Modérateurs: animal, Léo

By Vicious
#26457 Tgaud > Je n'ai pas dit qu'il y des sports de combats sans respect de l'adversaire. C'est une théorie omniprésente. Et à (très) haut niveau souvent respecté... Malheureusement mon observation dans les clubs (et j'en ai fait quelques uns l'an dernier) s'est avéré très négative.
Je me suis retrouvé dans des situations pathétiques. Avec des ptits branleurs qui pensaient que je débutais et qui essayait de taper comme des mules sur les repetitions de coups... c'est cette attitude qui m'a déçu... Mais bon quand je serais remotivé je continuerai ma quête d'un club ou d'un dojo.

ps : ce post prend un tournure assez interessante je trouve :)
By Tgaud
#26480 Hmm tu me réponds à moi, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec ce que tu as dit. :)
By Vicious
#26485 c'était juste une précision, je n'ai pas mal pris ce que tu as dit ou pensé qu'il y avait un malaise :)
By bouga
#26501 Vicious c'est moi qui t'ai cité pour le respect :D

Dans mon club, on avait un mec, LE gros bourrin qui sait pas se controler. Un jour il tournait avec un mec encore plus puissant que lui, mais qui avait une maitrise de lui impressionnante. Le bourrin a fait comme d'hab et il lui a mis un coup bas. Son adversaire l'a enchainé, devant tout le monde, mais litteralement ruiné, contre un mur. A la fin il lui a fait "t'as compris?". L'autre a répondu oui et il est reparti au vestiaire. Depuis ce jour là, il arrive à se controler... Comme quoi ça se joue à pas grand chose.
By Diclo
#26519 Neike,si tu veux vraiment savoir ce qu'est le Free fight (mma),regarde plutôt la vidéo que j'ai mis sur mon premier post :wink:
By Vicious
#26532 [quote]Vicious c'est moi qui t'ai cité pour le respect
Au temps pour moi :)

Le problème c'est quand il y a une majorité de bourrin.
Ca me pose pas de problème de les calmer, je peux faire... cela dit je ne dépense mon temps pour ça, je pense que tu comprends aisément le point de vue.

Mon meilleur souvenir c'était un stage intensif en corée du sud. c'était (très très) violent dans l'effort mais avec du recul en terme de self control nos "pros" étaient dans un univers au dessus de nous. Et ça j'admire vraiment... C'est vraiment ça que je recherche.
By Tgaud
#26572 je regardai les video de san shou et la question qu'il me viens à l'esprit cest :

C'est reservé aux crevettes comme sport?
Car je vois aucun mec baraqué comme en UFC, K1.

Du coup je me demande si c'est viable en pratique:
_lorsqu'on a atteint un certain poid ?
_des lors que nos adversaire ont un certains poid (par exemple vs Lebanner) ?
By bouga
#26574 Je viens de retrouver la vidéo du "premier combat MMA". Un boxeur contre un lutteur. Mohammed Ali vs Antonio Inoki. C'est pas encore tout à fait ça, mais l'idée y était.

http://www.youtube.com/watch?v=VrXzH4WOUdc
By Leonard
#26647 bouga_77, tu posterais pas sur fightway sous le pseudo lutteur77 ?

Un peu de pub:
Un des meilleurs combattants français, j'ai nommé Xavier "Professeur X" Foupa-Pokam de la SnakeTeam (où je m'entraine), combat demain un combattant brésilien de renommée mondiale, présent sur la scène MMA depuis l'époque du ValeTudo: Murilo "Ninja" Rua.

Pour plus d'info sur le SnakeTeam (équipe française la plus représentée au niveau international) et Xavier: [url]http://snaketeam2000.skyrock.com/1.html[/url]
By bouga
#26656 Non Leonard c'est pas moi.

Bon ben les championnat de France seront sans moi. J'ai perdu super bêtement mes 2 premiers combats. Dans ma poule étaient le 2eme, 3eme et 4eme sur 8... J'aurais eu le 1er, j'été repeché... Pas de chance.
By bouga
#41497 Ca dort un peu ici! Ce weekend, Championnats de France de Sambo Combat à côté de Lyon.

J'y vais avec un ami, membre du forum (mat et pas Matt) on postera des vidéos si on est pas ridicules :lol:
By zizou
#41519 Salut
Que pensez vous de la sentence qui dit que face à la force c'est la technique qui l'emporte. Face à la technique c'est l'esprit qui l'emporte. Pour illustrer mon propos voici une petite histoire.
"Un moine zen un peu étourdie voulu traverser un pont très étroit où ne peut passer qu'une seule personne à la fois. En face de lui un grand samouraï qui décida défier les 100 personnes qui passeraient sur ce pont. Il avait déjà tué 99 personnes quand il défia pour un denier combat le jeune moine.
Sachant que son heure était venue le moine alla voir son maître pour lui dire adieu et recevoir un ultime enseignement. Le maître zen lui dit alors : au moment de combattre tu fermeras les yeux et tu pointeras ton sabre devant le samouraï et tu attendras la mort. C'est ce que fit le moine, prêt à mourir.
En voyant le moine faire cela le samouraï fut prit de perplexité. Sentant la peur et le doute le gagner il fini par ce dire que seul un grand maître d'armes pouvait commencer un combat les yeux fermés en position d’attaque. Le samouraï supplia alors le moine de le prendre pour élève".
Cette esprit, c'est je pense cette force tranquille intérieure et qui se reflète à l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ?
Bruce Lee lui même avait beau être un sacrés combattant il n'avait pas régler ses problèmes avec ces démons intérieurs et c'est peut-être ce qui lui coûta la vie.
Sun tzu dans son fameux "L'art de la guerre" disait "connaîs ton ennemi et connaîs toi toi même"
Ou encore en islam on considére le petit Djiad. Qui est le combat pour se défendre (et non pas pour faire la guerre de religion) et le grand Djiad qui est l'effort intérieur que doit faire un individu pour atteindre Dieu ou comme on veut la vérité ultime. Ce dernier ayant une valeur infiniment plus importante.
By bouga
#41614 Je viens de rentrer, je suis arrivé 1er et Mat 3ème :D Je poste les vidéos dès que possible!
By Kaishaku
#41617 [quote="zizou"]
En voyant le moine faire cela le samouraï fut prit de perplexité. Sentant la peur et le doute le gagner il fini par ce dire que seul un grand maître d'armes pouvait commencer un combat les yeux fermés en position d’attaque. Le samouraï supplia alors le moine de le prendre pour élève".

Les combats au sabre sont assez différents dans leur philosophie que ceux à mains nues. Il ne faut pas oublier que le katana est une arme extrêmement tranchante et que la moindre erreur d'appréciation de son adversaire signifie la mort souvent en un seul coup. Il faut remettre dans le contexte de l'époque, les personnes se bâtant au sabre avais souvent un regard et une expression soit de peur ou d'anxiété externe. Et donc un moine (qui savait se battre au japon médiéval, pas comme chez nous ;)) qui étais face à un samouraï expérimenté ne laisse transparaitre aucune émotion peut être pris comme un grand maitre de sabre.
On peu aussi observer ce genre de bluff au poker. Il suffit de faire croire que l'on est sur de soit et confiant dans l'issu du combat.

Donc l'esprit prend le pas sur la force et la technique dans un combat. Mais ton exemple ne me parait pas pertinent pour l'expliquer.
By deckard
#41632 Moi je pratique le sol (jiujistu brésilien et grappling) depuis 4 ans et dans mon esprit je vois pas vraiment ça comme du combat, plus un jeu de stratégie. C'est très technique et au sol, la puissance est vraiment atténuée. Ainsi un mec petit et léger peut facilement vaincre un mec beaucoup plus lourd et fort s'il a plus de technique.

Donc quand j'entends parler de violence ou barbarie du combat au sol, je comprends pas. C'est sans doute ce qu'il y a de plus pacifique, ludique et non violent. Ce qui est vraiment très bien et rare par rapport aux autres phases de de combat , c'est qu'on peut se donner à fond sans risquer de faire mal à l'adversaire(celui ci a juste à taper lorsqu'il sent une douleur ou juste avant).