Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#163734 [quote="Estrelinha"]Mais m'est d'avis que cela n'arrive pas car H supporte beaucoup que F le fait de ne pas etre vu comme desirable et beau.
De toutes façons, les deux classements hommes et femmes les plus populaires dans les médias sont :
- les femmes les plus belles
- les hommes les plus riches
Ya pas à chercher plus loin :mrgreen:
By john dilinger
#163735 [quote="john dilinger"]Avant de partir en débat stérile, j'avais créé ce sujet dans le but de montrer des exemples de femmes rondes et jolies, qui échappent aux catégories dietetisees et tonifiees imposées par la société actuelle.

Après, si certaines personnes ne peuvent vraiment pas supporter les rondeurs, ils n'ont qu'à pas intervenir sur le sujet.
Tout comme les non-mélomanes n'ont qu'à pas intervenir dans "postez vos sons" en disant "j'aime pas telle musique". Bizarrement il y a moins de débat sur ce dernier topic.
By john dilinger
#163736 [img]http://urbanitychic.com/wp-content/uploads/2011/09/MarilynMonroe-60.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163737 [quote="James ex S"]A te lire (cf "un superbe exemple d'ouverture") on croirait à une sorte de revanche que prennent les femmes rondes sur le reste du monde qui les a sans cesse persécutées avec ses images de filles minces un peu partout.

Cela a varié selon les époques mais il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer pour voir que le rapport des femmes à leur poids est majoritairement conflictuel et source d'énormément de souffrances et que cela n'est pas tombé du ciel. Donc oui en ce sens, il y a persécution. (ça vient gentiment chez les hommes mais cela n'aura jamais le même impact).

Après chacune compense par l'excès de sport, l'excès de régime (soupe aux choux, oeufs épinards...) selon son niveau de complexe, dans un continuum.

Et croire qu'une fille qui fait 8h à 15h de sport par semaine,est forcément bien dans sa peau et sans complexes c'est mal identifier les causes des comportements à la source.


Je n'ai jamais pour ma part identifié de "type de fille" qui me plaisait particulièrement et avec récurrence, et qu'en j'entends "moi c'est les blondes", moi "les maigres", "moi c'est les cheveux verts"je ne juge pas (car chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie) mais ça ne me parle pas.

je suis un athée du goût, de là à dire que je n'ai aucun goût je ne pense pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163738 [quote="Estrelinha"]
C'est ce qui m'horripile beaucoup a ce sujet, l'incitation voire l'injonction a aimer les femmes rondes sinon tu es le mal en personne.


Ça m'horripile autant que ceux qui crachent sur les grosses (ou les rondes, appelez les comme vous voudrez). Respectons les goûts des autres tout simplement.

On dirait presque, en lisant ce sujet, que l'on pourrait catégoriser les goûts des membres de la manière suivante:
- Est-elle jolie ou non?
- Est-elle ronde ou non?

Comme si on ne pouvait pas aimer différentes choses et varier, comme si ce qui nous attire chez une femme pouvait se résumer à des éléments aussi basiques.
Pour ma part c'est beaucoup plus compliqué que ça, en témoigne les photos postées par JD. Certaines m'attirent, d'autres ne me font aucun effet, pourtant elles sont toutes belles et bien rondes.
By James ex S
#163742 [quote="pantin"]Après chacune compense par l'excès de sport, l'excès de régime (soupe aux choux, oeufs épinards...) selon son niveau de complexe, dans un continuum.

Et croire qu'une fille qui fait 8h à 15h de sport par semaine,est forcément bien dans sa peau et sans complexes c'est mal identifier les causes des comportements à la source.
C'est ce que je disais il y a 5 page en réponse à la photo de KOT. Le nombre d'heures passées en salle de sport ou à l'entrainement est d'ailleurs souvent inversement proportionnel à l'estime qu'elle a d'elle même (sportifs de haut niveau mis à part). Et c'est rarement par pur plaisir de l'effort physique comme c'est souvent le cas pour H.

[quote="pantin"]
Je n'ai jamais pour ma part identifié de "type de fille" qui me plaisait particulièrement et avec récurrence, et qu'en j'entends "moi c'est les blondes", moi "les maigres", "moi c'est les cheveux verts"je ne juge pas (car chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie) mais ça ne me parle pas.

je suis un athée du goût, de là à dire que je n'ai aucun goût je ne pense pas.
Les critères ne sont pas aussi stricts que ça, mais en cherchant bien tu devrais trouver quelques récurrences. J'ai été attiré par des filles sensiblement différentes mais il y a certaines caractéristiques physiques qui reviennent régulièrement (que j'avais détaillées dans mon journal). Après, ce n'est pas parce que je préfère les filles aux cheveux foncés et relevés que je n'ai jamais craqué pour une jolie blonde, un peu de nuance voyons :wink:

[quote="pantin"]Cela a varié selon les époques mais il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer pour voir que le rapport des femmes à leur poids est majoritairement conflictuel et source d'énormément de souffrances et que cela n'est pas tombé du ciel. Donc oui en ce sens, il y a persécution. (ça vient gentiment chez les hommes mais cela n'aura jamais le même impact).
Je suis bien placé pour le savoir puisque la majorité des filles qui viennent consulter ou qui s'intéresse de près ou de loin à la nutrition c'est pour des raisons esthétiques (perdre des poignées d'amour, des fesses, avoir un ventre plats, prendre un peu de muscle, avoir des fesse bombée... on voit vraiment de tout).
Par contre je refuse cet argument de persécution de la part de la société qui leur impose des images de femmes minces un peu partout. Est-ce que c'est vraiment différent pour les hommes? Regarde la gueule et le physique des mecs dans toutes les publicités, même la plus simple affiche pour une compagnie d'assurance: sourire bright, mâchoire carrée, barbe de 3 trois jours, bien bâti avec une chemise ouverte sur un t-shirt blanc pour le côté légèrement négligé mais pas trop...). Je ne vois aucune différence si ce n'est que H a d'autres arguments à faire valoir que sa simple beauté physique, contrairement à F.
By john dilinger
#163744 [quote]Par contre je refuse cet argument de persécution de la part de la société qui leur impose des images de femmes minces un peu partout. Est-ce que c'est vraiment différent pour les hommes? Regarde la gueule et le physique des mecs dans toutes les publicités, même la plus simple affiche pour une compagnie d'assurance: sourire bright, mâchoire carrée, barbe de 3 trois jours, bien bâti avec une chemise ouverte sur un t-shirt blanc pour le côté légèrement négligé mais pas trop...). Je ne vois aucune différence si ce n'est que H a d'autres arguments à faire valoir que sa simple beauté physique, contrairement à F.

Je pense qu'elles le sont plus, persécutées, pas parce qu'il y a plus de photos de femmes minces que de photos de mecs musclés (bien qu'à mon avis ça doit être le cas, le meilleur moyen de vendre un produit restant toujours celui consistant à afficher une femme, belle selon les critères de l'inconscient collectif, c'est à dire très mince)

Elles le sont avant tout parce qu'elles y sont plus sensibles à l'inconscient collectif.
C'est comme ceux qui ont une peau sensible au soleil : le soleil n'est pas persecuteur en soi, mais ces personnes sont plus "persecutees" par lui.

Ensuite, les femmes disposant plus que les hommes, quand une nana constate que sa copine plus mince est plus entourée de mecs durant les pauses café que elle-même, elle se sent encore une fois persécutée sur son poids (Tandis que le mec entoureentouré est le charismatique ou la grande gueule, rapport plus faible avec son physique)

Donc oui, quand en plus on sait que ce physique "ideal" n'est pas atteignable "naturellement" par 90% des femmes (je vais sortir l'argument un peu brut de l'homme des cavernes mais, elle faisait du cross fit ou equivalent Lucy ?), il y a bien une persecution (perçue comme telle) sur le poids.
By john dilinger
#163746 On peut cette fois-ci reprendre un rythme normal et poster des photos de jolies rondes pour ceux qui y sont sensibles ?
Svp
By James ex S
#163752 [quote="john dilinger"]
Donc oui, quand en plus on sait que ce physique "ideal" n'est pas atteignable "naturellement" par 90% des femmes (je vais sortir l'argument un peu brut de l'homme des cavernes mais, elle faisait du cross fit ou équivalent Lucy ?), il y a bien une persécution (perçue comme telle) sur le poids.
Faux. Est-ce que sous prétexte que la plupart des filles ne puissent pas ressembler à un mannequin de Victoria Secret (bien que je suis persuadé qu'avec un peu de volonté et d'entrainement on arrive à des résultats tout à fait honorables pour monsieur et madame tout le monde), ça signifie qu'il ne faut faire aucun effort et crier à la persécution?

C'est ce que sous entend ton message et ça encourage les gens à se complaire avec leurs bourrelets tout en continuant à manger de la merde et à ne pas de bouger. Parce qu'en mettant de côté les particularités morphologiques de chacun (hanches larges, épaules carrées, gros mollets...) chacun peut arriver à des résultats tout à fait honorables et mangeant de manière saine (et gourmande) tout en faisant du sport (autant en sollicitant ses muscles que son coeur). C'est uniquement ensuite, et une fois qu'on s'est pris en main, qu'on peut commencer à se plaindre des injustices ou des petits cadeaux héréditaires que nous ont laissé nos parents.

On en parlait avec Stéphane l'automne passé quand je suis monté sur Paris et il ne comprenait pas comment les gens pouvaient payer pour recevoir des conseils qui étaient parfois plus de l'ordre du bon sens qu'autre chose. Le problème c'est que le bon sens est souvent ce qui fait le plus défaut au gens et qu'ils deviennent de plus en plus des gentils mous et des assistés (un peu comme le doc dans un autre sujet).

En passant je préfère de loin une fille un peu ronde qui se prend en main qu'une fille mince qui ne fait aucun effort parce qu'elle croit avoir des "bons gênes". Continue avec des photo de filles rondes (et jolies) je ne demande donc qu'à être convaincu :wink:
By jazzitup_
#163757 [img]http://static.wixstatic.com/media/9045e0_1f8c143d5868066c9abd0ce0af746446.jpg_srz_p_898_600_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz[/img]

[quote]Je ne vois aucune différence si ce n'est que H a d'autres arguments à faire valoir que sa simple beauté physique, contrairement à F.

Ouvre n'importe quel magasine féminin (Marie-Claire, Psychologies, etc...), regarde les rubriques que ceux-ci ont en commun avec leurs homologues masculins (questions des lecteurs à..., horoscope, guide d'achat), et tu verras quelles sont les priorités transmises.

Tu n'as pas de pub de crème anti-cellulite toutes les 4 pages chez GQ ou Auto Plus. Par contre une injonction d'augmenter tes revenus et/ou ton statut social pour te payer les produits (versus se faire payer).

Hors-sujet: le plus flagrant était la réponse donnée à une lectrice qui ne recevait pas de promotion depuis plusieurs années, malgré un travail (reconnu) d'excellente qualité. Réponse du "psy": votre chef est insensible, ne sait pas communiquer, pensez à quel point il doit souffrir (c'est bien connu, on est méchant que par ignorance/souffrance), soyez discrète et efficace afin que votre travail soit reconnu.

Travail à domicile: écrivez une réponse à cette même question, cette fois dans la magazine "Capital"