Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Vous est-il déjà arrivé d’être en obsession amoureuse ?

46
30%
30
19%
65
42%
13
8%
By Isuxe
#72162 Hello,

Petit topic sur lequel je voulais intervenir.

- Combien de temps cela a-t-il duré ?

5 ans (pas 5 ans d'obsession on va dire les 6 premiers mois et les 6 derniers)

- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?

Téléphone / mail / SMS occasionnels, bons rapports dûs à l'excellente connaissance l'un de l'autre et mauvais rapports dûs à l'obsession

- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)

L'obsession a commencé des la première rencontre, elle s'est rapidement estompé au profit d'un amour passionnel, d'une relation de couple et est revenue lors de la séparation.

- Comment cela s’est-il terminé ?

Mal, beaucoup de souffrance, se rendre compte que l'on aime quelqu'un quand on le perd est un sentiment qui engendre beaucoup de peine. Peine d'Amour ou peine d'amour propre ? je dirai les 2

- Que pensez vous d’elle aujourd’hui ?

Comme stéphane l'a dit sur son journal, nous n'achevons un livre que lorsque son successeur attend sagement sur la table de nuit et les femmes diraient : ainsi de nos hommes.
J'ai le sentiment de n'avoir été qu'un bouquin ou une nouvelle dont il suffit de tourner la dernière page. Je ne pense pas foncièrement de mal d'elle mais je lui en veux pour la souffrance crée.

- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse.

C'est très nocif, je ne l'ai pratiqué qu'une fois et on ne m'y reprendra plus.

- Pensez-vous pouvoir y (re)tomber aujourd’hui ?

NON ! certainement pas ... du moins pas avec une autre
By Jesse
#72228 - Combien de temps cela a-t-il duré ?
1 ans
- Est-ce que vous la côtoyez toujours aujourd’hui ? Et, si oui, quels sont vos rapports ?
Elle fait partie de mon cercle d'amis,on verra
- Comment cela a-t-il commencé ? (sans en faire un roman non plus, s’il n’y a rien de spécial à dire c’est pas grave)
Parlé,longtemps,fricoté...
Je lui ai dit que je pouvais plus attendre ni supporter ses sauts d'humeurs
Elle a le sens des responsabilités mais a encore du travail coté relationnel

Ça détruit une personne

Oh non plus jamais!!!!
By Never to young to start
#72239 J'ai eu 2 obsessions amoureuses:

-la premiere:
4mois

Non,

- Comment cela a-t-il commencé ?
en 2006, 1ere nana de qui j'etais tombe reelement amoureux.
J'ai fini par sortir mes couilles, et sortir avec par la meme occasion, pour deux mois plus tard me rendre compte qu'elle vallait pas grand chose.
Rien. Juste une fille
au : happy ever after avec n'importe quelle fille)
Non, ou du moins je serais conscient que j y retombe et je pourrais me retirer avant de faire trop de degats.

La deuxieme

b]- Combien de temps cela a-t-il duré ?[/b]
3mois

Non,elle est juste <<la pote a mon frere>>

b]- Comment cela a-t-il commencé ?[/b]
mai 2008 J'avais decouvert spike sed. et FTS, et j'ai applique quelques principes et deux semaines apres avoir adresse la nana je sortais avec. Je me suis dis c'est bon je suis lance j'ai plus besoin de lire spike seduction ou fts. deux semaines plus tard, elle m'a lache. LE conseil que j'ai du oublier de lire etait sans doute: ne croyez jamais etre en securite une fois en relation. Alors juste pour me prouver que je pouvais la ravoir je me suis focalise entierement sur elle. Debut du round II contre le O-neitis
Pendant ma quete pour la "ravoir " je suis revenu sur ces forums, et au bout d'un moment j'ai remarque que c'etait entierement debile ce que je faisais. J'ai donc coupe les liens en un jour. Une bonne engueulade a propos de rien du tout a suffit.
C'est juste une filles parmis quelques milliards sur terre.

-Ce que vous pensez du phenomene obsession amoureuse?

Je pense que c'est une phase par laquelle on passe qui nous aide a comprendre tout le domaine de la seduction par la suite. Pour apprendre il y a deux facons de le faire:
apprendre de ceux qui savent( the easy way)
ou apprendre de ses erreurs(the hard way)

Personnellement j'ai tout le temps tout appris en apprenant de mes erreurs, un peu pour les memes raisons que l'enfant qui touche le four chaud alors que sa mere lui a dit de ne pas le faire.
By Stedinger
#72346 - Combien de temps cela a-t-il duré ?

a vu de nez je dirais deux mois
nope c'etait mieux qu'on ne se voit pas et desormais on a chacun des vies bien séparée
- Comment cela a-t-il commencé ? (l
elle voulait un truc plus serieux moi non après plusieurs relances elle est partie avec un autre et c'est bien evidemment a ce moment que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer d'elle (schema classique de merde)
une semaine de bringue sex/alcool/substance/bagarre a gogo avec des potes gitans revenu expres pour cela de seville et ça allait mieux
que j'ai été un sacré abruti
By Mike_92
#73463 3 fois

La première plus de 2 ans...
La seconde environ 6 mois
L'actuelle qui je l'espère va passer beaucoup plus vite

La première non, on ne s'est plus jamais vu.
La seconde très rarement mais je ne lui porte plus aucun intérêt. Simple connaissance.
La troisiéme, avec laquelle je souhaite couper tous contacts.

La première s'est amorcé lors de ses prises de distance: En bon AFC, je l'ai étouffé.
La seconde lorsqu'en abusant du "Hard to Get", elle est allé voir ailleurs.
La troisième en allant beaucoup trop vite dans les étapes

La première très mal pour moi... J'étais pathétique
La seconde bien. Le changement de cible fut le remède.
La troisième, facile de reconnaitre qu'on à déconné. Plus difficile à zapper du jour au lendemain.

Rien. Je ne sais pas quoi en penser, et c'est peut-être tant mieux.

Proprement insupportable. Lorsque je ne tombe pas dedans, ce sont elles. Une ex en a bavé, ont très proches aujourd'hui.

Il serait malhonnête de penser que non... Mais j'en serai conscient.
By Guess
#74393 Je ne les compte plus, des dizaines...

Au plus, quelques mois.
Au moins, quelques jours.

Oui pour la plupart, nos rapports sont soit perdus, soit amicaux, soit ambigus.

Typiquement, 2 cas:
-rencontre ou tout se passe bien, une séduction bien menée, une attirance, je pense que c'est gagné, et ce n'est que quand je suis seul, à penser à la fille (cristalisation stendhalienne), que le OI se déclenche et s'auto-alimente petit à petit.
-On est sortis ensemble et elle s'attache de moins en moins, et ce qui fait que je m'attache de plus en plus, puis c'est fini et OI.

Au début, grosses frustrations et limite dépression et pas d'action, puis une des frustrations a été motrice et j'ai commencé à aborder et séduire. Puis les autres OI furent de plus en plus courts, mais tout aussi violents, le dernier a duré qq jours.

Que certaines filles étaient maginfiques, d'autres connes et que je savais pas ce qui m'avait alors pris...

- Ce que vous pensez de ce phénomène de obsession amoureuse?
Dur, car on n'a plus controle de nos émotions, on a plus la tête froide, dépressif, on a du mal à se concentrer sur autre chose...mais c'est une souffrance "plaisante" quelque part.

Oui, mais sachant que 2 jours plus tard, l'obsession serait partie.
By Ovide
#74405 Une seule "vraie" fois, mais il se peut qu'il y en ait eu d'autres sur Internet (attention relation pourrie à suivre...)...

Pour introduction: Moi à 16 ans, puceau, timide, introverti, basse estime de moi même, à la recherche de l'âme sœur sans me l'avouer (mais sur Internet car moi pas les couilles en vrai), pas de vie, geek, alcoolique...

Donc tout les éléments étaient réunis pour une parfaite obsession amoureuse dévastatrice.

Environ 10 mois, peut être un peu moins. Mais avec des pauses.

Non et je m'en garde.
2 ans après, malgré ses nombreux mails j'ai essayé de lui reparler en "ami" mais c'était pas possible, soit mes sentiments étaient encore trop forts, soit en me quittant, elle m'avait tapé trop fort dessus et je lui en voulais trop (un mélange des deux?).

Bêtement. Sur MSN. Comme j'étais geek et elle aussi, et comme j'avais une vie de merde inexistante, on se parlait tout les soirs plusieurs heures (sauf le week end où elle voyait son mec), et les vacances... Et de fil en aiguille...

Mal.
J'ai finis par réussir à devenir son amant (ouah l'exploit) parce que ça allait mal avec son mec. J'étais la roue de secours. Après je suis devenu Mister Nice Guy, AFC super collant... Et comme j'avais aucune expérience des femmes et que je l'aimais, je me suis bien laissé marcher dessus... Puis avec son mec c'est allé mieux et elle n'a plus eu besoin de moi. Et elle m'a vraiment fait du mal quand elle m'a "quitté".

Du mal.
J'ai vraiment été utilisé alors que j'avais confiance en elle.
Malgré que j'ai été un putain d'AFC, j'avais pas mérité ce traitement.

- Ce que vous pensez de ce phénomène de l'obsession amoureuse.

L'obsession amoureuse est une chose horrible. Quand on ne va pas bien dans sa vie, quand on a pas de vie, quand on a une tendance à la mélancolie, on projette monts et merveilles sur une femme (souvent inaccessible) qui n'est rien d'autre qu'un être humain, avec ses défauts etc... (surtout que moi j'ai en plus été trompé par le miroir d'Internet).
C'est mal et il faut tout faire pour tenter d'en sortir.

Cf mon post sur la guérison de l'obsession amoureuse:

http://www.spikeseduction.com/forum/com ... t6332.html

Vu ce que ça a déclenché quand je lui ai reparlé, j'ai bien peur que oui.

Mais je m'en garde.
Je me suis inscrit sur Spikeseduction.
Je vais faire une psychothérapie.
Et je fais 50 pompes par jour.

Lol.