Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#62225 Sympa;)
ByCitylights
#62339 [quote="Léon"][list=1]1. Pouvoir établir un dialogue entre les penseurs des époques passées et moi, car, comme tous les autodidactes, je ne suis jamais sûr de ce que j'ai compris. Par exemple : "Platon, pourquoi dis-tu que la santé est une ontologie du bien dans le Phèdre ?"
[list=1]2. Pouvoir assister à des évènements passés (sans les modifier).

Assez jolis ces deux là, surtout le deuxième
By Dimitri
#62340 [quote="Leon"]je ne suis jamais sûr de ce que j'ai compris

Plutôt une bonne chose. :D
By Léon
#62521 [quote="Citylights"]Assez jolis ces deux là, surtout le deuxième
Merci.
[quote="Dimitri"][quote="Leon"]je ne suis jamais sûr de ce que j'ai compris

Plutôt une bonne chose. :D
Euh... pourquoi ?

J'ai remarqué que pas mal de gens voudraient l'immortalité ou un surplus de vie, est-ce que cela résulte d'une peur de la mort ?

Si oui, je cite Epicure. Sinon je le cite quand même.

[quote="Epicure, Lettre à Ménécée"]Familiarise-toi avec l'idée que la mort n'est rien pour nous, car tout bien et tout mal résident dans la sensation ; or, la mort est la privation complète de cette dernière. Cette connaissance certaine que la mort n'est rien pour nous a pour conséquence que nous apprécions mieux les joies que nous offre la vie éphémère, parce qu'elle n'y ajoute pas une durée illimitée mais nous ôte au contraire le désir d'immortalité. En effet, il n'y a plus d'effroi dan s la vie pour celui qui a réellement compris que la mort n'a rien d'effrayant. Il faut ainsi considérer comme un sot celui qui dit que nous craignons la mort, non pas parce qu'elle nous afflige quand elle arrive, mais parce que nous souffrons déjà à l'idée qu'elle arrivera un jour. Car si une chose ne nous cause aucun trouble par sa présence, l'inquiétude qui est attachée à son attente est sans fondement. Ainsi, celui des maux qui fait le plus frémir n'est rien pour nous puisque tant que nous existons la mort n'est pas, et que quand la mort est là nous ne sommes plus. La mort n'a, par conséquent, aucun rapport ni avec les vivants ni avec les morts, étant donné qu'elle n'est rien pour les derniers et que les premiers ne sont plus.
By Dimitri
#62558 [quote="Léon"]Euh... pourquoi ?

« Moins on a de connaissances, plus on a de convictions. » :D
Boris Cyrulnik [size=75](déjà cîtée dans "citations démoniaques")[/size]

Et à propos du paragraphe d'Epicure que tu cites, même si je suis souvent d'accord avec ce penseur, je trouve cette vision égocentrée, très "après moi, le déluge".
Si la mort ne fait pas souffrir le disparu, elle fait par contre nettement souffrir les proches. Ma propre mort me fait donc nettement moins peur que l'idée de la souffrance qu'elle va générer autour de moi.
By Thibault
#62739 1) Toujours être libre.
2) Réussir ce que j'entreprend.
3) Laisser une trace de mon passage sur Terre.
By Serpico
#62979 Avoir une mémoire qui me permette de revoir chaque seconde de ma vie dans les moindres détail ( le 15 juillet 1991 à 13h45 je faisais quoi et quel étais mon état d'esprit ) comme si je regardais un film en ressentant les émotions de mon personnage .
C'est fou comme on peut avoir que des laps de temps enregistrer dans notre mémoire, notamment le vécu de notre petite enfance, des tas de choses doivent passé à la trappe, des choses qui des fois refont surface avec surprise .

C'est la seule que je demande au génie, revoir chaque moment de ma vie à ma guise et retrouver tout ces moments oubliés .
By Never to young to start
#63006 1) jouer en NBA et jamais me blesser, et continuer a jouer sans que mes aptitudes baissent avec l'age
2) que je puisse arreter le temps pour analyser en detail la situation.
3) avoir 9999999999999999999 voeux :lol:
By Jacktheheartless
#63112 1 : retrouver cette odeur de caoutchouc qu'il y avait sur mon ballon sauteur.
2 : Faire apparaitre des caramels mous à ma guise
3 : Mettre le monde sur Pause, 10 secondes, le temps de bien comprendre, de bien voir. ( Pour les amateurs, voir Cahsback)
By Dom Juan
#63638 - refaire l'amour à toutes mes exs
- apprendre à contrôler mes désirs, et ne pas les laisser m'aveugler certaines fois.
- avoir 10 000 000 d'euros.
By Oddua
#63640 -Etre immortel :p (et rester à 20 ans, jeune & beau ! )
-Pouvoir me téléporter à la "jumper"
-Pouvoir lire dans les pensés et les manipuler ( :twisted: )
By Aaciel
#63671 1. Voler
2. Voyager dans le temps.
3. Communiquer avec les animaux.