- Lun Jan 19, 2015 8:19 pm
[quote="john dilinger"][quote="coug"]Pourquoi les extrêmes?
D'ailleurs, je m'interroge sur le choix du champ lexical, maigre est un terme physiologique. Ronde, définit une forme, qui est utilisé dans ce contexte pour "ne pas stigmatiser". C'est un peu comme "technicien de surface" pour pas dire "éboueur". Sur la deuxième photo, elle est
obèse.
Si déjà tu veux aborder ce sujet des fantasmes de manière décomplexée, faudrait aussi assumer avec les mots peut être...
Ce n'est particulièrement un fantasme.
Le choix de mots n'est pas inapproprié : on ne peut pas dire que sur la 1 ère photo elle soit juste mince, de même on ne peut pas dire que sur la 2nde elle soit obèse.
Il n'y aurait pas un soupçon de déni, dans ce propos?
Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.
Oui, c'est moins glamour de dire qu'on fantasme sur une obèse que sur une "ronde" (quelle pudeur...). Mais si l'attirance est sincère, c'est pas rendre service à cette personne que d'être dans le déni. Car ca implique que tu (c'est un
tu général et impersonnel) ne l'apprécies pas telle qu'elle est. Ca me rappelle la conversation avec un ami, il ne supporte pas les gens qui disent "personnes de couleur" ou "blacks", comme si dire "noir" était honteux et qu'ils se cherchaient un autre mot, plus pudique. Alors que personne dit "white" par exemple. Et il a raison sur toute la ligne.
Personnellement j'ai aucune attirance pour les femmes avec du gras. On a déjà eu cette discussion sur le forum et on était à l'unanimité tombé d'accord que quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange, ne deviendra JAMAIS gros. Le gras, c'est rien d'autre qu'une balance calorique excédentaire (manger plus que ce qu'on dépense). Et c'est rien d'autre que des calories. Les calories, c'est quoi? C'est de l'énergie. Donc le corps ne peut PAS inventer cette énergie pour la transformer en gras. Elle viens forcément du contenu de l'assiette.
Alors oui, comme James l'a rappelé, on a tous des tolérances différentes et c'est injuste (qui a dit que la vie était juste? Parait même qu'à la fin, on crève tous
). Mais raison de plus de faire attention quand tu sais que tu as moins le droit à l'erreur. Une amie vit avec deux colocs, une en surpoids, une obèse (limite obèse morbide, qui est aussi un terme médical). Et bien qu'aujourd'hui elles mangent de manière admirable, il y a des années (voir une décennie) de laisser aller derrière. Et quand je leur propose de faire du sport, c'est "
ah je peux pas, j'ai des soucis de dos, des soucis de genoux, des soucis de ceci, des soucis de cela". Donc qu'on vienne pas me dire qu'on peut être obèse et en bonne santé, c'est faux. Prenez juste le taux de diabète de ces personnes à 30ans et on en reparle...
Donc une telle prise de poids, implique nécessairement un laisser aller. Ce qui psychologiquement, est très révélateur. Ca implique aussi un très probable trouble alimentaire. Ce qui souvent cache d'autres formes de névroses psychologiques. A partir de là, toute forme d'attirance (qui n'est pas que physique, mais aussi intellectuelle, émotionnelle) est pour moi totalement compromise.