Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#158021 Un smartphone non Apple peut-il se synchroniser (facilement) avec un Mac (calendriers, mails, etc.) ?

Merci
By Jester
#158022 aucune idée. probablement.

tu tapes "sync 'ton type de mac' with android" dan google t'aura la réponse en 15 secondes de lecture, j'imaagine.

En tout cas, c'est d'autant plus facile si tu utlises pour ton mail et ton calendrier un produit non apple. Le tout google, on a beau dire, c'est quand même ultra pratique, tout (mais alors TOUT) est synchronisé de façon transparente et très facile entre autants d'ordinateurs (laptops et desktops), tablettes, telephones, que vous voulez, sans avoir à se faire chier avec cette BOUSE d'iTunes (franchement, meme les fanboys Apple, vous vous rendez compte que iTunes et en particulier son process de synchro, c'est de la bouse, non? si "non", c'est que vous n'avez jamais essayé autre chose, probablement)

Honnetement je réponds à ce sujet parce que je viens enfin de remplacer un iphone avc un android (le nexus de google), et bordel je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps tellement c'est supérieur à tous les niveaux (sauf le prix, qui lui est inférieur).
By Jester
#158028 Jazz, tu sais que des médecins américains songent à appeler 'cougisme' une maladie infectieuse et dégénérative provoquant des hallucinations visuelles et auditives lorsque certains mots clés comme liberté, solidarité, charité, droits de l'homme... sont prononcés devant le malade. Ces hallucinations incluent des extraits sonore de ‘l'internationale’ et des visions de statues de Staline.

Heureusement, il existe des moyens de ralentir l'infection, citons par exemple le sens de l'humour, l'auto-derision, l'empathie et la culture. Ouf, nous sommes sauvés: le cougisme, il ne passera pas par moi!

He
By coug
#158030 Jester une fois encore tu brilles par ta volonté de participer au forum de manière constructive, en te comportant de manière élégante à l'égard des autres membres et en évitant les provocations gratuites et inutiles qui ne cherchent qu'à assouvir ta soif du conflit. C'est bien évidemment le résultat d'une aigreur qui te ronge de l'intérieur au quotidien... MAIS qui ne nous regarde pas :wink:

C'est devenu un poil fatiguant de retrouver tes petites crottes d'enfant immature sur tout les sujets ou tu passes..

Maintenant fais un effort et relis mon message en imaginant un smiley à la fin... Peut être, tu verras qu'il soulève avec le sarcasme une question de fond: QUI décide qu'un prix est abusif ou non sur un bien de luxe, si ce n'est les clients?

C'est rigolo de voir les même trouver normal de dépenser un mois de smic en fringues en une après-midi puis de râler sur un objet électronique qui coûte deux fois moins cher, juste parce que c'est pas dans leur sensibilité.

C'est encore plus rigolo de te voir parler de ton nexus en le comparant à l'iphone sans te rendre compte que tu manques cruellement d'intelligence sociale et de discernement. C'est comme comparer une veste Armani et Décathon. Bin oui, elles ont la même fonction.
By Jester
#158031 Punaise pour une fois j'ai lu ton message pour voir comment tu réagirais à la vanne excellente de jazz et à ma tentative que je trouve relativement réussie de l'égaler... Et ben...

Te voir parler d'aigreur et d'intelligence sociale (ou son manque thereof) dans le même message... Priceless

Punaise, tu m'avais pas manqué.
By coug
#158032 Ah parce-qu'en plus tes bêtises sont la faute de Jazz?

Faut grandir Jester, quand on peut pas s'empêcher de troller à intervalle régulier sur le grand méchant Coug (j'aurais aucun mal à ressortir un bêtisier), on assume au moins :mrgreen: Et si tu vois pas la différence entre ta diatribe et l'humour de Jazz, c'est bien un manque d'intelligence sociale.

Donc tu disais qu'un nexus est meilleur et moins cher qu'un iphone, right?

Et tu t'habilles en décathlon et C&A aussi?
By la mouche
#158034 [quote="Stéphane"]Un smartphone non Apple peut-il se synchroniser (facilement) avec un Mac (calendriers, mails, etc.) ?

Merci

Généralement, les applications de synchronisation adaptées aux mac ont toujours un temps de retard par rapport aux sorties sur PC. Ou n'existe que dans des versions obsolètes/partielles. La seule exception est Apple, pour des raisons évidentes.

Mais pour être plus précis, il faudrait que tu aies une idée du(des) smartphone(s) qui t'intéresses. Si tu regardes par exemple l'application mac pour le samsung galaxy dernière génération cité plus haut, la critique de softonic est destructrice ([url]http://samsung-kies.softonic.fr/mac?ab=1[/url]). Pour des modèles plus anciens, les applications fonctionnent bien (ils ont eu le temps de faire des versions et des corrections).
By jazzitup_
#158035 [quote]C'est rigolo de voir les même trouver normal de dépenser un mois de smic en fringues en une après-midi puis de râler sur un objet électronique qui coûte deux fois moins cher, juste parce que c'est pas dans leur sensibilité.

+1
By coug
#158036 Mon expérience personnelle (donc totalement partiale) du multi-plateforme a toujours été désastreuse et source de perte de temps terrible (et le temps c'est de l'argent). Donc je suis passé à du full-Sony. Étonnament quand tout est de la même marque, en plus d'être sur la même architecture, ca marche en général bien mieux.

Pour ceux qui veulent une alternative crédible à l'iphone, qui est pas seulement fonctionnelle (complètement waterproof par exemple) la gamme Xperia Z est aussi esthétique. Je recommande d'ailleurs la version Z1, à moins de vouloir une télé dans la poche. 350€ sur le site de la fnac, ce n'est pas trop extravagant :mrgreen:
By Jester
#158037 Euh coco, pardon, coug, je n'ai jamais dit que je trouvais normal de dépenser en une journée un SMIC en fringues... Sauf, comme je l'ai mentionné dans le cas des smartphones, si on peut se le permettre car on gagne suffisamment.

Par ailleurs la comparaison : iPhone = Armani et nexus = décathlon, cela illustre en fait tres bien mon point: deux appareils qui sont quasiment les mêmes sont perçus de façon totalement differente, par quelqu'un d'intelligent, en plus.

C'est d'autant plus impressionnant que c'est celui qui est supérieur qui est perçu de façon très négative.
A la rigeur , cela tend aussi à confirmer ce que je dis plus haut, a savoir que c'est le marketing d'Apple qui est de l'armani du marketing.

Prendre pour un objet de luxe quelque chose que possèdent 30% des millions de gens ayant un smartphone, (et qui est produit en masse par des esclaves modernes - a leur decharge, comme les autres produits du marché-) c'est une enormité que Apple a eu le génie d'imprimer dans la conscience des gens... Quand je parlais de déplacement des valeurs...

La mouche, je connais mal les derniers galaxy, ma femme a un s4... Parfois les applis ajoutées par Samsung sont incroyables, parfois elles sont médiocres.

Dans ce dernier cas, trouver une alternative correcte n'est pas compliqué, de la même façon qu'il avait été facile de se passer du fiasco apple maps.
By Jester
#158039 Aux US la pub comparative est autorisée et ils ne se privent pas pour défonce régulièrement Apple.

En genéral la pub détaille le nombre de fonctionnalités en plus de leur produit puis son prix inférieur de plusieurs centaines de dollar. Ça fait souvent très mal.

La richesse principale d'Apple c'était Steve jobs et il y'a bien longtemps qu'il n'y a plus vraiment d'innovation.

coug je viens de percuter un truc au fait.

Tu parles du choix d'un iPhone comme un choix intelligent socialement, ce qui m'interpelle. Chez moi il est impoli de répondre au tel en réunion ou lorsque l'on discute avec quelqu'un, a moins que ce coup de fil soit super important. De même au resto il est impoli de passer le dîner le nez dans son téléphone. Par conséquent le téléphone est un objet essentiellement privé, c'est de la politesse élémentaire. Du coup le seul groupe dans lequel je vois le fait de flasher en permanence un téléphone outrageusement 'overpriced' comme un signe d' intelligence sociale c'est chez l es jeunes de lycée et quelques années post-bac, chez les gars en survet, justement, et dans quelques classes sociales décadentes dans lesquelles afficher son blé est aussi vital que de respirer.

Du coup, coug, quid?

Au fait on est parti en discussion stérile de fanboys. Je disais seulement que pour moi l'achat d'un iPhone pouvait se justifier dans certains cas mais que le haut de gamme Android était largement meilleur et/ou moins cher dans le cas contraire.
Je disais aussi comme d'autres qu'il me semblait inepte pour un smicar de claquer un mois ds un tel dernière génération plutôt que d'investir sur soii. Tu n'est pas d'accord?
By S.Mimura
#158040 Je me permets de dévier légèrement de votre duel de gentlemen basheurs;

[quote="Jester"]Je disais aussi comme d'autres qu'il me semblait inepte pour un smicar de claquer un mois ds un tel dernière génération plutôt que d'investir sur soii. Tu n'est pas d'accord?

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/367113gstax.jpg[/img]