Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#18701 [quote="Abd"]L'acné peut être fortement réduit, même éradiqué, en modifiant son comportement alimentaire. Il faut réduire au maximum les sucres rapides et les graisses saturées. Donc le chocolat, la charcuterie, les fromages de vache, les fritures, les biscuits et gâteaux, les bonbons, le coca...

Cela prend un certain temps, ton organisme élimine ses toxines par la peau. Il te faudra une sorte de "période de sevrage".

Le désavantage des traitements médicamenteux est qu'ils ont des effets secondaires, et, la plupart du temps quand ils sont arrêtés, les boutons reviennent.

Ca demande des efforts au départ, mais les gens de ce forum s'inscrivent dans l'optique d'en faire.

Notre corps est ce que l'on mange, beaucoup de gens l'oublient !

faux faux, et faux.... la bouffe n'a que très peu d'impact. Le mec dans supersize me est flingué à la fin mais n'a pas de spots, et pourtant difficile de manger plus mal... je me suis énormement interessé au sujet, avant de faire roac, et je rejoins ce que dit Tgaud sur les vitA et le zinc, mais pour ce qui est du pot de nutella, absolument rien n'a été prouvé. Quelle est cette manie de considérer les médecins comme des charlatans? si les dermatos vous parlent de l'effet de la bouffe, c'est que des études ont été réalisées, dans des conditions sérieuses, plus que "moi que je vais au mcdo j'ai des boutons" "et aussi plus que mon exemple sur supersize me, je vous l'accorde.
l'acné est aussi rarement un problème d'hygine. Un excès d'hygiene augmente le nombre de boutons: ne mettez pas d'exfoliant quand vous avez des boutons!!!! il suffit de se laver le visage une fois par jour, par exemple sous la douche matinale et puis c'est tout. l'ideal est de s'essuyer dans appuyer trop, et sans frotter, car l'acné est en partie due à une bactérie, et souvent elle se répends lors de l'essuyage, mais également lors de manipulations: ne vous touchez JAMAIS le visage, sauf pour le laver, et ne percez JAMAIS un bouton: 10 vont pousser autour en moins de 2 mois si vous avez un terrain acnéique!!
Perso, j'ai fini par faire le roaccutane, c'est lourd mais en 4 mois j'avais une peau de bébé. seul effet notable: les lèvres extremement sèches, et la peau horrible pendant 3 mois, mais ca vaut le coup. depuis je me goinfre de nut et j'ai aps eu un seul bouton, ca fait déjà plusieurs années.

/agree avec benn, le stress est aussi un facteur majeur. mais bon c'est pas facile de dire "stresse pas"...
By bouga
#18704 Ca me rassure que tu dis Antoine. Ca veut dire que je raconte pas que des conneries :lol:
By Ash
#18711 [quote="Antoine"]l'acné est aussi rarement un problème d'hygine. Un excès d'hygiene augmente le nombre de boutons: ne mettez pas d'exfoliant quand vous avez des boutons!!!!

Quelles sont tes sources?
By Benn
#18731 [quote="Antoine"] ne percez JAMAIS un bouton: 10 vont pousser autour en moins de 2 mois si vous avez un terrain acnéique!!

ca par contre ca rentre aussi dans la catégorie facile a dire,quand t'as un bon spot bien blanc in the middle of the cheek (en pleine face quoi) c'est dur de pas le troquer contre une petite trace rouge

sinon la roaccutane c'est dermato et que dermato,les médecins peuvent donner des cyclines mais pas d'isotrétinoïne (PA de la roaccutane)
By Tgaud
#18863 Roaccutane c'est du poison pour bcps.
lis les effet secondaire sur le net ressenti dans plus de 50% des cas meme APRES le traitement.

sinon
[quote]car l'acné est en partie due à une bactérie, et souvent elle se répends lors de l'essuyage, mais également lors de manipulations: ne vous touchez JAMAIS le visage, sauf pour le laver, et ne percez JAMAIS un bouton: 10 vont pousser autour en moins de 2 mois si vous avez un terrain acnéique!!

la bacterie en soi est presente meme chez les mecs qui ont pas d'acnée.
l'acnée en soi c'est surtout un exces de sébum.

les bacteries sont inoffensives lorsqu'il y a de l'oxygene.
probleme :
lors d'un exces de sébum (du a differents facteurs), ceux ci bouchent les pores de la peau.
Resultat les bactéries sans oxygene, proliferent et cause une rupture sous la peau puis une inflammation.

Les traitement sont triples :

_combattre lexces de sebum : pour pas boucher les pores avec des cremes (L'acide salicylique) ou le roacuttane.
_reduire lepaisseur de la peau (à travers des cremes) : evite que les pores se bouchent car ils sont moin "long"
_combattre les bacteries à travers des traitement locaux ou des antibiotiques.

par exemple Le péroxyde de benzoyle
il tue les bacterie et diminue lepaisseur de la peau.
mais il est irritant donc -> production de sebum importante

Enfin le stress a un impact sans avoir eté prouvé.
tout comme le nutella pour bcps.
la conaissance sur les facteurs de l'acnée sont encore tres faible.

Meme le fait que l'hormone soit la testosterone ou un de ses derivée soit le declencheur est inconnu ils hesitent encore.

De la meme maniere les exfoliant sont conseillés en théorie contre les exces de sebum.
mais en pratique, comme toi, lorsque j'en utilise, je me retrouve radicalement avec des boutons qui se forment. comme si la texture "masque" bouchait les pores.

Concernant les acides gras saturés il y a encore une theorie :
leur forme est plus "solide" (meme dans l'alimenation cest le cas) que les autres lipides, donc les tissus sont moin souples et pourraient accroitre le risque d'obstruction des pores.
By Syphil
#18893 Mon osthéo m'avait dit que l'acné a un rapport avec la crise d'"adolescence" , rien a voir avec l'age (certaines personnes ne défusionnent jamais de leur famille) ou la séparation physique a ses parents , mais avec le moment ou tu quittes les traces de pas de ta famille , pour créer les tiennes .
Ca peut paraître farfelu , mais on imagine mal un homme avec de l'acné. :shock:
By JayaFausT
#18896 [quote="Syphil"]Mon osthéo m'avait dit que l'acné a un rapport avec la crise d'"adolescence" , rien a voir avec l'age

Mon garagiste m'avait dit que ça pouvait aussi venir d'une fuite au niveau de la durite. :lol:
By karimus
#18900 Parfaitement d'accord avec Antoine, tout au mieux une hygiène impeccable peut juste te réduire d'avoir plus de boutons.

Nous ne sommes pas tous égaux devant l'acné :les filles ont en moins que les mecs, les personnes a peau grasse subissent alors que ceux à peau sèche sont quasi épargnées. Ceux qui ont le plus de boutons ne sont pas les plus pouilleux, loin de là.

Et puis pour le test alcool/ fast food durant une semaine, j'ai fait plusieurs semaines la deuxième, en une alimentation très riche en lipides.

SI j'étais normal vu ce que j'ingurgite, je pèserai plus de 90kg facile mais je ne grossis jamais et cela aucun impact sur mon acné car guéri par roaccutane, fournisseur officiel des peaux de bébé.

Lorsque tu remarques que tout les males de ta famille ont tous des problèms d'acné malgré tout le soin apporté, il es de bon ton de se dire que la majorité de la chaine montagneuse qui t'assiège a peut être du à un excès de sébum provoqué par un déséquilibre qu'il convient de couper court par un traitement.
By meganetd
#18902 Dans ma période d'ado j'ai eu des boutons d'acnée pendant plusieurs années avant d'utiliser roc qui en 2 ou 3 mois a fait tout disparaitre sans aucun effets secondaires sauf levres seches mais rien de bien grave.

En période d'acnée ne jamais jamais jamais se gratter les boutons c'est un bon conseil car une geule ca se prépare dés le plus jeune age.
By Cyril
#18965 Ca ne marche peut-être pas pour l'acné, mais pour les boutons en général, le teint et la douceur de la peau : le sauna. Je m'oblige à y aller 3 fois par semaine, 2 fois 15 min à chaque séance. Quand tu en sors, après la douche froide, tu te sens certes vidé, mais ta peau a rajeuni de 20 ans

J'imagine que la sueur doit expulser les saloperies dans les pores et la chaleur tuer les bactéries ?

Profitez-en pour vous gommez et rasez, ca ne sera jamais aussi agréable :wink:
By Antoine
#19140 yep le sauna ouvre les pores et facilite l'élimination de sébum...
By tiamat
#19531 Je suis allé voir mon médecin et il m'a donné des antibiotiques. Je ferai un rapport plus détaillé après traitement. Jusque là ça diminue pas mal.

Concernant le sauna je suis fan, c'est très bon.
By tiamat
#21098 Bon ben pas besoin de roaccutane les antibiotiques marchent très bien. Plus d'acné sur mon visage, ça fait plaisir.
By Miserycorde
#21139 C'est cool Tiamat, parce que Roaccutane ce n'est pas toujours de la tarte.Ca a l'air d'avoir fonctionné assez rapidement dis moi.
By tiamat
#21165 Dès la première semaine, là je suis en fin de traitement, aucun effet secondaire.