Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#11353 Non, tu fais un feu de camp à côté du PC et avec un tapis tu fais des signaux de fumées. Comme ça tu communiques direct en binaire :D


[size=75]Il ne se fait plus vraiment de PC portable sans wifi intégré ;) [/size]


Si tu adhères au Mac, et que tu n'as pas besoin de logiciel qui ne sont disponible que sur PC: fonce. C'est design, sympa, relativement stable, mieux sécurisé... (parole d'un admin rézo) :)
By Regal
#11356 En parallèle du modèle du PC, j'ai vu il y a quelques temps un billet de blog (ou quelque chose dans le genre) qui parlait d'une entreprise qui fait des gravures sur les PC portables (et des tas d'autres trucs) grâce à un laser industriel.
A Paris ou en région parisienne il me semble.

On peut choisir des motifs qu'ils ont en stock, mais aussi rapporter le sien. Un PC personnalisé, et d'après mes souvenirs c'est discret et sans mauvais goût type "tuning bling bling".

Edit : j'ai retrouvé le site de la dite entreprise : http://tagmypod.com/

Regal, my 2 cents :)
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#11362 [img]http://www.valcenter.ch/images/grandes/app_macbook_blanc.jpg[/img]

Apple MacBook, version blanche, avec écran 13". Ultra-ergonomie. Wi-fi, bluetooth, processeur puissant, bien assez de mémoire vive. Le reste on s'en fou. C'est parfait pour ce que tu veux faire (testé et approuvé depuis plus d'un an).

Eur 1.049,00

PS: Sérieux, les gars, vous avez mis 200€ de plus rien que pour avoir une version noir et pas blanche ? :roll:

[color=red]EDIT[/color]
[quote="Spike"]Quelle est la différence avec le petit mac moins cher qui est vers 1000 € ?

Les performances. Selon tes critères, inutiles.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#11363 [quote="ben²"][img]http://www.valcenter.ch/images/grandes/app_macbook_blanc.jpg[/img]

Apple MacBook, version blanche, avec écran 13". Ultra-ergonomie. Wi-fi, bluetooth, processeur puissant, bien assez de mémoire vive. Le reste on s'en fou. C'est parfait pour ce que tu veux faire (testé et approuvé depuis plus d'un an).

Eur 1.049,00

PS: Sérieux, les gars, vous avez mis 200€ de plus rien que pour avoir une version noir et pas blanche ? :roll:

[color=red]EDIT[/color]
[quote="Spike"]Quelle est la différence avec le petit mac moins cher qui est vers 1000 € ?

Les performances. Selon tes critères, inutiles.
Voila, le genre de réponse que j'attendais. Merci, vendu.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#11365 ouais enfin dans tes critères tu demandais un ordi permettant les jeux et la video, et ben le apple à 1000€ ne le permet pas. La carte graphique est une bouse.
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#11367 :oops: j'ai rien dis
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#11369 Non perso, j'ai la version blanche.


[quote]Voila, le genre de réponse que j'attendais. Merci, vendu.
En même temps, on t'avais passé le lien du site. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#11370 [quote="ben²"]PS: Sérieux, les gars, vous avez mis 200€ de plus rien que pour avoir une version noir et pas blanche ? :roll:

Non encore heureux, moi j'ai le milieux de gamme car j'ai des besoins de ressources autres que le traitement de textes et le web ^^


En tout cas ce post me fait plaisir car je vois que beaucoup sont sur Mac, tu verras Spike, après on se demande pourquoi on était pas dessus plus tôt.
By makc
#11372 moi je te conseille un powerbook 12" (d'occasion).
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#11395 [quote="Spike"]Merci, vendu.

Je crois que le monsieur est convaincu et a déja fait son choix... Très bon choix d'ailleurs, 13.3" c'est petit, léger et transportable, tout en étant assez grand pour du traitement de texte. C'est ce que j'aurais également proposé. Maintenant si vous voulez argumenter et lui proposer 15 autres modèles, libre à vous :D
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#11418 hey mais stopìììì (ya pas de points d exclamations la ou je suis)

rien ne sert de mettre autant dans un pc pour la bureautique ììì
je vais m'en acheter un a 500€ environ, et il fera tout ce que lui demande Spike (et en plus moi j ai besoin de 2Go de ram et d'un gros proc pour faire de la musica... la ram tu la rajoute toi meme c'est 30€ le go chez les chinois, et je suis loin d'etre une lumiere en informatique) pas besoin de 2ghz pour ecrire un article, ni de vista...
les portables ont tous le wifi maintenant...

regarde ce que tu trouves en quleques minutes: (ya unmodele 14 pouces pour qulques dollards de plus)

http://www.dell.com/content/products/pr ... bundlestab

avec les taux de conversion euro/dollar tu le choppe a 320€, apres tu te prends 70€ a la douane si t'as pas de chance (ps: pour pas passer par la douane demandez la livraison par USPS), et puis voila ì pourauoi cette debauche de moyens....

enfin apres je raconte peut etre des enormites, mais a ma connaissance pas besoin d un portable a 1000€ pour faire tourner excell et word, et se connecter a internet. il faut repondre a ses envies, pas aux votres
By Mr White
#11421 J'approuve ce qu'a dit Antoine. En plus, Dell fait de très bon pc (i.e. fiables) et le SAV est nickel.
By IceCold
#11427 C'est probablement un peu tard, mais:

Une amie a un Vaio ultra-portable de la serie TX:
[url]http://vaio.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?site=voe_fr_FR_cons&pageType=Models&category=VN+TX+Series[/url]

Ils sont chers, mais tellements petits et legers qu'elle le transporte dans son sac.
L'ecran est bon, assez lumineux et les pixels assez petits pour garder une tres bonne definition (et ne pas se pourrir les yeux). Mon amie fait de la photo et elle utilise souvent cet ordi pour faire des retouches sur photoshop.

L'autonomie est tres bonne (7 heures environ), l'ordi viens avec un software qui permet de triturer cette autonomie pour la rendre meilleure. Elle travaille dessus presque tous les jours (Excell, Words, PowerPoint, internet).

Les TX ont une connection wifi, USB, bluetooth etc. Petit bemol: les Vaio et les Nokia ne font pas bon menage ("synchronisation" problematique).

Petits plus qui m'ont toujours epate: la finesse de l'ecran, le systeme de lecture de l'empreinte digitale pour bloquer l'ordi, la puissance du truc pour la taille. Et la taille justement, minuscule.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#11433 [quote="Antoine"]Enfin après je raconte peut être des énormités, mais a ma connaissance pas besoin d'un portable à 1000€ pour faire tourner Excel et Word, et se connecter à internet. il faut répondre a ses envies, pas aux vôtres
Je suis totalement d'accord avec toi, mais Spike a rajouté ceci dans ses critères.

[quote="Spike"]Mes critères :
- l'objet, sans être une oeuvre d'art, ne doit pas être trop laid non plus

Hors le Dell est loin d'y répondre !

Et ce qui concerne le MacBook, il possède plusieurs avantages par rapport à ses concurrents. Par exemple:
- Il a une des meilleures réception WiFi, c'est donc un plus lorsqu'on se trouve en ville dans des zones qui sont mal arrosées par le WiFi.
- Il a un système de veille très poussé, il suffit de le fermer pour le mettre en veille et de le rouvrir pour qu'il se réveille, le tout en quelques secondes. Là où d'autres ne font qu'éteindre l'écran, ou de se mettre en veille qui met plus d'une minute a se réveiller.
- Le MacBook est aussi très silencieux, et ne pas entendre un concerto de soufflerie quand on écrit du texte c'est appréciable.