appelle Jeudi à 18h23. A +.

(Et là je fais un truc que Stéphane avait mentionné dans un enregistrement audio il y a un ou deux an(s). J’avance de quelques pas, et je me retourne brusquement pour voir ce qu’elle fait. Gagné ! Elle m’observait m’éloigner. Je lui fais alors une petite moue qui signifie « Ah ! Je vous ai vue », et je pars pour de bon, pour régler ce fameux livre.)
By ignomo
#104345 [url=http://www.cnl-naturopathie.ch/doc/groupes_sanguins.pdf]PDF présentant les aliments adaptés à chaque groupe[/url], tiré du livre sus-présenté.
By ignomo
#104346 Au fait, tu fais des régimes à 18 ans ?
By Blink77
#104409 [quote]Au fait, tu fais des régimes à 18 ans ?

En fait, j'avais quinze ans quand j'ai commencé à fréquenter le site ... Je ne me suis inscrit sur le forum que deux ans plus tard. J'ai donc 20 ans ^^.

Non, je ne fais pas de régime à 20 ans, je cherche juste à gagner un supplément d'énergie grâce à une meilleure alimentation. De plus, qui dit meilleure alimentation dit vie plus longue car pas d'absorption de "poison".
J'ai la chance d'être "bien monté", alors je cultive cet aspect grâce au régime de mon groupe (O) riche en protéines, et à du sport intensif 3 à 4 fois par semaine.

Et toi ? Tu suis l'alimentation adaptée à ton groupe sanguin ?
By Blink77
#104410 Pardon ... j'ai même attendu trois ans pour m'inscrire sur le forum.
By styleandsteal
#104768 Une question pour ceux qui fréquentent les sportifs pros d'endurance , juste pour savoir, si un cycliste ou un marathonien court 1 heure à fond quel est le rendement maximum du corps humain en calories sur cette durée ? :)
By Synchronn
#104787 Tu peux préciser, j'ai pas super compris ta question et je pourrais me renseigner.
By yalters
#104812 Je pense que le facteur le plus important dans la perte de poids est un équilibre sain entre une alimentation saine et un plan d'articles de sport - qui est effectivement le seul moyen de perdre votre poids sainement et maintenir le poids réduit sans obtenir en retour sur la reprise de poids.
By mwu
#105000 ah j'avais pas vu,

non mais faut arreter les conneries les mecs, les groupes sanguins pour le regime.....
un "narutopathe"

[url]http://www.charlatans.info/maigrir.shtml[/url]
[url]http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/bloodtypediet.html[/url]

Oui c'est une bonne maneuvre marketing, c'est une bonne affaire, c'est tout.
By Pliskin
#105004 [quote="mwu"]ah j'avais pas vu,

non mais faut arreter les conneries les mecs, les groupes sanguins pour le regime.....
un "narutopathe"

[url]http://www.charlatans.info/maigrir.shtml[/url]

Oui c'est une bonne maneuvre marketing, c'est une bonne affaire, c'est tout.

Mon Dieu, je viens de parcourir le site. Si on ne peut plus croire aux régimes miracles, à la pnl, à la psychanalyse etc
A quoi alors? En nous...peut-être?
By Valmont
#105006 A relever que ce n'est pas parce que la plupart des théories sont complètement à côté de la plaque, que cela implique l'absence de résultat.

Le paragraphe suivant est d'ailleurs symptomatique de ce phénomène:[quote]Année après année, de nouveaux régimes à succès font leur apparition. "Ils suivent toujours le même modèle, dit le Dr Garrel. Un individu lance un ouvrage dans lequel il dit: "La médecine n’a rien pu faire pour votre problème de poids, mais moi, j’ai la solution." Il présente alors des cas anecdotiques de personnes pour qui sa méthode a fonctionné. Et cela se termine avec des menus et recettes hypocaloriques." Puisqu'en définitive le régime hypocalorique permet d'obtenir le résultat voulu.

Il faut donc avoir suffisamment de discernement pour parfois ne pas rejeter en bloc le produit, parce que la théorie tentant de le justifier est douteuse.
By TucH
#105012 [quote="flonaish"]Pour perdre du poids, c'est simple, il faut prendre de nouvelles habitudes alimentaires à vie .

Les modes d'alimentation qui ont fait leur preuve sur le long terme (Okinawa, Crète...) doivent à priori vous guider.

Et même si vous n'avez pas de poids à perdre ou à gagner.

J'ai pris un coaching avec [url=http://www.naturacoach.com/coach-nutrition-bio/coaching-forme-fitness/]naturacoach[/url] (interviewé par Stéphane).
Alors que pourtant je pensais me porter plutôt pas trop mal (j'aimerais prendre 2kg de muscle si possible et encore je pourrais m'en passer, pour vous dire).

C'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma santé, ma forme et mon niveau d'énergie dans ma vie.
Benjamin est une mine d'information, mes habitudes ont déjà changé de manière radicale.
Si vous n'êtes pas prêt à apprendre dans ce domaine vous risquez de n'avoir aucun contrôle sur votre prise de graisse sur le ventre, de finir avec un système immunitaire fragilisé et une des nombreuses maladies de civilisation (cancer et autres).
Par contre si vous avez appris (et je conseille le coaching avec Benjamin, car l'information est trop dense sur internet, vous allez perdre trop de temps, pire qu'en séduction) alors votre niveau d'énergie va grimper, vous allez aimer cuisiner et véritablement voir le monde autrement - d'ailleurs je vous recommande "Le ventre des philosophes" de Michel Onfray sur ce thème : mieux comprendre les conceptions des philosophes à partir de leur choix culinaires.

En tout cas, cette éducation devrait être obligatoire.
Et je recommande (c'est 260€ de mémoire, je trouve ça dérisoire pour l'information distillée)