- Mar Mar 20, 2007 2:52 pm
#4102
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !!
S’écrit le Numéro 6 sur la plage du Village.
[quote="Spike"]
?
Quelle belle question !! En effet, prés de 40 ans après, des centaines (milliers ??) de personnes réfléchissent toujours sur cette question ainsi que sur les divers thèmes abordés par Patrick Mac Goohan dans la série.
Et pourquoi ?? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de réponses, ou plutôt DES réponses, chacun à sa réponse, différente de son voisin, mais aucune n’est vrai à 100%, ni fausse d’ailleurs… L’objectif de Patrick Mc Goohan étant justement de nous faire réfléchir sur notre condition humaine, somme nous réellement libre ?? Oui ?? Alors pourquoi ressemblons-nous à un moment ou un autre à un prisonnier du village ?? Alors si nous sommes prisonniers, de qui ?? Du chef du Village, le Numéro 2 ?? Il change à chaque épisode !! Le numéro 1 ?? Il demeure une entité inconnue et invisible jusqu'à la dernière seconde…
Quel rapport avec le game ??
Un AFC peut il changer ?? Ou, formuler autrement, un AFC est-il LIBRE de progresser pour devenir un "grand séducteur" et être maître des choix dans sa vie ??
Non => la faute à qui ?? À lui-même !! Il est son propre prisonnier
Oui => Grâce à qui ?? À lui-même !! Il est libre de ces choix
Dans le dernier épisode, le N° 6 arrache le masque au N° 1 et se retrouve …Face à lui-même !!!
Nous somme donc prisonnier avant tout de nous même, et non pas des autres. Nous sommes seuls à pouvoir agir si nous voulons être Libres. Libre de choisir son travail, libre de choisir ou nous habitons, libre de choisir notre femme…
Voila une des innombrables explications possibles à l’identité du N° 1 le plus grand geôlier de notre existence. NOUS-MEMES !!
Mais ce n’est que mon interprétation…
Alors ?? Êtes-vous un numéro ?? Ou un homme libre ??