- Sam Jan 24, 2015 11:58 pm
[quote="mileuh"][quote="coug"]
Au poker, peu importe ton capital de départ, ou t'es à la hauteur, ou tu ne l'es pas. C'est toi, qui est en guerre face à toi même. Et les tables sont remplies de vieux briscards expérimentés, qui n'attendent que les fils à papa en mal de sensations. Et Dan, on peut pas lui enlever son palmarès au Poker.
Et vue le côté psycho du père a pas lacher un centime d'impot, en vingt années de guerre juridique contre le FBI et le Tresor américain, quitte à aller en taule, je doute qu'il soit du genre à subventionner un golden-boy.
Le Poker, c'est comme la boxe. T'as le niveau local, départemental, régional, national, internationale. Même si tu réussis à te faire parachuter au niveau international (ce que tu sous entends en disant que c'est l'argent de papa), une fois sur le ring ou à la table, faut assumer et poser tes couilles. Et dans la vrai vie, ce genre de parachutage n'existe pas. Ni en boxe, ni au poker. Il faut monter les échelons. Et un capital de départ, ne sers pas à grand chose. Tu peux commencer avec 1000$ par mois, ce qui est accessible à tout le monde.
D'acc, je pensais que c'était un peu comme en bourse: plus tu investis gros au départ, et plus la plus-value est importante.
J'avais un pote blindé qui aimait à dire qu'il s'était fait tout seul grâce à son business dans l'immobilier, mais il s'est avéré qu'il avait reçu quelques immeubles de papa au départ. C'est sûr ça aide.
Bin pas vraiment, étant donné que tu peux tout perdre. A chaque fois que tu joues.
En fonction des règles appliquées, sur une table de 10, il n'y a 7 qui perdent tout. Un qui récupère sa mise de départ, et deux qui gagnent.
L'immobilier, c'est vraiment pas pareil. Surtout en Europe. Tu n'y fais pas fortune sans capital de départ.
Aux USA, grâce aux REITS, c'est possible de brasser beaucoup de cash avec pas grand chose. Qui en plus, appliquent des effets de levier de psychopathe, interdits en Europe.