Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#23311 Vous êtes tous des AFC, quand vous êtes avec une nana.

A force de rencontrer le cas, il faut vraiment que je vous fasse remarquer la chose : vous pouvez être aussi sympas, drôles et naturels que vous voulez seul ou avec des potes, dès que je vous croise accompagné (date ou relation longue, même combat), on dirait qu'on vous a amputé de la langue, du corps et des couilles ! Vous dites bonjour rapidement et puis vous fuyez dans un coin de la pièce comme des voleurs, vous ne bougez plus normalement, vous êtes comme au ralenti, vous êtes collé à la fille comme un chewing gum. C'est à peine si, en repartant, vous esquissez un "euh... au revoir".

Et ça veut faire le "grand séducteur". Ah ben y'a du boulot...

Ps : un des seuls à avoir échappé à ce comportement hallucinant était Tgaud quand je l'avais croisé avec sa relation longue. Mais tous les autres, c'est dingue à quel point vous avez un balais dans le cul, il faudrait vous filmer
By Juan
#23313 Tous ou simplement certains de tes élèves ?
By Stéphane
#23314 [quote="Juan"]Tous ou simplement certains de tes élèves ?
Tous, même les reconnus comme bons. Ils collent leur date à tel point qu'on a l'impression qu'ils ont peur qu'elle parte
By Juan
#23315 Comme quoi mon idée de séminaire : comment poser de bonnes bases dans votre relation longue est bien valable. ;)
By Stéphane
#23316 [quote="Juan"]Comme quoi mon idée de séminaire : comment poser de bonnes bases dans votre relation longue est bien valable. ;)
Déjà fait 2 fois au cours de l'année écoulée, ce séminaire
By Juan
#23317 [quote="Spike"][quote="Juan"]Comme quoi mon idée de séminaire : comment poser de bonnes bases dans votre relation longue est bien valable. ;)
Déjà fait 2 fois au cours de l'année écoulée, ce séminaire

Pas vus, je dois être là depuis trop peu de temps.

Faudra peut être en reprogrammer en tout cas :roll:.
By Syphil
#23319 C'est très étrange , tu penses que c'est peut-être une gene vis-a-vis de toi spike ?

Parceque de lire : tous afc avec une nana , pour un gros débutant comme moi , quelque part ça me rassure :shock:
ByBluesSpencer
#23326 ils ont peu être la crainte que tu num-close discretement leur date ou leur relation longue à leur insu...
Donc ils cassent la discussion et ne veulent surtout pas te faire rentrer dans un dialogue interressant, de peur d'entendre "ah, ton pote est charmant, très charismatique, tiens j'oubliais tu me fera le plaisir de changer tes souliers tout usés, prend en de la graine de tes charmants amis"...
Modifié en dernier par BluesSpencer le Jeu Nov 08, 2007 10:15 am, modifié 2 fois.
By Ash
#23328 [quote="BluesSpencer"]ils ont peu être la crainte que tu num-close discretement leur date ou leur relation longue à leur insu...

J'ai pensé à la même chose. Ils ont peur que tu leur piques leur nana, Spike.
ByBluesSpencer
#23329 spike,

malheureusement, pour toi je pense logiquement que la suite de la discussion en off c'est du genre:

relation longue> Je t'ai trouvé très froid avec ton ami spike
AFC> Oui, c'est un ancien élève de mon école, il me saoule, j'ai préféré esquiver la discussion, il est collant et se la raconte beaucoup

... pour ainsi justifier le pourquoi il a coupé cours toute tentative de connexion, de peur que tu en mets "trop" plein la vue à sa relation longue
ByBluesSpencer
#23330 C'est interressant à deviner tout, c'est à croire que j'étais AFC pas plus tard qu'hier :lol:
By Sukat
#23335 Mais alors la d'accord à 100%.

A chaque fois que je croise un ami ou un player seul, l'ambiance est au top, aucune retenue, on partage des bons moments. Dès qu'une fille s'interpose ( relation longue ou date ou bien les filles de la table d'à coté ), le player en question se focalise à 100% sur la fille, oubliant ses propres amis, changeant son comportement, sa façon d'être.
Un exemple, je me retrouve près du bar ou je retrouve un player que j'apprécie énormément, on discute, on s'éclate bien. Il decide d'aller voir une fille à 2 mètres de nous. Très bien. Il lui parle ( me zappe complètement au passage, ce qui soit dit en passant est un énorme DLV pour lui, car il donne toute son attention à la fille, et sous-communique donc qu'il est needy ), s'éternise, parfois la colle, puis, si jamais je veux lui dire quelquechose, c'est comme si il ne m'entendait pas et n'écoute que la fille. Il lui donne donc plus de valeur.

Je ne me plaint pas, à vrai dire je m'en moque, mais je suis comme Spike, je suis déçu de voir ce comportement, qui pourrait se résumer à "On s'éclate bien, mais la il y a une fille alors tu comprends il faut que je fasse tout pour qu'elle s'interresse à moi, il faut que je soit nickel à ses yeux, m'en veux pas si je t'ai un peu zappé/pas dis bonjour/été fuyant ( parceque je suis un gros AFC dans le fond mais il me plait de me donner l'illusion que je suis un Alpha)"

Trop de cas comme ça. Décevant tout simplement. Et des exemples j'en ai à la pelle.
By Bel Ami
#23336 [quote="Ash"][quote="BluesSpencer"]ils ont peu être la crainte que tu num-close discretement leur date ou leur relation longue à leur insu...

J'ai pensé à la même chose. Ils ont peur que tu leur piques leur nana, Spike.

Ou bien ça :

(petite voix intérieure) : Oh mince, Spike est ici ! Vite esquivons-le. Je n'ai pas envie qu'il raconte à ma date que je l'ai séduite grâce à ses conseils.
ByLito
#23338 [quote="Sukat"]un énorme DLV pour lui
Ca me rapelle un des 25 points DLV cités par TD
[quote="Tyler Durden"]15) NOT APPEARING MORE INTO YOUR WINGMAN THEN THE CHICK = trying too hard to pick her up.. you've known your wingman longer than her.. why do you pay more attention to her than your ami???

:)
Je pensais que son point était plus développé, j'ai lu je ne sais ou qu'il fallait faire exactement comme les filles, elles payent beaucoup plus d'attention a leur copine qu'au mec qui les drague.
By carbex
#23339 Bonjour

Je ne connais pas Spike personnellement, mais j'ai l'intuition qu'il ne ferait en rien tout ce qui a été imaginé jusque là.
D'ailleurs personne n'a essayé d'imaginer pourquoi il n'y a rien à craindre (ou si peu) lorsque Spike est dans le coin (pour ses amis ou élèves).