Modérateurs: animal, Léo

By Se7en
#22132 Manifestement je dois faire parti des 0,5 % qui n'ont pas été satisfait des résultats du roaccutane. Le traitement fut certe efficace, mais pas définitif. Et prés de 15 ans aprés, j'ai toujours des problémes.

Pour ceux qui cherchent des traitements alternatif le Chlorure de Magnésium semble être efficace chez certaines personnes.
Un sachet de 20 gr coute 1.5 euros en pharmacie. Diluer dans 1 litre d'eau ( bien secouer la bouteille avant de se servir un verre) à boire en 20 jours.
By Marcel Needy
#22175 T'ain y'a une correlation assez claire dans la population des "grand séducteur" en herbe ou en devenir ou accomplis et l'acnee. L'acnee doit etre influencee aussi par une surdose de testosterone a mon avis.
ANyway, ma contribution, les enfants:
J'ai eu pas mal d'acnee et cela m'a bien gonfle velu. Jusqu'a 24 ans quasiment. J'ai tout essaye, les creme actives, le roaccutane...
Le roaccutane en est venu a bout mais pas a lui tout seul. J'ai remarque un truc etonnant qu'aucun dermato ne m'avait jamais dis et pourtant cela parait hyper evident avec le recul.
Avec mes derniers traitements de roaccutane, l'acnee ne partait pas definitivement et la solution miracle (pour moi, je n'en fais pas une generalite) cela a ete
rapataplam, rapataplam (roulement de tambourg) :

le rasage quotidien, j'ai bien dis tous les jours meme le we !

Ben oui, l'acnee cela peut etre aussi des poils qui poussent a l'envers et le fait de se raser tous les jours rend les poils plus forts et les fait repousser a l'endroit les debils.
Je vous conseille d'essayer cela en complement de vos triatements c'est la solution la plus simple, la plus debile et pour moi cela a ete spectaculaire et radical.
En plus qd on a de l'acnee, c'est gonflant de se raser, dc on y pense pas naturellement et on le fait que quand on commence a bosser, qd on fait des etudes, cela arrive tard et on a loupe toute la periode de séduction etudiante (si on est gravement atteint), c'est con!

Bon evidemment, cela marche pas pour les filles, sorry.

Concernant l'alimentation, j'ai aussi tout essaye et zero impact de chez zero impact (pour moi en tout cas)

Cheers
By Tgaud
#22176 Merde faut que je me rase le front alors? :? :)
By deckard
#22248 Mon frère suit un traitement roaccutane depuis maintenant 5 mois et il a subit une forte chute de cheveux. Son dermato lui a affirmé que ces effets étaient totalement réversibles et que ca allait repousser à l’arrêt du traitement. Personnellement ca me semble bizarre. Certains d’entre vous ont t’ils subi ce genre de désagrément et comment cela s’est fini. Merci.
By alounee
#22581 j'ai lu que cela arrive (sur internet)

je suis le traitement depuis un mois et c'est pour l'instant efficace
Modifié en dernier par alounee le Sam Nov 03, 2007 2:14 pm, modifié 1 fois.
By Quetzalcoatl
#22594 [quote="alounee"]j'est lu que cela arriver sur internet

:arrow: Achète un Bescherelle, là tu me fais penser à [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/c%27est+pas+ce+que+vous+croivez/video/x1cpcm_cest-pas-ce-que-vous-croivez_fun]eux[/url]
By alounee
#22641 [quote="Quetzalcoatl"][quote="alounee"]j'est lu que cela arriver sur internet

:arrow: Achète un Bescherelle, là tu me fais penser à [url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/c%27est+pas+ce+que+vous+croivez/video/x1cpcm_cest-pas-ce-que-vous-croivez_fun]eux[/url] ouh la faute :oops: merci message edité
By Lorenzo
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:40 pm, modifié 1 fois.
By Nanimo
#31753 J'ai eu pas mal d'acné durant mes 16-17ans (sales années), maintenant c'est bien parti, juste quelques "retours" quand je suis crevé ou stressé genre période d'exam (d'ailleur j'en ai deux mignons qui me poussent la).

Anyway: j'ai un problème qui m'est resté c'est des boutons dans le dos! Extrèmement énervant et cela le rend irrégulier et pas agréable au toucher, tellement que maintenant ça me gène quand une fille passe sa main sur mon dos (nu je parle, avec le pull ça ne se sent quasi pas). A savoir que ça s'aténue très fortement en été quand je me tappe au soleil.

Le problème est que la où j'habite le soleil c'est un peu du luxe donc les autres jours de l'année j'aimerais trouver une solution :?

Idée ?
By Lorenzo
Modifié en dernier par Lorenzo le Mar Aoû 12, 2008 10:39 pm, modifié 1 fois.
ByCitylights
#31768 [quote="Nanimo"]Anyway: j'ai un problème qui m'est resté c'est des boutons dans le dos! (...)
Le problème est que la où j'habite le soleil c'est un peu du luxe donc les autres jours de l'année j'aimerais trouver une solution :?

Normalement plus faciles à éliminer que ceux du visage. Comme pour ceux des fesses (furoncles) traitement antibiotique souvent très efficace. Consulte ton médecin traitant, c'est normalement suffisant.

Concernant tout ce qui a été dit.
Certaines alimentations favorisent le développement des boutons (l'amplifient), mais en général ils sont déjà là, et ça ne fait qu'accentuer le phénomène.

Pareil, une mauvaise hygiène, le stress peuvent faire réapparaître quelques boutons, au contraire d'une peau bien nettoyée sans excès de sebum. Lorsque la résurgence est tenace (vécu) un traitement antibiotique / antisceptique permettra de faire disparaitre une infection passagère.

Lorsque les antibiotiques échouent (retour des boutons à chaque fois, bactéries multi-résistantes) surtout en cas d'acné juvénile sévère, la seule solution est le roaccutane.

Antoine à raison, lorsqu'on a des boutons il faut avoir une bonne hygiène sans répandre les bactéries, donc on ne touche surtout pas au boutons, on lave la peau avec un antiseptique, on va au sauna et si c'est sévère et que ça dure on prend des antibiotiques.

Pour les filles (ça a été le cas de ma soeur aînée), ça peut être un problème hormonal. Le dermato peut alors prescrire un traitement adapté, recommander de prendre la pilule.
By alexandre2laurent
#33971 Après 17 ans d'acné et une période calme actuellement, les conclusions tirées:
-Roaccutane pour les cas extrêmes
-traitement par antibiotique chez un généraliste quand ça revient le printemps ou l'automne, les effets arrivent au bout d'une semaine, traitement d'un mois avec un gel ou crème pour application local
-rasoir éléctrique, moins de boutons qu'avec un rasoir mécanique et la mousse adaptée, style "no bacter "
-Stress et fatigue favorisent la poussée d'acné
-visage lavé matin et soir à l'eau tiède, j'utilise un nettoyant le soir et un autre le matin
-enfin quand il n'y a plus de bouton, une crème qui réduit l'excès de sébum et favorise la disparition des points noirs, à utiliser au quotidien, trouve facilement en pharmacie.