Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#108542 Très sympa cette interview ! J'aime l'ambiance détendue et l'approche beaucoup moins caricaturale du sujet qu'à l'habitude. :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#108557 Puis on sent que le jeune homme l'a lu et a suffisamment de recul et d'intelligence pour apprécier (avoir suffisamment de clairvoyance pour reconnaître la valeur de) son contenu :)
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#108704 Un peu las du côté marketing "je te promets une belle vie, contrairement aux autres je suis capable de te faire changer", j'ai longtemps hésité à acheter ce livre.
Sans doute n'avais-je pas envie d'entendre à nouveau la philosophie qui pourrait-être résumée par "ne t'emballe pas avec la première venue, tu es le prix". Je m'attendais à un ouvrage fade, peuplé de lieux communs, qui ne m'apporterait rien de bien nouveau.
L'interview de Stéphane sur otvqtv m'a fait laisser mes préjugés de côté, et j'ai décidé de laisser une chance à ce livre.

Tout d'abord, on sent que Stéphane maitrise la culture française, aussi bien au niveau des références littéraires qu'au niveau de la langue employée. On aimerait bien savoir écrire comme lui !
Mais surtout, les concepts abordés sont clairs, et en ce qui me concerne (moi, qui fréquente pas mal le forum, le site, les sites de développement personnel en général...) sont totalement nouveaux.
Les vérités crèvent les yeux, c'est à se demander comment elles ont pu nous échapper si longtemps. Le concept de fierté / confiance en soi est juste magique, il donne tout simplement envie d'embrasser la vie.
Pour ceux qui, comme moi, ont des bases dans le domaine de la séduction, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup à apprendre dans le développement personnel.
Bien illustré, complet (et oui, ce livre est long !), il vaut largement ses 20€.

Bref, merci Stéphane pour ce livre, c'est effectivement le genre d'ouvrage apte à changer une vie. Et félicitations aussi, ça laisse admiratif...
Avatar de l’utilisateur
By Fran
#109651 Je me suis fait aborder hier soir dans le métro parisien par une très jolie brune. Comme quoi, lire le livre de Stéphane ça aide à séduire :))
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#109652 [quote="Fran"]Je me suis fait aborder hier soir dans le métro parisien par une très jolie brune. Comme quoi, lire le livre de Stéphane ça aide à séduire :))

Avec le livre à la main ?
Avatar de l’utilisateur
By Fran
#109653 Dans les deux mains, plus précisément. J'essaie de ne pas laisser visible la couverture.
By Sam Feather
#109724 J'étais vraiment tres sceptique..
je l'ai eu adns les mains ce matin au magasin et j'ai commencé à le feuilleter...
Il y a une seule chose qui est sur... c'est que le titre "50 blabla" c'est vraiment repoussoir pour un livre de cette qualité
Le sommaire est vraiment bien travaillé.
Le style d'écriture est très interessant.

J'ai vraiment été repoussé par le titre, mais bon j'aurais du me fier au style de Stéphane...
Je pense meme que signer avec "Spike" ca aurait été plus interessant pour les gens qui te connaissent par réputation.
Mais bon ce sont des choix et j'ai été convaincu.
Avatar de l’utilisateur
By Jonas
#110882 Y aurait-il un moyen d'acheter le livre au format pdf sur un site en ligne ? Je suis aux Etat-Unis pour les 6 prochains mois et j'aimerais bien me le procurer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Fran
#110971 Il ne suffit pas de lire le livre. Si on souhaite vraiment améliorer tous les aspects de notre vie et devenir plus séduisants, il faut intégrer ce que le livre nous apprend dans notre style de vie.

Il est tellement vrai qu'on peut parler à une belle inconnue sans avoir besoin d'une amorçe. Il est même facile, au limite du naturel de l'inviter à se joindre à notre groupe d'amis, puis de passer toute le reste de la journée avec elle et se rapprocher d'elle en s'intéressant vraiment à sa personne.

Puis de découvrir que derrière la coquille d' ex-manequin, qui a pratiqué le ballet, se cache une personne ambitieuse, qui veut devenir ambassadeur de son pays, qui parle 7 langues et qui est fière d'être le modèle de sa petite soeur de 6 ans.

Depuis que j'assimile les leçons du livre et que j'applique de manière systématique dans mes interactions de tous les jours, tout me paraît plus simple et je sens vraiment que j'ai passé à un niveau supérieur.

Lisez le livre, puis pratiquez ce que vous avez appris, améliorez-vous !
By Oksana
#111487 En quoi est-ce hallucinant? Ca arrive tous les jours pour énormément de livres, non?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111492 [quote="Oksana"]En quoi est-ce hallucinant? Ca arrive tous les jours pour énormément de livres, non?
Bien sûr que non, et pas avec la même agressivité. Pour émettre des propos d'une telle violence au sujet de ce qui n'est - après tout - qu'un livre, il faut avoir A PRIORI une énorme dose de jalousie et de frustration à peine contenues.

Ex : je n'aime pas Amy Winehouse, mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller m'identifier sur le site de la Fnac pour rédiger une critique hargneuse à son encontre. Je m'en fous, parce que je ne suis ni frustré ni jaloux. Par contre, si j'étais le producteur concurrent de celui d'amy winehouse, je pourrais être tenté de motiver mes troupes pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#111494 [quote="Stéphane"]Par contre, si j'étais le producteur concurrent de celui d'amy winehouse, je pourrais être tenté de motiver mes troupes pour le faire...

En l'occurrence, c'est vrai que la charge est telle qu'elle semble un chouilla pilotée ...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#111495 [quote="Un Sage musulman"]"La destruction est la créativité de celui qui se sent impuissant."

Pendant qu'eux s'essouflent en ruminant de vieilles recettes inventées par d'autres, toi, tu continues de rechercher, d'innover, d'avancer, d'apporter.
Ton idée de la normalité, on la retrouve maintenant prônée par ceux qui prônaient l'anormalité (ceux qui élèvaient des pingouins). Par exemple.
Pendant qu'eux, utilisent leur énergie à vociférer, toi tu l'utilises à progresser et tirer tes idées vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#111504 [quote]Bien sûr que non, et pas avec la même agressivité. Pour émettre des propos d'une telle violence au sujet de ce qui n'est - après tout - qu'un livre, il faut avoir A PRIORI une énorme dose de jalousie et de frustration à peine contenues.

C'est le cas de certaines reviews, effectivement. D'autres me donnent l'impression d'une certaine déception.

Pour avoir feuilleté deux ou trois chapitres du livre, je pense savoir d'où vient l'agressivité suscitée par le livre.

A l'école, il y a deux types de gamins intelligents: ceux qui savent, et ceux qui savent et le font remarquer. Les "Monsieur je sais tout", en quelque sorte.

Le ton du livre m'a laissé une impression bizarre: celle de vouloir décréter comment le monde est dans l'absolu. Tu as passé du temps à réflechir sur le sujet, et tu as déduit certaines choses de ton expérience. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas la même expérience, et même si tu as pu constater que tu peux apporter des clés à beaucoup de gens, il y aura toujours des gens qui ne peuvent pas comprendre ce que tu racontes, parce que ça n'a aucun lien avec ce qu'ils ont pu vivre.

Pour faire simple, avec les femmes, l'expérience m'a prouvé que tout est faisable. C'est la seule chose que je peux affirmer sans l'ombre d'un doute. Toutes les règles et les limites supposées imposées, je les ai brisées à un moment ou un autre. De sorte que faire un livre sur les dynamiques sociales est pour moi un non-sens; mais là encore ce n'est que mon expérience, et elle ne servira pas à tout le monde.

En un mot: le livre suscite l'agressivité que suscite la personne qui donne l'impression qu'elle a tout compris, impression très fortement renforcée par l'intro et le quatrième de couverture. Et je pense que tu n'es pas non plus aidé par l'aspect très fanboy des gens qui laissent des reviews en copiant ton phrasé. Vu du monde normal, ça laisse effectivement une impression bizarre (en particulier une review intitulée "Le meilleur des guides. Tout simplement."; je ne pourrais même pas dire ça d'un bouquin de Dawkins! Enrichissant certes, mais l'abus de superlatifs par des gens que l'on finit par te rattacher te fait un peu passer, de l'extérieur, pour le prétentieux de la cour de récré, celui qui se fait frapper parce qu'il cherche à se donner toujours plus d'importance).

Au final, il y aura toujours un décalage entre ceux qui ont eu besoin de quelque chose et le défendent mordicus, et ceux qui n'en voient même pas l'utilité. Les premiers voient le fond, les seconds, comme moi, sont nécessairement plus sensibles à la forme.

Cela dit, certaines reviews puent effectivement le fake.