- Jeu Oct 23, 2008 2:47 pm
[quote="Dimitri"]Si vous avez des idées/méthodes pour réaliser les vœux des autres, lâchez-vous
Dans mon opinion, pas mal de vœux font déjà partie du
champ du possible (© Sartre).
La mémoire, d'abord, se travaille ; il existe des méthodes pour ça. Ensuite, le sommeil, pareil, une méthode (mais aucun essai clinique ni étude scientifique). Et la santé, à mon avis, est le fruit d'un travail et d'une attention constante : la
diététique, selon les grecs, à ne pas comprendre seulement dans son sens moderne (alimentation) mais selon un concept englobant toute la prévention.
La richesse doit aussi être possible, je cherche des méthodes (qui ne le fait pas ?).
(Pour les trois vœux-types cités plus haut, j'approfondirai dans un article, je promets.)
J'allais oublier mes trois vœux, auxquels j'ai longuement réfléchi, et qui seraient :
[list=1]1. Pouvoir établir un dialogue entre les penseurs des époques passées et moi, car, comme tous les autodidactes, je ne suis jamais sûr de ce que j'ai compris. Par exemple : "Platon, pourquoi dis-tu que la santé est une ontologie du bien dans le
Phèdre ?"
[list=1]2. Pouvoir assister à des évènements passés (sans les modifier).
[list=1]3. Devenir le génie ?
Ou, plus accessible, réussir ma P1 du premier coup. Mais pour ça il faut travailler, je sais.