Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By merguez
#70701 Bonjour à tous,

je suis conscient que mon histoire ne va pas être très originale puisqu'en parcourant le forum j'en ai lu des semblables. Cependant, vous serez d'accord, que pour chacun son histoire est différente de celle des autres (pour se rassurer certainement).

Ainsi plus que d'une aide, ça serait d'une confirmation que j'aurais besoin. :D

J'ai 22 ans et ma copine 20. Nous sommes ensemble depuis plus de 3 mois. C'est ma première histoire pour ne rien vous cacher. Elle, au contraire est sorti avec beaucoup de garçons et a de l'expérience en la matière si je peux dire ça ainsi. Sa plus longue relation a duré 1 an et demi et c'est elle qui est partie car elle s'est lassée (ceci aura son importance pour la suite). C'est une fille très indépendante, elle m'a prévenu qu'elle ne serait pas toujours collée à moi.

C'est elle qui voulait sortir avec moi au début, et je l'ai fait un peu "galérer" pour m'avoir comme elle dit. Très vite au bout d'un mois de relation elle m'a dit qu'elle m'aimait. Je lui ai avoué mes sentiments dans la foulée.

Tout se passait très bien, on se voyait les week-end (c'est peu mais ça nous convenait).

Un jour, j'ai des doutes sur ses sentiments ce qu'elle réfute et elle me dit qu'il faut que j'impose mon caractère sinon elle va me piétiner.

Elle fait quelques voyages (auxquels je suis invité mais faute d'argent je fais l'impasse), m'envoie des sms tous les jours disant que je lui manque, qu'elle me mérite pas, qu'elle m'aime...

La semaine dernière elle commence un stage important pour le passage de son examen à la fin de l'année.

Puis samedi dernier, je l'appelle le matin pour lui demander des nouvelles (j'apprends que le vendredi soir elle a passé une soirée arrosée avec ses collègues de stage) et également si je peux venir la voir (comme tous les week-end) . Elle me répond que c'est elle qui viendra me voir, elle est froide au bout du fil. Elle n'est pas venue...

Il s'en suit une série de sms :

[quote]Moi : j'ai compris (sous-entendu c'est fini, tu as renconté quelqu'un...)
Elle : tu comprends mal
Moi : tu me diras quand tu voudras me parler. je peux comprendre
Elle : j'ai rien de particulier à te dire arrête tes films tu vas m'énerver


Quelques heures plus tard

[quote]
Elle : un petit message pour te dire que je pense à toi et que j'ai rien fait aujourd'hui à part dormir. Bonne soirée à toi


Ce dernier message me rassure mais en même temps, me conforte dans l'idée que la donne a changé : ni bisou, ni je t'aime...

Le jour suivant (dimanche), je la vois avec deux de ses copines. Elle me dit à peine bonjour, et je vois qu'elle me fuit, répond à peine quand je lui parle et m'évite. On va boire un verre dans un bar l'ambiance y est détestable. En sortant, je la prends à part et lui demande ce qu'elle a. Elle n'a rien selon elle...

Dimanche soir je reçois un sms :

[quote]
Elle : je vais t'expliquer ce que j'ai. Je te reproche rien de particulier c'est juste qu'en ce moment je suis à fond dans le stage du coup j'ai pas de temps à consacrer à mes proches je rentre chez moi et je me couche. Et à vrai dire tu m'étouffes un peu, j'ai déjà vécu ça et je veux pas le revivre (cf: sa relation longue). Je t'aime

Je ne crois absolument pas à ces raisons, ça me semble être l'arbre qui cache la forêt. Cette semaine je l'ai vu 30 mn (au bar)...

Aujourd'hui lundi je n'ai pas eu de nouvelles et je n'en ai pas donné depuis son message assassin. Une discussion s'impose mais apparemment elle la fuit. Ce qui est sûr c'est qu'elle me sait à sa botte, et qu'elle me piétine comme elle l'avait annoncé.

Je me suis donné jusqu'à mercredi pour lui dire que c'est fini.

Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici , voici mes questions : :roll:

- Qu'est-ce qui a provoqué ce brutal changement de direction ? (c'est the Question)

- Pensez-vous qu'elle cherche une confrontation pour que je lui montre qui est le prix et que j'ai le "courage" de la remettre à sa place pour se sentir rassurée sur le fait que je sais commander ?

- Pensez-vous qu'elle veuille me pousser à bout, pour se décharger de la rupture et que je le fasse à sa place ?

- Pensez-vous que c'est cuit tout simplement ?

Merci d'avance aux plus courageux. Désolé pour la rallonge. :oops:

Bonne journée

merguez 8)
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#70707 [quote]- Qu'est-ce qui a provoqué ce brutal changement de direction ?

"Et à vrai dire tu m'étouffes un peu, j'ai déjà vécu ça et je veux pas le revivre"

[quote]- Pensez-vous qu'elle cherche une confrontation pour que je lui montre qui est le prix et que j'ai le "courage" de la remettre à sa place pour se sentir rassurée sur le fait que je sais commander ?

Non, c'est trop tard.

[quote]- Pensez-vous qu'elle veuille me pousser à bout, pour se décharger de la rupture et que je le fasse à sa place ?

Non.

[quote]- Pensez-vous que c'est cuit tout simplement ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#70710 Je ne serai pas aussi catégorique que mon pote Berbere, sur le fait que ce soit fini par contre c'est clair tu vas droit dans le mur.

Oui tu es lourd ! Si son stage et son résultat et très important pour elle, laisse la respirer un peu et apporte lui ton soutien plutôt que de la gonfler avec ton impression que c'est fini ou qu'elle te cache quelque chose.

Ca fait un peu égoïste de ta part.

Je comprends tout à fait que ca te fasse chier que ce soit sur vos temps commun qu'elle réagisse comme çà. Mais je comprends tout à fait sa réaction aussi.

Ce que je pense c'est que tu n'as pas la carrure pour ce genre de fille, disons que ce n'est pas ce que tu attends d'une fille, et effectivement elle va te bouffer tout cru.

Enfin ce n'est pas sur une discussion ou tu vas lui montrer que tu sais commander (tain que j'aime pas ce terme) , mais sur toutes les discussions que vous avez que c'est toi qui a les couilles que tu sais être présent et t'affirmer et prendre des décisions et que des fois aussi tu sais t'effacer. donc la comme Berbere c'est trop tard.

Je la trouve en plus cool de te prévenir à chaque fois et de se justifier, c'est une preuve qu'elle tient à toi mais que tu la gonfles grave aussi.

Je le redis mais c'est le genre de fille si tu n'as pas les reines tu vas y laisser des plumes.
Modifié en dernier par Kick le Mar Mar 17, 2009 10:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By merguez
#70711 Bonjour à tous,

merci Berbere-Pepere pour ta disponibilité et ta réponse :wink:

[quote]
Et à vrai dire tu m'étouffes un peu, j'ai déjà vécu ça et je veux pas le revivre.


Cette phrase je ne la comprends pas, je n'ai jamais été quelqu'un de collant, à lui demander où elle allait, ou ce qu'elle faisait, avec qui... Je ne suis pas trop téléphone, et en général je me limitais à un sms journalier (bonne journée, bonne nuit), avec des fois des mots gentils (elle adorait ça). Et elle pareil en retour.

C'est surement mon inexpérience qui parle mais je n'arrive pas à comprendre, comment on peut être aussi changeant sans qu'il ne se passe rien de particulier. :roll:

Comment une fille aussi sincère dans la vie peut faire preuve d'autant de lâcheté ?

Je vais essayer d'aller la voir ce soir, si elle accepte de me recevoir, sinon ça se fera par téléphone je suppose...

Merci encore pour ta réponse Berbere-Pepere, ça fait mal mais il faut surement passer par là.

Excellente journée 8)
By vodkatonix
#70712 [quote]Je vais essayer d'aller la voir ce soir, si elle accepte de me recevoir, sinon ça se fera par téléphone je suppose...

Cette phrase en dit long sur votre relation. Si elle doit "accepter de te recevoir", c'est que tu as une attitude plutôt servile à son encontre. T'as pas plutot envie de récupérer ton indépendance (d'esprit et d'action) ?

[quote]je n'arrive pas à comprendre, comment on peut être aussi changeant sans qu'il ne se passe rien de particulier.

T'as pas idée, mon cher. Et t'as encore rien vu :)

En fait, plusieurs possibilités, ce n'est pas très compliqué:
1) Elle a rencontré quelqu'un d'autre.
2) Elle a des soucis personnels que tu ne connais pas forcément.
3) (Peut-être le cas ici) Le changement brusque n'est que l'aboutissement de quelque chose qui se préparait depuis longtemps. Tout ce que tu décris dans ton post pourrait bien aller dans ce sens.
Modifié en dernier par vodkatonix le Mar Mar 17, 2009 10:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#70713 Ma réponse a pu te paraître brusque, mais la description de ta situation m'a trop rappelé des situations que j'ai connues.
Ce genre de filles semble ne pas être dans l'attente à priori, contrairement à toi.
Essai de comprendre sans la juger, cette expérience (malheureuse certes) a, à mon avis, ceci de positif, qu'à l'avenir tu réagiras plus à propos face à ce genre de femmes/filles.
Si tu réussis à la voir et à lui parler, revêt ton habit de glace émotionnel, sois léger (je sais c'est pas facile) , montre-lui que tu as compris, que tu as désormais tiré un trait sur votre relation et qui sait un de ces jours....
Comme le dit thekick, tu n'es pas prêt actuellement.
Avatar de l’utilisateur
By merguez
#70715 Merci à tous, ça fait plaisir autant de réponses. :lol:

[quote="thekick"]Je ne serai pas aussi catégorique que mon pote Berbere, sur le fait que ce soit fini par contre c'est clair tu vas droit dans le mur.

Une lueur d'espoir ! :lol:

[quote="thekick"]Ce que je pense c'est que tu n'as pas la carrure pour ce genre de fille

Je pense surtout que je n'ai pas assez de vécu pour savoir gérer une situation pareille. J'ai surement mal aborder cette relation, mais je n'avais pas de recul pour me faire une idée, juste les histoires de mes proches. La fille alterne les périodes de chaud et de froid, et c'est vrai que je ne sais plus trop sur quel pied danser.

C'est dans les périodes où elle était attentionnée à mon égard, que je ne me posais pas la question de savoir qui "portait la culotte". Il y a deux semaines encore, si une fille avait le malheur de m'approcher, elle venait illico marquer son territoire (parfois à la limite de la bagarre). Quand je sortais en boîte sans elle, elle demandait à mes collègues de me surveiller... C'était il y a quinze jours, vous allez me dire que de l'eau a coulé sous les ponts.

Si comme tu me le laisses penser thekick, il y a quelque chose à sauver, je ne sais plus comment agir... Tout était si naturel jusqu'à présent. Elle me dit que je "l'étouffe", depuis dimanche et notre entrevue je n'ai pas donné signe de vie. Que faire à présent ?

[quote="vodkatonix"][quote]Je vais essayer d'aller la voir ce soir, si elle accepte de me recevoir, sinon ça se fera par téléphone je suppose...

Cette phrase en dit long sur votre relation. Si elle doit "accepter de te recevoir", c'est que tu as une attitude plutôt servile à son encontre. T'as pas plutot envie de récupérer ton indépendance (d'esprit et d'action) ?

Disons que si ça doit se terminer, j'aurais aimé avoir une discussion avec elle les yeux dans les yeux. Je pense que ça m'aiderait de comprendre, plutôt que tous ces non-dits. Je ne connais pas trop son état d'esprit actuellement, dimanche elle était sur la défensive.

[quote="vodkatonix"]En fait, plusieurs possibilités, ce n'est pas très compliqué:
1) Elle a rencontré quelqu'un d'autre.

ça serait la piste la plus plausible. Cet éloignement concorde avec le début de son stage chez un concessionnaire de voitures et 4x4 (dont je tairais le nom :P ), donc dans un mileu à dominance masculine. En plus, j'apprends qu'elle a passé une soirée avec eux...

[quote="Berbere-Pepere"]Ce genre de filles semble ne pas être dans l'attente à priori, contrairement à toi.

Le problème c'est que ça n'a pas toujours été ainsi, et que clairement il y avait des moments où j'en profitais pour la mettre à l'épreuve (en lui racontant mes soirées) et elle était très réceptive à tout ça, avec une jalousie excessive parfois (il y a tout juste quinze jours).

Comment sortir la tête haute de cette histoire ?

Merci à tous pour vos conseils, j'ai déjà commencé le deuil de cette relation depuis ce week-end. Je ne me fais plus trop d'illusions.

Bonne journée à tous. :wink:
By vodkatonix
#70716 [quote="merguez"]
[quote="vodkatonix"][quote="merguez"]Je vais essayer d'aller la voir ce soir, si elle accepte de me recevoir, sinon ça se fera par téléphone je suppose...

Cette phrase en dit long sur votre relation. Si elle doit "accepter de te recevoir", c'est que tu as une attitude plutôt servile à son encontre. T'as pas plutot envie de récupérer ton indépendance (d'esprit et d'action) ?


Disons que si ça doit se terminer, j'aurais aimé avoir une discussion avec elle les yeux dans les yeux. Je pense que ça m'aiderait de comprendre, plutôt que tous ces non-dits. Je ne connais pas trop son état d'esprit actuellement, dimanche elle était sur la défensive.

Quand je parle d'indépendance d'esprit et d'action ça ne signifiait pas rompre (mais ça ne l'exclue pas non plus). Arrête d'être pendu à son bon vouloir et vis par toi-même, sans dépendre d'elle. Si tu considères qu'il faut que vous ayez une bonne discussion, tu décides que vous allez l'avoir, d'une manière ou d'une autre, point barre. Et s'il n'y a pas moyen de la voir pour ça, ciao ciao. Cela dit, ne te fais pas trop d'illusions sur l'utilité d'une discussion. Lorsqu'un rapport de force est en place, ce n'est pas une discussion qui y change grand chose. Tu vas lui demander ce qui ne va pas, elle va te dire rien, elle est stressée et occupée par son stage, de toute façon tu n'auras aucun moyen de savoir si c'est la raison réelle.

Moi je vais te dire, si j'étais dans ta position je lâcherais direct et je reprendrais ma vie indépendamment d'elle, car là t'es un chouilla à sa botte.

Enfin, ce qui n'a pas été dit ici, d'après ce que tu me décris, cette petite me semble plutot contradictoire ... Elle te signifie dès le début qu'elle veut de l'indépendance, c'est un truc que je trouve curieux, à moins que tu te sois montré collant dès le début, auquel cas ce serait logique. Donc elle t'as mis d'emblée dans le rôle de celui qui est en attente. Tout en devenant agressive avec les nanas qui t'entourent ... Il y a des nanas qui ont besoin d'avoir quelqu'un et de savoir que ce quelqu'un est là, toujours disponible, tout en réduisant le contact au minimum, parce qu'elles ont quelques problèmes au niveau des contacts humains. Le résultats c'est que la relation peut finir par finir par ne tourner qu'autour de quelques sms. Ça peut être très destabilisant ... Et pour ma part, c'est à fuire comme la peste.
By Seven
#70718 J'ai été dans cette situation par deux fois dans le passé, e tà chaque fois, elle en avait rencontré quelqu'un.

Sans pour autant avoir couché avec lui, le fait qu'elle soit avec d'autres hommes, vendeurs de voitures donc forcément un peu baratineur et dégageant une confiance en soi que tu n'as pas (ben oui désolé), lui a peut être ouvert les yeux sur votre relation et ce qui lui manquait.

Les textos, elle le fait par politesse et je suis quasiment sûr qu'elle soupire chaque fois qu'elle doit t'en écrire un.

Pour moi c'est mort, ça ne sert à rien de la saouler pour avoir une entrevue en tête à tête, elles détestent le malaise que cela crée. Ignore la un peu, voit comment elle réagit, et n'oublie pas que pour sauver une relation il faut être prêt à la perdre à tout instant. Là tu en es loin.

Il y aurait pu avoir des solutions mais plus tôt à mon avis, là tu devrais partir et vite. Il existe des dizaines de filles moins tordues qu'elle (et des dizaines plus tordues aussi tu verras).
Avatar de l’utilisateur
By merguez
#70719 Merci encore vodkatonix pour tes remarques pertinentes. :idea:

[quote="vodkatonix"]Moi je vais te dire, si j'étais dans ta position je lâcherais direct et je reprendrais ma vie indépendamment d'elle, car là t'es un chouilla à sa botte.

Je ne me fais plus d'idées mais soit on est ensemble, soit on ne l'est plus. C'est un peu facile de me jeter par sms et après de glisser un "je t'aime" entre deux lignes pour maintenir en vie ce que nous ne sommes plus : un couple.

[quote="vodkatonix"]Enfin, ce qui n'a pas été dit ici, d'après ce que tu me décris, cette petite me semble plutot contradictoire ... Elle te signifie dès le début qu'elle veut de l'indépendance, c'est un truc que je trouve curieux, à moins que tu te sois montré collant dès le début, auquel cas ce serait logique.

En fait, c'est par sms qu'elle me l'a mentionné (une fois de plus) au bout d'un certain temps. Dans le contexte, ça donnait ça :

[quote]
Elle : je t'aime beaucoup et même si je suis pas tout le temps collé à tes pieds, je pense très souvent à toi...


Après son indépendance, c'est pas elle qui est venue la revendiquer. Ce que je voulais dire c'est qu'elle a ses ami(e)s, son travail (serveuse dans un resto), sa voiture. C'est pas une fille qu'on pose dans un coin, ou qui ne fait rien sans son homme.
Tout comme moi d'ailleurs... Mais je pensais qu'une attention dans la journée c'était pas cher payé. Je me suis trompé... :?

Elle me disait qu'on a toujours à prouver en amour, j'ai envie de lui dire que ça ne passe pas que par les cadeaux.

Je boucle la boucle ce soir.

Merci encore, c'est bien d'avoir d'autres points de vue, sans retenue. :wink:
By Inko
#70722 J'ai déjà eu droit à ça, à la suite d'un changement d'environnement de la fille qui a provoqué un brutal changement d'attitude. Plus tard elle me dira : "j'ai rencontré des mecs cent fois plus séduisants que toi et ça m'a fait ouvrir les yeux sur notre relation". Boom, headshot.

Éjecte toi tant qu'il te reste un peu d'amour propre.
Avatar de l’utilisateur
By merguez
#70723 Merci Seven et Inko pour votre lecture assidue. :)

[quote="Seven"]Sans pour autant avoir couché avec lui, le fait qu'elle soit avec d'autres hommes, vendeurs de voitures donc forcément un peu baratineur et dégageant une confiance en soi que tu n'as pas (ben oui désolé), lui a peut être ouvert les yeux sur votre relation et ce qui lui manquait.

[quote="Inko"]Plus tard elle me dira : "j'ai rencontré des mecs cent fois plus séduisants que toi et ça m'a fait ouvrir les yeux sur notre relation".

Je privilégie cette hypothèse en effet. Mais prétexter que j'empiète sur sa liberté, c'est moyen si tout ceci s'avère véridique.

[quote="Seven"]Ignore la un peu, voit comment elle réagit, et n'oublie pas que pour sauver une relation il faut être prêt à la perdre à tout instant.

Je cherche juste à faire une sortie correcte à présent. Toi, tu penses qu'il faut que je l'ignore sans l'appeler et dire "c'est terminé" ?
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#70724 Elle m'éclate ce genre de nana :)

Elles sont des bouffeuses d'énergie en puissance.
Comme les autres je te conseille de t'éjecter, car l'investissement que tu vas mettre dedans fera que tu auras du mal à te relever.

C'est le genre de filles avec qui tu auras toujours une épée de Damocles au dessus de la tête.

Soit tu es un chien-chien mais elle se lassera, soit tu es un vrai mec qui la renvoie dans ses 22 quand il faut, mais au final tu en auras plus rien à foutre d'elle. Car il faut faire en fonction des humeurs avec une boule de cristal pour connaitre le point de détail. Fatiguant!

Dis et redit mais on fait en fonction de ce que tu nous dis de ta version, on a pas sa version donc à nuancer.
By Inko
#70727 [quote="merguez"]
Je privilégie cette hypothèse en effet. Mais prétexter que j'empiète sur sa liberté, c'est moyen si tout ceci s'avère véridique.



Arrêtes de te focaliser sur ce qu'elle dit, concentres toi sur ce qu'elle fait.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#70733 Moi ce qui me saute aux yeux c'est ça:
[quote="merguez"] Elle me répond que c'est elle qui viendra me voir, elle est froide au bout du fil. Elle n'est pas venue...

Il s'en suit une série de sms :

Moi : j'ai compris (sous-entendu c'est fini, tu as renconté quelqu'un...) [color=red]Déjà c'était à elle de te recontacter (pour s'excuser) et puis ça fait mec parano qui s'est tout de suite imaginé le pire sans tenir compte des faits, les faits c'est qu'elle n'est pas venue et ne s'est pas excusée, c'est amplement suffisant pour la recadrer[/color]
Elle : tu comprends mal
Moi : tu me diras quand tu voudras me parler. je peux comprendre [color=red]Tu lui demandes une permission, non seulement elle ne s'est excusée ni ne s'est expliquée mais en plus tu lui donnes le pouvoir de décider quand ça lui chantera de te respecter[/color]
Elle : j'ai rien de particulier à te dire arrête tes films tu vas m'énerver [color=red]Et bim elle te réprimande comme un gosse par dessus le marché alors qu'elle est en tort, cela dit c'est parce que tu la laisses faire[/color]
En laissant passer ce genre de comportement tu lui subcommuniques qu'elle peut tout se permettre.

Pour moi ton principal problème, c'est la peur qu'elle ne t'aime plus, la peur de déplaire à l'autre fait de l'autre le prix et te places à sa merci sans même que tu t'en rendes compte, ça rend conciliant et c'est le début de la fin. Jusqu'au moment où ce qui te fait peur à force d'y croire finisse par arriver.

Ca me rappelle une fille à qui, apres s'être amusée à me faire quelque peu courir en toute mauvaise foi, j'ai dit qu'elle me faisait monumentalement chier, et que je ne voulais plus voir sa gueule. Un peu plus tard elle m'envoie un sms me disant que puisque je ne voulais plus la voir, elle préferait arrêter là, ce à quoi j'ai répondu un simple "ouais ouais" jubilant intérieurement de l'imaginer prise à son propre piège, ce qui ne manqua pas de prendre effet puisqu'elle est revenue ventre à terre pour me dire qu'elle n'arrivait pas à tirer une croix sur moi et pour me demander avec un air de chien battu si je voulais encore d'elle(mouhahaha)

Et ce qui m'a sauvé dans l'histoire, c'est qu'à aucun moment la peur qu'elle ne m'aime plus ne m'a traversé l'esprit ni n'était aux commandes, tout ce que je voyais c'est qu'elle me cassait les couilles.
Pourtant, plus tard avec cette même fille, sachant que j'avais jusque là réussi un score correct dû en partie à ce recadrage, je me suis mis à craindre de la perdre (et je souligne que ça venait de ma tête à la base non de ses actes ou de ses dires, jusqu'à que ceux-ci se joignent à mes pensées), je te laisse imaginer la suite.