Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#162936 [quote="coug"]Pourquoi les extrêmes?

D'ailleurs, je m'interroge sur le choix du champ lexical, maigre est un terme physiologique. Ronde, définit une forme, qui est utilisé dans ce contexte pour "ne pas stigmatiser". C'est un peu comme "technicien de surface" pour pas dire "éboueur". Sur la deuxième photo, elle est obèse.

Si déjà tu veux aborder ce sujet des fantasmes de manière décomplexée, faudrait aussi assumer avec les mots peut être... :wink:
Ce n'est particulièrement un fantasme.
Le choix de mots n'est pas inapproprié : on ne peut pas dire que sur la 1 ère photo elle soit juste mince, de même on ne peut pas dire que sur la 2nde elle soit obèse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#162943 Il me semble que ce sont les notions de forme, de courbe et de proportion qui sont importantes, qui n'est pas un processus de déqualification.
l’apprêtement étant un moyen de renforcer ces formes/courbes et variant selon les âges.

ex: la lordose est une posture universellement et biologiquement excitatrice

L'obèse comme l’anorexique (dans des logiques distinctes), avec des variations de degré bien entendu, représentent l'absence de forme et donc l'absence de féminité et de potentiel à transmettre du génome subséquemment.
By James ex S
#162996 Tout le monde n'est pas égal face à la prise de poids. Certaines seront toujours un peu rondes, pulpeuses, avec des formes, même en portant une grande attention à ce qui se passe dans leur assiette alors que d'autres auront du mal à prendre quelques kilos, même en dévorant des montagnes. Par contre on parle de gens mince ou avec des formes.

Tara Lynn ou Crystal Renn (sur la deuxième photo) sont grosses, il faut dire les choses comme elles sont et pour en arriver à ce poids il faut bouffer de la merde, il n'y a pas d'autre solution (ne me sortez pas en exemple le cas anecdotique de d'une connaissance qui a pris énormément de poids à cause d'un médicaments ou d'un traitement, ce sont des cas exceptionnels).

Et vous enlevez à Tara Lynn le léger teint hâlé (on lui a sprayé la totalité du corps avec du tan avant le shooting), les filtres pour lui lisser la peau, les imperfections, la cellulite... Vous essayez également de mettre de côté les 2-3 heures qu'elle passe quotidiennement à prendre soin de son corps (puisque ce n'est pas parce qu'elle est grosse qu'elle ne doit pas faire d'exercice, elle doit même en faire beaucoup pour rester ferme avec des formes) et vous avez une fille qui ressemble d'avantage à Loana en première page.

Tout comme Stéphane, Il y a des filles auxquelles la minceur va bien, d'autres c'est la rondeur. Mais ce poids là est synonyme de mauvaise hygiène de vie et de malbouffe.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#163000 C'est mignon de camoufler la réalité sous le mot "ronde" pour ne pas dire "obèse". D'ailleurs ce sont probablement les femmes qui en sont à l'origine pour s'accepter telles qu'elles sont et ne surtout pas se remettre en question. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, et au moins le mot obèse ne cache pas ce qu'il est, c'est à dire un terme médical. Et on pense tout de suite à facteur de risque cardio-vasculaire. Mais ce n'est pas le débat.

Je pense que l'on peut assimiler ce débat à celui sur la cigarette. Même si on est farouchement opposé à la cigarette pour ses incontestables effets néfastes, on peut néanmoins apprécier une photographie qui contient de la fumée de cigarette et qui créée de beaux contrastes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163010 [quote="john dilinger"][quote="coug"]Pourquoi les extrêmes?

D'ailleurs, je m'interroge sur le choix du champ lexical, maigre est un terme physiologique. Ronde, définit une forme, qui est utilisé dans ce contexte pour "ne pas stigmatiser". C'est un peu comme "technicien de surface" pour pas dire "éboueur". Sur la deuxième photo, elle est obèse.

Si déjà tu veux aborder ce sujet des fantasmes de manière décomplexée, faudrait aussi assumer avec les mots peut être... :wink:
Ce n'est particulièrement un fantasme.
Le choix de mots n'est pas inapproprié : on ne peut pas dire que sur la 1 ère photo elle soit juste mince, de même on ne peut pas dire que sur la 2nde elle soit obèse.

Il n'y aurait pas un soupçon de déni, dans ce propos? ;)

Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.

Oui, c'est moins glamour de dire qu'on fantasme sur une obèse que sur une "ronde" (quelle pudeur...). Mais si l'attirance est sincère, c'est pas rendre service à cette personne que d'être dans le déni. Car ca implique que tu (c'est un tu général et impersonnel) ne l'apprécies pas telle qu'elle est. Ca me rappelle la conversation avec un ami, il ne supporte pas les gens qui disent "personnes de couleur" ou "blacks", comme si dire "noir" était honteux et qu'ils se cherchaient un autre mot, plus pudique. Alors que personne dit "white" par exemple. Et il a raison sur toute la ligne.

Personnellement j'ai aucune attirance pour les femmes avec du gras. On a déjà eu cette discussion sur le forum et on était à l'unanimité tombé d'accord que quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange, ne deviendra JAMAIS gros. Le gras, c'est rien d'autre qu'une balance calorique excédentaire (manger plus que ce qu'on dépense). Et c'est rien d'autre que des calories. Les calories, c'est quoi? C'est de l'énergie. Donc le corps ne peut PAS inventer cette énergie pour la transformer en gras. Elle viens forcément du contenu de l'assiette.

Alors oui, comme James l'a rappelé, on a tous des tolérances différentes et c'est injuste (qui a dit que la vie était juste? Parait même qu'à la fin, on crève tous :wink: ). Mais raison de plus de faire attention quand tu sais que tu as moins le droit à l'erreur. Une amie vit avec deux colocs, une en surpoids, une obèse (limite obèse morbide, qui est aussi un terme médical). Et bien qu'aujourd'hui elles mangent de manière admirable, il y a des années (voir une décennie) de laisser aller derrière. Et quand je leur propose de faire du sport, c'est "ah je peux pas, j'ai des soucis de dos, des soucis de genoux, des soucis de ceci, des soucis de cela". Donc qu'on vienne pas me dire qu'on peut être obèse et en bonne santé, c'est faux. Prenez juste le taux de diabète de ces personnes à 30ans et on en reparle...

Donc une telle prise de poids, implique nécessairement un laisser aller. Ce qui psychologiquement, est très révélateur. Ca implique aussi un très probable trouble alimentaire. Ce qui souvent cache d'autres formes de névroses psychologiques. A partir de là, toute forme d'attirance (qui n'est pas que physique, mais aussi intellectuelle, émotionnelle) est pour moi totalement compromise.
By James ex S
#163012 [quote="coug"]

Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.
T'es con, je voulais pas y venir. On va encore nous accuser d'enlever toute forme de poésie à ce sujet.

Effectivement elle est obèse, avec toutes les conséquences que ça engendre pour sa santé.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#163018 Je vois que ca taille sévère... la vache, c'est hallucinant de voir à quel point le modèle dominant du moment (mais comme tout il ne durera pas) écrase tout.

Bon JD, t'as 4 ans de retard à l'allumage :wink:
Ca date de 2010 :

[url]http://www.wat.tv/video/beaute-xxl-2nqwj_2flv7_.html[/url]

La beauté de son visage, et ses clavicules font le job je trouve. Comme souvent, c'est affaire de détail.

Sur la sémantique, oui son IMC la classe dans la catégorie surpoids ou obèse(selon le chiffre qu'on prend)... mais oui elle est ronde, il n'y a qu'à voir ses courbes, rien n'est saillant. :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163019 [quote="aequus"]Je vois que ca taille sévère... la vache, c'est hallucinant de voir à quel point le modèle dominant du moment (mais comme tout il ne durera pas) écrase tout.
Ca fait quand même un siècle qu'il dure... Maryline Monroe, par exemple ;)

Puis il s'agit pas d'un "modèle dominant", mais d'un corps qui est considéré comme en bonne santé, par la science. L'obésité, est une maladie. Tout comme l'anorexie. Si un d'entre eux devenait dominant, ce serait inquiétant.
By jazzitup_
#163020 [quote]Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn 1m75 100kg, IMC de 33. cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse

Depuis quand ta bite prend un mètre ruban et un pèse-personne pour savoir si elle doit bander ?
By James ex S
#163021 Le fait qu'elle soit obèse reflète pas mal de choses sur sa personnalité en plus de m'indiquer qu'elle mange de la merde et a une mauvaise hygiène de vie. C'est c'est super désérotisant et ça ne me fait pas bander.

Entre nous, une femme obèse, en plus d'avoir petit à petit sa santé et toute sa physiologie qui part en couille (diabète, problèmes hépatiques, problèmes mécaniques avec les genoux et les hanches foutus à 30-40 ans et qu'on doit remplacer par des prothèses...) ça se voit à l'extérieur également à l'extérieur et si tu lui enlèves son tan et les filtres tu vois une peau dégueulasse, de la cellulite, des vergetures (qui ne sont pas liées à une grossesse celles-là)...
By john dilinger
#163027 [quote="coug"]
Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.

1m76, 85 kg [url=http://lemoncurve.com/blog/2014/10/17/tara-lynn-mannequin-grande-taille/]source 2014[/url]
IMC => 27.4
Pas d'obésité

Les sources avec coug, c'est comme les citations sur Internet : on ne sait jamais si on peut s'y fier. :P

Pour ce qui est du fantasme, je réitère : je ne me souviens pas avoir déjà fantasmé sur une fille en surpoids ou obese... jusqu'à aujourd'hui :mrgreen:

Si je croise cette fille et qu'elle me montre un intérêt, clairement je dis oui.
By Estrelinha
#163029 [quote="john dilinger"]

Honnêtement, une fille normale avec ce tour de taille ne m'a jamais tenté jusqu'à présent.
Mais quand j'ai vu cette photo... :oops:

[img]http://harryneelam.photography/photoblog/wp-content/uploads/2012/03/tara-lynn.jpg[/img]

D'autres exemples ? :mrgreen:

Rondes...pour éviter de dire le terme politiquement incorrect "grosse", on a créé tellement de mots qu'à la fin, on ne sait plus quoi ils recouvrent. Malgré quelques différences parfois culturelles, on s'accorde assez facilement sur ce que sont la maigreur et la minceur mais pour le reste de nos jours, chacun met ce qu'il veut dans les mots "rondes", "pulpeuses", "fortes" etc.


Au fond, Tara Lynn et Crystal Renn sont des fausses bonnes......apôtres de la femme ronde. Toi-même JD, tu l'as implicitement reconnu en parlant du cas de la "fille normale avec ce tour de taille".

Tara Lynn est une Formule 1 des femmes rondes comme les anges de Victoria's Secret peuvent être considérées comme des Formule 1 des femmes minces. Par Formule 1, j'entends par là qu'elles sont optimisées au maximum par toute une écurie (ici ce seront les maquilleurs, coiffeurs visagistes, coaches en tout genre!). Grâce à cela, notre amie Tara malgré ses 100 kilos pour un mètre 75 garde une peau lisse et une certaine fermeté qui rend ses rondeurs plus esthétiquement "acceptables" et désirables puisque les principaux défauts esthétiques de ces "rondeurs" sont effacés. La "fille normale avec ce tour de taille" n'a pas à la fois les vêtements corsetés à l'extrême, les gaines, les filtres pour lisser la peau donc bonjour l'aspect flasque et toutes les imperfections de la peau.

Le parc automobile de la vie de tous les jours est constitué de voitures beaucoup plus "terrestres", normales que les Formule 1, les femmes rondes de la vie de tous les jours tirent beaucoup plus vers "la fille normale avec ce tour de taille" que Tara Lynn. En nous montrant la seconde, on veut nous faire apprécier la première sauf que la différence entre les deux est immense. L'écart mannequin/fille normale chez les rondes est bien que grand que celui chez les minces donc elles ne peuvent pas faire office d'ambassadrice, à ce niveau-là, ça tiendrait presque de l'escroquerie!

[quote="jazzitup_"]J'observe depuis un moment le déplacement du curseur "minceur" dans la norme de beauté.

C'est un peu normal, il y a de plus en plus de personnes en surpoids en France comme dans de nombreux autres pays d'ailleurs.
By jazzitup_
#163033 [quote]Rondes...pour éviter de dire le terme politiquement incorrect "grosse", on a créé tellement de mots qu'à la fin

Pas d'accord. Tu ne dis jamais d'une belle femme avec une taille fine qu'elle est "maigre", mais qu'elle est élancée. Un terme comme "grosse" n'a aucune poésie (il en avait un peu quand il désignait la femme enceinte).

[quote]L’historien du Mogol rapporte qu’Alanku, étant fille, fut grosse d’un rayon céleste.
(Voltaire)