- Ven Mai 15, 2015 9:07 am
[quote="neike"]Sérieusement, ce concept me fait doucement rire.
J'ai un prénom qui, à ma connaissance, est unique, et je l'ai utilisé comme "pseudo" dès le premier jour de mon inscription sur le forum il y a maintenant...fort longtemps (5 ans? plus?), et je crois qu'en terme de "risque" d'être "découvert", j'en ai pris un poil plus que nombre de personnes qui ont postées des photos anciennes/floues/sombres et qui continuent à s'appeler Darkvador666 comme dirait l'autre, alors qu'en mettant "Julien", "Pierre" ou "Mathieu", voire, soyons fou, "Mathieu R.", ont un risque assez faible d'être "retrouvés"...
Raison pour laquelle je n'ai absolument pas ressenti le besoin de mettre ma photo en "avatar".
D'ailleurs, pourquoi devoir utiliser des pseudonymes, quelqu'un a-t-il honte de son identité?
Enfin, si ça peut en décoincer certains, grand bien leur en fasse.
Bienvenu dans le monde des bisounours de Neike.
Mon cher Neike, c'est ton post qui me fait
doucement rire. Est-ce que tu as un travail, des responsabilités, des supérieurs, est-ce que ton activité t'invite à être en partie exposé publiquement?
J'ai des amis de grande valeur, un entourage qui sais que j'écoute les podcasts et séminaires de Stéphane mais pourquoi diable tendre le bâton pour se faire battre.
Je suis facilement identifiable par n'importe qui me connaissant un peu et lisant mon journal, je publie, partage, commente et like certains contenu de Stéphane sur les réseaux sociaux mais quel intérêt est-ce que j'ai à ce que des personnes malveillantes à mon égard découvrent mon activité ici.
Vouloir séduire est anormal pour beaucoup de gens et plusieurs centaines (voire milliers) de messages sur un forum ayant pour thème principal la séduction est injustifiable auprès de ma hiérarchie, sans même parler de mes futurs-clients.
Tout comme Jazzitup, le ratio homme/femme dans mon domaine est extrêmement sensible (+ de 90% de femmes).
Je me demande des fois si vous vivez dans la réalité ou si vous vous inventez un monde dans lequel tous les gens sont gentils et bienveillants.