Modérateurs: animal, Léo

By Lush
#19461 Bon, tu nous envoie une photo en direct avec la webcam ? Il faut cliquer dans le dock sur la petite icône photobooth :mrgreen:
By Stéphane
#19464 [img]http://img209.imageshack.us/img209/7342/kongxw2.jpg[/img]
By Lush
#19466 Bon, bah tu gères maintenant. La conférence Skype Dreamjob sera en direct du fumoir ? :wink:
By Stéphane
#19471 [quote="Spike"][img]http://img209.imageshack.us/img209/7342/kongxw2.jpg[/img]
Pour avoir une idée encore plus précise de l'ambiance, imaginez qu'en même temps j'ai sur les oreilles un casque B&O qui passe la musique de Cowboy bebop (le passage à l'harmonica) :mrgreen:
By Charlie
#19492 Faites-moi penser de m'arrêter quelques instants au Kong lors de mon séjour à Paris dans quelques semaines, il faut vraiment que je voie cet endroit de plus près :D

Bon début à Spike avec ton MacBook. Tu verras, la gestion des fenêtres, tu t'y feras vite. Maintenant c'est quand je suis sur un PC que je trouve la gestion des fenêtres très mauvaises.
By Rudy's
#19494 En effet, les Mac User n'ouvrent que très rarement une fenêtre sur l'ensemble de leurs bureaux !

Pour avoir une navigation aisé entre toutes tes fenêtre, je te propose de te rendre dans les préférences système/Dashboard & Exposé et de régler tes coins d'écran actifs !

Ainsi, lorsque tu iras dans un coin supérieur ou inférieur de ton écran, différentes choses ce passeront comme une vue "éclaté" (exposé) de toutes tes fenêtres ou au contraire d'"évacué" toutes tes fenêtres à l'extérieur de ton bureau.
C'est très pratique et on y prends vite goût !

:wink:
By Stéphane
#19513 Comment on fait les crochets, sur le clavier d'un mac ?
By kant
#19516 a vrai dire je sais pas : j'ai un mac depuis 3 ans mais je ne les ai jamais trouvé... Je ne suis pas sur qu'ils soien présent...
By Stéphane
#19517 Ah ben c'est pratique pour écrire sur un forum ça tiens...
By Rudy's
#19519 [quote="Spike"]Ah ben c'est pratique pour écrire sur un forum ça tiens...

[ ] :D

Alt + Shift + "(" ou ")" suivant le sens du crochet désiré !

:wink:
By Je_suis_épicurien
#19529 [quote]~ la tilde
alt+N

{ l'accolade
alt+(

[ le crochet
alt+shift+(

\ le backslash ou antislash
alt+shift+/

| la barre
alt+shift+L

Et en plus, il est unique le Mac de Spike, quand tu le grattes avec une carte de visite: une lumière s'allume :D
By Stéphane
#19535 Saloperie le serveur de mail sortant fonctionne pas. J'ai essayé smtp.spikeseduction.com et smtp.free.fr (les 2 qui fonctionnaient avec mon pc) et rien.

Help

Ps : autre question, pourquoi je peux pas connecter en même temps mon Mac et mon Pc au réseau wifi chez moi ? Il faut que je déconnecte l'un pour que l'autre fonctionne

Merci
By Torero
#19540 [quote="Spike"]Saloperie le serveur de mail sortant fonctionne pas. J'ai essayé smtp.spikeseduction.com et smtp.free.fr (les 2 qui fonctionnaient avec mon pc) et rien.

Démarche à suivre:

> Fichier > Ajouter un compte

Fenêtre de dialogue Information général :
Type de compte > POP

Fenêtre de dialogue Serveur de réception :
pop.free.fr ou autre

Fenêtre de dialogue Serveur d'envoi
SMTP.FREE.FR
Ne surtout pas cocher "activer l'authentification " c'est surement là que ça pêche.

[quote]Ps : autre question, pourquoi je peux pas connecter en même temps mon Mac et mon Pc au réseau wifi chez moi ? Il faut que je déconnecte l'un pour que l'autre fonctionne

Question préalable : As tu activé le mode routeur de ta freebox ? il faut que ta freebox administre des adresses en local pour redistribuer le wifi sur tes 2 PC.
[url=http://www.freenews.fr/nat/454-freebox-tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006.html]configuration routeur[/url]
By Lush
#19545 Ca marche comme ça ? Les réponses ci-dessus sont bonnes normalement. Pour le mail, ça m'étonne un peu mais c'est possible. Pour le wifi, c'est effectivement au niveau de ta box que ça péche. Par défaut elle ne distribue qu'une adresse et ça limite le nombre de connexions. C'est indépendant de ton Mac.

[quote]Utiliser la Fonction Routeur pour connecter plusieurs ordinateurs

Si vous souhaitez utiliser en même temps plusieurs ordinateurs connectés par Wifi, USB ou Ethernet à votre Freebox, vous pouvez utiliser les fonctions de routeur NAT qui permetteront d'utiliser les deux systèmes en parallèle.

[url=http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/routeur.html&$QUERY_STRING]Plus d'informations sur la fonction Routeur/NAT de la Freebox[/url]

Si t'as parfois des questions urgentes, tu peux toujours essayer de m'appeler.