Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#60817 Et si un génie vous proposait d'exaucer trois de vos voeux, vous choisiriez lesquels?
[size=75](simple en apparence, cet exercice d'imagination sert à cerner vos désirs, donc de commencer à les réaliser. Alors creusez vous la tête en identifiant des objectifs concrets)[/size]
By Syphil
#60820 1) Revenir à mes 15 ans avec mon niveau de conscience actuel.
2) Vivre à vie dans un putain d'hôtel de luxe au bord de la mer, avec un putain de restaurant 4 étoiles sans jamais rien payer.
3) La paix dans le monde pour que chaque enfant puisse...Heu non plutôt une bite énorme pour le fun :mrgreen:
By neike
#60822 1) Avoir un peu plus de couilles pour aborder plus souvent les filles
2) Passer une semaine à l'hôtel de Kas en Turquie dont Spike nous a parlé
3) Pouvoir dépenser sans compter (mais sans être riche non plus, hein!)
By mwu
#60823 Ça dépend de certaines choses.

Comme on admet l'existence du génie, donc de la magie, pour moi il n'y aurait qu'un vœu.

devenir un sorcier/magicien assez puissant pour réaliser tout ce que je désire.
(ça se rapproche de l'idée de souhaiter un nombre infini de vœux )

Si le génie est là "comme ça", qu'il ne peut y avoir autre chose de magique que lui et donc que l'on ne peux nous même pas y accéder , donc pas d'immortalité, ni de retour à un age antérieur, pas de domination du monde, pas de résurrection des êtes chers, pas de voyages dans le temps, pas de métamorphose en Apollon ou autre changement du regard des autres sur soi (par exemple devenir irrésistible, ou extrêmement charismatique...) pas de dons comme la prescience..."

On en revient à un seul vœu,
_avoir le plus d'argent possible car cela permet de réaliser tout autres projets.

neike petite question : outre le fait que tu veux dépenser sans compter sans être riche, qui est assez particulière comme idée, j'entends l'application... pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu ne souhaiterais pas être riche? (alors que par ailleurs tu veux dépenser sans compter^^)
ByOxymore
#60824 Je n'ai réussi à trouver que deux voeux, qui vont ensembles.

J'aimerais voyager dans le temps. Rendre visite aux gens dont j'ai admiré l'oeuvre, voir les époques troublées de l'histoire, voir l'histoire même se dérouler devant mes yeux.

En conséquence, et peut être plus sobrement, j'aimerais pouvoir parler toutes les langues existantes, pour communiquer avec ces gens - où à défaut lire leurs oeuvres en langue originale.

Bon bah je vais avoir beaucoup de boulot pour réaliser ca :mrgreen:
By Charley
#60833 1) Devenir prescient (tant que je ne "subis" pas les visions mais que je choisis de les avoir)
2) Pouvoir me téléporter (sans perdre mes fringues si possible...)
3) Avoir un "bonus" de vie de 200 ans (sans finir les 100 dernières années en vieux schnock décrépi) --> j'ai jamais compris ceux qui voulaient être immortels... c'est la meilleure manière de finir par ne rien faire du tout, le "manque" de temps est précisément ce qui lui donne sa valeur.

Tout ce que je peux réaliser par moi-même ne vaut pas la peine d'utiliser un vœu : gardez en tête que souvent, le meilleur dans un succès n'est pas le succès en lui même, mais toutes les étapes qu'on a du faire pour y accéder.
By Teaser
#60835 Méfiez-vous de ce que vous souhaitez;)

1) Que pendant que j'étudie, me consacre à ma culture ou mon développement physique, le temps soit suspendu et ne soit pas décompté de mon espérance de vie.

2) Que tout le temps passé lors des déplacements en voyage ne soit pas décompté de mon espérance de vie.

3) Savoir instinctivement quand je fais une erreur.

ça semble certainement une manière bizarre de formuler les choses, mais ça permet de profiter des plaisirs de la vie tout en lui gardant la valeur de l'éphémère.
Cela permet aussi le plaisir et le défi de l'apprentissage et de la progression, mais sans l'inconvénient de n'en faire que sa vie, et sans que cela empiète sur les relations sociales. être omniscient serait moins drôle, et ôterait tout le plaisir de la découverte et de la résolution de ses erreurs, tout en révélant des secrets qu'on a pas forcément envie de connaitre.
By Synh
#60838 1) Avoir la "capacité" de toujours pouvoir faire ce que je veux!

2) Sert à rien vu le 1
3) Pareil que le 2
By bouga
#60839 Pour ma part:

1 - Rester lucide et en bonne santé jusqu'à la fin de mes jours.

2 - Décider de quand et comment je mourrai (mais pas immortel sinon des mecs aux longs cheveux me poursuivraient pour me couper la tête :mrgreen: )

3 - Pouvoir faire les bons choix dans ma vie future. Le passé étant et restant inchangé!

[quote="mwu"]devenir un sorcier/magicien assez puissant pour réaliser tout ce que je désire.
(ça se rapproche de l'idée de souhaiter un nombre infini de vœux )
Moi ça me rappelle Jafar dans Aladin... Et vu comme il tourne mal, à ta place je me méfierai! :lol:
By Dimitri
#60843 Ce qui est intéressant avec cet exercice, c'est l'étape d'après, l'invention possible des stratagèmes conscients et/ou inconscients qui vont constituer autant de solutions pour atteindre vos objectifs.

Syphil-> Excellente, l'idée de revenir à nos 15 ans avec notre niveau de conscience actuel. C'est un concept naturel pour notre génération nourrie aux jeux vidéo (dans lesquels on peut recharger une sauvegarde pour revenir en arrière, mais avec davantage d'adresse).
J'ai souvent rêvé de cela, et je pense que ce souhait peut être utile concrètement si on imagine que l'on a 50 ou 75 ans et que l'on rêve de revenir à notre âge actuel pour tout recommencer en mieux. Cette pirouette mentale révèle la chance que l'on a, aujourd'hui, d'agir tout de suite positivement.

mwu -> On peut dépenser sans compter tout en ne dépensant pas beaucoup.

Et à propos, je pense que quand on souhaite être riche, c'est surtout la flemme qui parle. Par exemple: le fait de devenir attractif facilement, sans être forcé d'investir beaucoup d'énergie en contrepartie...

Oxymore -> Cools tes voeux :)

Teaser -> On distingue le geek derrière tes deux premiers voeux :) (Cf le training mode qui ne compte pas dans le jeu lui-même)

Synh -> "1) Avoir la 'capacité' de toujours pouvoir faire ce que je veux! "
Tu ne crains pas que la lassitude surgisse devant l'absence de défis?

Bouga -> "1 - Rester lucide et en bonne santé jusqu'à la fin de mes jours. "
Un énorme +1 !!!

Pour ma part:
[list=1]
  • Vivre le plus vieux possible et en excellente santé, tout comme pour les gens que j'aime. Et même pour mes ennemis, puisqu'ils me rendent plus performant.

• Continuer d'apprendre et m'accomplir artistiquement le plus longtemps possible.

• Savourer une vie sentimentale solaire.
    By Ashtray_Lips
    #60847 Aucun d'entre vous ne souhaiterait être une femme, pendant une durée limitée, pour comprendre ce que c'est ?

(Parce que moi, j'aimerais voir ce que ça fait d'avoir un b*** - et pas forcément une énorme, je suis sûre que je vous comprendrais bien mieux.)
    By Teaser
    #60849 Je suis avide de plein de choses, oui, est ce que ça fait de moi un geek, je sais pas, vu que mon but est de maitriser mes passions, pas d'être le "fou de..." qui est dévoré par elles.
    Et j'aime pas avoir à choisir entre me développer, ce qui se fait souvent en solitaire pour ce qui ne tient pas au social, et être intégré au monde.
    Je pense avoir la capacité pour réaliser presque tout ce que je souhaite vraiment au niveau intellectuel et physique à l'heure actuelle, comme développer mes aptitudes et mon savoir artistiques dans divers domaines, finir d'apprendre les langues qui m'intéressent, et obtenir des dans dans une paire d'arts martiaux, mais évidemment, cela nécessite beaucoup de travail, et donc de temps. Avec tout ce que je fais en ce moment, ça fait 3 mois que je n'ai plus ouvert un livre pour le plaisir, et ça me manque gravement.

Après, j'aurais pu choisir la facilité en souhaitant être omniscient et exactement tel que je le désire en tous points, mais je préfère l'épreuve du feu.
    By Dimitri
    #60851 Ashtray_lips -> Femmes ou hommes, je pense qu'on galère tous, mais juste de façons différentes.

Teaser -> Quand je parle de geekerie, ce n'est pas en dénigrant. Surtout que je le suis moi-même sur plusieurs plans. :mrgreen:

Je pense que tu peux viser le combo, par exemple avec le théâtre, qui te fait progresser tout en améliorant tes capacités sociales. Et en amusant aussi, vu que à mes yeux le plaisir est un moteur puissant.
    By Bimbol
    #60852 [quote="Ashtray_Lips"]Aucun d'entre vous ne souhaiterait être une femme, pendant une durée limitée, pour comprendre ce que c'est ?

(Parce que moi, j'aimerais voir ce que ça fait d'avoir un b*** - et pas forcément une énorme, je suis sûre que je vous comprendrais bien mieux.)

J'aimerai bien être une lesbienne à la limite, enfin pas le genre camionneuse, plutôt beauté et volupté à l'état pur :D

Ceci dit j'ai encore lu (d'apres Beigbeder) que "les hommes sont tous des homosexuels refoulés", ça mérite réflexion (ou pas ^^)
    By Teaser
    #60854 [quote="Ashtray_Lips"]Aucun d'entre vous ne souhaiterait être une femme, pendant une durée limitée, pour comprendre ce que c'est ?Je ne suis pas sûr que faire l'expérience de votre condition nous aide à vous comprendre, et vice-versa.
    On aura quand même notre vision de base et notre éducation de mec pour juger, ça fausse tout, le terrain n'est pas vierge.

Bref, je suis pas sûr que ce soit mieux qu'avoir de l'empathie, et ça, j'en ai déjà (un peu trop, même).

Dimitri: Je sais que c'est pas en dénigrant, je le prends pas mal, c'est clair que je frôle la geekerie de toute manière, mais j'essaie de la maitriser.