- Jeu Nov 08, 2007 8:36 pm
Canaillou,
ce que tu dis rentre dans le cadre d'un post que jai lu un jour sur FTS,
qui mettait en garde les membres du forum contre le culte de la personnalité des PUAs (style Spike etc...)
Je comprends que FTS/Spike/etc.... puisse devenir la "nouvelle famille" et la raison d'etre de certaines personnes immatures, qui croient avoir trouvé le Graal sur le Sommet de la Mecque (en plein Sinaï) .....
Je ne suis pas de ceux la, et a mon avis bien des gens ici savent egalement
faire la part des choses.
La realité est ainsi:
- Spike (et les autres PUAs) sont bons, voire tres bons dans leur domaine,
- c'est pourquoi nous les admirons pour CES DOMAINES, et c'est pourquoi nous leurs lachons nos deniers (confiance dans leur aptitude)
- mais notre admiration s'arrete la. C'est sain, c'est logique. C'est comme une relation professionnelle, "commerciale" ou de "service"
C'est ni plus ni moins
- De la meme maniere moi je suis tres bon dans mon domaine professionel, et des gens me payent bien cher pour un simple avis.
Pour autant ils ne venerent pas mon auguste doigt quand je le mets dans mon glorieux nez, et que j'en retire la Sainte Crotte...
[quote]Je ne sais plus quel "grand séducteur" disait ca, mais un gros un bon moyen de demystifier la fille avant de l'aborder serait de l'imaginer en train d'aller a la selle ou dans tout autre situation platement humaine.
Là c'est pareil: les PUAs (dont Spike) sont des hommes, ils ont leurs defauts, leurs failles, certains actes passés peu glorieux, voir honteux, leur mauvaise haleine le matin, et vont a la selle ...
comme nous tous, comme tout le monde.
Autant nous sommes des bites en face d'eux en terme de techniques de seduction, langage corporel etc ... et nous leurs sommes du coup reconnaissants de leurs enseignements / conseils,
autant chacun d'entre eux ne m'arriverait pas a la cheville dans mon domaine professionnel, ou a la votre dans votre metier.
Culte de la competence
[color=blue]oui[/color], culte de la personnalité
[color=red]non[/color].
En tout cas ce qui est sur c'est que celui qui fait le culte de la personnalité, n'en a pas lui-meme.... alors de là a devenir alpha
Ca fesait longtemps que je n'avais plus lu 2 enormités pareilles dans un meme post:
la 1ere: que Spike puisse etre du genre piquer la relation longue d'un gars, ou au meme venir se la peter. A mon avis pas le genre de la maison du tout
la 2eme: culte de la personnalité vis a vis de Spike. A mon avis Tgaud (ou quiconque) n'est pas aussi
debile pour tomber si
bas.