Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#163690 C'est intéressant comme sujet, à plusieurs points de vue :
- j'en discutais tout récemment avec une copine (bien ronde) qui me disait que ce gout était rarement assumé (entendre pleinement assumé) par les hommes, cela rejoint un peu la remarque de Jazz, le fameux "t'es bien comme ca mais ne prends pas plus"
- c'est très plaisant de voir que des certitudes peuvent être cassées. Le cas de JD qui n'aurait pas eu l'idée ou l'envie de poser ses yeux sur ce genre de nanas jusqu'à lors et qui change d'avis, est un superbe exemple d'ouverture.
- c'est également intéressant de voir les certitudes chez certains autres, certitudes attachées à un référentiel immuable, tant dans l'hygiène de vie, le sport, le contrôle de soi (avec le corollaire qui sous-entend que "non moi je ne peux faillir ... JAMAIS").

Et après vous vous demandez pourquoi on sort avec des blonds, des bruns, des chauves, des petits ou des grands ?
Vous devriez être heureux, le premier de chaque catégorie a ouvert la possibilité pour les autres. :wink:

[size=85]Les certitudes disparaissent normalement avec l'âge...[/size]
By James ex S
#163692 [quote="aequus"]
- c'est également intéressant de voir les certitudes chez certains autres, certitudes attachées à un référentiel immuable, tant dans l'hygiène de vie, le sport, le contrôle de soi (avec le corollaire qui sous-entend que "non moi je ne peux faillir ... JAMAIS").

Et après vous vous demandez pourquoi on sort avec des blonds, des bruns, des chauves, des petits ou des grands ?
Vous devriez être heureux, le premier de chaque catégorie a ouvert la possibilité pour les autres. :wink:

Ce n'est pas parce que je fais du sport et que j'ai une bonne hygiène de vie que cherche femme qui ait le même référentiel que moi. J'ai d'ailleurs fréquenté quelques mois une fille aussi accro au sport que moi et je trouvais ça vraiment chiant. Je les aime douce et une fille qui me crie dessus à la salle pour que je soulève plus lourd ça ne m'excite vraiment pas. Je suis d'ailleurs loin d'aimer les filles que je croise tous les jours dans mes études et mon sport (qui sont tous les deux intimement liés).

J'aime les filles avec des formes, loin des pseudo mannequins à grande bouche avec des culs minuscules qu'on voit un peu partout et j'ai même craqué l'année dernière pour une fille qui était plus proche des 40% (cf page précédente) que des standards de beauté. Elle avait un visage magnifique et d'autres qualités qui me plaisaient beaucoup mais au lit elle ne m'excitait simplement pas et ce n'était pas faute d'avoir vraiment eu envie d'elle.

Oui, ça serait très con de me persuader que je n'aime pas les filles rondes (et jolies) par principe mais ce n'est pas le cas. A un moment tu es quand même guidé par ce qui se passe en dessous de ta ceinture.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#163702 James ... je ne pensais pas SPECIFIQUEMENT à toi.
Non, je n'ai pas été exhaustive dans les choses qui m'ont interpelée dans les échanges précédents ... mais en même temps, je ne tiens pas de stats.
By James ex S
#163703 J'ai parlé à la première personne mais cette tendance à vouloir nous faire croire au refoulement d'un désir caché, au fait qu'on ne se force à jamais faillir c'est un peu simpliste comme raisonnement. Ce n'est parfois pas plus compliqué que le simple fait que certains n'ont aucune attirance physique pour les filles rondes.

A te lire (cf "un superbe exemple d'ouverture") on croirait à une sorte de revanche que prennent les femmes rondes sur le reste du monde qui les a sans cesse persécutées avec ses images de filles minces un peu partout.

Que les hommes assument d'être attiré par des femmes rondes est une chose mais il ne faut pas essayer de faire reconnaitre à tout le monde que Tara Lynn est belle ou sexy. Et pour avoir une fois confondu mon attirance pour une femme et mon désir je peux t'assurer que ce n'est pas par principe que j'aime les filles plus minces. Et il n'y a même pas forcément besoin de céder pour savoir le style de femme qui nous attire.

Un peu comme un ami gay qui me dit que tant que je n'y ai pas gouté, je ne peux pas savoir si je vais aimer ou non...
By john dilinger
#163708 [img]https://belldora.files.wordpress.com/2012/07/curves-tattoos.jpg[/img]
By john dilinger
#163710 [img]http://1.bp.blogspot.com/-6-0Pc2p7vJE/TePICEmmOkI/AAAAAAAAAHI/Sace2mAkZWQ/s1600/christina+hendricks.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By bent
#163713 [quote="john dilinger"][img]https://belldora.files.wordpress.com/2012/07/curves-tattoos.jpg[/img]
Entre discourir et resister à ça en corps à corps... Vive les maigres, certaines sont très bien, laissez les rondes à ceux qui aiment ça. Oups, j'ai encore relevé le niveau.
Je crois quand même qu'on assume selon ces propres pudeurs et le niveau d'intérêt partagé, quelque soit la morphologie.
By john dilinger
#163714 [quote="bent"]Entre discourir et resister à ça en corps à corps... Vive les maigres, certaines sont très bien, laissez les rondes à ceux qui aiment ça. Oups, j'ai encore relevé le niveau.
Je crois quand même qu'on assume selon ces propres pudeurs et le niveau d'intérêt partagé, quelque soit la morphologie.
On est d'accord, difficile de résister :wink:
By john dilinger
#163716 Candice Huffine
[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/06/13/1348373-tara-lynn-candice-huffine-vogue-italia-steven-meisel-cover-480.jpg[/img]
By john dilinger
#163719 [img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/06/13/1348368-426825-469105133145533-639044451-n.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#163730 [quote="James ex S"]A te lire (cf "un superbe exemple d'ouverture") on croirait à une sorte de revanche que prennent les femmes rondes sur le reste du monde qui les a sans cesse persécutées avec ses images de filles minces un peu partout.

Je ne voulais pas disserter lorsque j'ai écrit de manière concise "superbe exemple d'ouverture", mais c'est va bien au delà d'une revanche des rondes (kénafout ?!).
Changer ses préjugés, ses croyances limitantes, ses idées préconçues (et nous en avons tous et toutes...), c'est ca qui permet le step d'après, et qui fait grandir (et c'est pas toujours facile).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#163731 [quote="aequus"][quote="James ex S"]A te lire (cf "un superbe exemple d'ouverture") on croirait à une sorte de revanche que prennent les femmes rondes sur le reste du monde qui les a sans cesse persécutées avec ses images de filles minces un peu partout.

Je ne voulais pas disserter lorsque j'ai écrit de manière concise "superbe exemple d'ouverture", mais c'est va bien au delà d'une revanche des rondes (kénafout ?!).
Changer ses préjugés, ses croyances limitantes, ses idées préconçues (et nous en avons tous et toutes...), c'est ca qui permet le step d'après, et qui fait grandir (et c'est pas toujours facile).
Tu es dans l'excès inverse. A te lire, on dirait que c'est le mal de ne pas apprécier les filles rondes (grosses?), alors que, comme tout, c'est une question de choix ou de goûts. Je préfère 1000 fois miss musclor à Tara Lynn, qui ne m'inspire même pas une demi-molle, et ça n'a rien à voir avec une intolérance ou un manque d'ouverture d'esprit de ma part: je préfère juste les filles fines aux filles qui ont des formes. Et en bon adepte des jolies fessiers bien dessinés, tu peux me présenter Tara Lynn sous tous les angles, ça ne me plaira pas.

Je n'ai pas pour autant besoin de m'ouvrir l'esprit, il y a assez de mecs sur terre pour combler les filles qui ne me plaisent pas, et je n'ai pas à faire d'effort ou à me forcer pour les apprécier parce que c'est juste de la faiblesse mentale de croire qu'il faut "rester ouvert" à toutes les éventualités et essayer de tout apprécier.
By Estrelinha
#163732 [quote="James ex S"]J'ai parlé à la première personne mais cette tendance à vouloir nous faire croire au refoulement d'un désir caché, au fait qu'on ne se force à jamais faillir c'est un peu simpliste comme raisonnement. Ce n'est parfois pas plus compliqué que le simple fait que certains n'ont aucune attirance physique pour les filles rondes.

A te lire (cf "un superbe exemple d'ouverture") on croirait à une sorte de revanche que prennent les femmes rondes sur le reste du monde qui les a sans cesse persécutées avec ses images de filles minces un peu partout.

Que les hommes assument d'être attiré par des femmes rondes est une chose mais il ne faut pas essayer de faire reconnaitre à tout le monde que Tara Lynn est belle ou sexy. Et pour avoir une fois confondu mon attirance pour une femme et mon désir je peux t'assurer que ce n'est pas par principe que j'aime les filles plus minces. Et il n'y a même pas forcément besoin de céder pour savoir le style de femme qui nous attire.

Un peu comme un ami gay qui me dit que tant que je n'y ai pas gouté, je ne peux pas savoir si je vais aimer ou non...

C'est ce qui m'horripile beaucoup a ce sujet, l'incitation voire l'injonction a aimer les femmes rondes sinon tu es le mal en personne.

Cela reprend tous les pires procedes de la bienpensance contemporaine dont l'appel a l'ouverture auquel Animal a fait allusion, la fameuse dualite "sois avec moi et tu es bien, sois pas avec moi donc contre moi donc tu es un mechant", la tentative de persuasion ridicule connue sur le refrain "mais si, tu as toujours aime mais tu n'assumes pas ou tu n'as jamais teste" alors que contrairement a des aliments qu'on ne peut aimer une fois les avoir mange, s'il fallait attendre de pouvoir coucher avec une fille pour bander, une ribambelle d'industries n'existerait pas ou gagnerait beaucoup moins d'argent car ne pourrait plus jouer sur le levier du desir.

On a l'impression que les ("defenseurs" des) femmes rondes veulent arracher aupres de tous un label "belle ou desirable" comme un titre que l'on gagne ou une pomme au dessus du pommier. Que l'on veuille mettre des femmes rondes en valeur, c'est tout a fait normal, nous enjoindre a les trouver belle devient beaucoup plus ridicule.

J'attends toujours la mise en valeur des hommes ronds contre les dictats de la mode, des acteurs de films d'action et des superheros de comics et autres mangas qui sont tous muscles meme quand ce sont des gosses. Mais m'est d'avis que cela n'arrive pas car H supporte beaucoup que F le fait de ne pas etre vu comme desirable et beau.