- Jeu Jan 13, 2011 7:37 pm
#104344
Puisqu'on parle toujours de qualité sur ce site que je fréquente depuis mes 15 ans, je voudrais ajouter quelque chose quant aux méthodes de perte de poids.
Un mardi pluvieux d'Octobre, j'entre dans la FNAC du Centre Commercial Mayol à Toulon (sans aucune intention d'acheter), je monte à l'étage, là où tous les livres sont stockés.
Je me promène dans les rayonnages, je tombe sur "Développement personnel" ; je feuillette un peu tout ça, puis je retourne sur mes pas ...
Je pénètre dans l'espace dédié à la cuisine et l'alimentation, et mon regard se pose sur une magnifique jeune femme (euh pardon, ça c'était après ^^) ... mes yeux se posent sur la reliure d'un livre sur laquelle est inscrit " 4 Groupes Sanguins, 4 Régimes " dont l'auteur est le Dr Peter J. d'Adamo. Je lis le résumé au dos, et me dirige vers les caisses avec ce précieux livre entre les doigts. *** Une fois l'ouvrage acheté et moi rentré, je le dévore. Quelque peu sceptique au début, je plonge dans la théorie du Docteur d'Adamo ... il parle de l'alimentation vers laquelle un individu d'un groupe sanguin donné devrait tendre pour
rester en forme et mince.
Les aliments qu'on devrait consommer dépendent selon lui (et moi maintenant) de notre groupe sanguin, de par le fait que l'histoire génétique de l'homme voit également sont alimentation évoluer au fil du temps. Il parle également de la pratique sportive propre à chaque groupe sanguin, des maladies auxquelles on est plus vulnérable que les autres groupes, et ce qu’on peut manger pour limiter ce phénomène. Il y a même, en parallèle à l’alimentation pour rester en forme et mince, un régime adapté à chaque groupe sanguin, qui lui, marche ! (pas comme les régimes Minceur des magasines féminins).
Enfin, en tout cas, le livre explique mieux (et plus longtemps que moi). C’est pourquoi je vous encourage vivement à vous le procurer.
J’ai demandé à 3 médecins de Toulon, et à des ami(e)s en avant-dernière année d’école de médecines, et ils admettent tous qu’il est tout à fait possible que le groupe sanguin influe sur la manière dont on absorbe les nutriments.
*** C'est d'ailleurs là, en me retournant, que cette magnifique brune aux yeux noisettes "apparaît".
Moi : (en la gratifiant d’un grand sourire) Excusez-moi ... vous aussi vous vous intéressez de près à l’alimentation ?
Elle : Oui.
Moi : Pourtant, quand on vous voit comme ça, on ne dirait pas que vous avez besoin d’un régime … (contact visuel appuyé)
Elle : (PNL : son regard se dirige subrepticement en bas à sa gauche = dialogue interne / elle était sûrement en train de se demander si elle devait le prendre comme un compliment ou alors comme une critique) Euh … merci (petit sourire) … Mais je ne suis pas là pour trouver un régime, je ne fais que regarder.
Moi : Ah bah dans ce cas, vous allez peut-être pouvoir me dire ce que vous pensez de ce livre que je viens de prendre dans le rayonnage …
Elle : Pourquoi pas (signe d'intérêt)…
Quelques minutes plus tard, elle m’avait répondu qu’elle trouvait le début intéressant, je l’avais « rassurée » en mettant une touche de normalité et de démonstration de valeur en disant que j’étais étudiant à l’école d’ingénieurs (située à peine à cinquante mètres), et accessoirement chanteur dans le groupe de cette école, etc.
Enfin, la conversation revient sur les livres …
Elle : J’aimerais bien en savoir plus sur ce livre ... (signe d'intérêt)
Moi : (Je regarde dans le rayonnage) C’est dommage, j’ai pris le dernier …
Elle : (Expression de déception sur le visage)
Moi : Ecoutez, c’est pas grave, vous voulez en savoir plus sur ce livre, donc ce qu’on va faire, c’est que je vous le donne.
Elle : (L’expression de déception subsiste … et c’est là que je me dis que ce n’est pas le livre qui l’intéresse) Mouais …
Moi : Je plaisantais, je l’ai pris, je le garde … vous rigolez ou quoi ? Vous croyiez que j’allais vous le donner ? Non, ce qu’on va faire, si vous voulez vraiment en savoir plus, c’est que je vais prendre votre numéro, et on en reparle autour d’un verre en milieu ou fin de semaine.
Elle : (Son visage s’illumine)
(Remarquez que j’ai bien pris garde de ne pas préciser sur quoi elle était sensée vouloir en savoir plus. Je n’ai d’ailleurs jamais vu personne sortir un papier et un stylo aussi vite de son sac à main.)
Elle écrit et me tend le papier.
« Ryma *******
06 17 ** ** **
Appelle-moi ! »
Moi : Ca marche, je t’appelle Jeudi à 18h23. A +.
(Et là je fais un truc que Stéphane avait mentionné dans un enregistrement audio il y a un ou deux an(s). J’avance de quelques pas, et je me retourne brusquement pour voir ce qu’elle fait. Gagné ! Elle m’observait m’éloigner. Je lui fais alors une petite moue qui signifie « Ah ! Je vous ai vue », et je pars pour de bon, pour régler ce fameux livre.)