Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Vous est-il déjà arrivé d’être en obsession amoureuse ?

46
30%
30
19%
65
42%
13
8%
By Fladrif
#18304 J'ai connu deux vrai obsession amoureuse dans ma vie.

[quote]- Combien de temps cela a-t-il duré ?

Pour le premier, presque 6 ans. J'étais en CM1, j'ai eu le coup de foudre, et j'ai secrétement rêvé d'un magnifique histoire d'amour avec cette fille jusqu'en classe de troisième, bien entendu sans jamais rien entreprendre, jusqu'au moment où, me rendant compte qu'elle était sortie avec quatre mecs différents dans l'année, sans même parler du fait que je n'avais aucune chance, l'envie de vivre quoi que ce soit avec une demoiselle "volage" (mais bon, à 15 ans, quand on est la plus jolie fille du collège, est-ce possible de faire autrement?) a disparu.

Pour le deuxième, à peu près huit mois.

[quote] Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?

Pour le premier, non. Jamais revue.

Pour le deuxième, oui. On est devenus "amis", si tant est que la chose soit possible (dans mon cas, ça l'est parce que je n'ai plus de désir pour elle). Elle bosse sur Paris, on se voit une demi douzaine de fois dans l'année autour d'un verre ou d'un bon repas.

[quote]Comment cela a-t-il commencé ?

Pour le premier, coup de foudre au premier regard.

Pour la deuxième, plus étrange. On faisait partie de la même promo en école de commerce. Je ne l'avais pas spécialement remarquée, et un jour, en discutant avec elle et une autre fille de la promo, je l'ai regardée et j'ai eu une sorte de "flash" où je me suis dis "Mais elle est superbe cette fille".

[quote]Comment cela s’est-il terminé ?

Pour le premier, comme dit plus haut, par la prise de conscience que la moitié des mecs du collège était passé dessus et que je n'avais pas envie d'être le suivant sur la liste.

Pour le deuxième, le sentiment amoureux est passé tout seul après une grosse crise de trois-quatre mois. J'ai de plus rencontré peu après la fin de notre année d'étude commune celle qui allait devenir ma deuxième relation longue.

[quote]Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?

Pour la première : absolument rien.

Pour la deuxième : je la respecte, surtout pour sa curiosité intellectuelle et son intérêt pour tout ce qui est culturel (théâtre, cinéma, danse, musique...). C'est ce qui nous relie aujourd'hui.

[quote]- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse.

Que c'est la pire chose qui puisse arriver dans le cadre des relations amoureuses.

[quote]- Pensez-vous pouvoir y (re)tomber aujourd’hui ?

A priori non, un homme averti en vaut deux. Mais je reste vigilant, on n'est jamais vraiment à l'abri d'un regard ou d'une paire de fesses qui vous font tourner la tête.

[quote]Stendhal en parle sous le terme de "cristallisation".

Non, la cristallisation n'a rien à voir avec le obsession amoureuse.

La cristallisation, et là je cite Stendhal, c'est "l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections" ( De l'amour-1822).

Il évoque une étape du processus amoureux qui te fait idéaliser la personne que tu aimes, mais là où la cristallisation s'applique à n'importe quelle relation amoureuse, le "obsession amoureuse" ne concerne que les cas où le sentiment amoureux n'est pas partagé et mène à une obsession de la part de celui qui en est victime.
By tiamat
#18305 J'ai eu plusieurs fois des obsession amoureuse

- Combien de temps cela a-t-il duré ?
A chaque fois plusieurs mois, entre 1 et 5.

- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?
La plupart non, juste une qui est devenue une amie.

- Comment cela a-t-il commencé ?
Avant je me disais qu'une fille dont je rêvais un soir serait ma prochaine cible (oui c'est idiot) mais très timide je n'osais aller très loin. Plus tard le obsession amoureuse s'est développé dans le sens où mon entourage me conditionnait à "elle te plait, elle te correspond en tout point, tu iras la retrouver et vous serez heureux..."

- Comment cela s’est-il terminé ?
La plupart du temps soit je ne revoyais pas la fille soit je finissais en Friend Zone

- Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?
Pour toutes celles que je ne cotoie plus : dommage. Pour celle avec qui je suis resté en contact : au final je la connais mieux et elle ne me plait pas tant que ça. C'est bien qu'on soit restés amis.

- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse.
Pour moi le obsession amoureuse est un processus féminin et non masculin et un homme en obsession amoureuse agit à l'inverse de sa nature profonde.

- Pensez-vous pouvoir y (re)tomber aujourd’hui ?
Non, je continue de regarder les autres filles et suis lucide sur ma relation.
ByZeus95
#18308 [quote="Ash"]Ce n'est pas du obsession amoureuse que d'être en relation longue... :roll:

Le obsession amoureuse c'est lorsque tu veux désepérément une fille que tu n'arrives pas à avoir, jusqu'à en développer une obsession.

Pas d'accord, tu peux etre en relation longue one - itis , et donc ne plus avoir aucun discernement sur ta relation. One - itis : C'est croire que c'est la seul fille au monde : et entraine toute relation vers sa perte.

[quote]A priori non, un homme averti en vaut deux. Mais je reste vigilant, on n'est jamais vraiment à l'abri d'un regard ou d'une paire de fesses qui vous font tourner la tête.

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/11/71/18750977.jpg[/img]
By Ash
#18330 [quote="Zeus95"][quote="Ash"]Ce n'est pas du obsession amoureuse que d'être en relation longue... :roll:

Le obsession amoureuse c'est lorsque tu veux désepérément une fille que tu n'arrives pas à avoir, jusqu'à en développer une obsession.

Pas d'accord, tu peux etre en relation longue one - itis , et donc ne plus avoir aucun discernement sur ta relation. One - itis : C'est croire que c'est la seul fille au monde : et entraine toute relation vers sa perte.

Une femme qui reste en relation longue (au minimum 1 an, voire 2 ans) avec un mec comme tu le décris, c'est qu'elle y trouve son compte ! C'est une femme extrêment needy, insecure qui s'est mise en couple avec son alter ego masculin. Donc à moins que la relation, la femme ou l'homme évolue, ils resteront ensemble.

Le cas est différent dans une relation courte: typiquement quelques jours ou quelques semaines; un homme qui se conduit de cette manière aura effectivement de très fortes chances d'entrainer la relation à sa perte.

[quote]Non, la cristallisation n'a rien à voir avec le obsession amoureuse.

La cristallisation, et là je cite Stendhal, c'est "l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections" ( De l'amour-1822).

Il évoque une étape du processus amoureux qui te fait idéaliser la personne que tu aimes, mais là où la cristallisation s'applique à n'importe quelle relation amoureuse, le "obsession amoureuse" ne concerne que les cas où le sentiment amoureux n'est pas partagé et mène à une obsession de la part de celui qui en est victime.

Je suis tout à fait d'accord. C'est à FrenchKiss qu'il faut le dire. ;)
By Timmy
#18393 - Combien de temps cela a-t-il duré ?
Environ 8 mois

- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?
Oui, elle fait parti de mon cercle d'amis.

Cela à commencé quand j'étais en relation longue, je l'ai rencontrée lors d'une soirée chez des amis, et j'ai eut comme un coup de foudre au premier regard, vu que ça a tout de suite bien accroché avec elle, je suis resté scotché. Le fait que je sois en relation longue à calmé les choses, pour reprendre de plus belle quand je me suis retrouvé seul ...

Prise de conscience de mon état à la découverte de Spike Seduction, et j'ai fait d'autres rencontres.

Elle m'a déçu quand j'ai appris avec qui elle était en couple, et avec le recul, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses chez elle qui me déplaisent. Et que fianlement c'est peut etre pas plus mal qu'il n'y ai rien eut, car ça n'aurait surement pas duré.

Qu'une fois que l'on connais ce phénomène, on se rends compte d'une bonne partie de notre degré d'AFCisme.

Non, comme dis Fladrif, un homme averi en vaut deux. Mais il m'arrive encore de penser souvent à une fille plus qu'une autre, de temps en temps, mais rarement plus d'une semaine ou deux
By Syphil
#18560 Excellente maniere de parler du sujet 8)

5 a 6 mois environ les deux.

Non et n'étant plus maso , il ne vaudrait mieux pas .

Par une attraction de la fille , suivit d'une Friend Zone non-avortée.

Quand je me suis apperçu qu'on m'avait coupé les couilles , un gros clash afc dans les règles .

Justement je n'y pense plus ^^ ,

Qu'avant de s'y retrouver , au fond de soi on est le premier a penser qu'elle est inaccessible , et/ou d'une valeur supérieur a la nôtre , alors forcément c'est comme essayer d'attraper la queue du mickey alors qu'elle est deja hors de portée , on fait tout a un degres insuffisant et on finit pas véhiculer l'idée qu'on est insignifiant sexuellement.

Je pense pas
By L'Oriental
#18575 Combien de temps?
Deux ans et demi.

La côtoyez-vous encore? Quels sont vos rapports?
Non, mais je serai sans doute amené à le faire par la suite. Je m'en désintéresse profondément.

Comment cela a-t-il commencé?
Coup de foudre, début de game minable auquel elle répond, sans doute parce que son mec est loin et que ça lui plaît de voir qu'elle m'a sous la main. Mixed signals en permanence, cocktail fatal.

Comment cela s'est-il terminé?
Par un clash et un effaçage en règle de tout ce qui me liait à elle.

Que pensez-vous de ce phénomène?
C'est humain, mais on devrait voter une loi pour empêcher les one-itisés d'aller se magnifier dans les médias. Empoissonneurs.

Pensez-vus pouvoir y retomber aujourd'hui?
Non, d'autant que, sachant le reconnaître, j'aurai le reflexe de tout arrêter dès le départ. Améliorer mon game est une sécurité supplémentaire.
By LaCravate
#19401 Bonjour à tous.

Je profite de ce message pour me présenter. LaCravate donc, 28 ans, AFC pur et dur, tentant un changement de vie.

Combien de temps?
Depuis 3 mois, mais je suis encore en plein dedans.

La côtoyez-vous encore? Quels sont vos rapports?
C'est une copine de boulot, elle est dans le bureau d'à coté, je la vois tout les jours. On se voit aussi en dehors du boulot, on mange ensemble à midi, on se voit aussi le weekend. Nos rapports? Amis en principe.

Comment cela a-t-il commencé?
Je suis arrivé dans cette boite il y a un an maintenant. Au début je la trouvais très sympa et visiblement c'était réciproque, mais sans plus. Et puis avec le temps, à force de se fréquenter, j'ai fini par prendre vraiment goût à elle.
Cet été, après bien des péripéties et échanges, elle me sort "Tu es l'homme de mes rêves". J'ai fait tilt.
Problème, elle est avec quelqu'un depuis une petite dixaine d'années, et elle n'a pas l'intention de le quitter ni de le tromper, du moins, pas dans l'immediat.

Comment cela s'est-il terminé?
Ca ne se termine pas, c'est bien tout le problème. Si je m'était pris une veste, ça serait sans doute bien plus facile de tourner la page, mais là ... l'espoir est toujours présent. Là seule solution que j'ai c'est de quitter mon boulot et de ne plus la voir, mais impossible de m'y résoudre.
Et pourtant j'ai bien torpillé la situation comme le gros AFC que je suis, en lui laissant ouvertement voir que j'était fou d'elle!

Que pensez-vous de ce phénomène?
Est-ce qu'on peut se blinder contre ça? Est-ce qu'on peut un jour être à l'abris de penser qu'une fille est LA fille, et que ça ne puisse pas se faire pour une raison ou une autre? Ca doit dépendre des personalités sans doute. Dans mon cas, j'ai des doutes!

Pensez-vus pouvoir y retomber aujourd'hui?
J'ai pris deux semaines de vacances loin de toute cette histoire, et je pensait m'en être sorti. Il a suffit d'un sourire pour que je replonge.
By Delay
#19584 [quote]- Combien de temps cela a-t-il duré ?

Malheureusement 1 an et quelques mois. C'était assez pénible comme situation.

[quote]- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?

On est amis, c'est l'une des rares filles que j'ai comme amie. Nous nous racontons tout et avec beaucoup de sincérité. Ce qui veut dire qu'elle ne mache pas ses mots quand on parle de mecs/filles, relations sexuelles etc... Elle m'a aidé (indirectement) à prendre consience des erreurs monumentales que j'avais fais avec elle.

[quote]- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)

On c'est croisé dans la rue, un ami me l'a présenté. Deux jours plus tard j'étais déjà follement amoureux d'elle.

[quote]- Comment cela s’est-il terminé ?

Très mal, déprime et perte de confiance en moi même. J'ai carrément coupé le contact pendant quelques mois.

[quote]- Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?

Je pense que c'est une fille comme toutes les autres et je suis étonné qu'elle m'ait supporter tellement longtemps. Car j'étais vraiment le roi des AFC.

[quote]- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse.

C'est une vrai merde =_= Nourrire un amour qui n'existe pas est fatiguant et déprimant.

Non :)
By Mat'
#70639 Trois fois pour ma part. Avec plus de gravité pour le premier et le dernier cas.

Quasiment une année scolaire pour la première (j'avais 18 ans)
Deux mois pour la deuxième
Quatre bons mois pour la dernière

Les deux premières, non.
La dernière, un peu : je lui envoie des mails de temps en temps

- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)
A chaque fois le même scénario : une fille mignonne et sympa sur laquelle je flashe. Et forcément c'est la seule et l'unique !

- Comment cela s'est-il terminé ?
Mal pour la première dans un premier temps. J'ai fait un numéro de chien battu assez risible. Puis je me suis repris et nous sommes restés amis. Pour la deuxième, j'ai obtenu un premier RDV mais rien n'a suivi. Pour la dernière, j'ai vite compris que c'était mal barré le jour où je l'ai vue suivre un ami commun dans les vestiaires pour messieurs au bord de la piscine : j'ai réussi par la suite à lui baragouiner un timide "je t'aime". No comment. Ah oui, j'oublais, je les ai toutes les trois croisées au bras d'un autre gars.

Dans un premier temps et à chaque fois, j'ai fait une petite crise de mysoginie. Avec le recul, j'ai revu mon opinion de la sorte :
Les deux premières : des filles sympas et cools, si j'avais été moins con ça aurait pu peut-être marcher. Avec la dernière, ça n'aurait pas pu marcher, nous avions trop de différences culturelles.

- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse ?
C'est une saloperie qui m'a bouffé les 12 dernières années de ma vie, m'a empêché d'avancer et m'a conduit à avoir une bien piètre image de moi-même. L'obsession amoureuse, ça fait peut-être de grands poètes écorchés vifs ou de grands mélos au cinéma, mais dans la vraie vie, ça vous anéantit. J'avais une vision erronée des rapports hommes/femmes : pour moi, les hommes qui cherchaient à séduire étaient forcément des machos, et les femmes qui succombaient à leurs charmes des salopes. En fait, le problème venait de moi : je n'assumais pas ma condition d'être sexué.

J'en ai peur. Cf mon poste : http://www.spikeseduction.com/forum/att ... t6090.html Je n'ai pas encore comis la méga connerie qui me disqualifierait totalement (enfin, à mon humble avis), mais une accumulation de belles bourdes...
Modifié en dernier par Mat' le Mar Mar 17, 2009 1:27 pm, modifié 2 fois.
By ILM
#70649 Deux fois.

Deux années scolaires pour la première. C'était au lycée, on va dire que ça ne compte pas et du coup je n'en parlerai plus.
Une année de la rencontre à la fin pour la seconde. J'ai du mal à placer le moment où l'obsession a commencé, mais c'était assez tôt.

Non, on a coupé tous les ponts.

- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)
Amie.

J'ai voulu sortir de la friend zone, on a eu une longue explication, c'était pas possible. Ca c'est fait très proprement, entre adultes, pas de cris, d'hystérie ou d'insultes (de sa part, j'entends - c'était une fille à la psychologie complexe, va-t-on dire). Faut bien avoué que je m'y étais pris comme un branquignole.

Difficile à dire. Quelque part je lui dois tout, elle m'a débarrassé d'un coup sec de plein d'illusions bisounours que je me suis coltinées pendant des années. Elle a été très correcte, j'ai rien à lui reprocher sur quoi que ce soit. Comme c'était une fille à la psychologie complexe, comme je le disais (c'est maladroit comme expression, mais j'ai vraiment pas à en dire plus ici) y'a pas mal de chances qu'en plus ce soit beaucoup mieux pour moi que ça n'ait pas marché. D'un autre côté j'ai perdu une bonne amie, ça je regrette un peu. Des fois je me dis que j'aimerais bien reprendre contact comme ça, pour voir si on peut toujours être amis; des restes d'obsession sans doute, même si j'ai globalement tourné la page. Mais je le ferai pas, j'ai trop peur de rechuter.

[quote]Le obsession amoureuse c'est lorsque tu veux désepérément une fille que tu n'arrives pas à avoir, jusqu'à en développer une obsession.
Je pense que le pire (et le meilleur, finalement) moment de l'obsession, c'est justement celui on on s'aperçoit qu'on n'arrivera pas à l'avoir - parce que justement, lobsession ne se maintient que parce qu'on ne veut pas l'accepter. Si on s'en rendait compte tout de suite y'aurait pas de problème.

J'aimerais croire qu'on ne me la fera plus. On verra bien.
By vodkatonix
#70653 [quote]Il est dit souvent que tout le monde ou presque y passe, et que c’est encore plus vrai chez les players. Pour beaucoup chez ces derniers c’est même paraît-il l’élément déclencheur de leur intérêt pour la communauté. On connaît ce schéma classique du gars qui, désespéré, ne sachant vraiment plus quoi faire pour conquérir celle qui l’habite, tombe un soir sur Spike Séduction et entame sa métamorphose.

That's right me (ou presque).

Ça me fait penser à un film avec Mickey Rourke et Keira Knightley, "Domino". Un des gars de l'histoire (un dur de la mort qui tue) est tombé fous amoureux de l'actrice, de façon obsessionnelle, et Rourke lui rétorque que "Je connais ça. Elles finissent toujours par nous avoir un jour".

Perso, un jour, après un enième foutage de gueule, j'ai eu le courage d'envoyer au diable mon obsession personnelle, j'ai eu besoin de séduire, de me lancer, c'était presque compulsif. Je ne voulais plus vivre comme dans le passé (en clair, comme environ 80% des mecs, en attendant que les trucs arrivent d'"eux-mêmes").

Je pense qu'une obsession personnelle arrive parce qu'on se met dans une certaine position, que le contexte y est souvent pour beaucoup. Une belle histoire vécue durant une période difficile peut facilement se transformer en histoire de ce type. Dans mon cas, entre mon obsession et moi, il y avait réellement eu une histoire très passionnelle pendant plusieurs semaines. Certaines raisons personnelles m'ont amené à lui donner plus d'importance que de raison, et ça a été le début d'un gros déséquilibre, ce qui évidemment se transforme rapidement en cercle vicieux. Paradoxalement, c'est la force passionnelle de cette histoire qui m'a poussé à me lancer immédiatement à la recherche active (et non plus l'attente passive) de nouvelles relations ...

Surtout, la personne en question est un classique cas de "Low Self Esteem Woman", portée à son paroxysme. Très belle mais très peu sûre d'elle-même. Un paquet de contradiction. Elle m'envoyait des messages me disant que j'étais l'homme de sa vie, et pourtant, il n'y a pas eu moyen de la voir pendant des mois parce qu'elle trouvait toujours un moyen pour refuser ou se rétracter, même (le comble du paradoxe) lorsque c'est elle-même qui proposait... Elle m'en a fait baver, celle-là. Je dirais que cette situation de flottement a duré au moins 6-7 mois, jusqu'à ce que je décide d'y mettre un terme pour de bon.

Je crois être vacciné. Je ne crois plus à l'histoire de "c'est la femme de ma vie", cette sorte de révélation mystique, qui au fond, est au centre de toute obsession. L'idée qu'il ne peut y avoir qu'elle, personne d'autre. C'est un mirage ...
By Kuroro
#70720 [quote]Combien de temps cela a-t-il duré ?
4 mois
[quote]Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?
Elle habite loin, elle me parle juste de temps en temps sur msn, et je dois dire que même si je ne suis plus en obsession amoureuse, quand elle met une photo d'elle avec son nouveau copain, ça fait bizarre
[quote]Comment cela a-t-il commencé ?
On skiait ensemble, je me montrais gentil et galant avec elle, éspérant lui prouver que j'étais un mec qui en valait la peine... Elle a flirté avec un gars qui trompait sa copine avec elle et a juste gardé contact avec moi (par lettres, je trouvais ça romantique...)
[quote]Comment cela s’est-il terminé ?
le dernier mois, je lui avais envoyé 3 messages (vu qu'elle n'avais pas répondu aux 2 premiers...), lui disant à quel point j'étais éperdument amoureux d'elle... J'ai eu un appel de son numéro un peu plus tard... Son copain qui me demandait d'arrêter de la soûler...
[quote]Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?
Elle reste une personne spéciale pour elle, et d'une certaine manière, je lui suis reconnaissante de ses sales coups, car c'est ce qui m'a permis de tant évoluer

[quote]Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse.Il me semble que c'est un de ces coups qui fait mal mais qui fait, comme le dit le proverbe: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
[quote] Pensez-vous pouvoir y (re)tomber aujourd’hui ?
Je n'en sais rien... J'ai eu ça très légèrement avec une fille que je connaissais à peine, il y a quelques semaines, et elle me plaisait tellement que j'ai quelque peu perdu mes moyens en face d'elle, et je suis sûr que si elle me demandait qu'on se remette ensemble, je n'hésiterai pas une seconde à dire oui...
By wu-weï
#70736 oui, trois fois. A cette différence avec la définition que les trois fois, j'étais en relation avec. C'était une dépendance amoureuse obsessionnelle réciproque.

Un an et demi à chaque fois.

Non. Aucun rapport. Uniquement le minimum courtois requis s'il arrive de se croiser en ville.

Elles me fascinaient dés le départ. Aujourd'hui, je sais que c'est une mise sur piédestal.

Rupture. Calme et propre deux fois. Rupture tumultueuse la troisième et de mon fait.

La caractéristique commune aux trois fois : elles ne comprenaient pas que l'on n'étaient plus ensemble même si la rupture était de leur fait.
Donc, la troisième : j'ai fait en sorte qu'elle me foute définitivement la paix. A chacun de se ses essais, recadrage sans merci.

Je sais pourquoi je les ai aimées. Chacunes et comme ça.
Je me demande pourquoi je leur ai donné autant d'importance. Il y a pléthore de femmes mieux. Aujourd'hui je trie avant.

Et quelque soit votre cas dans le sondage :

- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse
.

Que c'est un déformation subjective de la perception de la réalité.
Je me suis senti profondément humilié. J'ai trouvé que j'avais perdu de ma dignité.

Peut-être. Mais je rationalise beaucoup plus en m'offrant le temps de prendre du recul. C'est une forme de réflexe d'auto-préservation.

Sun Tzu a dit :
[quote]Le Général s'attache à ce qui est
Pas à ce qu'il voudrait que les choses soient
By feetlover
#70794 - Une fois

[quote]- Combien de temps cela a-t-il duré ?

Un peu plus de 3 ans !!

[quote]- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?

- Je ne l'ai plus revue.

[quote]- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)

- Au boulot ; On étaient d'abord des amis,puis nous sommes devenus amants.

[quote]- Comment cela s’est-il terminé ?

- Rupture de son fait,après 10 mois.

[quote]- Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?

- Je l'ai aimée comme je n'aimerai probablement plus ! Mais vu ma méconnaissance des relations hommes-femmes à cette époque là (merci Spikeseduction),je comprend qu'elle ai pas tenu plus longtemps lol

-Points positifs : J'ai pu gardé ma relation longue.
J'ai connu Spikeseduction
J'y ai appris énormément
Ma vision des femmes et des relations hommes-femmes a radicalement changé !

- Point négatif : C'est destructeur,inutile,une perte de temps et d'énergie considérable!

- NON !!!