Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#11434 [quote="Weib"]
- Il a une des meilleures réception WiFi, c'est donc un plus lorsqu'on se trouve en ville dans des zones qui sont mal arrosées par le WiFi.
- Il a un système de veille très poussé, il suffit de le fermer pour le mettre en veille et de le rouvrir pour qu'il se réveille, le tout en quelques secondes. Là où d'autres ne font qu'éteindre l'écran, ou de se mettre en veille qui met plus d'une minute a se réveiller.
- Le MacBook est aussi très silencieux, et ne pas entendre un concerto de soufflerie quand on écrit du texte c'est appréciable.
Très important, ça aussi. C'est voté, je prends le petit macbook à 1000 euros.


De belles occaz sur ebay ou bien il vaut mieux l'acheter neuf ?
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#11441 Pour moi neuf avec une extension de garantie ou une très bonne occaz sur le net (-50%). Sa coute vite cher les réparations ;)

[quote="Weib"]- Il a une des meilleures réception WiFi, c'est donc un plus lorsqu'on se trouve en ville dans des zones qui sont mal arrosées par le WiFi.

Je demande à vérifier, le mac pro capte moins le wifi que mon téléphone (P990i)

[quote="Weib"]- Il a un système de veille très poussé, il suffit de le fermer pour le mettre en veille et de le rouvrir pour qu'il se réveille, le tout en quelques secondes. Là où d'autres ne font qu'éteindre l'écran, ou de se mettre en veille qui met plus d'une minute a se réveiller.

Sur tout les portables équipés de windows tu choisis l'action à effectuer lors de la fermeture de l'écran (rien faire, éteindre l'écran, mise en veille, mise en veille prolongé, extinction...

[quote="Weib"]- Le MacBook est aussi très silencieux, et ne pas entendre un concerto de soufflerie quand on écrit du texte c'est appréciable.

J'approuve ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#11442 [quote="Je_suis_épicurien"]
Sur tout les portables équipés de windows tu choisis l'action à effectuer lors de la fermeture de l'écran (rien faire, éteindre l'écran, mise en veille, mise en veille prolongé, extinction...
La veille windows est une merde, je passe mon temps à fermer/ouvrir le laptop quand je vous écris depuis le taxi ou autre, et ça déconne sec
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#11444 :shock: :shock:
Bizarre... Pas de souci pour mes portables...
Mais bon, on s'en fiche: t'es partit pour un Mac, tu serras pas déçu ;)
By Tgaud
#11445 [quote="Spike"][quote="Je_suis_épicurien"]
Sur tout les portables équipés de windows tu choisis l'action à effectuer lors de la fermeture de l'écran (rien faire, éteindre l'écran, mise en veille, mise en veille prolongé, extinction...
La veille windows est une merde, je passe mon temps à fermer/ouvrir le laptop quand je vous écris depuis le taxi ou autre, et ça déconne sec

Tu serais pas en mode "veille prolongée" ?
Car dans ce cas il sauvegarde toutes tes donnée sur ton disque dur, pour eteindre au sens propre ton pc. Ceci prend du temp.
et le demarrage cest pareil en sens inverse.
Le seul avantage c'est d'économiser d'avantage la batterie par rapport à une veille standart.

Apres cest sur qu'avec un Mac tu sera pas emmerdé pour l'usage que tu en fait.
By Regal
#11448 Ubuntu c'est très bien aussi :) Dell vend certains PC avec Ubuntu d'ailleurs.

Mais je sais, Linux ça fait geek... :P
Avatar de l’utilisateur
By ben²
#11449 [quote="Spike"]De belles occaz sur ebay ou bien il vaut mieux l'acheter neuf ?

Il vaut mieux l'acheter neuf. Les annonces sur eBay sont soit des anciennes versions (souvent buggées, c'est assez connu chez Apple) soit des nouvelles versions à quelques dizaines d'euros prêt du neuf, avec (bien) moins de garantie (déjà courte).
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#11467 [quote="Je_suis_épicurien"]
[quote="Weib"]- Il a une des meilleures réception WiFi, c'est donc un plus lorsqu'on se trouve en ville dans des zones qui sont mal arrosées par le WiFi.

Je demande à vérifier, le mac pro capte moins le wifi que mon téléphone (P990i)

Oui, Le Mac Pro a des lacunes de ce côté là, mais pas du tout le Macbook !!!!

Je te conseillerais de l'acheter neuf, d'une part car c'est neuf, et que Apple a un SAV presque irréprochable !
Et puis, si tu vois que ta machine déconne à la fin de ton année de garantie, il est possible de la prolongée encore, avec l'Apple Care, et ca, même le dernier jours de ta garantie ! :D

:wink:

En ce qui concerne la compatibilité des logiciels : Tu seras loin d'être embété, je peux te le garantir :wink:

Ah oui, j'oubliais, tu peux faire ca avec un Macbook ou un Macbook pro ! Ci ca, ca tue pas :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ckbook-pro et ca:
http://fr.youtube.com/watch?v=h4ojR_qrMy0

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stryx
#11546 Benn et moi on vous le dit depuis le debut, vu son cahier des charges c'est un macbook 13" qu'il faut à Spike !
Avatar de l’utilisateur
By Dune
#15283 Je voulais savoir après quelques semaines d'utilisation si tu étais satisfait de ton achat, Spike ?
C'est bien ? C'est mieux que Windows, pour toi c'est la révolution ? :wink:
By Regal
#15431 [quote="Dune"]C'est mieux que Windows

N'importe quel OS est mieux que Windows pour une utilisation classique (internet + bureautique).
By Max62
#15464 TIens oui, j'aimerais bien avoir ton avis Spike, ce serait sympa :wink:

Car moi aussi je me tate pour acheter un Macbook prochainement, et j'en aurai plus ou moins le même usage que celui que tu décris dans ton premier post...
Avatar de l’utilisateur
By Remi Net
#15753 Bizarre, sur 3 pages de topics vous en avez juste pour les Sony VAIO et MacBook... ah oui j'ai vu une personne parler d'Asus et une seconde de DELL!

Pour ma part je conseille toujours les Thinkpads de Lenovo (anciennement IBM), c'est des ordinateurs indestructibles. C'est pas les moins chères, ni les plus performants, ni les plus autonomnes, ni les plus beaus... ils sont correct dans chacune de ces catégories. Mais bon c'est des ordinateurs conçus pour être utilisé et non pour être regarder.

Spike, tu peux prendre sans risque n'importe lequel des Thinkpad série T ou X, assures-toi d'avoir 1 Gig de mémoire vive et Windows XP Pro ou Home.

Dans mon mandat présent nous avons un parc de 30 Thinkpad (pour vendeur et ingénieur) dispersé partout sur le globe et très peu d'appel de service. Ils font essentiellement lire des courriels, faire des soumissions et un peu d'Internet.

Rémi

PS: Personne recomande un Toshiba qui sont pourtant les leaders du marchés?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#15754 [quote="Remi Net"]Bizarre, sur 3 pages de topics vous en avez juste pour les Sony VAIO et MacBook... ah oui j'ai vu une personne parler d'Asus et une seconde de DELL!

Pour ma part je conseille toujours les Thinkpads de Lenovo (anciennement IBM), c'est des ordinateurs indestructibles. C'est pas les moins chères, ni les plus performants, ni les plus autonomnes, ni les plus beaus... ils sont correct dans chacune de ces catégories. Mais bon c'est des ordinateurs conçus pour être utilisé et non pour être regarder.

Spike, tu peux prendre sans risque n'importe lequel des Thinkpad série T ou X, assures-toi d'avoir 1 Gig de mémoire vive et Windows XP Pro ou Home.

Dans mon mandat présent nous avons un parc de 30 Thinkpad (pour vendeur et ingénieur) dispersé partout sur le globe et très peu d'appel de service. Ils font essentiellement lire des courriels, faire des soumissions et un peu d'Internet.

Rémi

PS: Personne recomande un Toshiba qui sont pourtant les leaders du marchés?

Je vous écris actuellement depuis un Thinkpad T42 ;)


Ps : c'est lourd et c'est moche
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#15797 [quote="Spike"]Je vous écris actuellement depuis un Thinkpad T42 ;)

Ps : c'est lourd et c'est moche

J'ai le même au taf, ça me rappelle les lada russes : tout carré, lourd, fonctionnel, moche. Ca doit être le même designer.