Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By styleandsteal
#100584 Pour ceux qui ont toujours rêvés de perdre du poids sans se contraindre à faire des tonnes d'heures de sport, je crois bien avoir trouvé LE truc pour perdre sa graisse sans s'astreindre à 25623 heures de sport annuelles.

Il s'agit de l'entrainement TABATA :

Apres un petit échauffement (10 minutes sérieuses ), il s'agit de 4 minutes d'intervalles à TRES haute intensité.

Donc il s'agit de 20 secondes quasi à fond suivies de 10 secondes de repos ( en pédalant/ marchant par exemple mais tres lentement) à faire 8 fois.

A faire uniquement sur Velo ou course à pied pour ressentir les effets, et à ceux qui ont déjà un bon coeur et sont capables de maintenir 1 heure de sport en continu facilement. ( par exemple 10 km en 1 heure de course à pied sans trop forcer, ça passe)

J'ai testé pendant 1 mois et demi cette méthode, tout en mangeant à ma faim, mais en suivant les conseils du site ( légumes / fruits , riz complet , pâtes complètes/ pain complet, poulet , oeufs, amandes , huile d'olive, etc.) et sans faire de 'régime' protéiné ou quoi que ce soit.

Eh bien ça marche très très bien finalement : jai perdu 3 kilos de graisse pure tout en gagnant un maximum de souffle. (pas de vantardise, c'est moi le cobaye alors chut :p)

Mon coeur est descendu ) 48 au repos ( 54 avant ).
Je me sens en forme comme jamais . ( on parle souvent de l'énergie, bah la voilà.)

Finalement j'ai voulu intensifier encore l'effort et j'ai essayé de faire 3 rounds avec 5-10
By Synchronn
#100586 Tabata, moi j'appelle ça du fractionné.

2 minutes d'échauffement
8 minutes de fractionnés ( 40 secondes de speed, 20 secondes de récup)
3 minutes de récup en pédalant doucement
8 minutes de fractionnés
3 minutes de récup
8
3
8
et c'est fini.
By styleandsteal
#100591 J'ai voulu intensifier avec 5 -10 min de pause et faire 3 rounds... et là on est vraiment plus qu'épuisé après.

C'est du fractionné.
Et je trouve que ça marche beaucoup mieux que les autres programmes.

Quelqu'un a testé ? des retours sur la perte de poids ? (graisse)

Envie de tester ? Ou en êtes vous ?
By Synchronn
#100592 Oui ça marche et très bien, c'est du vrai cardio.

Par exemple pour une gros, ça sera plus prudent et efficace de faire ça que d'essayer de courir mollement en s'abimant les articulations.
Et pour les autres, ça permet d'éviter de faire fondre ses muscles, c'est court et le coeur adore.

Le fractionné ça fait vomir, faut faire attention :)
By styleandsteal
#100594 Et t'as séché avec ça ?

Tu penses personnellement que c'est plus efficace un programme de ce type ( 4 min )
ou un long pour le gras ? (genre 1 min a fond 2 min tranquille )

Et à ton avis je peux faire combien de round (de 4 min , avec des pauses longues pour faire redescendre le coeur entre 2 round ) si j'ai vraiment envie de tout déchirer ?
By Neff
#100601 Je trouve personnellement que la méthode lafay, utiliser de manière complète et rigoureuse, c'est vraiment très efficace. Aussi bien pour perdre de la graisse durablement ou prendre du muscle sans complément.
Par contre elle demande plus de temps et d'investissement. Cependant en 2 mois les résultats sont déjà spectaculaires.
By styleandsteal
#100605 Oui mais non parce que la méthode lafay je l'ai déjà pratiquée et ça me fait gonfler à mort, aucun interet je prends de la masse avec ça ou alors il faudrait que je mange que des légumes et du poulet.

Je voudrais le programme le plus efficace et le plus dur qui soit . Oui j'aime souffrir. (ironie inside )
By Pier-Yves
#100607 Neff, va te présenter.

Ce sujet peut-être interessant si vous ne repartez pas encore une fois sur la méthode Lafay, déjà vu dans le topic musculation.

styleandsteal, va voir du coté de www.bodyrock.tv, ça pourrait t'intéresser.
By Neff
#100608 hum oui je vais aller le faire.

Non je pense que plusieurs méthodes sont vraiment efficaces. Mais il faut apporter un grand intérêt a la nutrition.
By styleandsteal
#100610 Bodyrock je sais pas si c'est une plaisanterie mais on voit des workout spécial "boobs" ou la fille s'asseoit et montre ses fesses... ça vole haut :p
By Pier-Yves
#100614 Non, ce n'est pas une plaisanterie, elle fait des démonstrations des exercices qu'elle préconise de faire. Par contre, elle travaille de manière très intense.
Exemple: 12 exercices en 12 minutes, 50 secondes pour faire le maximum de répétition puis 10 secondes pour te reposer, ensuite tu passes au suivant.

Je ne pense pas que c'est une pro, mais les conseils qu'elle donne sont cohérents avec les conseils que l'on peut peu entendre de pro qui ne sont pas orienté body building.
By styleandsteal
#100739 Je viens de finir ma séance de TABATA des 20 heures. (oui je sais c'est pas optimal blablabla)

Ma FC max au dernier round (sur vélo d'appart ) était de 185. J'ai l'impression que c'est pas assez , normalement ma FC max ça devrait etre 220 - 18 = environ 200.

Je précise que ma ceinture cardiaque est de qualité et que ma FC au repos est aux alentours de 55.
By coug
#100745 C'est juste que tu t'es pas donné à fond.

Pour la FCmax on fait un test type VMA.. Mon dernier remonte mais en gros sur un tapis de course ca donne:

5min d'échauffement à 8km/h - Puis +1 km/h toutes les minutes (donc 0.5km/h par 30 secondes) jusqu'à ce que mort s'en suive [que tu appuies sur le bouton rouge parce-que tu ne peux plus].

Ta FC max tu vas l'atteindre.

NB/ Ca semble évident, mais il faut un binôme pour faire le test, pour appuyer sur les boutons d'une part et "au cas ou".

Pour la ceinture cardiaque, elle peux très bien être mal mise, pas assez serrée, s'être déplacée pendant l'effort etc. Ce n'est pas parce-que "elle est de qualité" que le chiffre affiché est toujours correct.
By TANZAN
#100749 Ca ressemble a un exercice d'endurance connu des pompiers et des militaires : le Luc Léger.

L'idée est de partir doucement, puis, a chaque bip où coup de sifflet, on doit aller plus vite, inutile de dire qu'a se rythme on ne tient pas une heure... :roll: