Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#123251 [quote] Un grand livre en dit plus sur l’existence que toute la science du monde. Mieux que vivre, lire, c'est comprendre ce que l’on vit, et comme disait Claudel, comprendre, c’est jouir. La littérature exprime le réel mieux que le réel lui-même.

Pierre Cormary, dont je ne peux que vous conseiller l'excellent site
ByThe Man Outside
#123305 La paix et l'amour sont morts à Woodstock.

SAT l'artificier, quelque part sur Second Souffle (peut-être dans le morceau Le show continue)
By Stan
#123332 [quote]On regrette le célibat lorsqu'on peine à s'étaler de la crème solaire dans le dos.

Vu sur le Facebook de Nicolas Bedos
ByThe Man Outside
#123377 Je fais les archives en ce moment :

[quote="Orphée"]Le lifestyle, ce n'est pas dépenser des milles et des cents dans chaque activité, c'est simplement faire la meilleure chose possible avec l'argent que l'on a.
By Rose Selavy
#123514 [img]http://images.telerama.fr/medias/2009/07/media_45246/nan-goldin-le-retour-d-une-arlesienne-qui-compte,M24570.jpg[/img]

Henri Barbusse, L'enfer:
[quote] Il n’était mû que par le désir d’elle ; elle, par le seul besoin de sortir de sa vie. Leurs vœux n’étaient pas les mêmes ; leur couple avait l’air uni, mais il ne l’était pas. Ils ne parlaient pas la même langue ; quand ils disaient les mêmes choses ils ne s’entendaient guère, et, à mes yeux, dès ces premiers instants, leur union apparut plus brisée que s’ils ne s’étaient jamais connus.
Bysmoothtalker
#123554 "Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." Jean Yanne, Moi y'en a vouloir des sous, 1973
By Dje
#123583 [quote]Quand je vois la quantité de cynisme qu'il faut pour encaisser la réalité du monde du haut de mes 26 piges, j'ai très peur pour mes 36.
By Stan
#123589 [quote]Quand je vois la quantité de cynisme qu'il faut pour encaisser la réalité du monde du haut de mes 26 piges, j'ai très peur pour mes 36.

Je parie qu'elle est de toi :wink:
By animal
#123591 [quote="Dje"][quote]Quand je vois la quantité de cynisme qu'il faut pour encaisser la réalité du monde du haut de mes 26 piges, j'ai très peur pour mes 36.
Vu que j'arrive sur les 36, je peux te dire que ça s'arrange au fur et à mesure que tu fais ta vie, tu apprends à évacuer tout ce qui provoque le cynisme et à apprécier le reste.
ByThe Man Outside
#123595 [quote="animal"]Vu que j'arrive sur les 36, je peux te dire que ça s'arrange au fur et à mesure que tu fais ta vie, tu apprends à évacuer tout ce qui provoque le cynisme et à apprécier le reste.

On n'est pas tous pareil. Toi tu es un mec à la cool, moi qui approche des 33 comme l'autre, je suis toujours écartelé entre l'envie de faire rayonner la lumière et l'écoeurement face à la marche du monde... Mais il faudrait plus qu'une citation pour développer et trancher.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=HIlZ0ToxMuo]Qu'avons-nous fait ?[/url]
By Transcendantal
#123599 [quote="The Man Outside"][quote="animal"]Vu que j'arrive sur les 36, je peux te dire que ça s'arrange au fur et à mesure que tu fais ta vie, tu apprends à évacuer tout ce qui provoque le cynisme et à apprécier le reste.

On n'est pas tous pareil. Toi tu es un mec à la cool, moi qui approche des 33 comme l'autre, je suis toujours écartelé entre l'envie de faire rayonner la lumière et l'écoeurement face à la marche du monde... Mais il faudrait plus qu'une citation pour développer et trancher.

Sauf que le monde ne va pas si mal qu'on le dit et qu'il ne va pas plus mal qu'il y a 50 ans.

[quote]Ce qui importe dans une vie, par-delà toutes les plaies de la Terre, c'est d'être au service du bien et de la vérité.
ByThe Man Outside
#123601 [quote="Transcendantal"]

[quote]Ce qui importe dans une vie, par-delà toutes les plaies de la Terre, c'est d'être au service du bien et de la vérité.

J'aime. Source ?

[size=85]Enfin, être au service de la vérité, en matière de relations hommes/femmes... :lol: [/size]
By Rose Selavy
#123602 [quote]Qu'est ce que j'en ai à foutre, du bonheur ? Et si être heureux me rend imbu de moi même, rasoir, et surtout improductif ?
Des milliards de bougres veulent le bonheur, mangent bonheur, baisent bonheur, crèvent et rêvent d'une éternité en happy end continuel.
Je suis un jeune homme d'humeur, moi. Leur bonheur est un stade terminal, une pulsion de mort bien aiguisée.
Les ambitions précaires. Le sexe triste. Le risque zéro. Le principe de précaution. Leur bonheur est une capote qu'ils tentent d'avaler; elle coince.

Je me récite Mirabeau et j'ai du swing au coeur : " j'aime trop la vie pour n'être qu'heureux "
By Transcendantal
#123603 [quote="The Man Outside"][quote="Transcendantal"]

J'aime. Source ?

[size=85]Enfin, être au service de la vérité, en matière de relations hommes/femmes... :lol: [/size]

C'est à quelques mots près la phrase que j'ai dite à un collègue lors d'une discussion houleuse avec lui :)
By Stan
#123706 [quote] Voir la vie comme un aveugle qui, à chaque moment, retrouverait la vue.

Edgar Allan Poe