Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#23341 Au contraire, connaitre Spike serait un démonstration de valeur ! :)
By Tgaud
#23343 J'imagine vraiment pas Spike Amog un de ses élève (ou conaissance) en pleine date.. :roll:
A moins que ne vous sortiez avec Amélie poulain, dans ce cas fuyez :mrgreen:
By Kashmir
#23356 Ok guys, Il y a deux choses différentes dans cette histoire.

D'abord c'est vrai que 99% des mecs que je connais ne sont pas pareils quand je les rencontre seuls ou avec leur nana (impossible d'avoir une conversation normale avec eux).
Il n'arrivent pas à mettre le curseur au bon endroit entre "il n'y a qu'elle dans ma vie" et "ferme là et marche, connasse. Résultat, ils deviennent impolis et empruntés, c rdicule.

Ensuite, Spike: concernant ton cas en particulier, je pense en effet que les gens ont peur que tu commences à démonstration de valeur tellement que le nana en soit déstabilisée. Il suffit que tu parles deux minutes de tes activités (séduction, dévelopement perso, relooking... surprenant tout ça!) pour que l'on craigne qu'elle se dise "mais au fait, ce serait pas grâce au conseils de ce type que mon mec actuel m'a draguée? Tu vas peut-être me dire que l'on devrait assumer ça et ne pas craindre d'en parler, n'empêche que les 3/4 de mes ami(e)s ne comprendraient jamais que je vienne sur ce site. On ne peut pas passer outre les préjugés des gens.

Conclusion: le problème vient peut-être d'un manque de confiance de tes élèves à ton égard. Même si en tant que "grand séducteur", je te vois très mal piquer la date/relation longue d'un élève (on serait loin de la classe de Cary Grant) ou le démonstration de valeur devant elle pour t'amuser.

Et si tu nous donnais ton avis sur le sujet?
By Ash
#23359 [quote="Kashmir"]On ne peut pas passer outre les préjugés des gens.

Si, on peut. A condition que la personne à qui tu en parles ne soit pas trop bornée, trop conne et que tu saches en parler sous le bon angle.

[quote]D'abord c'est vrai que 99% des mecs que je connais ne sont pas pareils quand je les rencontre seuls ou avec leur nana (impossible d'avoir une conversation normale avec eux).
Il n'arrivent pas à mettre le curseur au bon endroit entre "il n'y a qu'elle dans ma vie" et "ferme là et marche, connasse. Résultat, ils deviennent impolis et empruntés, c rdicule.

Si c'est ce qu'a vécu Spike, alors je comprends mieux le titre du topic...
By Valmont
#23363 Il faut à mon avis séparer 2 causes de ce comportement.
La première est en effet les vieux reflexes AFC qui ressortent en étant avec la nana: la coller, ne pas se comporter comme d'habitude, avoir peur de dire ou faire quelque chose qui te ferais perdre des points.
La seconde viens de la peur du jugement que la personne aura sur la fille. Effet encore accentué du fait qu'il s'agit de Spike. Est-ce qu'il va la trouver belle et intéressante ou est-ce qu'il va se dire qu'elle n'a aucun intérêt ? Si à en lire les FR, tout le monde drague des 9-10, c'est bien pour se démonstration de valeur. "Je ne suis pas un AFC, je ne prends que le meilleur". Alors qu'en réalité c'est des filles banales. Là aussi, il s'agit d'assumer. Si la fille vous plait, pour quelque raison que ce soit, ne cherchez pas la validation des autres.
ByBluesSpencer
#23365 [quote="Valmont"]Si à en lire les FR, tout le monde drague des 9-10, c'est bien pour se démonstration de valeur.

+1 à croire que les gens ici vont à des soirées ou il n'y à que des Charlize Theron et autre Christy Turlington... :roll:
By Arch
#23371 D'où la connerie de mettre le curseur entre 1 et 10 sur la beauté féminine.
By Jules
#23380 En effet, cela n'a à mon avis rien à voir avec le fait que ce soit Spike ou pas. La grande majorité des gens que je connais ne se comportent pas du tout de la même manière s'ils sont seuls ou en couple.

Maintenant que nous en avons tous conscience essayons de ne pas avoir ce travers...

Kashmir a écrit:
[quote]Ensuite, Spike: concernant ton cas en particulier, je pense en effet que les gens ont peur que tu commences à démonstration de valeur tellement que le nana en soit déstabilisée. Il suffit que tu parles deux minutes de tes activités (séduction, dévelopement perso, relooking... surprenant tout ça!) pour que l'on craigne qu'elle se dise "mais au fait, ce serait pas grâce au conseils de ce type que mon mec actuel m'a draguée?

Je m'imagine mal Spike expliquer à votre date qu'il est coach en séduction. Je le soupçonne d'être beaucoup plus fin que ça et d'avoir dix mille autres choses à raconter.
By pookie
#23403 Vu comme ça, ça me parait très simple à comprendre : peur de ne pas savoir quoi répondre à "c'est qui ?". Pas envie d'expliquer à sa date qu'on se fait relooker ou qu'on suit des workshops, peu importe qu'elle soit ouverte ou pas, si on peut ne pas le dire c'est pas plus mal (même si ca peut bien passer si on le présente bien). Peut être peur que spike gaffe (toujours mêmes raisons) en parlant dudit relooking/workshop, même si je suppose qu'il se montrerait à priori discret.
Ajoutez à ça l'effet de surprise, donc pas le temps de penser à tout ça en profondeur et ca doit donner au final une attitude d'afc :)

Je parie que tgaud était le seul dans le tas dont la date/copine savait qu'il avait suivit un relooking/workshop
By Tgaud
#23404 Pas vraiment.
J'ai jamais menti sur la question, sans pour autant entrer dans le sujet.
A vrai dire elle s'en fou, elle sais que c'est un coach en relooking/séduction, et que je le connais, point.
By Cerbere
#23406 Je le dis tout le temps que je suis un AFC ! Enfin un qui me comprends !

Sinon j'avoue n'avoir jamais vu un player avec ce comportement quand je l'ai rencontrer avec une date ou quand il m'a rencontrer avec une date.
By Alessandro
#23423 Un mec (afc) est comme ça dans ma classe, quand je le croise avec sa copine il se dépeche de me dire bonjour pour retourné lui prendre la main, sans un mot de plus.
Quand il est tout seul, il vient toujours me faire chier avec un private joke à la con, qu'il me ressort à chaque fois qu'il en a l'occasion.

Il y a 2-3 ans, je ne connaissai pas encore la communauté mais je m'etait quand même dis ceci :

Quand tu n'as plus de copine, il te reste les amis, quand tu n'as plus tes amis il te reste ta famille.

A partir de la j'ai toujours privilegié par ordre d'importance: famille, amis, copine.
By Aristopunk
#23441 [quote]
Ensuite, Spike: concernant ton cas en particulier, je pense en effet que les gens ont peur que tu commences à démonstration de valeur tellement que le nana en soit déstabilisée. Il suffit que tu parles deux minutes de tes activités (séduction, dévelopement perso, relooking... surprenant tout ça!) pour que l'on craigne qu'elle se dise "mais au fait, ce serait pas grâce au conseils de ce type que mon mec actuel m'a draguée?

Faire cela, primo c'est monumentalement [color=red]impoli [/color](c'est meme carrement du niveau sanglier)
Secundo c'est [color=red]con[/color], tout simplement
et tertio c'est completement [color=red]beta[/color]-attitude

Je balaie donc cet argument d'un revers de la main.

Crois tu vraiment que Spike est assez con / impoli pour faire ca ?
A mon avis en matiere de correction sociale il ne doit pas etre tombé de la derniere pluie, et qd bien meme, son code d'alpha-attitude le lui interdirait de toutes facons.

les bons produits n'ont pas besoin de publicité.
Moi, sans etre "grand séducteur", je n'ai jamais "preché pour mon eglise", je vois vraiment pas Spike le faire.
By Ash
#23444 [quote="reza"]Moi, sans etre "grand séducteur", je n'ai jamais "preché pour mon eglise", je vois vraiment pas Spike le faire.

Non, bien évidemment. Mais c'est oublier qu'inconsciement on voit parfois les choses de manière assez basique, primaire voire même binaire.

Spike est clairement vu comme un rival possible parce que "grand séducteur" => peur => je colle ma date / relation longue pour éviter qu'il me la pique.

C'est irrationel.

Ce qui n'empêche pas la personne prise de cette peur irrationelle de relativiser, rationnaliser et mettre de côté sa peur pour être naturel, sociable, pas needy, etc... et donc pas AFC.
Bycanaillou
#23445 Bon, autant être franc.

Depuis que je parcours le forum, l'image que j'ai de Tgaud, c'est qu'il passe son temps à te complimenter, il te voue un véritable culte. Le fond de ma pensée : c'est un "suceur".

Il t'accorde une très grande importance et entre sa relation longue et toi, il a choisi. Clairement.

Les autres te voient plutot comme un mentor, un guide, mais ils ne sont pas prêts à sacrifier leur relation longue pour toi et ta présence les met mal a l'aise, cela peut s'expliquer par plein de raisons (évoquées ci-dessus).

Voila, je n'ai rien contre personne et ce n'est pas une attaque personnelle envers Tgaud, simplement ma vision des choses.