Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#41637 tu en fais du BJJ? il faut des compétences particulières pour en faire?

Sinon c'est vrai que c'est moins violent en general, mais elle n'est pas exclue

Quand tu regarde cette vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=jnXrxojY6SQ
le premier KO au sol, si c'est pas de la violence pure !
By Quetzalcoatl
#41641 [quote="Tgaud"]tu en fais du BJJ? il faut des compétences particulières pour en faire?

Quand tu regarde cette vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=jnXrxojY6SQ
le premier KO au sol, si c'est pas de la violence pure !

Mon dieu...Quelqu'un m'explique l'intérêt de ce genre de sports de combat hyper brutaux? Autant le kendo c'est technique, esthétique et cela véhicule des valeurs positives , autant là je me dis que ces mecs ont une certaine prédisposition à la violence gratuite. Si ce sport n'existait pas pour leur permettre de gagner leur vie, ils auraient de fortes chances de finir en prison.
By Tgaud
#41642 Qui a parlé de survivals values ? :wink:
Je te rejoins. Les sports violents ne m'attirent pas non plus, néanmoins pour eux c'est simplement revenir aux bases, au fameux "je suis le plus fort" dans le sens le plus viril du terme. Savoir se battre en situation réelle (avec violence donc), leur apporte peut être un sentiment de sécurité, de confiance. Sans compter l'aspect psychologique, car aborder un combat ou on aura pas mal ne requiers pas le même état d'esprit qu'aborder un combat ou on a quelque chose de sérieux à craindre. Ca demande une certaine valeur aussi et du dépassement de soi, donc je leur jette pas la pierre.
By Quetzalcoatl
#41647 [quote="Tgaud"]Sans compter l'aspect psychologique, car aborder un combat ou on aura pas mal ne requiers pas le même état d'esprit qu'aborder un combat ou on a quelque chose de sérieux à craindre. Ca demande une certaine valeur aussi et du dépassement de soi, donc je leur jette pas la pierre.

Je vois ce que tu veux dire, mais je me demande si ce n'est pas aussi quelque part une justification pour cogner sur quelqu'un sans craindre de sanctions. Sauter d'un avion avec un sac et de la toile dans le dos ou courir un marathon, ça ne blesse personne et pourtant ça demande aussi du courage. En fait ça me dérange d'imaginer qu'ils prennent leur pied à tataner un mec au sol à grands de lattes dans le visage.
By bouga
#41652 Vous avez trop de préjugés... Je fais du sambo (du MMA) et on m'a jamais dis de casser mon adversaire comme ça. Mais une compétition c'est chacun pour soi! C'est même normal de voir ça.

C'est pas le plus fort physiquement qui gagne. On parle pas juste de taper, y'a de la technique faut pas croire. Les clés et autres soumissions n'arrivent pas par hasard. La vidéo que tu as posté Tgaud l'illustre à merveille. Ok, le mec tape au sol, mais l'autre est pas venu se glisser entre ses jambes... Donc, par pitié, s'il vous plait, arrêtez de penser que le MMA est un sport de bourrin où la tête ne sert à rien.
By Tgaud
#41659 C'est absolument pas ce que j'ai prétendu.
J'adore pour ma part toute les techniques au sol, et la lutte/ jujitsu en général et j'admirais particulierement à l'époque royce gracie justement pour son coté technique et pas basé sur les muscles ou la frappe.
By bouga
#41662 J'ai pris pour exemple ta vidéo, mais je ne disais pas ça (que) pour toi :wink:
By Quetzalcoatl
#41666 Je veux bien admettre qu'il y ait un aspect technique, mais tu ne me feras pas avaler que le gars qui met huit (j'ai compté) coups de coude ultra violents sur la tempe de son adversaire (je pense qu'à frapper comme un sourd, un aurait suffit) est totalement sain d'esprit. L'arbitre doit même l'arrêter, sinon il lui fait un trou dans la boite crânienne. Sans parler des coups de genoux dans la tête. Pour peu que le gars ait l'alcool mauvais, il peut être tenté de faire pareil en soirée au premier gars qui lui marche sur les pieds sans le faire exprès.
By bouga
#41686 No coment.

Vu comme ça, à ce moment là, les mecs qui font de l'athlétisme, étant donné qu'ils sont endurants ou rapides, vont être tentés de voler à l'étalage...
By LaCravate
#41692 Est-ce que donner le nom de "sport" à ce genre de choses à vraiment un sens ? A partir du moment où le but est d'abimer l'autre jusqu'à ce qu'il tombe inconscient, je qualifierai ça de "grosse connerie pour beauf" personnellement, mais ça n'engage que moi bien sûr...
By deckard
#41709 [quote="Tgaud"]tu en fais du BJJ? il faut des compétences particulières pour en faire?

!

Il faut sincèrement aucune compétence particulière. C'est très accessible et cool comme discipline. Et ce qui est intéressant , c'est qu'on progresse plutôt rapidement comparativement aux autres arts martiaux car on a la possibilités lors des combats d'entrainement de se donner à fond, d'appliquer toutes nos techniques sans se faire mal. (chose impossible en kung fu, karaté...)
By bouga
#41788 [quote="LaCravate"]Est-ce que donner le nom de "sport" à ce genre de choses à vraiment un sens ? A partir du moment où le but est d'abimer l'autre jusqu'à ce qu'il tombe inconscient, je qualifierai ça de "grosse connerie pour beauf" personnellement, mais ça n'engage que moi bien sûr...
C'est ta vision, je la respecte. Mais je n'en pense pas moins qu'elle est m*******. Le MMA ou Mixed Martial Art, n'est en réalité qu'un agglomérat de plusieurs sports de combat qui, séparément, sont disciplines olympiques. Entre autre, lutte, judo, boxe, et taekwondo et d'autres sports, comme le JJB, pancras, etc... C'est peut-être pas par hasard...

C'est à cause des gens fermés d'esprit comme certains ici, que le MMA vient seulement d'être "autorisé" en France. Perso, je pense en rester là, avant que ça ne dégénère.

Mais j'ai vraiment l'impression que le sport n'est pas très apprécié sur le forum, ou alors pas à sa juste valeur (cf foot ou rugby).
Modifié en dernier par bouga le Lun Mar 24, 2008 10:53 pm, modifié 1 fois.
By misc
#41803 [quote="bouga_77"]Le MMA ou Mixed Martial Art, n'est en réalité qu'un agglomérat de plusieurs sports de combat qui, séparément, sont disciplines olympiques. Entre autre, lutte, judo, boxe, karaté et taekwondo

Le Karaté n'est pas un sport olympique (mais j'admets que c'est un détail, ce n'est pas l'important de ton argumentation)
Bycanaillou
#41809 Non mais le truc c'est que la vidéo plus haut montre des combats qui ont plus de 10 ans, et où la violence était le principal moyen d'attirer le beauf moyen pour regarder ces combats. Il faut aussi prendre en compte que cette vidéo est une compilation des moments les plus violents de toute cette époque.

Depuis, tout a beaucoup évolué. Il y a des catégories de poids, des règles plus précises, des rounds, et cela commence à vraiment prendre l'aspect d'un sport à part entière. Cette vidéo permet de se faire une meilleure idée de ce qu'est le MMA, et on voit clairement que techniquement ça n'a rien à voir avec les combats d'il y a 10 ans. On y voit Anderson Silva, actuel champion poids moyen de l'UFC. Rien a voir avec la vidéo du dessus et l'ambiance steack haché.

[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/anderson%2Bsilva%2B2.0/video/x3umtt_the-spider-20-by-hipnotik_extreme[/url]

Mais encore une fois, je conseille à ceux qui sont intrigués par ce sport de regarder des combats dans leur intégralité plutot qu'une des nombreuses compilations cherchant à mettre en avant le côté violent à tout prix.
By Tgaud
#41823 Rien a voir avec l'époque, il y a toujours eu des bourrins enragés (Tank Abott de l'ufc de l "epoque) par exemple, et des mecs qui jouent la finesse (Royce gracie, et pourtant c"est vieux)