Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#61251 oh le vilain Matt, qui esquive la question à deux millions :) "tu souhaiterais pas être une femme?"^^

Et puis je n'ai pas bien compris [quote][size=150]un [/size]bonne paire de couilles . (oui en mode charogne quand tu fais une faute :p)
ByCitylights
#61304 [quote="mwu"]Tu n'as pas compris :
Si l'on considère que le génie ne peux pas vraiment faire don de choses incroyables/magiques
(tu vois le génie d'alladin, il dit qu'il peut pas accorder trois choses, tuer quelqu'un, rendre amoureux et ressuscité les morts, ici c'est le même principe mais en plus large)
cela inclus bien sur les changements de comportement des gens... alors par exemple tes deux derniers vœux, selon ce principe, ne sont pas réalisables

Si si j'ai compris :lol:, mais ces trois règles que tu cites n'avaient pas été données, et je trouve mes vœux aussi sinon plus magiques que les autres.

[quote] quant au premier que je souhaite aussi , je pars simplement du fait que l'argent en quantité permet de tout faire
Je pense plutôt qu'être quelqu'un d'abouti comme l'a souligné Matt permet de tout faire, enfin de réussir sa vie et d'en être fier, même si je vois ce que tu veux dire. Le problème je dirais n'est pas d'avoir le plus beau des bateaux, mais quel qu'il soit de savoir et de prendre le plus de plaisir possible à le piloter.
By SanPé
#61325 1- Entendre ce que pensent les gens.
A partir de là je considère que tu peux devenir le maitre du monde.

2- Une maison isolée de tout dans les collines de Provence pour éviter d'entendre toutes les conneries auxquelles pensent les gens.

3- Une femme qui me plait dont j'ignore totalement les pensées.
By Gadjo
#61338 1 - Maitriser le temps... De sorte que je puisse me permettre de revenir à volonté sur certaines erreurs passées ( ne datant bien évidemment pas d'avant que le vœu soit accordé, paradoxe temporel oblige ), figer le temps aux moments opportuns, et toutes ces sortes de joyeusetés.

2 - Une maitrise parfaite et absolue du dessin.

3 - Une capacité d'apprentissage hors du commun, du genre compréhension, mémoire photographique, etc.

Lire les pensés doit être plaisant, mais c'est un coup à te rendre complètement dingue à la longue.
By Kate
#61427 J'ai beaucoup réfléchi à cet exercice pendant des années ^^ mais le cinéma ou la littérature regorge de sales petits démons qui exaucent nos voeux tout en tachant de nous le faire regretter par la suite, aussi ai-je songé à être très précis dans mes souhaits.

S'il n'y en n'avait qu'un :

- la connaissance universelle, passée présente et à venir, un manuel des castors juniors à moi seul avec mise à jour automatique

Si on peut en avoir trois, j'ajoute :
- une transformation de ma structure moléculaire pour que sans en changer l'apparence ni le contenu à l'échelle macroscopique, mon corps devienne immortel (que je puisse être encore ici dans des milliers d'années à voir ce que l'homme crée), invulnérable (immortel c'est bien, mais si je perds deux bras et une jambe...) et invincible (parce que 2000 ans dans une prison oubliée, non merci). Mon apparence restant inchangée, je ne ressemblerai pas à Yoda au bout de 900 ans

- la capacité de plier l'espace temps à ma guise pour me téléporter à ma guise

S'il faut rester dans un domaine "réalisable", une mémoire parfaite : je lis/regarde/entends, j'enregistre à vie. J'ai une mémoire furtive et sélective.
By Dimitri
#61435 [color=yellow]Si vous avez des idées/méthodes pour réaliser les voeux des autres, lachez-vous[/color] :mrgreen:
By Léon
#61482 [quote="Dimitri"]Si vous avez des idées/méthodes pour réaliser les vœux des autres, lâchez-vous :mrgreen:
Dans mon opinion, pas mal de vœux font déjà partie du champ du possible (© Sartre).

La mémoire, d'abord, se travaille ; il existe des méthodes pour ça. Ensuite, le sommeil, pareil, une méthode (mais aucun essai clinique ni étude scientifique). Et la santé, à mon avis, est le fruit d'un travail et d'une attention constante : la diététique, selon les grecs, à ne pas comprendre seulement dans son sens moderne (alimentation) mais selon un concept englobant toute la prévention.

La richesse doit aussi être possible, je cherche des méthodes (qui ne le fait pas ?).

(Pour les trois vœux-types cités plus haut, j'approfondirai dans un article, je promets.)

J'allais oublier mes trois vœux, auxquels j'ai longuement réfléchi, et qui seraient :
[list=1]1. Pouvoir établir un dialogue entre les penseurs des époques passées et moi, car, comme tous les autodidactes, je ne suis jamais sûr de ce que j'ai compris. Par exemple : "Platon, pourquoi dis-tu que la santé est une ontologie du bien dans le Phèdre ?"
[list=1]2. Pouvoir assister à des évènements passés (sans les modifier).
[list=1]3. Devenir le génie ?
Ou, plus accessible, réussir ma P1 du premier coup. Mais pour ça il faut travailler, je sais. :)
By Buffy
#61488 J'aimerai

1 - Avoir les capacités de comprendre et savoir le sens de tout et la meilleure attitude à avoir face à ces révélations ( la vie, l'origine, Dieu , les gens etc ...ca s'approche de la connaissance universelle et l'omniscience je crois ) , être sereine et heureuse devant les réponses ( et dans ma vie aussi , en général, merci)

2 - le package qu'on nous vend a la télé : amour, santé , richesse , famille épanouie, bonheur blabla. Et la force et la sagesse pour supporter les failles du rêve.

3 - Revoir certaines personnes décédées qui m'étaient chères et leur dire ce que je n'ai pas eu le temps, parler avec elles, apprendre à les connaitre mieux maintenant que je suis adulte

Mais après réflexion, dans un élan d'altruisme, je pense que j'en donnerai 2 contre : une augmentation de la valeur générale et globale de l'être humain et la solution à la destruction des espèces et de la planète et que ça revienne à un état moins préoccupant et irreversible . je sais, ça fait niais. J'assume.
("La paix dans le monde" ! Nan , quand même pas)

Mais j'en garde un pour moi. Il ne faut pas exagérer non plus. Le problème c 'est que je ne sais pas lequel.
By Matt
#61586 [quote="mwu"]oh le vilain Matt, qui esquive la question à deux millions :) "tu souhaiterais pas être une femme?"^^

Et puis je n'ai pas bien compris [quote][size=150]un [/size]bonne paire de couilles . (oui en mode charogne quand tu fais une faute :p)

Enfoiré.
By Fabulous Fab
#62174 1/ être très riche
2/ être immortel
3/ voyager dans le temps
oui ce sont biens mes souhaits ultimes et irréalisables.
By mwu
#62185 [quote="Matt"][quote="mwu"]oh le vilain Matt, qui esquive la question à deux millions :) "tu souhaiterais pas être une femme?"^^

Enfoiré.

Je t'en prie;)

N'oublies pas de répondre à la question sur la possibilité d'être une femme^^
By zPeun
#62189 1. Ignorer le regard d'autrui
2. Aucun problème financier
3. Freedom!
8)
(Il est où le génie?)
By Arch
#62205 [quote="zPeun"]1. Ignorer le regard d'autrui
2. Aucun problème financier
3. Freedom!
8)
(Il est où le génie?)

Sûrement les choses les plus faciles à avoir sans génie... dommage de gaspiller 3 voeux ! ;)
By zPeun
#62220 Super choix Neoxys!... j'ai pas l'air con avec mes 3 vœux de gogoles!
:cry:
By Wesker
#62224 explique-moi comment tu voudrais construire des relations et du lifestyle si tu es invisible neoxys?

en ce qui me concerne je vote
-voler
-être éternellement jeune et en bonne santé
-pouvoir respirer et vivre (voir, se déplacer rapidement sans limite de pression...) sous l'eau

de quoi parfaitement découvrir le monde qui nous entoure