- Jeu Jan 29, 2015 10:41 am
[quote="pantin"]Après chacune compense par l'excès de sport, l'excès de régime (soupe aux choux, oeufs épinards...) selon son niveau de complexe, dans un continuum.
Et croire qu'une fille qui fait 8h à 15h de sport par semaine,est forcément bien dans sa peau et sans complexes c'est mal identifier les causes des comportements à la source.
C'est ce que je disais il y a 5 page en réponse à la photo de KOT. Le nombre d'heures passées en salle de sport ou à l'entrainement est d'ailleurs souvent inversement proportionnel à l'estime qu'elle a d'elle même (sportifs de haut niveau mis à part). Et c'est rarement par pur plaisir de l'effort physique comme c'est souvent le cas pour H.
[quote="pantin"]
Je n'ai jamais pour ma part identifié de "type de fille" qui me plaisait particulièrement et avec récurrence, et qu'en j'entends "moi c'est les blondes", moi "les maigres", "moi c'est les cheveux verts"je ne juge pas (car chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie) mais ça ne me parle pas.
je suis un athée du goût, de là à dire que je n'ai aucun goût je ne pense pas.
Les critères ne sont pas aussi stricts que ça, mais en cherchant bien tu devrais trouver quelques récurrences. J'ai été attiré par des filles sensiblement différentes mais il y a certaines caractéristiques physiques qui reviennent régulièrement (que j'avais détaillées dans mon journal). Après, ce n'est pas parce que je préfère les filles aux cheveux foncés et relevés que je n'ai jamais craqué pour une jolie blonde, un peu de nuance voyons
[quote="pantin"]Cela a varié selon les époques mais il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer pour voir que le rapport des femmes à leur poids est majoritairement conflictuel et source d'énormément de souffrances et que cela n'est pas tombé du ciel. Donc oui en ce sens, il y a persécution. (ça vient gentiment chez les hommes mais cela n'aura jamais le même impact).
Je suis bien placé pour le savoir puisque la majorité des filles qui viennent consulter ou qui s'intéresse de près ou de loin à la nutrition c'est pour des raisons esthétiques (perdre des poignées d'amour, des fesses, avoir un ventre plats, prendre un peu de muscle, avoir des fesse bombée... on voit vraiment de tout).
Par contre je refuse cet argument de persécution de la part de la société qui leur impose des images de femmes minces un peu partout. Est-ce que c'est vraiment différent pour les hommes? Regarde la gueule et le physique des mecs dans toutes les publicités, même la plus simple affiche pour une compagnie d'assurance: sourire bright, mâchoire carrée, barbe de 3 trois jours, bien bâti avec une chemise ouverte sur un t-shirt blanc pour le côté légèrement négligé mais pas trop...). Je ne vois aucune différence si ce n'est que H a d'autres arguments à faire valoir que sa simple beauté physique, contrairement à F.