Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#16363 Franchement, spike, suivant tes critères et l'usage que tu en ferais ( c'est à dire souvent en déplacement ...)
Je pense que c'est icecold qui t'as filé le meilleur conseil en parlant du sony vaio TX,
J'en ai moi même un et c'est un vrai bonheur, de se trimbaler un pc portable aussi autonome et a peine plus lourd qu'une numero de l'officiel hommes ... ( 1 kg fibre de carbone oblige ...)

http://vaio.sony.fr/view/ShowProductCat ... +TX+Series

C'est un peu cher certes....
By ChiffreRouge
#16372 [quote="Spike"][quote="Weib"]
- Il a une des meilleures réception WiFi, c'est donc un plus lorsqu'on se trouve en ville dans des zones qui sont mal arrosées par le WiFi.
- Il a un système de veille très poussé, il suffit de le fermer pour le mettre en veille et de le rouvrir pour qu'il se réveille, le tout en quelques secondes. Là où d'autres ne font qu'éteindre l'écran, ou de se mettre en veille qui met plus d'une minute a se réveiller.
- Le MacBook est aussi très silencieux, et ne pas entendre un concerto de soufflerie quand on écrit du texte c'est appréciable.
Très important, ça aussi. C'est voté, je prends le petit macbook à 1000 euros.


pour etayer un peu, les specs de Weib sont aussi parfaitement valables pour le TX
Alors evidemment ca commence a 1900 eur mais 900 eur de plus que le mcbook 13 pour avoir à éviter de porter 1,2 kg de moins quasi quotidiennement pendant au moins 5 ans et aussi accessoirement de passer pour un journaliste du figaro ou un écrivain sur le retour pendant que tu rédiges dans un café parisien, je trouve que ce n 'est pas si cher payé :)
By ChiffreRouge
#16400 Une solution qui pourrait être intéressante, tout à fait légale et légitime vu l'utilisation que tu en fais est l'acheter au nom de M.A.T.,
Déjà on passe de 1900 a 1500 parceque la tva te sera remboursée, ensuite tu immobilises
le solde sur 3 ans, ce qui baissera ton bénéfice, donc tes impots.
Au final tu en seras de ta poche pour en gros, 750 eur, même si c'est vrai qu'uau départ il faut les sortir les 1900...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#16401 [quote="ChiffreRouge"]Une solution qui pourrait être intéressante, tout à fait légale et légitime vu l'utilisation que tu en fais est l'acheter au nom de M.A.T.,
Déjà on passe de 1900 a 1500 parceque la tva te sera remboursée, ensuite tu immobilises
le solde sur 3 ans, ce qui baissera ton bénéfice, donc tes impots.
Au final tu en seras de ta poche pour en gros, 750 eur, même si c'est vrai qu'uau départ il faut les sortir les 1900...
Dans tous les cas, l'ordinateur est acheté par Men Around Town, pas par moi. Sinon, quel intérêt à monter une boite ? Autant tout faire au black comme les autres :lol:
By ChiffreRouge
#16489 Ouhla m'en parle pas... :?

En tout cas voilà, l'advanced class du pc portable pour , au final, le prix d'un givenchy seconde collection ;o)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#18740 Bon je vais acheter un Mac Book petit modèle (1049 €). Les prix Mac sont ils alignés partout ou bien faut il comparer les prix ?
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18743 Pareil partout, les prix sont alignés. L'Apple Store est pour moi le plus simple mais pas forcément le plus rapide. Quelques affaires sur le Refurb : [url]http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=F462EFAC&nclm=9463633A[/url] (Pas d'inquiétudes à avoir pour la qualité du refurb)
Modifié en dernier par Lush le Jeu Oct 04, 2007 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18745 Ah, t'as une réduc systématique avec le statut d'étudiant. Tu peux essayer de t'inscrire à un MBA :)
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#18748 Selon les papiers qu'il te demande pour le statut d'étudiant, contact moi Spike ;)
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18753 Ah, en Suisse et avec les accords spéciaux pour mon école je le touche à 860 € avec l'extension de garantie 3 ans (que je te recommande au passage, ça te couvre contre les petits accidents inhérents à la vie d'un portable).

Mais il faut aimer le clavier suisse (Qwertz), la prise suisse, et les douaniers français pour la récup de la TVA pour MAT...

En France le prix éducation est de 985 €, mais après reste le problème de la gueule de la facture pour récupérer la TVA
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#18765 En france, le contrôle des étudiants est très très rare par l'apple store.
Ca va faire 1 ans que j'ai le miens, et je n'ai toujours été contrôlé !
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18770 [quote="Rudy's"]En france, le contrôle des étudiants est très très rare par l'apple store.
Ca va faire 1 ans que j'ai le miens, et je n'ai toujours été contrôlé !

Oui le problème n'est vraiment pas à ce niveau là. Il suffit généralement de donner le nom d'une uni et c'est bon. Et une fois l'achat passé il n'y a évidemment pas de "contrôle". La seule question qui se pose, en plus de la légitimité de la démarche, est juste celui de la facture.

Je viens de faire une simulation d'achat sur l'Apple Store Education. J'ai certifié sur l'honneur faire parti du Spike Club et j'ai eu le droit d'accéder aux prix étudiants :mrgreen: En ce moment en plus du prix étudiant, tu as un iPod nano offert ou 130 € de réduction sur un autre iPod.

Spike, si tu as des questions techniques, même sur des détails, n'hésite pas à me demander, j'ai déjà acheté cinq portables Mac pour moi-même, ma famille ou des amis. Je fait aussi SAV par téléphone 8)
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#18771 C'est un portable professionnel il ne va pas le payer de sa poche (et de son revenu net) pour économiser quelques euros. Je sais même pas si cette offre compense la T.V.A., et vous oubliez que le résultat net ne va pas dans la poche de Spike directement!
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#18773 [quote="Hermes"]C'est un portable professionnel il ne va pas le payer de sa poche (et de son revenu net) pour économiser quelques euros. Je sais même pas si cette offre compense la T.V.A., et vous oubliez que le résultat net ne va pas dans la poche de Spike directement!

Oui, c'est bien pour ça que j'ai fait ces précisions pour la facture. Cela étant dit, si tu cherches les petites économies, rien n'empêche de cumuler les deux. Je l'ai déjà fait pour ma famille, ça ne pose pas vraiment de problème. En l'occurrence, je l'ai commandé à mon nom en tant qu'étudiant mais j'ai pu faire la facture au nom de la boite. C'est passé comme une lettre à la poste auprès d'Apple. Et une fois que tu as une facture propre à ton nom et à celui de la boîte tout baigne pour ta déclaration TVA.

Mais c'est vrai que ça commence à faire un peu DLV ces ruses limites d'étudiants pour économiser 200 € sur un portable :mrgreen: