- Dim Sep 21, 2014 1:08 am
Euh coco, pardon, coug, je n'ai jamais dit que je trouvais normal de dépenser en une journée un SMIC en fringues... Sauf, comme je l'ai mentionné dans le cas des smartphones, si on peut se le permettre car on gagne suffisamment.
Par ailleurs la comparaison : iPhone = Armani et nexus = décathlon, cela illustre en fait tres bien mon point: deux appareils qui sont quasiment les mêmes sont perçus de façon totalement differente, par quelqu'un d'intelligent, en plus.
C'est d'autant plus impressionnant que c'est celui qui est supérieur qui est perçu de façon très négative.
A la rigeur , cela tend aussi à confirmer ce que je dis plus haut, a savoir que c'est le marketing d'Apple qui est de l'armani du marketing.
Prendre pour un objet de luxe quelque chose que possèdent 30% des millions de gens ayant un smartphone, (et qui est produit en masse par des esclaves modernes - a leur decharge, comme les autres produits du marché-) c'est une enormité que Apple a eu le génie d'imprimer dans la conscience des gens... Quand je parlais de déplacement des valeurs...
La mouche, je connais mal les derniers galaxy, ma femme a un s4... Parfois les applis ajoutées par Samsung sont incroyables, parfois elles sont médiocres.
Dans ce dernier cas, trouver une alternative correcte n'est pas compliqué, de la même façon qu'il avait été facile de se passer du fiasco apple maps.
Be nice.