Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By koks
#19755 Dans les "natural", j'en connais 2 sortes personnellement :

Le premier, assez grand super beau gosse, et c'est tout, il n'etait pas alpha, n'avais pas particulierement de la tchatche, s'habillait bien mais sans plus, un social proof des plus normal, et il choppait a tours de bras. Je vous donne 1 exemple (je pourrais vous en donnez 20).
On est en boite (on devait avoir tout juste la vingtaine a l'epoque), on dance quelques potes ensembles sur la piste de dance, le mec en question ne dance pas particulierement bien non plus, n'est pas une celebrite ni rien du tout, juste grand et super beau gosse, d'un coup une b8 s'approche de lui, quelques regards puis baiser, ils n'ont meme pas echange un seul mot. A qui c'est arrive ca, baiser en moins de 5 min sans rien dire, ni meme sans rien faire ?? Et je precise qu'il n'avait jamais connu cette fille avant.
Et comme je l'ai dit, ca ne lui est pas arrive qu'une fois. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Le deuxieme "natural" que je connais est tout le contraire du premier :
Sans etre moche il n'est pas un beau gosse du tout, habillement normal sans plus, un excellent social proof, plutot alpha, mais surtout une tchatche de folie. Le mec est capable de faire rire toute une assemble, il a toujours quelque chose a dire d'interressant ou qui fait rire les gens. J'ai rarement vue une personne comme ca. De la meme maniere qu'il peut te "sabonner" et te raconter ses histoires pendant des heures tout en etant hyper hyper captivant, il te "sabonne" les meufs a tour de bras.
Il ne sort jamais plus de 3 ou 4 dates max. avec la meme meuf, puis passe a la suivante (excepte les 2 ou 3 relation longue qu'il a eu etant plus jeune), son portable est bourre de Numcloses, chaque semaine avec de nouvelles biensur pour la plupart pris dans la rue, dans des bars\pubs, sur la route en voiture, en faite partout ou il passe y compris meme une fois une strip-teaseuse dans son bar, faut le faire quand meme en generale elle passe jamais leur tel. a des clients (au final il est sortie avec elle plusieurs mois et aurait meme pu se marier avec elle si il l'avait voulu), mais lui n'a pas le temps appeler tous ses Numcloses.

Ces 2 personnes ne connaissent pas la communaute d'ailleurs, mais ils en ont pas besoin pour progresser aussi je pense.
By Mavis
#20656 Je connaissais un natural:
Il etait souvent détaché en cours, n'avait pas vraiment beaucoup d'ami mais il etait pas mal mystèrieux, spontané et devait avoir un physique qui plaisait aux filles. Lorsqu'il etait en 3eme, un jour qu'il allait au cinéma il rencontre sa prof d'anglais en chemin et lui demande si elle veux aller avec lui au ciné. Le soir même il a couché avec elle.
J'ai l'impression que le point commun entre les naturals est qu'ils se detachent du "troupeau" d'une certaine façon. Je suis nouveau dans la communauté mais j'ai la sensation que 80% de la reussite en séduction vient de notre inner game, comme le montre le FR de "who?" qui une fois bourré devient quelqu'un de très sexué(cru) sans être lourd(needy) (alors que d'autres deviennent violents ou funny mais pas sexué ou triste etc etc).
By Syphil
#20692 J'en connais un aussi ( il a aujourd'hui 40 piges et est en relation longue) , a une époque il ne pouvait sortir de chez lui sans se faire draguer par des nanas , plutôt beau mec , bien sappé , a tel point qu'a un moment il en avais marre ( un peu comme parfois les super fille en ont marre d'être attirantes sexuellement) .
Evidament je lui en ai parlé avide de savoir le secret , et ce que j'en ai retiré c'est : super a l'aise dans sa peau , s'en fout de l'opinion des autres , assume complétement sa sexualité , et ce qui m'a le plus interpelé : assume complétement sa part de féminité ( les belles fringues , avoir un certain goût) , apparament y a pleins de nanas que ça rend complétement chèvre un mec avec une part féminine assumée complétement :roll:

PS: c'est moi où pour prendre l'exemple du fr de who on est plus dans le domaine spécifique du jerk ?
By LoveKiller
#21068 revenons à nos moutons :
quand je suis face à un rateau je balance une petite phrase avec un sourire mortel à la cible :

[quote]le fond ne correspond pas à la forme, c'est vraiment dommage !

et je m'éclipse !

ps : c'est vrai, après un rateau on a tendance à connaitre une petite baisse dans le mojo
By Matt
#21072 [quote="LoveKiller"]]le fond ne correspond pas à la forme, c'est vraiment dommage !

J'achète !