Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Ludi magister
#60792 Amis séducteurs, j'aimerais beaucoup lire vos impressions sur le dernier Woody Allen.
Le pitch en quelques phrases: 2 amies américaines -jeunes et belles cela va de soi- se rendent à Barcelone pour l'été. Elles vont rencontrer un séduisant peintre dans les bras duquel elles se jetteront toutes les 2.
Plusieurs scènes de séduction magnifiques dans ce film sur lesquelles j'aimerais lancer la discussion.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le film reste léger, drôle et n'évite pas quelques clichés mais dans l'ensemble il est très réussi.

Pour vous mettre l'eau à la bouche: Javier Bardem (qui vient d'aborder les 2 jeunes femmes à leur table au restaurant) dit:
JB= Javier Bardem
V = Vicky
C = Christina

[quote]
JB: Je vous propose de m'accompagner à ville espagnole pour le weekend.
C : pour y faire quoi?
JB: je vous ferai visiter la ville et je vous montrerai une sculpture que j'aime beaucoup. Et puis nous pourrons faire l'amour.
C: Ah! qui vous? vous et moi? vous et mon amie?
JB: tous les 3...
[/i]

Dans cette scène (qui commence bien avant le dialogue ci-dessus) Javier Bardem a tout bon: démonstration de valeur, approche, ton de voix calme et puissant, sexualisation, connexion, projection, etc.
A votre avis, le fait-il consciemment ou bien est-il "simplement" un artiste libéré de ses angoisses limitantes?
By Philippe
#60797 J'en ai entendu pas mal de bien.
C'est noter sur ma checklist.


Un petit pic de l'affiche:

[img]http://www.mediafilm.ca/Archivage/8/VickyCristinaBarcelonaG.jpg[/img]

Plus d'infos: [url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18830730&cfilm=126148.html]Allociné[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#60814 Vu hier avec une date ( ce que je vous conseille de faire d'ailleurs). Excellent film.
Les dialogues sont très bien écrits, et l'aspect séduction est très bien traité ( en tout cas plus que ce qu'on voit d'habitude).

La principale leçon que j'en ai tiré: Le personnage de Javier Bardem démontre comment être honnête et assumez son désir peut être puissant dans une entreprise de séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#60825 Excellent film.

Mettez une fille délurée, sa meilleure amie coincée, une bombe atomique, une serpillère et un mâle dominant dans le même film.

A votre avis qui baise qui ? :mrgreen:
By Keatayaller
#60981 [quote="Ludi magister"]A votre avis, le fait-il consciemment ou bien est-il "simplement" un artiste libéré de ses angoisses limitantes?
A mon avis il fait son travail.
Sinon le film est drôle ? parce que le scénario me semble moyennement Allenesque d'après ce que vous en racontez :P
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#60986 J'ai hâte de le voir !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#60989 [quote="Keatayaller"][quote="Ludi magister"]A votre avis, le fait-il consciemment ou bien est-il "simplement" un artiste libéré de ses angoisses limitantes?
A mon avis il fait son travail.
Sinon le film est drôle ? :P

Oui.
Avatar de l’utilisateur
By Yatre
#61006 Non.

J'ai failli m'endormir alors que je suis un grand fan de Woody Allen. L'histoire est vide, la musique et les lumières on ne peut plus cliché. Ne sont bons que les acteurs, les cadres et la lumière (oui : cliché, mais réussie).

On sourit deux fois devant ce sous "Match Point". Le film n'a pas du plaire qu'à une minorité des spectateurs, et je suis heureux de représenter cette minorité ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#61069 Mince, je ne suis pas le plus grand fan de Woody Allen et en plus je viens de découvrir que j'étais commun. Yatre, viens à mon secours ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#61079 Moi qui ne suis pourtant pas un habitué de Woody Allen, un ami m'y a traîné, places gratuites aidant, et j'ai vraiment apprécié !

Des personnages à la hauteur, des dialogues croustillants, de la séduction (entre le contraste de Juan Antonio et du mari de Vicky, jolie mise en scène de ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire), du dépaysement etc.

Le genre de film qui me met dans une dynamique positive pour un moment !

PS : sans oublier du lifestyle : une vie d'artiste, une jolie baraque, un cadre en or et une vieille décapotable rouge qui donne des envies de road-trip.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#61081 [quote]La principale leçon que j'en ai tiré: Le personnage de Javier Bardem démontre comment être honnête et assumez son désir peut être puissant dans une entreprise de séduction.

Oh que oui.
By S.i.n
#61121 Ce woody allen, quel cachotier ! il a pas l'air mais en réalité c'est un maître en séduction qui suit la communauté depuis de nombreuses années, en secret , et vous savez quoi ? je suis sûr qu'il est parmi nous ... 8)

[img]http://www.zacappa.com/wp-content/uploads/2008/08/Scarlett-Johansson-n-Woody-Allen-08.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#61153 J'ai bien apprécié ce film, meêm si je trouve qu'il manque un peu de passion et d'intensité. Mais il vaut le coup rien que pour Scarlett qui est très belle, et Javier Bardem qui a un charisme et un langage corporel de malade :shock:
By Philippe
#61163 Vu hier.

Peut-être au vu des critiques, je m'attendais à voir un très bon film. Ca n'a pas été franchement le cas.
Malgré le fait que Barcelone et l'Espagne (pour ce qu'on en voit) resterons toujours celles qu'elles sont, c'est-à-dire des endroits magiques et surprenants, je reste un peu sur ma faim.

Je m'attendais à plus de panache et d'intensité dans les histoires se mêlant entre les différents acteurs. Et j'ai l'impression qu'elles sont raccourcies à leurs plus simples expressions.

A part ça, le jeu de Javier Bardem vaut le détour. Je n'arrive pas bien à le situer. Il est un (semi-)natural en OI sur Penelope Cruz, et capable d'avoir du charisme (parfois de perdre les pédales) et avoir un bon jeu de séduction pour abattre les défenses des 2 filles (enfin surtout de Vicky).
ByGavroche
#61203 [quote]Je n'arrive pas bien à le situer. Il est un (semi-)natural en OI sur Penelope Cruz, et capable d'avoir du charisme (parfois de perdre les pédales) et avoir un bon jeu de séduction pour abattre les défenses des 2 filles (enfin surtout de Vicky).

un homme quoi, avec ses qualités et ses défauts.