Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149263 [quote="Arthus"][quote]-Perso, j utilise un drap housse et non deux draps plats ( car bon, faire 6 carres au lieu de 2, je suis feneant).
-Pour le drap plat, prendre un drap qui deborde d au moins 40cm de chaque cote, ce qui permet de faire des carre corrects.
-Je ne fais pas de rebords haut, je laisse le drap plaque au matelas et je " casse le lit" au dernier moment.
-Le matin, au lever, je demonte completement les draps, j ouvre la fenetre et je pose les draps "grossierement plies" sur une chaise. Quand j ai fini de dejeuner ( soit 30 min plus tard au moins), je refais le lit directement puis douche et habillement.

Concernant les pschit, voici les produits qui se trouvent a l interieur:
-Toilettes abattant: Alcool de surface 70 degre. Attention a utiliser un vapo de tres faible debit.
-Salle de bain: 100% vinaigre blanc ( on fait baignoire+vitres) ca desinfecte et ca enleve aussi les traces de calcaire
-cuisine: javel.

Si tu repasses tes draps toi meme ( bon courage!), n hesite pas, dans ton pschit consacre au repassage a mettre: 1l d eau demineralisee+2 gouttes d huile essentielle de lavande. C est mon "melange" favori pour repasser les habits ( attention a quand meme mettre de l eau dans le fer!).


En fait, ya vraiment des geeks dans toutes les disciplines :shock: .

PUTAIN J'EN PEUX PLUS DES GEEKS, ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149409 [quote="raph"] je suis feneant
Fainéant. C'est pas la première fois que je vois cette faute, elle m'horripile...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149431 Il fait néant = il ne fait rien -> c'est donc un fainéant. Et hop ! Un problème d'orthographe résolu grâce à l'étymologie.
(Sur le même modèle : il ne vaut rien, c'est un vaurien).

Attention à ne pas confondre avec "feignant", qui vient de "feindre". Un feignant, c'est un fainéant qui fait semblant de faire quelque chose !
By raph
#149501 Une chose a dire: Merci. Depuis toujours je me la coltine celle la, a present je ferai attention. La derniere lecon datait de 15 ans d age entre tous et tout.

Apres, il y a aussi les fautes d inattention, celle la n en etait pas une :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149502 [quote="Maurice"]Il fait néant = il ne fait rien -> c'est donc un fainéant. Et hop ! Un problème d'orthographe résolu grâce à l'étymologie.
(Sur le même modèle : il ne vaut rien, c'est un vaurien).

Attention à ne pas confondre avec "feignant", qui vient de "feindre". Un feignant, c'est un fainéant qui fait semblant de faire quelque chose !
Parce que tu crois sincèrement que les gens réfléchissent quand ils écrivent ? :mrgreen:

Si c'était le cas, ils ne pourraient pas se tromper sur "je me suis tromper", puisqu'il suffit de remplacer "tromper" par "prendre" ou n'importe quel verbe du 3ème groupe... Or la faute pullule.
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#149572 +1
Technique apprise en primaire dont je me sers depuis quasi-quotidiennement. Et je me surprends toujours à l'expliquer autours de moi. Un peu comme la règle de 3, je suis effaré par le nombre de gens qui ne la maîtrise pas.
J'arrête là car on s'écarte du sujet initial mais ça pourrait initier un nouveau topic: "toutes les techniques simples et évidentes mais pourtant méconnues de beaucoup".
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149575 @ Stéphane.

L'orthographe est aussi une question de propreté, de soin...

Evidemment, la règle est utile à ceux qui se posent la question. "Tiens, comment ça s'écrit ça, déjà ?" Ou tout simplement à ceux qui ne savaient pas.

Pour ma part, je corrige énormément de fautes de par mon métier (j'aime bien le mot "métier"), ce qui donne le syndrome du prof de français d'être constamment obligé de vérifier à force de lire des horreurs pour ne pas perdre sa propre orthographe.

Les fautes d'inattention sont autre chose, elles sont courantes et personne n'y échappe. Moi, pas plus qu'un autre. (Et puis, là, c'est de votre faute puisque vous n'avez pas mis en place la fonction "Editer" ^^)

Le "je m'en foutisme" existe aussi. On rentre là dans la catégorie de ceux qui n'en ont rien à fiche de la gueule des autres, puisque lire des fautes dégrade votre propre écriture.

Les vrais dyslexiques existent mais ils sont évidemment plus rares que l'épidémie causée par l'Education Nationale.

***

A propos de l'inconscient hygiénique, c'est bizarre le nombre de chiottes de nanas en piteux état que je rencontre - pas forcément des filles dans un cadre de séduction. Ca m'est d'ailleurs arrivé pas plus tard qu'hier - chez une mère de famille qui devait s'occuper des toilettes une fois tous les 4 mois... :shock: Ou alors c'est une mauvaise série ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#149698 [quote="Maurice"]Les fautes d'inattention sont autre chose, elles sont courantes et personne n'y échappe. Moi, pas plus qu'un autre. (Et puis, là, c'est de votre faute puisque vous n'avez pas mis en place la fonction "Editer" ^^)
Non, c'est de la tienne puisqu'on a laissé le bouton aperçu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#149704 [quote="animal"][quote="Maurice"]Les fautes d'inattention sont autre chose, elles sont courantes et personne n'y échappe. Moi, pas plus qu'un autre. (Et puis, là, c'est de votre faute puisque vous n'avez pas mis en place la fonction "Editer" ^^)
Non, c'est de la tienne puisqu'on a laissé le bouton aperçu. :mrgreen:

"Aperçu", c'est pas pareil. C'est au moment où l'on poste et où on se relit plus attentivement car en se disant que d'autres lisent, que surgit un mental et fatidique : "Et merde !..." :D
By raph
#150815 Salut Stéphane,

Ca doit faire à peu près un mois que tu appliques la méthode du lit au carré avec draps repassés ( 4 saisons Georges V s'il vous plaît).
Peux-tu nous donner ton retours d'expérience? Au niveau de ton dos, mais aussi de ta récupération en général? Pour que je commence à économiser pour ton pressing si besoin est ... :mrgreen:

Evidemment, tous les témoignages sont les bienvenus, si d'autres personnes ont décidé de tenter l'expérience 8)

Justement, je pensais à toi et donc, a tous ceux qui ont des problèmes de dos en parcourant le topic sur le sport: Pratiquer la respiration abdominale une dizaine de minutes chaque jour avant de se coucher aide a se decontracter, a maîtriser son diaphragme, et a réduire les problèmes de dos! Couplé a la méthode du lit au carré, c'est la faillite organisée des ostéopathes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150827 Ah non désolé je peux pas, je reviens de 15j à New York et avant j'ai pas eu le temps de m'en occuper...

Dès que je peux, je fais !