Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#158041 [quote="coug"]Jester une fois encore tu brilles par ta volonté de participer au forum de manière constructive, en te comportant de manière élégante à l'égard des autres membres et en évitant les provocations gratuites et inutiles qui ne cherchent qu'à assouvir ta soif du conflit. C'est bien évidemment le résultat d'une aigreur qui te ronge de l'intérieur au quotidien... MAIS qui ne nous regarde pas :wink:
En même temps, ça fait longtemps qu'on sait que Jester est un con ;)
By Dymon
#158045 [quote="jazzitup_"]Dymon: pour une minorité (ex: animal), c'est un outil de travail. Personne n'irait le critiquer parce que son boitier digital coûte 3000 euros pour une durée de vie de 2 ans.

Effectivement, en tant qu'outil de travail ça n'est plus critiquable puisque tu gagnes de l'argent avec (j'espère plus que le coût du téléphone!). Mais c'est une minorité.
Après il y a ceux complètement pour Apple, il y a ceux complètement contre, et les autres. C'est cette dernière tranche dont l'imaginaire collectif est de penser qu'Apple 'c'est de la bonne qualité', qu'Apple 'c'est une valeur sûre' sans vraiment trop savoir. C'était certainement vrai il y 10/15ans mais c'est en train de changer avec les concurrents chinois notamment.

Tu as raison Coug dans le sens où un prix exorbitant est relatif à la personne qui l'emploi (milieu social, ressources, valeur attribué à l'objet, prix du marché...)
By Jester
#158048 [quote="Dymon"][quote="jazzitup_"]Dymon: pour une minorité (ex: animal), c'est un outil de travail. Personne n'irait le critiquer parce que son boitier digital coûte 3000 euros pour une durée de vie de 2 ans.

C'est cette dernière tranche dont l'imaginaire collectif est de penser qu'Apple 'c'est de la bonne qualité', qu'Apple 'c'est une valeur sûre' sans vraiment trop savoir. C'était certainement vrai il y 10/15ans mais c'est en train de changer avec les concurrents chinois notamment.
ou meme coréens, cf samsung qui démonte Apple en terme de qualité de produit.

[quote="Stéphane"]
En même temps, ça fait longtemps qu'on sait que Jester est un con ;)
Cela fait d'aileurs un moment que lui meme le sais, et il le vit très bien.
By coug
#158055 C'est fatiguant de parler avec des personnes qui ne comprennent pas la valeur intangible que des clients peuvent percevoir dans un produit.

C'est vraiment la réplique d'un ingénieur (ou équivalent) borné et sans aucune intelligence émotionnelle*. Comme si l'achat d'un smartphone, tout comme l'achat d'une voiture était quelque chose de purement rationnel qui se comparerait que sur des critères uniquement techniques.

Jester, comme d'autres ne percute strictement rien aux émotions des gens, aux déclencheurs d'achat et à l'émotionnel qu'un iphone peut communiquer.

Je n'en ai pas, pour des raisons qui me sont propres. Je pense même que 8 acheteurs sur 10 sont des pigeons victimes d'un marketing qui relève de l'art. Car avec cet achat ils cherchent à intégrer une norme qui leur plaît. C'est exactement le même processus psychologique qui fait qu'un jeune vivant en banlieue dépensait 2 semaines de salaire, pardon, d'allocations, pour s'acheter des "requins" (Nike TN). Ca m'empêche pas de *comprendre* ce qui les pousse à l'acheter et surtout, ne pas les juger (aux dernières nouvelles chacun dépense son fric comme il l'entends).

*c'est des conditions cumulatives. Je parle donc bien de celui qui est ingénieur ET borné. A aucun moment je dis que tous les ingénieurs le sont.
By animal
#158063 [quote="Jester"]
ou meme coréens, cf samsung qui démonte Apple en terme de qualité de produit
Hein?? Samsung qui fait des téléphones en plastique pourri qui imitent le cuir des gants de Steve MacQueen?

Sérieux Jester, on pourrait discuter si tu ne disais pas des âneries pareilles, mais balancer que Samsung est supérieur en tout point à Apple, c'est vraiment une grosse blague.

Concernant la pub du one plus one, les seuls chiffres supérieurs, c'est le nombre de mégapixels, soit, sur cette taille de capteurs, l'assurance d'une qualité moindre. Mais bon, dans la vie, il y a ceux qui s'intéressent aux chiffres et ceux qui voient ce qu'ils vont faire concrètement avec leur appareil, sur un forum a priori rempli d'ingénieurs en puissance, ça ne devrait plus m'étonner...
By jazzitup_
#158065 Ne pas oublier:

- que le marché de l'occasion s'est énormément développé pour l'iPhone, d'autant plus avec l'accélération des sorties de nouveaux modèles. Apple peut bien tuer les vieux modèles à coup de restrictions d'upgrade iOS, pour que la stratégie soit payante il faut intégrer le plus possible la chaine Mac <-> iPhone <-> iPad. C'est le cas avec Continuity et l'intégration toujours plus poussé d'iCloud - ce qui explique pourquoi l'iPhone n'a pas de véritable Finder / explorateur de fichiers.

- qu'une majorité achète son téléphone à crédit (leasing), via un abonnement majoré. Si la majorité des clients devait débourser cash un demi-SMIC, les ventes chuteraient sec - je ne parle pas des allumés qui campent devant les iStores, chacun son vice, moi c'est l'alcool.
By coug
#158067 Je rebondis sur l'excellent message de Jazz.

Le cloud c'est le mal. Vraiment !

Il en va de même avec l'ordinateur google qui a un disque dur minuscule et un abonnement sur google drive. Pour vous forcer à leur donner votre vie privée et même professionnelle.

Ils ont réussis à vous faire payer pour vous voler vos données. Rappel: D'après l'organisme mondial du commerce, les données personnelles sont le pétrole du 21ème siècle.

Achetez vous un disque dur réseau (NAS) qui reste en lieu sûr (ou caché), de préférence en raid 1 - Pour 200€ ce sera rapidement rentabilisé (un cloud c'est 100$ l'année pour 100go à peu près). Les données restent physiquement en votre possession du sont safe.

Parole de quelqu'un qui s'est fait cambrioler récemment. (je dirais rien sur l'impunité des criminels en France même si ca m'arrache la gueule).
By Jester
#158076 [quote="animal"][quote="Jester"]
Sérieux Jester, on pourrait discuter si tu ne disais pas des âneries pareilles, mais balancer que Samsung est supérieur en tout point à Apple, c'est vraiment une grosse blague.
*
Euh déjà annêries, on va se calmer un peu c'est pas comme si on défendait une thèse et qu'on était tous des cadors des semi-conducteurs. Tain vous vos prenez au sérieux parfois...

Sinon, je maintiens que:
- Le Samsung Galaxy Tab 3 que j'ai à coté de moi est d'excellente facture et quand on regarde ce qu'il a dans le ventre, il est juste supérieur à un iPad de même génération, sans compter qu'il m'a couté 150$ "refurbished" et qu'avec une mini sd de 64 Go, il a 80 Go de mémoire, à comparer aux pauvres 16go d'un iPad à combien? 600, 700$?

Idem pour le galaxy s4 de ma femme qui est d'une excellente facture avec un design que j'apprécie bcp, et qui enfonce de la même manière l'iphone de même génération (l'iphone 5, je crois).

Bref, anneries, anneries, ça se discute. Apple, ils ont innové quand depuis la mort de Jobs?

et puis, anneries, anneries... Quand je pense que l'on parle "d'intelligence sociale" quand on parle du choix entre un nexus et un iphone... Mais vous prenez du recul des fois? Vous avez pas l'impression de vivre dans un microcosme complètement à part, qui se braque sur des trucs d'une importance absolument ridicule?

sérieux, détendez vous quoi.

Ou continuez à claquer votre pognon comme vous l'entendez, et flashez votre bling auprès de vos congénères, après tout si vous êtes heureux, why not... Mais êtes vous heureux? Et en faisant cela, aidez vous vraiment des jeunes qui ne rêvent que de vous égaler et qui manquent de recul et s'approprient une échelle de valeur inadaptée, centrée sur le fric et l'individualité forcenée?

bref. tou cela n'a que bien peu d'importance de toute façon ^^
By Jester
#158078 [quote="coug"]
Jester, comme d'autres ne percute strictement rien aux émotions des gens, aux déclencheurs d'achat et à l'émotionnel qu'un iphone peut communiquer.

Je n'en ai pas, pour des raisons qui me sont propres. Je pense même que 8 acheteurs sur 10 sont des pigeons victimes d'un marketing qui relève de l'art. Car avec cet achat ils cherchent à intégrer une norme qui leur plaît. C'est exactement le même processus psychologique qui fait qu'un jeune vivant en banlieue dépensait 2 semaines de salaire, pardon, d'allocations, pour s'acheter des "requins" (Nike TN). Ca m'empêche pas de *comprendre* ce qui les pousse à l'acheter et surtout, ne pas les juger (aux dernières nouvelles chacun dépense son fric comme il l'entends).

Attend, tu veux dire que globalement en fait on est d'accord depuis le début ("pigeons victime d'un marketing qui relève de l'art") c'est à peu près exactement ce que j'ai dit.
Tu prétends ne pas les juger, mais tu utilises le mot "pigeon",

A comparer avec:
[quote="jester"]
Il y a aussi un décalage des valeurs hallucinants, comme le souligne jazz. Acheter un tel qui coûte un SMIC why not quand on gagne suffisament ou lorsque c'est un outil de travail. En revanche le smicard qui bouffe des pâtes pdt un an pour s'acheter le dernier cri plutôt que d'investir sur LUI, c'est un crétin, ou plus tristement un produit malheureusement trop commun du déplacement des valeurs de notre société.

pigeon, crétin, on est un peu dans le même registre non? D'autant que je me corrige immédiatement en soulignant que ce sont plus des victimes d'un déplacement des valeurs (qui a lieu grâce au marketing excellent d'Apple, notamment)
D'autant, que toi, plutot que de corriger ton jugement (pigeons), tu l'entérines immédiatement ("2 semaines de salaire, pardon, d'allocations")

Bref, on a quasiment le même discours, sauf que personnellement je ne présupose pas qu'un smicard vis aux crochets de la société. Après, tu parles de ne pas les juger?

Donc en gros, tu m'a quasiment immédiatement assassiné avec un message venimeux disant que je ne poste que de la merde, alors qu'en gros, on est à peu près du même avis (à part le coup des allocs, personnellement je ne fais pas le raccourci pauvre=parasite, et je ne traite de crétins que les gens qui tombent trop facilement dans le marketing (à leur décharge, il est tellement bon)).

Euh, et ensuite tu parles d'intelligence émotionnelle que je n'aurais pas alors qu'on parle de téléphones? C'est pas un peu l'hopital qui se fout de la charité?

Come on.

Au passage, aussi sur le topo espionnage des données: Apple/Google, même combat.... Apple a aussi son lot de casserole sur ce sujet.
Personellement je suis comme toi écoeuré par la manière dont ces compagnies s'approprient nos vies, et comme toi sans doute, je suis plus qu'effrayé de voir que même nos officiels ne se rendent pas compte du problème et que certains d'entre eux font passer des informations qui sont du domaine de la sécurité nationale sur des serveurs d'un pays étranger...
Mais j'ai choisi d'arrêter de me prendre la tête : après tout, rien ne me dit que le bios de mon ordi sous linux n'est pas vérolé et qu'il n'envoie pas de temps en temps des données indépendantes du contrôle de l'OS à la NSA, donc à partir de là... Je n'ai pas une vie qui fait que c'est mon devoir de protéger ces données (pour certaines personnes, comme les membres du gouvernement, c'est l'inverse) et donc j'ai décidé en toute conscience que c'était un combat trop dur à mener et que le mien n'était pas là.
Sur ce plan je pense qu'il n'y a pas de "bon" choix... L'important c'est de faire le moins mauvais *pour soi* et de se poser la question.
By S.Mimura
#158089 [quote="animal"]
Concernant la pub du one plus one, les seuls chiffres supérieurs, c'est le nombre de mégapixels, soit, sur cette taille de capteurs, l'assurance d'une qualité moindre. Mais bon, dans la vie, il y a ceux qui s'intéressent aux chiffres et ceux qui voient ce qu'ils vont faire concrètement avec leur appareil, sur un forum a priori rempli d'ingénieurs en puissance, ça ne devrait plus m'étonner...

Cette image se voulait légère (parmi les premiers résultats google), pour introduire le OnePlus One, très bon téléphone largement méconnu pour le moment. Pas envie de partir dans une discussion de geek sur les différences de performance hardware des produits Apple vis a vis de la concurrence; c'est chiant, galvaudé, et de toute manière chacun prend ce qui lui sied.
Perso après avoir eu 3 iPhones, je suis passé sur un Android à 160€ il y a quelques mois, et ça fait le job.
By Masca
#158136 Je rebondis sur le One Plus One, je l'ai depuis un mois, et c'est un téléphone très agréable, qui répond au doigt et à l'oeil et qui a une batterie juste hallucinante.

Pour le capteur photo il vient de chez Sony et leur renommée n'est pas à faire. Il gère étonnement bien les grands écarts dynamiques, ainsi que les hautes sensibilités.
Bref c'est un vrai plaisir, avec une expérience premium (le revêtement arrière entre autres, très agréable) pour un prix vraiment faible.

PS: Bien d'accord avec Coug, le Sony Z2 est une valeur sûre aussi
By coug
#158145 [quote="Coug"] Comme si l'achat d'un smartphone, tout comme l'achat d'une voiture était quelque chose de purement rationnel qui se comparerait que sur des critères uniquement techniques.
By madnessfr
#158147 Je pense que le prix est une question, mais pas la plus importante, ce qui importe le plus à mes yeux c'est de ne pas me faire entuber par une énorme marge marketing.

Payer le prix d'un service/objet qu'on sait juste et de qualité est complétement différent que de juste regarder le prix.
C'est ce qui fait un peu la différence entre boire un Cocktail de création dans un belle endroit qui nous plait plutôt qu'un whisky coca dans un trou pour certains, pour d'autres ça sera d'acheter un beau costume en demi mesure à 800€, etc etc.

Voici ce que coute un Iphone à fabriquer, hors coûts de R&D et de design Marketing, à vous de juger si ces 2 derniers valent la marge:
[img]http://m.lesechos.fr/images/2014/09/23/422294_0203798413493_web.jpg[/img]

Contrairement aux idées reçues, la vache à lait d'Apple est loin d'être l'Iphone, c'est depuis pas mal de temps l'Apple Store:
[img]http://static1.businessinsider.com/image/53f1eac469bedd596d1c5fb5-1200-800/apple%20quarterly%20revenue.png[/img]