Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#163596 [quote="john dilinger"]coug, franchement...
un peu de nuance.

Si tu ne vois pas la différence de classe entre ces deux photos, et en quoi la rondeur embellit Tara et pas Rosie, je ne sais pas quoi te dire.

T'as pas l'impression d'être l'hopital qui se fout de la charité? :mrgreen: Une hypocrisie bien féminine....


Petit rappel:
Tu as posté ca:
[quote="john dilinger"][img]http://static.wixstatic.com/media/de3a33_1fb99ff181a84cc98fc272ecb35b78c2.jpg_srz_312_639_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz[/img]
Coug, honnêtement, c'est plus ton type?

Et tu oses venir me causer de nuance? Mais :lol:

Alors que j'avais posté ca:

[quote="coug"]Because strong is the new sexy.

Pour moi tout est résumé dans cette vidéo. Pas de maquillage particulier. Pas de photoshop. Pas de coiffeur.

Et ces filles n'ont rien d'extraordinaire. Toutes les box de CF de part le monde en sont remplies. Elles sont naturelles etelles sont bien dans leur peau.

Déjà en rome antique, on disait "mente sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5zvqNHDTf8Y[/video]
By KindOfTrue
#163598 En passant, à propos du CrossFit, il y a une polémique concernant le taux de blessure dans ce "sport". c'est pas joli joli. surtout que c'est tendance maintenant. je vois dans ma salle des exemples assez alarmants. style le gars d'1m98 qui fait de grandes enjambées avec un disque de 20 kg au dessus de sa tete bras tendues, son dos se cambrant dangereusement à chaque pas. bref, faites gaffe.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163600 Oh la la, on va pas commencer un débat café du commerce à base de bullshit lu à droite ou à gauche.

Non, dans une salle (box) normale avec des coach de qualité, il n'y a pas plus de blessures que dans un club d'athlétisme. L'effort y est plus intense que dans une salle de "muscu", car les gens sont poussés à bout. Ils ont signés pour ca. Et ils sont libre d'interrompre l'entrainement à tout moment. J'ai forcé des camarades ou ami à plusieurs reprises à arrêter, même s'ils voulaient continuer, car je voyais qu'on était proche du point de rupture. Le but c'est de construire, pas de casser.
Mais clairement, c'est pas fait pour tout le monde. Faut avoir une bonne tolérance à la douleur et le mental accroché. Si tu veux juste t'entretenir, tu peux aller faire de l'aquagym.

Et le mouvement que tu décris, n'est pas un mouvement de crossfit (je sais de quoi je parle, je prépare ma certification d'instructeur). J'ai fait du crossfit sur 3 continents, fréquenté la plus grande box au monde, et on a jamais fait des fentes avant avec un disque, un haltère ou une barre olympique au dessus de la tête. Par contre on fait du OHS (Over Head Squat), qui nécessite une technique irréprochable, et les coach interdisent le mouvement quand l'athlète n'est pas suffisamment souple (auquel cas il fait du front squat).

Bien exécuté, le OHS ne présente aucune contre indication physiologique ou médicale. Mais encore une fois, le mouvement que tu décris, ce n'est PAS du Crossfit.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=i3VMBdEBB7c[/video]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163601 Et franchement, c'est pas avec 20kg qu'il risque de se faire mal, surtout s'il mesure deux mètres.

C'est même pas le poids d'échauffement d'une nana d'1m60.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#163604 Ah merci Coug, il est tard, je me sentais pas de me lancer dans une tirade sur le sujet.

Par contre les fentes avant avec une barre +10 ou 20kg (ou plus selon le gabarit) c'est top. Enfin pour les athlètes en tout cas!
By KindOfTrue
#163607 ca avait l'air d'etre du Crossfit, aprés je n'ai pas demandé au gars. mais c'etait vachement dangereux, c'est comme si le poids de la charge arrivait directement sur la cambrure du dos en région lombaire.

voici un des articles que j'avais lu sur les dangers du CF :
[url]http://www.dailydot.com/opinion/why-i-dont-do-crossfit/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163618 [quote="KindOfTrue"]ca avait l'air d'etre du Crossfit, aprés je n'ai pas demandé au gars. mais c'etait vachement dangereux

Ah bon? Et a quoi tu as vue ca? Ca veut rien dire "ca a l'air".... Car le crossfit n'a absolument rien inventé en terme technique. Donc le "ca a l'air", est un peu difficile... Bien qu'il existe depuis des décennies et devienne connu seulement maintenant grâce au sponsoring de reebok, les sportifs avertis le connaissent/pratiquent depuis longtemps, parfois même sans le savoir.

Il y a 9 mouvements fondamentaux de crossfit, tous polyarticulaires. Celui ci, n'en fait pas parti. Faudrait pas lui faire porter le chapeau pour des trucs dont il n'est pas responsable.

Et l'article dit en substance ce que j'ai écrit hier: tout repose sur la qualité du coach. Et ca, c'est pas différent que dans une autre discipline.
By john dilinger
#163619 [quote="coug"][quote="john dilinger"]coug, franchement...
un peu de nuance.

Si tu ne vois pas la différence de classe entre ces deux photos, et en quoi la rondeur embellit Tara et pas Rosie, je ne sais pas quoi te dire.

T'as pas l'impression d'être l'hopital qui se fout de la charité? :mrgreen: Une hypocrisie bien féminine....


Petit rappel:
Tu as posté ca:
[quote="john dilinger"][img]http://static.wixstatic.com/media/de3a33_1fb99ff181a84cc98fc272ecb35b78c2.jpg_srz_312_639_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz[/img]
Coug, honnêtement, c'est plus ton type?

Et tu oses venir me causer de nuance? Mais :lol:

Alors que j'avais posté ca:

[quote="coug"]Because strong is the new sexy.

Pour moi tout est résumé dans cette vidéo. Pas de maquillage particulier. Pas de photoshop. Pas de coiffeur.

Et ces filles n'ont rien d'extraordinaire. Toutes les box de CF de part le monde en sont remplies. Elles sont naturelles etelles sont bien dans leur peau.

Déjà en rome antique, on disait "mente sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5zvqNHDTf8Y[/video]

Franchement, il y a une difference flagrante de silhouette et de classe entre Tara et Rosie, tandis que je ne vois pas grosse différence entre miss musclor 2014 et ton escouade des GI Joe
Ah si, au moins miss musclor était un peu aprétée sur la photo tandis que l'escouade de la vidéo etait rouge et transpirante.
By James ex S
#163679 [quote="coug"]

Et le mouvement que tu décris, n'est pas un mouvement de crossfit (je sais de quoi je parle, je prépare ma certification d'instructeur). J'ai fait du crossfit sur 3 continents, fréquenté la plus grande box au monde, et on a jamais fait des fentes avant avec un disque, un haltère ou une barre olympique au dessus de la tête.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Vq7Z9FRxjac[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163680 Ce sujet devient pathétique, j'hésite à le fermer.

Vous ne vous rendez même pas compte à quel point, vu de l'extérieur, il vous (et donc moi) met à votre (et donc mon) désavantage...
By James ex S
#163682 Pour revenir un instant sur le Crossfit, je veux bien que tu prêches pour ta paroisse Coug et que même si tout repose sur la qualité du coach, le crossfit est un sport ou il y a quand même un risque de blessures important.

- C'est un mix entre des mouvements d'haltérophilie, de powerlifting, de gymnastique et de sports d'endurance. Tu as donc trois sport sur 4 à haut risque de blessures, le tout effectué en circuits avec un minimum de récupération. A partir du moment ou l'effort devient très intense et que je corps approche de ses limites, la technique devient de plus en plus imparfaite et c'est là que la présence du coach est important pour parfois savoir s'arrêter.

- Même si le crossfit existe depuis le début des années 70 et qu'il est utilisé dans la préparation physique de nombreux sportifs, dans l'armée ou la police, ç'est uniquement depuis le début es années 2000 qu'il s'est démocratisé aux US (vraiment à partir de 2010 chez nous). Même si c'est de plus en plus encadré et que les instructeurs sont de mieux en mieux formé, c'est une fédération qui reste assez jeune et il y a encore beaucoup de boulot à faire. J'ai pas mal de connaissances qui se sont mise au CrossFit avec des instructeurs sans certification ou dans certains fitness qui ont essayé de surfer sur le vague en proposant des cours et qui en sont ressortie briqués. Par manque de connaissances, par manque de technique, par manque de qualification de l'instructeur et parce que entre nous, il faut avoir des bonnes bases pour commencer le CrossFit.

- Et je ne te parle pas du côté "à la mode" de la discipline ou tout le monde veut pratiquer alors que certains ne sont clairement pas fait pour. Même si je ne peux que me réjouir de voir les gens se bouger et prendre goût à l'effort, je reste un peu perplexe quand je vois qu'on encourage tout le monde à pratique. Un peu comme la mode du fitness à une autre époque...


Par contre si tu prépares ta certification, c'est quand tu veux pour se refaire une séance :wink:
By john dilinger
#163686 Avant de partir en débat stérile, j'avais créé ce sujet dans le but de montrer des exemples de femmes rondes et jolies, qui échappent aux catégories dietetisees et tonifiees imposées par la société actuelle.

Après, si certaines personnes ne peuvent vraiment pas supporter les rondeurs, ils n'ont qu'à pas intervenir sur le sujet.
Tout comme les non-mélomanes n'ont qu'à pas intervenir dans "postez vos sons" en disant "j'aime pas telle musique". Bizarrement il y a moins de débat sur ce dernier topic.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#163687 [quote="James ex S"]Merde j'aurais dû lire ton message avant Stéphane. C'est vrai que ce n'est pas le sujet pour, on continuera sur le topic consacré aux geekeries du sport :wink:
Ou on arrête tout court?