Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By zaratounga
#18803 En appelant l'Applestore et en discutant avec eux on peut souvent obtenir le niveau de réduction annuel de la Fnac (6 ou 8% je ne sais plus exactement ... après, tout se discute ... et il ne faut pas hésiter à rappeler en cas de refus pour essayer avec un autre commercial :D ).

Sinon la Fnac peut être une bonne possibilité (pour un achat de particulier, pour un pro je ne sais pas) pour trois raisons :

- cette possibilité de réduction (nouvel adhérent ou réduction annuelle)
- la possibilité de ramener le matériel (plus facile qu'un renvoi sur de la VPC) sans aucune explication (pratique sur un portable qui aurait un défaut désagréable - pixel mort sur l'écran par exemple - non couvert par la garantie)
- l'achat impulsif :roll:

Je passe quand même personnellement par l'Applestore pour être certain d'avoir une machine d'une des dernières séries produites.
Il semble d'ailleurs qu'actuellement les commandes soient un peu retardées sur le store à cause de l'imminence de la sortie de la nouvelle version du système (prévu ce mois, pas de date précise à ce sujet, mérite l'attente ne serait-ce que pour le nouveau système de sauvegardes)
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#18804 [quote="Lush"]

Je viens de faire une simulation d'achat sur l'Apple Store Education. J'ai certifié sur l'honneur faire parti du Spike Club et j'ai eu le droit d'accéder aux prix étudiants :mrgreen: En ce moment en plus du prix étudiant, tu as un iPod nano offert ou 130 € de réduction sur un autre iPod.

Là en l'occurrence c'est différent, car pour leur offre promotionnel, tu dois renvoyer tes documents , comme quoi vous êtes bien étudiants, pour bénéficier de l'offre iPod. Tu n'est remboursé que par la suite.