Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#157355 [quote="jazzitup_"]
Il y aura peut-être une opportunité de lui parler, par exemple pour t'excuser (si tu penses l'avoir mérité), mais pour cela attends d'être dans une autre relation pour éviter l'ambiguïté.
Le seul regret que j'ai dans toute cette histoire, qui s'est étalée sur 3 ans, c'est de ne pas avoir forcé un peu il y a 6 mois après cette soirée passée ensemble pour monter chez elle et de ne pas avoir été la trouvé le lendemain (ou les jours qui ont suivis) pour lui dire que j'étais dingue d'elle.

De tout ce qui s'est passé avant je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire, je changerais rien. Elle ne m'a d'ailleurs jamais reproché (et elle m'admirait même) d'avoir été au bout de mes projets de l'époque qui étaient de partir voyager autour du monde, de partir ensuite dans une grande ville étudier ce que j'aimais... C'est pour ça que je ne vais pas m'excuser.

Nous devions nous voir hier soir mais elle a été bloquée à l'étranger et n'est pas encore de retour en Suisse. Je repars dans quelques jours pour mes études dans une "grande ville" et je ne serais pas de retour avant plusieurs semaines. Peut-être qu'en jouant la dessus j'arriverai à la voir avant mon départ. Sinon je sais que je suis amené à la revoir bientôt.
By Linax
#157371 hum... ça sent bon, les retrouvailles.. laisse-toi emporter une fois que tu la verras.. :wink:

(Bon ! Mon idée, ce n'était pas de lui montrer ta flamme mais surtout de lui avouer que tu t'es trompé sur tes sentiments pour elle ou que tu les as sous-estimés. Que tu t'en excuses et que tu l'a trouves une fille extraordinaire, sans plus.. histoire rendre à César ce qui lui appartient :wink:)
By jazzitup_
#157372 Ho les gars, extrapolons un peu.

Elle a construit une relation depuis une année, elle emménage avec un type dont l'agenda est clair. De son côté, James a l'air de vouloir relever quelques défis (cf. son journal) avant de mettre au monde un mini-James.

James l'attire encore, maintenant, sûrement plus que le légitime. Après la rupture, elle a fait entrer dans son lit une demi-douzaine de types qui ne lui plaisaient pas pour oublier ton odeur, et la peau a une mémoire.

James, je suis sûr que tu peux insister et passer une nuit avec elle. Si elle fait la part des choses, tu pourras la revoir en cachette, et ça a ses plaisirs (une amie a bien joui comme ça, mais elle a eu des scrupules et a tout dit). Ou bien tu seras triplement un salaud: d'avoir insisté, de réduire à néant ses tentatives de t'oublier, de ne pas être un homme et assumer.
By jazzitup_
#157373 A vous autres qui pensez à la grande résurrection de l'histoire d'amour (parce que vous n'imaginez pas un petit adultère rigolo): vous en connaissez des histoires qui ont fini et recommencé comme ici (avec un couple brisé au milieu) ? elles continuent comment après ?
By Linax
#157374 Qu'il devienne son amant ? Oui. Une piste intéressante. Mais la part des sentiments dans cette histoire semble tellement grande que ça va être compliqué à assumer : James à l'air du genre : "tout ou rien".
Avatar de l’utilisateur
By bent
#157380 Mais est ce qu'elle s'en souvient de cette phrase? Si elle voulait te faire changer d'avis, tu crois vraiment qu'elle emménagerait avec un autre? En caricaturant incompréhensiblement, tu as été un gamin dont elle s'est servie pour se faire la main tel un torchon. Tu me sembles être le seul des 2 qui se fait du mouron.
By James ex S
#157381 [quote="bent"]Mais est ce qu'elle s'en souvient de cette phrase? Si elle voulait te faire changer d'avis, tu crois vraiment qu'elle emménagerait avec un autre? En caricaturant incompréhensiblement, tu as été un gamin dont elle s'est servie pour se faire la main tel un torchon. Tu me sembles être le seul des 2 qui se fait du mouron.
Détrompe toi mon cher bent. Je n'ai parfois pas les idées très claires quand je suis impliqué émotionnellement dans une histoire mais je sais plusieurs choses la concernant:
- Je lui plais toujours même si le lien et les sentiments qui nous unissent sont plus fragiles qu'avant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne me facilite pas la tâche pour la voir parce qu'elle sait au fond d'elle qu'entre nous ce n'est pas réellement fini.
- Pourquoi emménager avec un autre? Simplement parce qu'elle sait que lui ne lui mettra pas la tête à l'envers comme moi je l'ai fait. Elle "l'aime bien" (de sa bouche), il est plus âgé qu'elle, gagne sa vie alors qu'elle est encore aux études et il s'est arrangé pour lui dégoté une place de stage dans sa ville (ce qui a accéléré leur emménagement ensemble). Son secret agenda à lui est très clair et je ne serais pas surpris qu'il lui fasse un enfant d'ici 1 à 2 ans, voire moins.


Pour ce qui est de la gifle que je lui ai mis il y a quelques années, elle ne se souvient peut-être pas du moment exact et des mots précis que j'ai prononcés ce jour là mais beaucoup de choses qu'elle construit aujourd'hui sont la résultat et la conséquence directe de mon refus. Inconsciemment en tout cas elle se le rappelle.
By James ex S
#157383 [quote="jazzitup_"]Ho les gars, extrapolons un peu.

Elle a construit une relation depuis une année, elle emménage avec un type dont l'agenda est clair. De son côté, James a l'air de vouloir relever quelques défis (cf. son journal) avant de mettre au monde un mini-James.
Effectivement, mon âge, mon "nouveau départ" dans la vie font que j'ai encore quelques années à vivre avant de penser aux enfants.

[quote]James l'attire encore, maintenant, sûrement plus que le légitime. Après la rupture, elle a fait entrer dans son lit une demi-douzaine de types qui ne lui plaisaient pas pour oublier ton odeur, et la peau a une mémoire.
Suite à notre rupture ( ou pendant qu'on se voyait encore puisqu'il n'y a jamais eu de séparation officielle, tous ceux avec qui elle a eu des aventures et il n'y a aucune exception (du moins à ma connaissance) étaient des mecs totalement inoffensifs. Elle avait vraiment besoin de se changer les idées et ne m'oublier. Tu as donc raison sur toute la ligne

[quote]James, je suis sûr que tu peux insister et passer une nuit avec elle. Si elle fait la part des choses, tu pourras la revoir en cachette, et ça a ses plaisirs (une amie a bien joui comme ça, mais elle a eu des scrupules et a tout dit). Ou bien tu seras triplement un salaud: d'avoir insisté, de réduire à néant ses tentatives de t'oublier, de ne pas être un homme et assumer.
J'y ai pensé aussi... C'est peu-être ce qui va se passer puisque je ne suis pas certain, notamment pour des questions financières et logistiques, qu'elle quitte son copain pour le moment. Et ce n'est pas mon objectif non plus.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#157391 Ce que tu souhaites avec elle ne m'est pas très clair. Comme si d'un coté, tu es juste ennuyé qu'elle se stabilise ou alors tu as envie de t'amuser vraiment avec elle.
Il me semble que contrairement à l'expression, "il lui a fait 2 mouflets", c'est la femme qui peut ou peut pas en avoir, à 16 ans comme à 40 avec un amant marié.
Après, c'est votre histoire.
By James ex S
#162061 Je savais que cette histoire n'était pas vraiment terminée et qu'il y aurait quelques rebondissements. Le paquet que j'ai reçu cette semaine y mets peut-être un point final.


Nous ne nous sommes revu qu'une seule fois depuis plusieurs mois, à une soirée organisée par une amie. Nous nous sommes, comme par hasard, retrouvé assis à côté pendant une bonne partie de la soirée, bu quelques verres et passé un bon moment.

J'ai reçu un paquet cette semaine sur lequel elle avait pris le soin de mettre son nom en évidence, comme pour qu'il n'y ait aucune doute possible. A l'intérieur, dans un papier cadeau se trouvait une serviette de bain (petit clin d'oeil à notre premier rendez-vous) au milieu de laquelle était déposé un petit bout de carton découpé avec soin sur lequel est inscrit dans la langue maternelle:
[quote]I am finally over you
Comprenez: I don't love you anymore/ je ne t'aime plus, je me suis enfin remise de toi

Pourquoi, pourquoi se donne-t'elle cette peine?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162075 [quote]J'ai reçu un paquet cette semaine sur lequel elle avait pris le soin de mettre son nom en évidence, comme pour qu'il n'y ait aucune doute possible. A l'intérieur, dans un papier cadeau se trouvait une serviette de bain (petit clin d'oeil à notre premier rendez-vous) au milieu de laquelle était déposé un petit bout de carton découpé avec soin sur lequel est inscrit dans la langue maternelle:
[quote]I am finally over you

Merci James,

Ce passage me replonge dans le souvenir touchant d'une ex, qui m'a un jour envoyé une photo d'elle, mordant le coin d'un beau morceau de papier cartonné avec mon prénom dessus. De cette photo je tirais son surnom qui ne la quitta plus au cours de notre relation. Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'est qu'elle avait pris le soin de l'écrire avec de la belle encre, en lettre capitales droites. Il y' avait de l'application, c'était délibéré et réfléchis. Cela me toucha d'autant plus qu'elle n'était habituellement pas le genre de fille à faire ce genre de choses. J'efface toujours les photos en fin de relation, mais je n'ai pas réussi à supprimer celle-ci.

Ce que je veux dire, c'est que tu si tu avais rapporté cette attention sans en donner l'auteur, alors je t'aurais dit qu'il s'agissait d'un membre du forum. C'est beau, gratuit, touchant. Vous vous connaissez depuis longtemps, donc je pense que cette attention ne t'étonne pas, ton interrogation porte plutôt sur la signification du geste :

[quote]Je savais que cette histoire n'était pas vraiment terminée et qu'il y aurait quelques rebondissements. Le paquet que j'ai reçu cette semaine y mets peut-être un point final.

[quote]Pourquoi, pourquoi se donne-t'elle cette peine?

Si tu me permets James, ta vraie question n'est pas pourquoi, mais plutôt : Ce geste est-il vraiment un point final, ou un faux froid, pour me signifier que malgré les mots (froids) l'acte a une forte puissance sentimentale, laissant entendre par-là que tu aurais encore une chance avec elle.

D'un autre côté, il se peut aussi qu'en tant qu'artiste, sa vision des relations soit semblable à celle d'une œuvre d'art. Une œuvre d'art se termine en y appliquant la dernière touche. Cela dit, d'après le peu de ce que je peux lire d'elle, pour moi elle est trop F pour se fermer l'opportunité que tu représentes. Et je la vois mal tirer d'un trait sur tout votre vécu émotionnel, car cela demande un caractère très H.
By James ex S
#162078 Cette attention ne m'étonne pas du tout d'elle. C'est tout à fait dans la continuité de notre relation.

En plus du fait qu'elle ait beaucoup trop de F pour se fermer une porte comme ça, je sais que ce n'est pas vraiment terminé. Je le sais à la façon dont elle me parlait il y a 2 semaines, la façon dont elle était gênée quand nos pieds se touchaient sous la table et ses rires bêtes à mes blagues pourries. Je le sais aussi à ce qu'elle s'est permise de me dire sur sa relation.

Elle sait aussi que je suis en couple et elle m'a avoué que son mec lui mettait la pression (pour rappel il y 10 ans de plus qu'elle et lui avait déjà mis la pression pour qu'ils emménagent ensemble).

Je vois donc deux solutions possible:
- Soit c'est sa façon de me monter qu'elle est encore là pour pas que je l'oublie puisque comme tu le dis ce geste a une forte puissance sentimentale.
- Soit elle est enceinte, ils déménagent ou tout autre évènement important dans leur relation qui marqueraient un retour en arrière impossible.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#162241 [quote="James ex S"]Je vois donc deux solutions possible:
- Soit c'est sa façon de me monter qu'elle est encore là pour pas que je l'oublie puisque comme tu le dis ce geste a une forte puissance sentimentale.
- Soit elle est enceinte, ils déménagent ou tout autre évènement important dans leur relation qui marqueraient un retour en arrière impossible.
Les deux mon capitaine.
Elle fait un pas en avant dans sa vie et fait ce qu'elle peut pour que tu fasses un pas un arrière.
Elle veut "gagner" la rupture tout en prenant soin de dramatiser une expérience passée qui lui servira de coussin émotionnel les jours de pluie pour la rassurer à l'idée qu'elle a vécu une existence forte en sensations. C'est poétique, donc dramatique.
By ceinwyn
#162348 [quote="Dje"][quote="James ex S"]Je vois donc deux solutions possible:
- Soit c'est sa façon de me monter qu'elle est encore là pour pas que je l'oublie puisque comme tu le dis ce geste a une forte puissance sentimentale.
- Soit elle est enceinte, ils déménagent ou tout autre évènement important dans leur relation qui marqueraient un retour en arrière impossible.
Les deux mon capitaine.
Elle fait un pas en avant dans sa vie et fait ce qu'elle peut pour que tu fasses un pas un arrière.
Elle veut "gagner" la rupture tout en prenant soin de dramatiser une expérience passée qui lui servira de coussin émotionnel les jours de pluie pour la rassurer à l'idée qu'elle a vécu une existence forte en sensations. C'est poétique, donc dramatique.[
/quote]

je confirme. c'est exactement ça.