Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#60362 [quote="Bandy"]Orphée, il ne s'agit pas de douter de la fidélité mais il y a un proverbe qui résume tout:
c'est l'occasion qui fait le laron!

Ensuite pour répondre à ta question, et sachant que presque tout le monde est cocu en france après 20 ans de vie commune, comment font les gens pour rester en couple??

Et en conséquence, comment faites-vous pour être aussi naif sachant les chiffres réels de l'infidélité? à moins que pour vous tant que vous ne voyez pas...ça ne vous dérange pas!!

Il ne s'agit pas juste de faire confiance, il s'agit de ne pas être cocu!

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos. Peut-être en le lisant à tête reposé ?

Si tu cloîtres ta copine chez toi, c'est que tu doutes des autres mecs, mais aussi d'elle. Si c'est le cas, quel intérêt de rester avec une fille dont tu doute de la fidélité ? Si ta copine te trompe, quelle est sa valeur ?
ByOxymore
#60376 [quote="Orphée"]

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon propos. Peut-être en le lisant à tête reposé ?

Si tu cloîtres ta copine chez toi, c'est que tu doutes des autres mecs, mais aussi d'elle. Si c'est le cas, quel intérêt de rester avec une fille dont tu doute de la fidélité ? Si ta copine te trompe, quelle est sa valeur ?

C'est bizarre. Moi j'ai l'impression que la première personne dont on doute dans ce cas là, c'est soi même. Les anecdotes disant " A force qu'il me reproche de le cocufier pour rien, j'ai décidé de le faire pour de vrai. Au moins il aura une bonne raison de me crier dessus." me font toujours rire. On se créé souvent les conditions de nos tragédies.

La peur de l'infidélité prend ses racines dans nos insécurités - bon, après il s'agit pas d'être con non plus, hein.

Quand aux statistiques, il faut les remettre dans un contexte, pas les balancer pour justifier sa peur. Au bout de 20 ans, combien de couples se font encore des attentions, prennent soin de leur relation ?

Quand on est chacun un meuble pour l'autre, pas étonnant que toucher du bois ne suffise pas pour que personne n'aille voir ailleurs; ça rappelle par trop la sensation du meuble ( bravo à ceux qui m'ont suivi dans mon raisonnement. )
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#60379 [quote="Oxymore"]

C'est bizarre. Moi j'ai l'impression que la première personne dont on doute dans ce cas là, c'est soi même.

Of course (enfin pas si évident que ça au vue de certaines réponses). J'essayais juste de souligner le fait qu'il était absurde de rester avec une fille si on la soupçonnait de pouvoir se taper le premier mec qui passe. Mieux vaut ne pas psychoter, quitte à se faire tromper un jour et la quitter, que vivre toute sa vie en se disant : "Je préfère qu'elle reste à la maison, j'ai moins peur" car, d'une ce n'est pas flatteur pour soi (impuissance) et de deux, on part du postulat qu'il y a moyen qu'elle puisse nous tromper, et donc quel intérêt de rester avec ? (Je ne sais pas si, en cette veille de grippe, je suis assez clair).
Enfin, comme tu le dis (si bien), ça masque souvent sa propre impuissance, son manque de contrôle dans l'attente que les fameuses statistiques se vérifient pour son propre couple.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#60604 [quote="Matt"]Trois pages de branlage de nouille sur "faut-il envoyer la femme qu'on aime se faire troncher par le 14ème régiment de cavalerie au complet chevaux compris"

Est-ce que sucer un cheval, c'est tromper? :mrgreen:

[quote="Orphée"]Mieux vaut ne pas psychoter, quitte à se faire tromper un jour et la quitter

Sur le principe on est d'accord mais je confesse avoir toujours en tête que le risque zéro n'existe pas et qu'en l'occurence le risque consiste (au delà de la blessure d'ego) à se faire refiler le méchant virus plein de picots (et pas que lui).