Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#167215 [quote="john dilinger"]Rooh, me dis pas qu'il risque d'y en avoir un qui suit le site dans ton village Suisse ?
Le monde est beaucoup plus petit que tu ne le croies ;)
By bent
#167229 [quote="john dilinger"]
please bent, les étapes intermédiaires please...
:mrgreen:

J'ai fait de l'obsession sur une cousine de ma belle mère. C'était refroidissant de voir qu'elles préfèrent maguouiller entre elles, ou faire des pseudos bidons ici. Quitte à ressortir ce qui les arrange en évitant toute confrontation. Enfin, je peux me tromper, elles n'y répondront jamais (sce, jamais une de tes copines ne fouillera ta chambre), mais même un pirate n'avait pas accès à certaines infos de milieu fermé. Bref, ça a pas fait d'étincelles.
Secrètement, elle est mieux en vrai, c'est juste qu'on ne se connait pas, sacré douche froide.
By James ex S
#167231 [quote="UnfixedCat"]En même temps, ça n'est quand même pas un risque fou...
Tout dépend de ton lieux de vie et de ta "notoriété" publique.

- Ville d'environ 150'000 habitants (350'000 avec la banlieue), une bourgade diraient certains.
- Profession dans laquelle j'ai pris des engagements et des responsabilités qui me font intervenir en public. Organisation de la visite d'une grande entreprise cette semaine, intervention à la radio, gestion de stand lors d'évènements, présentations de nos projets à Nestlé par exemple... Je ne crois sincèrement pas que mes profs/collègues ne voient d'un très bon oeil, ni ne comprennent ce qui m'a poussé à venir poster plus de 1000 messages ici. Et à côté de tout ça j'ai mes projets persos et je me verrais mal expliquer la même chose à des futurs clients qui hésite à venir suivre un cours.

Je me contente de partager le contenu de la page FB. Ca mérite une petite place dans le club des couillus ça non :wink: ?

En passant, la refonte du site, sans l'énorme logo "séduction" en haut de la page, fait qu'on peut y accéder un peu plus discrètement, même en cours ou au boulot. Très appréciable
By Anthony
#167244 Ville de 20 000 habitants pour moi.
C'est pas facile tous les jours :lol:
By lolalola
#168998 James, fais comme moi, mets une photo où on te reconnait qu'à moitié :)
En tout cas, je trouve ça cool que le mouvement soit suivi
By neike
#169509 Sérieusement, ce concept me fait doucement rire.

J'ai un prénom qui, à ma connaissance, est unique, et je l'ai utilisé comme "pseudo" dès le premier jour de mon inscription sur le forum il y a maintenant...fort longtemps (5 ans? plus?), et je crois qu'en terme de "risque" d'être "découvert", j'en ai pris un poil plus que nombre de personnes qui ont postées des photos anciennes/floues/sombres et qui continuent à s'appeler Darkvador666 comme dirait l'autre, alors qu'en mettant "Julien", "Pierre" ou "Mathieu", voire, soyons fou, "Mathieu R.", ont un risque assez faible d'être "retrouvés"...

Raison pour laquelle je n'ai absolument pas ressenti le besoin de mettre ma photo en "avatar".

D'ailleurs, pourquoi devoir utiliser des pseudonymes, quelqu'un a-t-il honte de son identité?

Enfin, si ça peut en décoincer certains, grand bien leur en fasse.
By jazzitup_
#169510 [quote]D'ailleurs, pourquoi devoir utiliser des pseudonymes, quelqu'un a-t-il honte de son identité?

Il est exclu qu'un collègue/concurrent mal intentionné fasse le lien entre mon identité et le Spike Club. Je travaille dans un milieu où le ratio homme/femme est un sujet sensible.

Paradoxalement, ça me permet de recommander plus librement les podcasts et les séminaires, me sachant pseudo-anonyme.
By James ex S
#169514 [quote="neike"]Sérieusement, ce concept me fait doucement rire.

J'ai un prénom qui, à ma connaissance, est unique, et je l'ai utilisé comme "pseudo" dès le premier jour de mon inscription sur le forum il y a maintenant...fort longtemps (5 ans? plus?), et je crois qu'en terme de "risque" d'être "découvert", j'en ai pris un poil plus que nombre de personnes qui ont postées des photos anciennes/floues/sombres et qui continuent à s'appeler Darkvador666 comme dirait l'autre, alors qu'en mettant "Julien", "Pierre" ou "Mathieu", voire, soyons fou, "Mathieu R.", ont un risque assez faible d'être "retrouvés"...

Raison pour laquelle je n'ai absolument pas ressenti le besoin de mettre ma photo en "avatar".

D'ailleurs, pourquoi devoir utiliser des pseudonymes, quelqu'un a-t-il honte de son identité?

Enfin, si ça peut en décoincer certains, grand bien leur en fasse.

Bienvenu dans le monde des bisounours de Neike.
Mon cher Neike, c'est ton post qui me fait doucement rire. Est-ce que tu as un travail, des responsabilités, des supérieurs, est-ce que ton activité t'invite à être en partie exposé publiquement?
J'ai des amis de grande valeur, un entourage qui sais que j'écoute les podcasts et séminaires de Stéphane mais pourquoi diable tendre le bâton pour se faire battre.

Je suis facilement identifiable par n'importe qui me connaissant un peu et lisant mon journal, je publie, partage, commente et like certains contenu de Stéphane sur les réseaux sociaux mais quel intérêt est-ce que j'ai à ce que des personnes malveillantes à mon égard découvrent mon activité ici.
Vouloir séduire est anormal pour beaucoup de gens et plusieurs centaines (voire milliers) de messages sur un forum ayant pour thème principal la séduction est injustifiable auprès de ma hiérarchie, sans même parler de mes futurs-clients.

Tout comme Jazzitup, le ratio homme/femme dans mon domaine est extrêmement sensible (+ de 90% de femmes).

Je me demande des fois si vous vivez dans la réalité ou si vous vous inventez un monde dans lequel tous les gens sont gentils et bienveillants.
By Dymon
#169518 T'es sûr d'avoir bien lu James ? j'ai l'impression que vous dîtes la même chose dans le fond. Ou alors c'est moi..

Pour répondre à Neike, je dirais que personne ne t'oblige à mettre ta photo ou ton vrai nom. Et on fait pas un concours de celui qui prend le plus de risques d'être découvert à ce que je sache.
By neike
#169546 Voilà qui est intéressant et qui pourrait ouvrir le débat: Internet, en nous donnant accès à une quasi infinité de possibles, nous rendrait à la fois plus vulnérables, plus atteignables dans notre "renommée" personnelle et donc, in fine, moins libres.

Je comprends parfaitement que l'on ne souhaite pas être trop facilement repéré par des personnes mal-intentionnées et que les thèses avancées et soutenues ici, quoique très pertinentes, fines et intelligentes, ne soient pas forcément bien perçues par tous. Dommage.

Mais dans ce cas, quel intérêt à mettre sa "vraie" photo si vous craignez tant pour votre réputation? Quel supplément cela apporte-t-il aux débats?

@ James ex S: vivant en ermite, reclus dans une grotte au fin fond de la forêt de Disney, sans travail, j'ai pris la peine de me déplacer au cyber-café le plus proche (25km à dos d'âne) pour vous écrire, n'ayant pas d'amis pouvant partager leur connexion Internet avec moi.
Plus sérieusement, je crois que la question du pseudonyme en général, et sur les forums en particulier, pourrait être approfondie. L'originalité de mon prénom me rendant tout de suite triviale l'initiative des "couillus", j'ai souhaité en faire part, peut-être maladroitement dans la forme. Néanmoins, range cet air supérieur qui ne te rend ni fin ni élégant, on ne se connait pas, et je ne suis pas sûr qu'en face-à-face, tu tiendrais ce type de ton devant moi. Fin de la parenthèse pour ma part.
By solaris
#169549 Je ne la mettrais pas.
Je sais que certains de mes élèves cherchent leurs profs et surveillant sur facebook, alors qu'ils me trouvent sur un forum dont le thème est la séduction, non.

Mais vous etes tous très beaux.
By animal
#169557 [quote="neike"]
Mais dans ce cas, quel intérêt à mettre sa "vraie" photo si vous craignez tant pour votre réputation? Quel supplément cela apporte-t-il aux débats?
Parce qu'il n'y a pas de réponse unique au problème? J'ai bossé avec des boîtes qui faisaient un background check sur tous les gens qui travaillaient pour eux, du coup je connais les risques même si j'en suis bien loin aujourd'hui. Maintenant, je sais que la plupart de mes clients vont me Googler, et j'ai pas envie d'expliquer tout ce que j'ai dit ici a des clients potentiels. Comme j'ai pas très envie que ma femme ou mon beau-frère puisse lire tout ce qu'il y a à savoir sur mes exs, mon journal étant un des plus détaillés du forum et couvrant globalement les 6 dernières années de ma vie.

Je ne suis pas inquiet de tout ça, mais je ne vois pas de raison de faciliter ce type d'accident. My two cents.
By James ex S
#169646 Neike, si tu passes en Suisse, lance un MP et je te le dirai avec plaisir, comme ça vient, autour d'une bonne bière :wink:
Sans se cacher d'être sur ce forum ni d'apprécier le contenu que nous propose Stéphane, il est juste question de ne pas me mettre volontairement en danger.