Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By LeaderPrice
#55623 Bon ben presente comme ca je suis d'accord avec toi :D

[quote="pierreus"]En fait, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une dichotomie entre desir et amour. Et que malheureusement, bien trop de gens pensent que lorsqu'on desire une fille, on l'aime. Et apres on s'etonne qu'il y ait des desillusions...

De regrettables meprises du genre, y'en a d'autres : plaisir = bonheur en est une grosse. Cela dit, certains disent que desir et amour son lies ainsi : quand on aime, on ne desire rien, le desir trahirait en fait un manque/besoin d'amour.

[quote="pierreus"]Je pense simplement que la valeur, disons, "libertine" ne devrait pas etre jugee ou crainte, et qu'elle n'est pas moins respectable que la relation exclusive.

Je suis tout a fait d'accord. D'une maniere generale, il faut s'abstenir de juger (facile a dire). Cela veut dire juger en mal... mais aussi en bien (ce que tu appelles le "par defaut"). Ce qui m'a fait vivement reagir ici, c'est le sentiment que le libertinage soit juge comme superieur a la fidelite.

Si j'arrive a ne pas juger les couples libertins, je ne peux m'empecher d'etre sceptique, sur le long terme du moins.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#55630 Personnellement je pense que ce qui est dommageable dans un cas comme dans l'autre, c'est quand on attache trop d'importance autour de cette question ou non-question.

Dans ma position je ne fais qu'alleger ce qui me semble être destiné à le rester et à l'être.
By Bandy
#60042 Sujet très interessant et quelles surprises?!

Je suis consterné des réponses de cynh et de Syphil et plutôt d'accord avec leader price et ce sans la moindre hésitation.

Je pense que ceux qui veulent occulter la question de la fidélité, sont ceux qui nourrissent le plus de crainte.
Etant presuqe sûr qu'ils vont être trompés, ils adoptent un comportement défaitiste et laisse à Madame la liberté de faire ce qu'elle veut, en faignant de croire que c'est le comportement du "grand séducteur"..alors que c'est de l'AFCisme!

C'est pas un comportement d'Hommes Alpha..et les mecs,sérieux, faut arrêter de vouloir être "coeur de pierre", genre jm'en fou de tout!! Et puisqu'on parle de relation longue,Quand on se marie avec une femme et qu'on a des gosses, la 1e résponsabilité d'un homme c'est de faire en sorte que les enfants aient une vie stable et donc des parents stables, sinon c'est qu'on est vraiment pas digne d'enfanter!

De l'AFCisme oui, car un homme il dirige son couple, toute organisation pour éviter l'anarchie a besoin d'un commandant(ex de l'armée, d'un avion, d'un pays, d'une société etc etc...nul besoin de justifier) et de règles(règles martiales dans l'armée, convention de varsovie dans le transport aérien, d'hamburg sur un bâteau, code des sociétés, fiscal etc dans une société + règlement intérieur) et la famille est une institution qui n'échappe à cette règle..et croyez moi un dirigeant d'entreprise n'a pas peur de vous...donc son règlement c'est pas par crainte de vous perdre!!! Et ne pas être AFC c'est mettre les règles soi-même.

Et donc dans le couple il faut des règles, car l'absence de règles dégénère vers l'anarchie, surtout qu'aujourd'hui les tentations existent, même si vous êtes le meilleur alpha.

Alors croiyez-moi sans règle vous multipliez les chances d'être trompé...avec des règles vous ne les éliminez pas complètement mais vous les diminuez.

Laissez vos femmes partir souvent en vacances "entre copines" à RIO ou Ibiza "juste pour s'amuser", ou laissez la boire un verre régulièrment avec des collègues mâles, ne lui interdisez pas de faire connaissances avec des mecs quand elle sort le soir et vous verrez ce qui vous tombera dessus.

Veillez comme vous dîtes " à son épanouissement" dixit laissez la être très ouverte avec les hommes, laissez la rire grave avec tout le monde, parler à qui elle veut quand elle veut.

ne soyez pas naif c'est pas comme ça qu'elle va se dire
"OH TIENT JVAIS PAS LE TROMPER CAR IL ME LAISSE LIBRE DONC IL N'A PAS D'INSECURITE!!!
au contraire un jour ou l'autre elle va se dire mon mec il est naif, il exige rien de moi, donc je discute, je rigole, je fais des connaissances, jme laisse draguer et puis si c'est pas mal je fonce "plus si affinité"

Faut pas se leurrer, les femmes elles veulent un peu de jalousie, de la bonne jalousie, et en relation longue c'est normal d'être jaloux, sans exagérer bien sûrc'est ça aussi être un vrai homme...ne pas avoir de jalousie c'est valable en relation sexe...c'est juste une histoire de juste milieu.

Alors que ne pas mettre de barrière c'est pas dire à Madame, "j'ai pas peur de te perdre", c'est plutôt lui envoyer comme signal que t'es incapable de lui interdire quoi que ce soit comme un "grand séducteur" peut le faire, c'est perdre sur tapis vert (donc s ans combattre) face aux volonté des femmes de n'être que des gamines séductrices même en relation longue et donc lâcher du terrain à Madame et cela est inadmissible.

Un Alpha, sa femme l'écoute, sinon c'est qu'il n'est pas le prix(donc le fait de ne pas interdire n'est pas être le prix), si elle n'écoute pas et qu'elle ne se recale pas, un Alpha à ce moment là, oui il part car il ne tolère pas l'irrespect.
Il n'a pas peur d'exiger des choses de madame, et il les obtient, et il ne pleurniche pas, ni ne fait la gueuele si madame fait un écart(genre elle se laisse aborder sans pour autant lâcher son num), au contraire il la recale sèchement, il lui dit qu'il ne tolèrera plus ça et il passe de suite à autre chose comme si l'écoute et l'approbation de madame était une évidence!!!

Après cela, bien sûr dans le monde de fou dans lequel on vit, on est à l'abri de rien et le "grand séducteur" le sait plus que quiconque et plus qu'un AFC car il n'est pas naif, il sait ce qui peut se tramer au taf, en séminaire, en soirée, mais si madame fait un vrai écart( et pas seulement une infidélité donc) alors là il la quitte sur le champ et ne tergiverse pas..

AGIR plutôt que parler sur "dois-je mettre des limites ou pas à ma femme?"
Et pas "peut-être" comme syphil le laisse croire, (croyant soi dit en passant être "grand séducteur" par son comportement détaché), alors que là il montrerait en pardonnant une infidélité !! sa dépendance affective, et le manque d'estime de soi que tout "grand séducteur" doit avoir!!

Après n'interpretez pas mal mes propos, j'ai pas dit qu'il fallait enquêter sur sa femme, ou la harceler de questions, ou lui interdire tout et n'importe quoi car là je suis d'accord, c'est lui montrer un manque de onfiance en soi, une peur de la perdre, de l'AFCisme et donc au final un moyen de se faire larguer!

C'est juste une question de bon sens, donc cessons le dogmatisme PUAiste et soyons des hommes des vrais, ne perdons pas nos couilles!
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#60054 Sujet très intéressant je trouve, car la gestion de la relation de couple n'est pas autant abordé que l'est la séduction proprement dite.

[quote]Donc je me pose deux questions: Y en a t'il parmi vous qui sont capables d'un tel détachement, et que pensez-vous du fait de travailler sur cette zone de soi ?
Je ne m'estime pas capable d'être totalement détaché de tout cela. Par exemple, je n'aime pas trop voir sortir ma copine aussi souvent, si bien habillé, pour aller " boire un verre avec des gens de sa promo ". Et je n'aime pas quand elle va au restaurant avec un gars de sa classe non plus.
Cependant, je ne fais pas de menace (si tu me trompes....) car je te rejoins dans l'idée que cela fixe des barrières...or...personne n'aime les barrières et n'aspire qu'à les franchir.

Deuxième question : Travailler sur cette "zone de soi" me paraît quelque chose d'essentiel pour les relation longue. Car cela permet de ne pas étouffer l'Autre dans la relation. Cet étouffement, c'est ce qui est souvent à l'origine des ruptures je pense.
By Bandy
#60089 A l'origine des ruptures peut-être, mais seulement avec des femmes qui ne savent pas se tenir en couple, car la vie de couple implique obligatoirement des concessions, "un contrat" comme tout type de relation dans notre vie.

Alors, une femme en couple, qui ne sait pas qu'aller manger au resto un soir en tête à tête avec "un ami" ne se fait pas, pour moi elle ne vaut pas la peine d'être en relation longue tout simplement!

Et d'ailleurs ce sont surtout ces comportements qui induisent les infidélités et donc les ruptures justement.

De plus, si je comprends bien, ça ne te fais pas plaisir, mais tu ne bronches pas, donc tu n'es pas fidèle avec tes principes, alors que tu devrais l'être.
Tolérer ce que tu n'aimes pas, et pas seulement un vulgaire défaut( on en a tous), sous pretetxte que cela amène à une rupture, n'est-ce pas le début de la dépendance affective?

Comme il ne faut pas étouffer l'autre, il ne faut pas non plus tout accepter de sa part, c'est une question de juste milieu.
By Oengus
#60104 [quote="Bandy"]

Alors, une femme en couple, qui ne sait pas qu'aller manger au resto un soir en tête à tête avec "un ami" ne se fait pas, pour moi elle ne vaut pas la peine d'être en relation longue tout simplement!


Alors une femme qui se met en relation longue n'a pas le droit d'avoir d'ami ? Un peu totalitaire comme point de vue. Après, ça dépend bien sur du fait de savoir si c'est un ami de longue date sans ambiguité ou un ami qui cherche après elle, ou si une tension sexuelle existe d'un des cotés.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#60114 Disons que je pense qu'à un moment dans mon évolution j'en serais capable, aujourd'hui j'ai encore des choses à me prouver, mais j'ai pas dit qu'il fallait accepter ça par peur de la rupture non plus, c'est juste que pour moi quand on aime vraiment l'autre et qu'on est bien ancré dans sa vie on est au dessus de tout ça.
By Matt
#60148 [quote="Oengus"][quote="Bandy"]

Alors, une femme en couple, qui ne sait pas qu'aller manger au resto un soir en tête à tête avec "un ami" ne se fait pas, pour moi elle ne vaut pas la peine d'être en relation longue tout simplement!


Alors une femme qui se met en relation longue n'a pas le droit d'avoir d'ami ?

Visiblement non. Trois pages de branlage de nouille sur "faut-il envoyer la femme qu'on aime se faire troncher par le 14ème régiment de cavalerie au complet chevaux compris" pour en arriver à la conclusion qu'on est tellement bien dans nos baskets, heureux en relation et sûrs de soi qu'il convient de lui mettre une ceinture de chasteté, de l'enfermer dans un donjon et de l'accompagner - fouet à la main - dans les quelques sorties qu'on lui autorise dans note mansuétude.

Vous nous gâtez, tous, là.
ByCitylights
#60149 :lol:

C'est clair, et à ce stade c'est même plus du branlage de nouilles, mais plutôt de c....

[quote="Syphil"]Une femme peut avoir besoin de vivre une période d'ONS de maniere inconsciente tout en étant consciemment amoureuse de son mec, l'un n'empechant pas l'autre.
Ce n'est pas parce qu'une fille baise avec un autre qu'elle n'est pas bien dans son couple, tout dépend du comment et du pourquoi.
Tout dépend du comment et du pourquoi ? Tu veux dire du comment elle l'a rencontré et pourquoi elle s'éclate au bed avec lui ? :lol:

En même temps c'est pas de sa faute la pauvre, puisqu'elle subit un besoin inconscient de se taper des mecs, pas de chance pour elle quand même hein ! LA PAUVRE !!!!
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#60174 A partir du moment où on attend son propre bohneur de la nana, même à 0.01% on se fera invariablement manipuler sur 0.01% de l'affaire. Du moins on se manipule pour se faire manipuler et pour manipuler.

Si pour moi il apparait clairement que la fille aussi splendide soit-elle ne peut, en aucun cas me rendre heureux, que ce bohneur ne peut venir que de moi et de ma capacité à me donner de la liberté dans ma vie, qu'est-ce que ça peut bien me foutre qu'elle baise ailleurs ?

Je n'ai pas encore ce niveau de conscience certes, d'où mon "aujourd'hui ça me ferait chier" bref on ne va pas radoter 107 pages là dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#60177 [quote]qu'est-ce que ça peut bien me foutre qu'elle baise ailleurs ?

Euh attention à pas délirer non plus. Être heureux et bien intérieurement ne signifie pas se foutre de tout.

Parfois vous faites des raccourcis qui font peur quand même.

Une fille qui baise partout alors qu'elle est en couple n'est pas une fille intègre. Et la perte d'intégrité ne commence pas quand elle se fait fourrer sur une plage par un mono de surf alors que vous allez en vacances dans des lieux différents.

Ce genre de fille est à éviter.

Les filles intègres et fidèles existent. A vous de les trouver, et vous aurez même pas à vous poser ce genre de questions.

Le sujet est intéressant si on le prend sous la perspective de "Quel état d'esprit adopté face à la peur du cocufiage".

Mais dans tout les cas une fille qui vous trompe est à bannir de sa vie. C'est tout.
By Synh
#60348 Bandy avec tes règles tu as oublié de mettre une Burqa à ton avion militaire.

Les fois où je me sentais pris dans un déluge de doute façe à la fidélité de ma petite amie, étaient liés à mes propres envies d'infidélités, ou du moins de désir pour une autre femme.

Schéma très simple : Je pense que je ferai ainsi dans telle situation, donc ma copine fera la même chose...le cercle vicieux commence ici.

VOULOIR anticiper, contrôler et sonder l'esprit de l'autre, nous déroutent de la raison.

Quand on doute de la fidélité de sa copine, on en sort rarement en édictant des règles. Le pire dans l'histoire, c'est qu'une personne jalouse trouvera tout le temps des preuves, même lointaines, de sa condition de martyre.

Ps: Bandy tu es extraordinaire.
By Bandy
#60350 J'ai bien précisé, qu'il ne s'agissait pas d'abuser.
C'est une question de juste milieu, après chacun voit midi à sa porte tout simplement0.
Si pour toi, ta femme peut aller diner à 22h00 avec un pote, c'est ton problème, mais je crois que c'est juste laisser rentrer le loup dans la bergerie, c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#60354 [quote="Bandy"]
Si pour toi, ta femme peut aller diner à 22h00 avec un pote, c'est ton problème, mais je crois que c'est juste laisser rentrer le loup dans la bergerie, c'est tout!
Ça suppose que tu penses ta femme susceptible de te cocufier avec le premier pote venu.
Si elle te trompe, c'est qu'elle n'était pas digne de ta confiance et qu'elle n'en valait donc pas la peine, et alors autant le savoir le plus vite possible.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut envisager de rester avec une femme dont on doute de la fidélité.
By Bandy
#60358 Orphée, il ne s'agit pas de douter de la fidélité mais il y a un proverbe qui résume tout:
c'est l'occasion qui fait le laron!

Ensuite pour répondre à ta question, et sachant que presque tout le monde est cocu en france après 20 ans de vie commune, comment font les gens pour rester en couple??

Et en conséquence, comment faites-vous pour être aussi naif sachant les chiffres réels de l'infidélité? à moins que pour vous tant que vous ne voyez pas...ça ne vous dérange pas!!

Il ne s'agit pas juste de faire confiance, il s'agit de ne pas être cocu!