Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#172175 J'aime bien aussi et la position est top, pas esthétique, mais parfaite. La gs est incroyable, rarement vu une partie cycle aussi stable. Chez ktm j'avais testé une mono, me rappelle plus le nom mais je me suis fait peur...sur papier c'était pas dément mais sur route/terre. La claque.
By Matte
#172198 [quote="Synchronn"]J'aime bien aussi et la position est top, pas esthétique, mais parfaite. La gs est incroyable, rarement vu une partie cycle aussi stable. Chez ktm j'avais testé une mono, me rappelle plus le nom mais je me suis fait peur...sur papier c'était pas dément mais sur route/terre. La claque.
Pour moi, la plus amusante reste la CR500 :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172201 500cm3 en 2-temps, 60ch pour 110kg, c'est un monstre....

J'ai jamais conduit une moto 2 temps, je me demande ce que ca fait... :shock:
By Matte
#172206 [quote="coug"]500cm3 en 2-temps, 60ch pour 110kg, c'est un monstre....

J'ai jamais conduit une moto 2 temps, je me demande ce que ca fait... :shock:

Ça fait que lorsque je pars aux champignons avec, ben je fais pas de champignon et que de la balade :D
Mon frère a hérité de la 750 h2...

L'avantage du 2 temps c'est un moteur 40% plus puissant, léger, et petit qu'un 4 temps, donc 30 kilos en moins à puissance égale...

L'autre avantage est que si tu conduis le CR pour rentrer, tu perds pas de temps à picoler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#172270 [quote="coug"]500cm3 en 2-temps, 60ch pour 110kg, c'est un monstre....

J'ai jamais conduit une moto 2 temps, je me demande ce que ca fait... :shock:
Tu dois tout mettre en œuvre pour y remédier !
Le bruit, l'odeur, le sentiment d'être sur une bécane de course. Un comportement sec et incisif.
Il n'y a pas de comparaison possible avec les motos actuelles. Ca serai idiot tellement la différence de conception est immense avec la production actuelle. Je retrouve ce sentiment géneral quand tu monte dans une bagnole de sport d'époque vs voiture de sport actuelle. Un truc de bonhomme à carbu genre une cobra (427). (Vs 1M par ex)

J'ai fréquenté le RG 500 et le RD 500 club de France. Si tu peux aller un jour à un de leur rassemblement sur circuit. Rien que pour les mirettes ça vaut le détour.
Des 500RD et RG refaite complète a la sauce GP d'époque. Des 400 NSR, du 500CR supermot', de la 250RS.
Du très très rare. Elle peuvent rouler sur route pourtant avant d'en croiser une...
Je posterai une deux photos ca vaut le coup d'œil pour les amateurs.

PS : il y a pas un topic "Killer moto" normalement ?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#172554 Mon petit coup de gueule du jour :

Je rencontre depuis quelques jours des problèmes de carburateur avec mon scooter suzuki. Vraissemblablement la membrane à changer.

J'en suis aujourd'hui à plus de 25 garages deux-roues appelés, et personne n'accepte de le réparer. Seuls certains mécanos indépendants ont acceptés de le regarder, mais pas avant septembre.
Clou du spectacle, le concessionnaire suzuki qui refuse catégoriquement de le rentrer à l'atelier car "il a trop de problèmes avec les carbus" (dixit).
Les autres prétextent qu'ils ne peuvent pas obtenir la pièce.

Outre le fait que je sois en caraffe avec ma bécane, je trouve ça hallucinant qu'en plein mois d'août, dans une agglomération de 450.000 habitants, il n'y ait pas un garagiste qui accepte de réparer un carburateur.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172578 Il est de quel année ton scoot?

Ca confirme un truc que je pense tout bas (car dit tout haut je m'en prends plein la gueule), la majorité des garagistes sont des escrocs sur pattes. Si c'est pas assez rentable, ils te laisseront crever la bouche ouverte ou te sur-factureront, aucune conscience professionnelle, aucun éthique du service. Alors que normalement, un concessionnaire d'une marque doit faire tous les boulots sur les véhicules de la marque, même si c'est changer un joint sur le rétroviseur à 25€ et que ca le fait chier. Ca s'appelle le respect.
Il y a des exceptions évidemment (et plus on est en campagne, plus l'exception se vérifie), comme les poissons volants, ou les journalistes qui sont pas des militants de gauche, ca existe, mais c'est pas la norme.

Je vois pas trop comment t'aider..

Peut être que ta meilleure carte est d'aller sur un forum de passionnés et d'expliquer ton problème sous un pseudo féminin et dire que tu es prêt à payer 40€ de l'heure. Puis d'envoyer une copine réparer le scoot.
Je suis à peu près certain que t'auras une armée de kéké super doués en mécanique qui vont te trouver des solutions.
Pour ce qui est de la pièce, rares sont les pièces mécaniques que tu peux pas commander sur internet de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172579 La dernière fois que j'ai eu un problème avec mon ordi, les gros gland geek et nerds du service IT de ma boite ont refusés de m'aider sur des prétextes foireux (le sourire satisfait du nolife qui arrive à faire chier quelqu'un en prime).

J'ai attendu deux heures, puis j'ai demandé à une copine qui avait mis un push-up ce jour là, d'y aller pour moi.
Le mec a même pas reconnu que c'était le même ordi, et il lui a tenu la jambe pendant 35 minutes pour pouvoir lui parler - Et a trouvé plein d'autres trucs à réparer/à faire sur l'ordi pour y arriver :mrgreen: Il a pas seulement résolu le problème, il a fait cent fois plus, ce couillon.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#172653 Il est de 2007 de mémoire. Pas une antiquité ou un modèle introuvable non plus.

Plusieurs choses qui me laissent perplexent :
- Le chef d'atelier de la seule concession suzuki du coin (+peugeot, mk, agusta...) qui refuse de réaliser un acte mécanique de base. C'est du niveau du médecin qui refuserait de soigner la grippe parceque c'est contagieux,
- La majorité des grands garages du coin qui n'ont qu'un seul mécano dans leur atelier, et qui se retrouvent donc paralysés lorsqu'il est absent,
- La quasi absence des mécanos "à l'ancienne", c'est à dire indépendant, et capable de commander les pièces,
- Les auto-entrepreneurs injoignables et/ou qui prennent 3/4 semaines de vacances au mois d'août,
- L'absence de centres de réparations multi marques du genre speedy ou norauto, pour les 2 roues,
- Le refus pur et simple de réaliser un travail,
- Et je parle même pas de l'idée de laisser un client qui est quand meme, mine de rien, bien dans la mouise, ou voire même de perdre un client.
Et j'en passe...

Du coup, j'ai enfin trouvé une concession qui, après 10 minutes de négociations avec le chef d'atelier, accepte de me le prendre dans un peu moins de 3 semaines. Et je parie ma chemise que le mec va essayer de me fourger un carbu neuf complet. J'en profiterai pour lui faire changer les pneus, je me dis qu'il aura peut être moins envie de m'enfler...
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172724 [quote]- L'absence de centres de réparations multi marques du genre speedy ou norauto, pour les 2 roues,

Il y a cardy par exemple.

Je sais pas d'où tu es, mais sur Paris ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une crémerie sur l'avenue De Gaulle qui ne puisse pas prendre ton problème en charge.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#172725 [quote="ref"][quote]- L'absence de centres de réparations multi marques du genre speedy ou norauto, pour les 2 roues,

Il y a cardy par exemple.

Je sais pas d'où tu es, mais sur Paris ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une crémerie sur l'avenue De Gaulle qui ne puisse pas prendre ton problème en charge.

Je cite:
[quote]dans une agglomération de 450.000 habitants
Toulouse?
By JulienH
#172726 On est en période de vacances scolaires donc le conseil qui va suivre n'est pas forcément valable en ce moment, mais tu pourrais aussi essayer de le laisser à un LEP ou un CFA, entre les mains des jeunes apprentis.
By Synchronn
#172740 Quand j'arrive dans une région nouvelle et bien la meilleure solution : Je discute avec les motards, ça parait con mais qui de mieux pour connaitre les bon plans, c'est comme çà que j'ai découvert des mécanos géniaux.

Les meilleures adresses ne sont pas les plus visibles, donc à la moindre occasion tu demandes autour de toi (ça fonctionne pour tout, carrossier, garagiste...même en recherche de maison, je vais discuter avec la boulangère et les gens qui se promènent).
Il vous faut peut-être un séminaire....
Avatar de l’utilisateur
By coug
#172763 [quote="ref"]Je sais pas d'où tu es, mais sur Paris ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une crémerie sur l'avenue De Gaulle qui ne puisse pas prendre ton problème en charge.
Malheureux, c'est un repère à escroc. Il y a tous les cadres sup pressés et ignorants de la grande armée qui sont prêt à payer n'importe quel prix. Goinfrés avec une clientèle pareil, ils méprisent à peu près tous les autres clients. Même un pote motard qui venait de claquer 10'000€ a été traité comme une grosse merde dans la concession Yamaha suite à un problème avec une monture neuve.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#173343 Alleluia mon scooter est réparé ! Garage super sympa, il m'ont changé la membrane sans poser de question, idem pour les pneus, et pour un tarif très correct. Je désespérais...
C'est reparti comme en quarante :mrgreen: