Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Estrelinha
#181813 [quote="johnrommy"] comme le dit notre sociologue à lunettes, dans cette relation tu n'as ni les pédales, ni le volant, et il faut que tu soies prête à l'accepter, il t'a bien dit que vous vous reverrez, mais ça sera quand lui le voudra et pas autrement

Tout ceci et même l'existence de topic montre qu'elle n'a pas encore saisi quels étaient les termes initiaux de leur relation et leurs "positions" respectives.

Pour prendre une métaphore footballistique, ce qu'elle nous fait c'est comme si un adolescent de 16 ans tiré au sort pour entrer en jeu avec l'équipe du Real Madrid lors d'un match amical lançait une campagne sur les réseaux sociaux pour qu'il soit titulaire à chaque match officiel.

Le médecin de notre histoire a compris depuis fort longtemps l'attrait et le prestige que suscite sa profession auprès des femmes quand il répondait à la question "tu fais quoi comme études?". Il a donc saisi sans forcément l'avoir conceptualisé qu'une fois en poste après ses études terminées, celle-ci ferait d'argument massue pour séduire aisément un bon nombre de jeunes filles qui seront impressionnées par ce statut y compris notre chère Mutine. On est un peu dans le cas du mec très largement surarmé et bourrin au point d'utiliser un tank pour écraser des fourmis.

En définitive, il est le séducteur qui a une sorte "supériorité" évidente grâce à son statut quand Mutine est simplement une des filles parmi tant d'autres qu'il sait qu'il pourra séduire facilement et qui sera contente d'avoir côtoyé intimement un homme "de son envergure". Ce sont leurs positions initiales et si, bien sûr, les mots échangés et les émotions ressenties de part et d'autres peuvent les faire évoluer un peu, tout l'art est de savoir ainsi que de ne pas oublier qu'on part de ces positions initiales.

Visiblement, Mutine ne le savait pas puisqu'elle donne une telle importance à cette relation qu'elle a pris l'initiative d'exposer ce cas sur un site de relations hommes-femmes plutôt destiné aux hommes; une preuve qu'elle fonde beaucoup d'espoirs sur leur relation. Or cette importance n'a pas lieu d'exister puisque le contexte de cette relation ainsi que leurs positions initiales font qu'il a très peu de chance pour que Mutine ait une importance pour le médecin aussi grande que celle qu'elle lui accorde.

L'attitude intelligence eut été de se souvenir de leurs positions initiales et donc de saisir qu'il n'y avait rien à espérer ou à attendre derrière : cette aventure constitue une belle parenthèse, un joli moment et puis c'est tout. Mais surtout gare à jamais surinvestir sur ce genre de relations or Mutine l'a déjà fait plus d'une fois et devrait se demander si elle pense que le médecin a songé à ouvrir un topic sur un site de relations hommes-femmes sur comment me mettre en couple avec une jeune femme que j'ai rencontré dans mon cabinet quand elle était encore maquée.
By johnrommy
#181814 le but du forum, si tant est que je l'ai compris, est de faire de la pédagogie, pas de trainer cette jeune Mutine en justice devant un tribunal d'initiés qui condamnerait les profanes.
alors je donne un dernier conseil à Mutine : abonne toi à la chaîne YouTube d'hommes d'influences et écoute les phone coaching, podcast et conférences
les phone coaching, c'est comme une émission de téléréalité, à la grosse différence qu'il y a un mec intelligent qui à la parole
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#181829 La suppression des sujets n'est pas dans la politique du forum. Beaucoup de gens s'inscrivent ici pour améliorer leur connaissance des relations h/f, supprimer ton sujet ne serait pas fair play pour eux.

Cela ne serait pas non plus fair play pour les membres qui ont fait l'effort de te faire des réponses construites et argumentées.
By James ex S
#181833 [quote="Mutine"]Ca marche merci, je souhaite que mon post soit retiré svp :)
Avec un petit smiley pour que ça passe mieux. :wink:

Donc si je récapitule:
- Tu nous exposes ton problème et demande un avis objectif dans la rubrique adéquate.
- Malgré quelques malotrus qui ont été avertis, plusieurs membres du forum prennent la peine de te répondre et t’amènes à réfléchir sur les causes de toute cette histoire.
- Tu sélectionnes les réponses qui vont dans ton sens en balayant les autres d'un revers de main en nous disant au passage, droit dans la webcam, que si il avait été plombier en train de déboucher tes toilettes, ça aurait été pareil.
- Et finalement tu nous demandes de supprimer tout ton post pour que ça ne serve surtout jamais à personne d'autre.

Effectivement, ce n'est pas ce qu'on peut appeler être fair play.
By jazzitup_
#181837 Bah, pars pas en claquant la porte, t'auras besoin de relire tout ça quand :

- tu voudras qu'il t'emmène en week-end,
- il aura des absences inexpliquées,
- tu prévois des vacances ensemble,

etc... tout ce qui fait "cranter" la relation dans le jargon ici.

A bientôt.
By jazzitup_
#181838 Note à la modération : il faudrait ajouter (si c'est pas le cas) le message suivant lors de l'inscription.

Suite à des abus de la part d'utilisateurs: notez que la fonction "Editer le post" n'est pas disponible.

En particulier, les messages postés ne peuvent être supprimés après coup. Faites attention aux détails personnels que vous révélez.
By johnrommy
#181844 ne soyez donc pas si radicaux, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire
va-t-elle aller à cet anniversaire ?
va-t-il lui dire qu'il s'est finalement remis avec son ex pour se débarrasser d'elle ?
allons nous apprendre qu'il n'est en réalité pas vraiment médecin, mais plutôt para-médecin ésotérique ?