Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#123707 [quote]Si vous aimez deux femmes en même temps, choisissez toujours la deuxième car si vous aimiez vraiment la première, vous ne seriez tombés amoureux de la seconde.
ByThe Man Outside
#123807 Même les talons c'est à double tranchant, des fois les pieds à plat tu comprends que tout l'érotisme était dans la godasse.

Saïd Taghmaoui à Thomas Dutronc...

[size=85]Vécu l'année dernière avec une paire de bottes fort pointues qui masquaient des pieds abominablement courts...[/size]
By archie
#123950 [quote]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse...
(proverbe arabe)
By Rose Selavy
#124005 [img]http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200810/23349_une-kundera2.jpg[/img]

Milan Kundera
[quote]Surgit la Bohême libertine de ma jeunesse: mes amis proclamaient qu’il n’est pas plus belle expérience pour un homme que d’avoir successivement trois femmes au cours d’une seule et même journée.

Non pas comme le résultat mécanique d’une partouze, mais comme une aventure individuelle profitant d’un concours inopiné d’occasions, de surprises, de séductions éclairs.
Cette journée de trois femmes, extrêmement rare, frisant le rêve, avait un charme éblouissant qui, je le vois aujourd’hui, ne consistait pas dans quelque performance sexuelle sportive, mais dans la beauté épique d’une suite rapide de rencontres où, sur le fond de celle qui l’avait précédée, chaque femme apparaissait encore plus unique, et leurs trois corps ressemblaient à trois longues notes jouées chacun sur un instrument différent, unies en un seul accord.

C’était une beauté toute particulière, la beauté d’une soudaine densité de la vie.
By vince664
#124160 "Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent." [Malcolm X]
ByWicked
#124173 " - Est-ce que je ne vois pas sur quel pied tu t'es mis avec ta femme? Quelle importance tu attachais à obtenir son autorisation pour aller deux jours à la chasse ! Cela peut être charmant, le temps d'une idylle, mais pour la vie entière ce n'est pas suffisant. L'homme doit garder son indépendance; il a ses intérêts. L'homme doit être le maître, dit Oblonskï, ouvrant la porte. "

Anna Karénine, Tolstoï
By Rose Selavy
#124392 Houellebecq, Plateforme :
[quote] Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le raconte, les relations humaines: c'est souvent insoluble, mais c'est rarement compliqué.

Voilà qui résume 3/4 des aides personnalisées.
By Kinf
#124419 [quote]- C'est là que je viens me cacher quand j'ai peur.
- Peur de quoi, Madame Rosa ?
- C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur, Momo.
Ça, j'ai jamais oublié, parce que c'est la chose la plus vraie que j'aie jamais entendue.
Romain Gary sous le pseudonyme d'Emile Ajar
La vie devant soi (1975)
By Kinf
#124432 [quote="coug"]Tu passes ton bac de français? :mrgreen:
ça fait maintenant un moment que je n'en suis plus la :)

Connaitre le vécu de l'auteur permet d'appréhender sa pensée, la date est un indice parmi d'autre.
Gary est célèbre, cela ne se justifiait pas forcément, pour certains auteurs il est préférable d'avoir une certaine connaissance de leur vie avant d'aborder leur oeuvre.
By LordG
#124440 La tante [Les Yeux Baissés, Tahar Ben Jelloun]:

"Je ne suis pas laide, j'ai seulement la gueule de l'emploi."
ByThe Man Outside
#124584 Il faut d'abord comprendre qu'on plait à certaines filles, moins à d'autres, pas du tout à encore d'autres, et que la séduction est avant tout la capacité de faire ce tri et d'adapter son discours en conséquence.

Animal, modérateur ici même.
By Masca
#124596 Début de l'article sur l'amitié dans le Guide du savoir vivre de Marie-France Lecherbonnier :

"On a souvent l'impression que l'amitié proprement dite, fondée sur des affinités profondes, surpasse les règles du savoir-vivre dans la mesure où celles-ci gèrent essentiellement des rapports de convenance et de bienséance. Une telle analyse aboutit à bien des déconvenues. L'amitié est exigeante, demande des soins constants.
Elle ressemble à bien des égards à l'amour : elle unit des personnes qui ressentent entre elles une communauté de nature, une complémentarité de sensibilités, qui ont besoin d'échanger, de dialoguer, de se confier, de s'encourager. Aussi ne suffit-il pas de savoir se faire des amis. Encore faut-il les conserver à travers le temps."

"La véritable amitié est construite sur un échange où domine la délicatesse désintéressée."