Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163340 [quote="coug"]Ce mec est assez méprisable d'un côté, de l'autre il a intrinsèquement plus de potentiel (mental et physique) que la majorité de la population.

D'accord avec ça. Quand je regarde les commentaires négatifs de son compte instagram, dans le style et la forme, ça pue le frustré à 3 km. Frustrés qui expriment plus de la jalousie qu'un sincère dégoût. Les plus virulents sont ceux qui changeraient bien leur vie contre la sienne si on leur en donnait l'occasion, je suis près à le parier.

[quote]
Et il a fait ça tout seul, en partant d'un capital de zéro. Et ca, c'est respectable.

Pas vraiment 0 le capital. Un papa milliardaire, ça une influence subtile sur la manière d'appréhender le monde, même si il ne lui avait pas donné un centime. Cf. Bourdieu et le capital culturel, ou pourquoi 60% des jeunes qui réussissent des études supérieures sont des fils de profs.

[quote]Et s'il a décidé de jouer le rôle de sa vie, avec ses millions de followers instagram, car ca boost son égo meurtri, grand bien lui fasse.

Faut voir, le type en est à sa seconde crise cardiaque.

Dans l'ensemble, je me suis fait la même réflexion que toi, une fois l'effet " ce mec est tellement beauf que je suis sûr que c'est un fake " passé.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163341 [quote="DancingRonin"] Cf. Bourdieu et le capital culturel, ou pourquoi 60% des jeunes qui réussissent des études supérieures sont des fils de profs.

Pardon, je voulais bien évidemment dire 60% des fils de profs réussissent des études supérieures, et après vérification, 90% de ces enfants qui accèdent au supérieur pour l'année 2010.
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#163342 [quote="coug"]
C'est tout sauf un modèle d'intelligence et de discernement, mais il a probablement plus d'argent que tout les intervenants de ce topic réunis (plus de USD100 millions). Et il a fait ca tout seul, en partant d'un capital de zéro. Et ca, c'est respectable.
]

C'est respectable pour toi mais pas pour tout le monde.
Personnellement, je trouve que ce mec n'a pas de talent, ou peut-être à la limite celui de signer de bons contrats - on va le reconnaître, pour pas trop faire les mauvais.
En parcourant sa page FB, on a vite fait le tour de son oeuvre. Le gars vend juste un personnage exubérant qui plait à la jeunesse américaine.
Mais artistiquement parlant, il n'apporte rien de nouveau. Son oeuvre se résume juste à vendre une image qui passe bien dans les pubs et dans certains court-métrages.


Maintenant libre à toi coug d'admirer ces petits Rastignac du 21e siècle, qui comprennent vite que pour faire fortune il faut vendre du rêve à des smicards et se constituer un réseau de personnes riches, qui recherchent toujours des Don Quichotte à leur table. :lol:

Mais voilà. Tant mieux pour lui s'il a sa place au soleil. L'arrivisme et l'audace paient...
Cependant, comme tu l'as écrit, il y a quand même un pathos derrière, et j'ai un peu peur pour lui. Dans les années à venir, après avoir enchaîné les orgies, il pourrait réaliser que sa vie est insignifiante, que les filles pensent juste à son compte en banque, et qu'il a de nombreux cadavres dans son placard.
Ce jour-là, la chute fera mal... Et Dieu sait comme la roue tourne...
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#163343 En France, on a mieux pour le moment.
Il s'appelle Swaggman et il jette des billets à la gueule des ados.

[img]http://assets.noisey.com/content-images/contentimage/31763/Swagg-Man-Noisey-Capture.jpg[/img]
By mwu
#163344 [quote="coug"]

C'est tout sauf un modèle d'intelligence et de discernement, mais il a probablement plus d'argent que tout les intervenants de ce topic réunis (plus de USD100 millions). Et il a fait ca tout seul, en partant d'un capital de zéro. Et ca, c'est respectable.


Mouai il à l'air beaucoup plus "trust kid" qu'autre chose, des méchants (rageux?) semble même dire que ses activités de poker permettent de blanchir une partie de l'argent que son cher papa à détourner.
http://www.quora.com/Did-Dan-Bilzerian- ... -his-money (ya des liens)

Ensuite pour revenir au topic, bonne idée :

[quote]seuls comptent à mes yeux les goûts féminins des hommes vraiment séduisants, c'est à dire ceux qui ont le choix. Et tous ceux que je connais, en tous cas la grande majorité, trouvent Tara Lynn - pour ne citer qu'elle - plus que séduisante.

Ok prenons deux mecs qui ont plus que le choix, Clooney et Di Caprio.
Amal clooney n'est ni grosse ni même ronde
Les copines de Di Caprio sont généralement des anges de Victoria Secret. Ronde n'est pas le premier qualificatif qui vienne en tête.


Est ce qu'ils trouvent Tara Lynn séduisante? Peut être, peut être pas. En tout cas ils ne sortent pas avec des femmes qui ont un physique qui lui ressemble, et ce malgré probablement le plus gros choix possible sur terre.

Et ces deux exemples me semble déclinable, combien de star (critère que F reconnait) sortent avec des rondes et combien avec des minces.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163345 [quote="mwu"]
Ok prenons deux mecs qui ont plus que le choix, Clooney et Di Caprio.

Est ce qu'ils trouvent Tara Lynn séduisante? Peut être, peut être pas. En tout cas ils ne sortent pas avec des femmes qui ont un physique qui lui ressemble, et ce malgré probablement le plus gros choix possible sur terre.

Et ces deux exemples me semble déclinable, combien de star (critère que F reconnait) sortent avec des rondes et combien avec des minces.

Pas faux, mais :

- Les couples stars sont des TPE du branding, l'attirance physique - de même que le sentiment amoureux - ne vient certainement pas en première détermination.

- De plus, Clooney et Di Caprio sont probablement (devenus) d'énormes quiches en séduction, ils ne font que recevoir des propositions féminines, et choisir dans le lot. Or une fille ronde, même jolie comme Tara Lynn, n'osera jamais tenter sa chance. En tous cas beaucoup moins que les bimbos.
By Estrelinha
#163347 [quote="UnfixedCat"][quote="Estrelinha"]
les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

De quel droit doit on obéir à ce poncif qui coupe court à toute discussion ?
Si, ils se discutent, surtout ici, par le biais de ce qu'ils signifient sociologiquement parlant.

Et pour moi le goût des femmes sans formes, voire athlétiques est une tendance qui accompagne la féminisation des hommes, c'est pourquoi je pense que plus on tend vers H, plus on est excité par l'ultra représentation de ce qui constitue la féminité, à savoir des formes.
Et ça n'est pas pour rien que plus on recule dans le siècle précédent, et plus on l'homme est excité par les potelées.

Les esthétiques (dominantes) ont été, sont et seront forgées au sein d'une société par leurs élites riches et influentes. Un bref point historique nous rappelle qu'en Europe dans les siècles précédents, tout le monde est très loin de pouvoir manger à sa fin sauf les riches. Par conséquent, les formes, le fait d'être " rond(e)" était un signe extérieur de richesse. M'est d'avis c'était la raison du succès des potelées.......

.....d'autant plus que par une troublante coïncidence la fin de leur règne dans l'esthétique dans les pays européens intervient tout juste après que l'Europe parvient enfin à nourrir (toute) sa population grâce à la croissance des Trente Glorieuses et surtout le développement de l'agriculture productiviste avec tous ses défauts. Depuis lors, comme la plupart des Européens mange à leur fin, les formes , les rondeurs ne sont plus un signe extérieur de richesse, (On associe souvent le surpoids à la "pauvreté"), elles ont cessé d'être prônée comme canons de beauté.
By KindOfTrue
#163350 Sur le site mentionné il y a quelques belles filles en effet, mais la majorité ne le sont pas (à mon avis).. et ce, malgré le retouchage photoshop. c'est un équilibre très complexe ce genre de rondeurs, car il est difficile d'avoir de larges hanches avec des belles cuisses, des fesses rondes et une taille fine. or c'est ce contraste qui fait le plus fantasmer les hommes.

La mannequin de la vidéo est très belle, ses rondeurs lui vont bien, l'ennui c'est que pour une fille comme ca tu as 99 boudins. une sorte d'idéologie "je suis ronde" qui installe dans un confort bien douillet. Un laisser-aller dont il serait, bien entendu, hors de question pour un homme (surtout pour quelqu'un qui le réclame).

Je préfère de loin les filles sportives, qui aiment se dépenser, prennent au sérieux leurs corps et qui font des efforts pour être au top. Cette esthétique de la fermeté n'est pas nouvelle, si vous regardez des statues grecques, ont voit souvent des suggestions de leurs abdos, on voit qu'elles ont des épaules larges, une allure saine et athlétique.. les nues féminins dans les œuvres de Michel-ange ont des corps d'hommes musclés.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163351 [quote="DancingRonin"]Pas vraiment 0 le capital. Un papa milliardaire, ça une influence subtile sur la manière d'appréhender le monde, même si il ne lui avait pas donné un centime. Cf. Bourdieu et le capital culturel, ou pourquoi 60% des jeunes qui réussissent des études supérieures sont des fils de profs.

C'est les médias français qui disent ca..

Le papa n'a jamais été milliardaire. Il a été multi-millionaire, avant d'être détruit par la justice. Et je pense que c'est un des traumatismes de Dan, qui expliquent son besoin de revanche aujourd'hui et sa manière vindicative et arrogante de le faire. Etre élevé dans le luxe, et après devoir subir une chute sociale, c'est très traumatisant. Et surtout, quelle chute. je m'explique.

Le père a même fait une année de taule.

Passer de ca:

Mr. Bilzerian's family's home was the Tampa mansion—28,000 square feet with an indoor basketball court and guesthouse, abutting two lakes.


A ca:

In a court filing in December 1998, Mr. Bilzerian said he had no assets "other than used clothing, a used Casio watch, and the like."

Ca aide pas mal à devenir instable émotionnellement. Il a grandis dans un environnement ou sa famille est "persécutée" par les plus hautes autorités administratives, policières et juridiques du pays. En terme d'angoisse, et d'instabilité, ca doit pas être le top.

Mais le père, il a des couilles. Et en béton armé. Et en plus, il a de l'humour.

Mr. Bilzerian kept the SEC and court up to date on the balance in his prison commissary account. It was 80 cents, he reported in June 2001. Three months later, he said it was 23 cents.

Pour réussir à se mettre dans une telle situation que le père, il faut déjà être brillant. Tout le monde n'en est pas capable. Car pour ca, il faut déjà réussir à se mettre dans une situation ou tu dois payer 62 millions de dollars d'impot. Et après, faire en sorte de les planquer par un montage de trusts et de holdings d'une extrême complexité, pour ne pas en cracher un centime. Mais, quand même te faire gauler.

Un peu de lecture ici, tu verras le revers de la médaille...

http://www.wsj.com/articles/for-decades ... 1410892550
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163352 Voila la video qui explique une partie du parcours.

Avec des parents aussi tarés, qui ne respectent rien, ne lâchent rien, jamais, et continuent de prendre le FBI pour des cons alors que le père est en taule... Comment être psychologiquement équilibré derrière? Limite on pourrait dire que Dan a bien tourné :mrgreen:

http://www.wsj.com/video/how-a-wall-str ... 61B7A.html
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163353 [quote="Bertuccio"][quote="coug"]
C'est tout sauf un modèle d'intelligence et de discernement, mais il a probablement plus d'argent que tout les intervenants de ce topic réunis (plus de USD100 millions). Et il a fait ca tout seul, en partant d'un capital de zéro. Et ca, c'est respectable.
]

C'est respectable pour toi mais pas pour tout le monde.
Personnellement, je trouve que ce mec n'a pas de talent, ou peut-être à la limite celui de signer de bons contrats - on va le reconnaître, pour pas trop faire les mauvais.

Tu as déjà joué au poker dans ta vie? Parce-qu'il n'y a rien de pire que d'entendre des gens dire qu'un individu n'a pas de talent, alors qu'eux même sont les pires quiches de la terre.

Et ses contrats, lui rapportent rien. Il paye même pour faire des appartitions dans des films :lol: Ca aussi, c'est classique dans son schéma émotionnel. Le social proof ultime.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163354 (C'est un "rien" rhétorique, pour dire que sa fortune personnelle ne viens pas de contrats de pub).

Pour avoir joué au Texas Holdem, je suis d'avis que oui, les grand champions de poker ont un truc en plus, que le pekin moyen. Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, Dan a plus de potentiel physique et mental que la majorité de la population. Et très vraisemblablement, que ceux qui sont le plus agressifs à son égard, car il réveille leur complexes.

La majorité de la population est en miette mentalement après une première séance de crossfit un peu musclée (valable aussi pour la boxe). A tel point, que les coach maintenant les prennent par la main, car il faut bien avoir des clients et si on est trop dure avec eux, ils auront plus que les yeux pour pleurer. Dan a été dans les Marines et a passé la sélection pour être Navy Seal. Il fait parti des 1%.
By Estrelinha
#163357 [quote="coug"]

Pour avoir joué au Texas Holdem, je suis d'avis que oui, les grand champions de poker ont un truc en plus, que le pekin moyen.


Bien sur que oui, pour être très juste dans son jeu et tenir mentalement sur le cap sur des durées extrêmement longues de manière si régulière qu'on y gagne sa vie, il faut un sens du jeu et surtout un mental hors du commun.

A chaque petit tournoi que j'ai fait, je terminais grillé mentalement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#163359 Pour revenir au sujet initial, à savoir 'les rondes", je suis surpris qu'encore une fois, on fasse un amalgame: pour moi il n'y a pas "les rondes" d'un coté et "les minces" de l'autre, il y a les jolies et les moches. Et ça se joue sur tellement de choses que je trouve ça hyper réducteur de se focaliser sur un seul détail.

Par défaut, je préfère les filles minces et athlétiques, mais je suis sorti avec des filles plus rondes dans ma vie et j'en garde un bon souvenir aussi. Parce qu'elles étaient apprêtées, marrantes, etc.

Ronde, c'est un point parmi d'autres, qui trahit certains comportements aussi (pour reprendre une expression de Stéphane, on ne grossit pas en mangeant de la salade et des légumes, génétique ou pas), mais ce comportement peut osciller de gourmandise à paresse pure et simple, et ça change plein de choses.
By jazzitup_
#163360 [quote]Pour réussir à se mettre dans une telle situation que le père, il faut déjà être brillant. Tout le monde n'en est pas capable. Car pour ca, il faut déjà réussir à se mettre dans une situation ou tu dois payer 62 millions de dollars d'impot. Et après, faire en sorte de les planquer par un montage de trusts et de holdings d'une extrême complexité, pour ne pas en cracher un centime. Mais, quand même te faire gauler.

Il n'y a bien que Laurent Ruquier [url=http://www.ozap.com/actu/laurent-ruquier-je-ne-comprends-pas-qu-on-se-plaigne-de-payer-trop-d-impots/453867]pour adorer payer des impôts[/url], mais ne pas vouloir lâcher un centime au prix de faire de la taule, c'est digne de la psychiatrie.