Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#163034 [quote]C'est un peu normal, il y a de plus en plus de personnes en surpoids en France comme dans de nombreux autres pays d'ailleurs.
Depuis quand le physique majoritaire fait figure de modèle ? C'est n'importe quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163041 [quote="john dilinger"][quote="coug"]
Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.

1m76, 85 kg [url=http://lemoncurve.com/blog/2014/10/17/tara-lynn-mannequin-grande-taille/]source 2014[/url]
IMC => 27.4
Pas d'obésité

Les sources avec coug, c'est comme les citations sur Internet : on ne sait jamais si on peut s'y fier. :P


Petit con, j'ai envie de dire ;)

Juillet 2014, Tara Lynn, 98kg

http://ecelebrityfacts.com/Celebrity-Bo ... ments.html

Obèse.
By Estrelinha
#163044 [quote="john dilinger"][quote]C'est un peu normal, il y a de plus en plus de personnes en surpoids en France comme dans de nombreux autres pays d'ailleurs.
Depuis quand le physique majoritaire fait figure de modèle ? C'est n'importe quoi :roll:

Normalement oui....mais dans une époque où

-"tout le monde" veut tout et tout de suite notamment le fait d'être reconnu comme belle quelque soit le physique comme si c'était un droit inaliénable.

-C'est devenu politiquement incorrect de dire le mot "grosse".

-Les hommes (en France en tout cas) sont dans une situation difficile pour ce qui est de l'accès aux femmes (l'existence des sites de rencontres et leur contenu dans lequel n'importe quelle femme inscrit reçoit des tonnes de convoitises sous forme de like, coeurs etc...) qu'ils tendent à faire baisser leurs exigences en terme de physique des femmes.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163046 Vous faites tous les difficiles, les bien-pensants et les bien-exigeants, mais je suis certain qu' in real life, vous frétilleriez du croupion devant Tara Lynn. Comme tout le monde.
By john dilinger
#163047 Puisque tu parles de la France, prenons un nouveau mannequin français : Zahia. Si si c'est bien une mannequin : elle est payée par un (grand) couturier pour porter des vêtements et défiler avec.

Donc quand Karl Lagarfeld choisit Zahia comme nouvelle égérie, c'est surtout dû au fait que la majorité des françaises ont sa silhouette disproportionnée, et que les hommes ont "baissé" leur exigence pour préférer le physique de Zahia ?

Moi j'avais cru que c'était surtout qu'elle avait accédé à cette situation par le cul et le mensonge et que, ayant un physique un peu original et tout de même excitant, on en ait fait cette égérie. Mais je peux me tromper.
By john dilinger
#163048 [quote="coug"][quote="john dilinger"][quote="coug"]
Le "surpoids" tout comme "l'obésite" sont des termes médicaux. Il n'y a aucune marge d'interprétation derrière. L'obésite, c'est avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 30. Tara Lynn mesure 1m75 et fait 100kg, soit un IMC de 33. Donc elle a (de loin) passé le cap du surpoids (IMC de 25) et le terme obèse, est bien celui qui s'applique. Désolé pour cette minute geek, mais c'était le seul moyen de mettre en lumière le biais de vocabulaire utilisé.

1m76, 85 kg [url=http://lemoncurve.com/blog/2014/10/17/tara-lynn-mannequin-grande-taille/]source 2014[/url]
IMC => 27.4
Pas d'obésité

Les sources avec coug, c'est comme les citations sur Internet : on ne sait jamais si on peut s'y fier. :P


Petit con, j'ai envie de dire ;)

Juillet 2014, Tara Lynn, 98kg

http://ecelebrityfacts.com/Celebrity-Bo ... ments.html

Obèse.
Ahah le point sensible de coug, l'accuser de ne pas être fiable.

Regarde ta source andouille, elle est moins récente.
By Estrelinha
#163050 [quote="Stéphane"]Vous faites tous les difficiles, les bien-pensants et les bien-exigeants, mais je suis certain qu' in real life, vous frétilleriez du croupion devant Tara Lynn. Comme tout le monde.

Sauf votre respect, sur ce coup-là, la palme de la "bien-pensance" te revient de droit!

Si notre général ne se met au garde-à-vous devant Tara Lynn, je crois que cela n'est pas de notre volonté. Malgré cela, je suis prêt à mettre beaucoup d'argent pour la voir sans tous les artifices qui gomment tous les défauts physiques de son poids! M'enfin, mon petit doigt me dit que cela ne se produira jamais!

[quote="john dilinger"]Puisque tu parles de la France, prenons un nouveau mannequin français : Zahia. Si si c'est bien une mannequin : elle est payée par un (grand) couturier pour porter des vêtements et défiler avec.

Donc quand Karl Lagarfeld choisit Zahia comme nouvelle égérie, c'est surtout dû au fait que la majorité des françaises ont sa silhouette disproportionnée, et que les hommes ont "baissé" leur exigence pour préférer le physique de Zahia ?

Moi j'avais cru que c'était surtout qu'elle avait accédé à cette situation par le cul et le mensonge et que, ayant un physique un peu original et tout de même excitant, on en ait fait cette égérie. Mais je peux me tromper.

JD, tu penses que Karl Lagerfeld fait un sondage sur les goûts esthétiques de tous les français avant de faire ses nouvelles collections ou de choisir ses mannequins?

Quand je parlais des français, cela sous-entendait les français en général pas de ceux qui vivent dans un monde très restreint, fermé et petit en nombre du gotha de la mode comme Lagerfeld, qui de plus est allemand!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163051 [quote="jazzitup_"][quote]Rondes...pour éviter de dire le terme politiquement incorrect "grosse", on a créé tellement de mots qu'à la fin

Pas d'accord. Tu ne dis jamais d'une belle femme avec une taille fine qu'elle est "maigre", mais qu'elle est élancée. Un terme comme "grosse" n'a aucune poésie (il en avait un peu quand il désignait la femme enceinte).
+1, on s'en branle de nommer quelqu'un par son "terme médical" :roll:
By Anthony
#163053 [quote="Estrelinha"]Sauf votre respect, sur ce coup-là, la palme de la "bien-pensance" te revient de droit!

On est tous le bien-pensant de quelqu'un :mrgreen:

Perso je suis de l'avis de Stéphane. Le site qu'il a mentionné avec des rondes en sous-vêtements, j'ai eu quelques décrochages de mâchoires... notamment une... ouch...
Et beaucoup d'hommes (je ne dis pas "tous") qui disent publiquement ne pas aimer les grosses banderaient comme Raoul Bitenbois s'ils se retrouvaient dans l'intimité avec une nana dans le style de celles du site... M'enfin, c'est invérifiable, c'est juste une conviction.

Perso c'est le visage qui compte le plus pour moi.
Evidemment, il ne faut pas non plus que la fille soit anorexique ou fasse 100 Kg pour 1,50 m.
By Anthony
#163054 [img]http://www.hipsandcurves.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/215x287/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/c/hc4818t_blk_alt2.1403556442.jpg[/img]

Sérieux :shock:
By Travel_er
#163055 Maquillage, coiffure, lumière, "vêtement", photoshop, tout est optimisé pour rendre cette fille sexy et désirable.
Dans la vraie vie elle ne ressemble pas à ca, et encore celle ci n' est pas trop grosse.
Sans bien bienpensance, une fille avec le physique de Tara Lynn sur la première photo ne me provoquera jamais le début d' un frétillement, mais après tout chacun ses gouts.
By jazzitup_
#163056 [quote]Maquillage, coiffure, lumière, "vêtement", photoshop, tout est optimisé pour rendre cette fille sexy et désirable.
Dans la vraie vie elle ne ressemble pas à ca

Bon sang, les femmes de la vraie vie aussi se maquillent, vont chez le coiffeur et portent des habits.

Soyez équitable, ayez les mêmes critères pour toutes.

[img]http://www.makeup-beauty-tip.com/images/Penelope_Cruz.JPG[/img]
By Red
#163057 Le plus dérangeant avec ces femmes là, c'est de les regarder bouffer.

Cet été j'ai été pris de pulsions sexuelles assez violentes à chaque fois que je voyais une petite brune qui avait bien 25 kilos en trop.
Mes envies me sont passées quand je l'ai surprise une fois en train de dégommer un paquet de Belin comme si elle n'avait rien avalé depuis dix jours. Elle remettait sa main dans le sachet à peine sa bouche remplie.

C'était dégoûtant.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#163067 [quote]JD, tu penses que Karl Lagerfeld fait un sondage sur les goûts esthétiques de tous les français avant de faire ses nouvelles collections ou de choisir ses mannequins?


Les grands couturiers de ce monde ont cette capacité/compétence très F, à déceler/sentir l'inconscient collectif du monde justement (en y ajoutant un "plus" novateur, compétence de H). Je me souviens que Karl L. avait dans une interview, révélé qu'il lisait absolument tout ce qu'il lui passait dans les mains. Et c'est dans ce sens que qu'ils excellent dans leur métier.

Donc d'une certaine manière, même s'il n'a pas fait stricto sensu une sondage sociologue, il "sonde" le monde de la mode avec son esprit et ses observations.