Modérateurs: animal, Léo

By tiamat
#18307 J'ai toujours un ou deux boutons blancs qui reviennent et je trouve ça assez génant. Est-ce considéré comme de l'acnée ? Dois-je prendre du roaccutane ? Je me lave le visage tous les jours mais les boutons reviennent.
By Ash
#18338 Le Roaccutane pour un ou deux boutons de temps en temps, c'est un peu une massue pour écraser un moucheron ! :shock:

Tu utilises quoi pour te laver le visage? Quelle fréquence: 1 fois par jour ou 2 fois par jour?

Des boutons situés où?
By cream
#18339 Alors pour commencer, j'ai eu de l'acné étant plus jeune, j'ai fait 5 traitements différents avant d'en arriver au Roaccutane.

Le Roaccutane m'a permis d'enlever les boutons, mais si tu lis la liste des effets indésirables ([url=http://www.abimelec.com/pdf/roaccutane.pdf]ici[/url]) ça fait réfléchir quand même sachant que tu es forcé d'en avoir un minimum : sécheresse de la peau (les lèvres prennent cher), tu transpires plus vite, etc...

Pour ma part ce médicament m'a aidé avant, mais j'ai les lèvres sensibles et je transpire plus rapidement qu'avant. Niveau de dépression c'est pas faux non plus, j'étais pas forcement bien.. Niveau de fatigue, j'étais crevé..

Après ça dépend de ta morphologie, le mieux est d'aller voir un dermatho et de faire plusieurs traitements avant.. Et de toute manière, ne crois pas que l'on puisse prendre du Roaccutane comme ça, c'est forcement un dermatho qui te le file, et normalement il te fait des examens avant..

Voilà bon courage en tout cas, mais Biactol ça ne sert a rien contre l'Acnée, il faut un traitement, et si y'a presque rien, attendre et se laver le visage avec du Dove ou du Savon de Marseille..
By tiamat
#18340 [quote="Ash"]Le Roaccutane pour un ou deux boutons de temps en temps, c'est un peu une massue pour écraser un moucheron ! :shock:

Tu utilises quoi pour te laver le visage? Quelle fréquence: 1 fois par jour ou 2 fois par jour?

Des boutons situés où?J'utilise du Garnier pure tous les jours et un exfoliant neutrogena une fois par semaine. Mes boutons sont situés sur le nez (principalement), le contour de la bouche et le front.
By Ash
#18354 Je te conseille de te laver le visage 2 fois par jour (matin et soir) et d'utiliser une creme en complément une fois que tu t'es lavé le visage.

Tu as des crèmes spéciales vendues en pharmacie ou les cremes classiques.

L'exfoliant tu peux l'utiliser un peu plus régulièrement: tous les 3 jours.
By Tgaud
#18431 Contre ces boutons occassionels assez génant, j'ai plusieurs solution qui marchent.

1_ dormir assez : j'ai tendance à avoir une peau de merde quand je suis crevé, c'est indéniable terrain testé 100fois, quand je dors pas j'ai des boutons.

2_ bonne hygiene de peau (pas la peine de developper)

3_ l'alimentation : Eviter le chocolat, nutella, exes de fromage. (terrain testé aussi) sans negliger les lipides.

4_ alimentation bis : favoriser la vitamine D, la vitamine A et le zinc (qui favorisent la cicatrisation). ça aide a virer les anciens boutons de maniere efficace.
By Abd
#18434 [quote="Tgaud"]Contre ces boutons occassionels assez génant, j'ai plusieurs solution qui marchent.

1_ dormir assez : j'ai tendance à avoir une peau de merde quand je suis crevé, c'est indéniable terrain testé 100fois, quand je dors pas j'ai des boutons.

3_ l'alimentation : Eviter le chocolat, nutella, exes de fromage. (terrain testé aussi) sans negliger les lipides.

4_ alimentation bis : favoriser la vitamine D, la vitamine A et le zinc (qui favorisent la cicatrisation). ça aide a virer les anciens boutons de maniere efficace.

Tout à fait d'accord avec toi. Certains sont obnubilés par les traitements lourds alors qu'il suffit souvent d'avoir une meilleure hygiène de vie. De plus, cette hygiène est bénéfique à tous les niveaux et ne peut porter préjudice, bien au contraire.
By Tgaud
#18441 la peau se traite des deux cotées.
By bouga
#18499 [quote="Tgaud"]Contre ces boutons occassionels assez génant, j'ai plusieurs solution qui marchent.

1_ dormir assez :
3_ l'alimentation : Eviter le chocolat, nutella, exces de fromage. (terrain testé aussi) sans negliger les lipides.

Jsuis d'accord pour les points 1,2 et 4. Si je dors pas j'ai des boutons, quand à l'hygiéne, ca va de soit... Mais pour l'alimentation, demande à n'importe quel dermato, c'est un mythe.

J'y vais samedi justement, jvais le harceler de questions! J'ai eu du roaccutane pendant 1 an il y'a 3 ans. J'en ai plus eu aucun pendant un sacré moment. Ca valait le coup. Mais la jvois le retour des points noirs... :?
By Tgaud
#18503 l'alimentation soigne pas les points noirs.
Mais lavis des dermato je men cogne ils considerent pas tout dans la globalitée.
ils ont deja tenté de me raconter leur vision..et ils sont pas tous daccord. mais en pratique je verifie chaque jour le contraire :

en pratique :

les lipides aident a la flexibilitée de la peau
la vitamine D je men souviens pu.
La vitamine A aide à la cicatrisation (donc bybye les cicatrices d'anciens boutons, et les nouveaux se casssent plus vite)
le zinc aide à la synthese de la vitamine A et en améliore enormement leffet.

Sans compter que ce sont des anti oxydant, donc peau plus ferme, plus flexible etc ça joue.
une peau en bonne santée est moin fragile aux boutons.

et le nutella cest pas dure de terrain tester
bouffe un demi pot à la cuillere, et regarde toi dans le miroir dans deux jours.
etant amateur de nutella jai douté au debut, puis à force de le terrain tester... je me suis rendu à levidence.
Globalement cest le chocolat (cacao) et les sucres rapides qui seraient à lorigine de ça.
By bouga
#18512 ah non mais jsuis tout à fait d'accord pour ce qui est des apports en vitamine. mais même si on m'a toujours répété que manger moins gras ca donnait moins de bouton, mon medecin et mon dermato m'ont confirmé le contraire!

maintenant j'ai pas été assez loin ds mes études de medecine pour te le confirmer... un docteur peut etre?
By Tgaud
#18556 le gras suis pas convaincu que ça nuise.
mais le chocolat oui :wink:
By Benn
#18617 Théorie : En général, si on mange mal c'est provoqué par des causes genre coupe de mou ou stress (stress==> boutons,ca ils sont tous d'accord)

donc du coup on pense que c'est la malbouffe qui cause les poussées d'acné alors que la cause est plus loin.
By karimus
#18691 J'estime que les conseils de l'alimentation et d'hygiène de vie sont intéressants lorsqu'on a peu d'acné mais il ne faut nullement compter sur cela en cas d'acné grave pour résoudre ce problème.

Faut avoir vue es gens d'une hygiène quasi-maniaque en raison de leur acné et avoir toujours 10 fois plus de bouton que le camarade à la peau sèche qui se goinfre et se lave une fois par jour le visage en se levant.

[quote]ne crois pas que l'on puisse prendre du Roaccutane comme ça, c'est forcement un dermatho qui te le file
Un médecin généraliste peut le prescrire, sauf si depuis que je l'ai pris quelque chose a changé dans l'étendue de leur pouvoir de prescription.
By Juan
#18693 pour tous ceux qui seraient sceptiques quand aux remarques de Tgaud sur l'alimentation :

je vous invite à faire une semaine alcool/fast food, si vous voyez pas une invasion de boutons au niveau de votre front, vous avez de la chance vous avez une super peau :D.