Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#162592 [quote="ceinwyn"][quote="Dje"][quote="James ex S"]Je vois donc deux solutions possible:
- Soit c'est sa façon de me monter qu'elle est encore là pour pas que je l'oublie puisque comme tu le dis ce geste a une forte puissance sentimentale.
- Soit elle est enceinte, ils déménagent ou tout autre évènement important dans leur relation qui marqueraient un retour en arrière impossible.
Les deux mon capitaine.
Elle fait un pas en avant dans sa vie et fait ce qu'elle peut pour que tu fasses un pas un arrière.
Elle veut "gagner" la rupture tout en prenant soin de dramatiser une expérience passée qui lui servira de coussin émotionnel les jours de pluie pour la rassurer à l'idée qu'elle a vécu une existence forte en sensations. C'est poétique, donc dramatique.[
/quote]

je confirme. c'est exactement ça.

Reste que je continue à me poser la question: Pourquoi prendre la peine d'emballer une serviette, d'y déposer un petit bout de carton découpé avec soin sur lequel elle inscrit cette phrase, de bien emballer le tout, d'écrire mon nom en lettre majuscule avec un beau feutre, d'inscrire son nom et son adresse de manière bien lisible sur le paquet et de me le poster depuis sa nouvelle ville, où elle a emménagé il y a quelques mois.

Je me suis bien gardé de lui répondre ou de lui écrire un message (même si j'y ai d'abord songé) tant tout cela était incompréhensible pour moi. Et lorsque les émotions parlent, on a tendance à faire/écrire/dire des conneries c'est pourquoi je n'ai rien répondu.


Pour une fois, je crois bien qu'il n'y a aucune explications à chercher à ce geste et rien à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#162593 [quote="James ex S"]Reste que je continue à me poser la question: Pourquoi prendre la peine d'emballer une serviette, d'y déposer un petit bout de carton découpé avec soin sur lequel elle inscrit cette phrase, de bien emballer le tout, d'écrire mon nom en lettre majuscule avec un beau feutre, d'inscrire son nom et son adresse de manière bien lisible sur le paquet et de me le poster depuis sa nouvelle ville, où elle a emménagé il y a quelques mois.

Je me suis bien gardé de lui répondre ou de lui écrire un message (même si j'y ai d'abord songé) tant tout cela était incompréhensible pour moi. Et lorsque les émotions parlent, on a tendance à faire/écrire/dire des conneries c'est pourquoi je n'ai rien répondu.


Pour une fois, je crois bien qu'il n'y a aucune explications à chercher à ce geste et rien à comprendre.

A ce niveau là, tu n'as que deux choix: un phone coaching ou l'attente. Parce que je crois qu'entre ces deux options, t'auras que des conseils maladroits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162610 [quote="James ex S"]Reste que je continue à me poser la question: Pourquoi prendre la peine d'emballer une serviette, d'y déposer un petit bout de carton découpé avec soin sur lequel elle inscrit cette phrase, de bien emballer le tout, d'écrire mon nom en lettre majuscule avec un beau feutre, d'inscrire son nom et son adresse de manière bien lisible sur le paquet et de me le poster depuis sa nouvelle ville, où elle a emménagé il y a quelques mois.

Ca s'appelle le romantisme. Cela correspond à une certaine manière de voir la vie (y compris les ruptures).

A force de vivre avec des gens pour qui cela est complètement désuet, on en oublie qu'il fut une époque où c'était la norme.

PS : je persiste à croire que ce n'est pas un point final, mais je comprends que tu attendes un signal moins ambiguë pour te faire une idée.
By ceinwyn
#162649 il n'y aura certainement pas de message moins ambigu
selon moi, ce colis est une façon de dire "je veux que notre histoire se termine par que rationnellement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi mais comme j'aimerai vivre dans un conte de fée je voudrais que tu me supplies (très virilement ) de réessayer (si possible en venant me chercher sur un cheval blanc) "

comme de toutes façons ce qu'elle veut est contradictoire elle ne peut pas t'envoyer de message qui ne le soit pas. Je pense que tu es et resteras sa belle histoire d'amour inachevée, son roman à l'eau de rose personnel. Je ne crois pas qu'elle attende quelque chose de réel de votre relation.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#162652 A partir du moment où, elle, ne sait pas ce qu'elle veut et ne le saura sûrement jamais, je pense qu'il serait sain de prendre le problème à l'envers James :

Tu as un doute sur la signification de ses actes ? Plutôt que d'utiliser ton énergie à tourner en boucle en essayant de deviner, peut-être serait-t-il plus sain pour toi de l'employer à lever le doute.

Comme on dit " Pas de regrets, que des remords ", agit, et épargne toi le regret de te dire plus tard " j'avais peut-être encore une chance ". Quand bien même tu peux te dire qu'à 80% elle pense vraiment " being over you ", tu as un doute qui ne va pas disparaître comme ça.

Dans un autre domaine, on appelle ça " l'erreur volontaire ". Quand le brouillard t'empêcher de discerner, que tu ne sais plus quoi faire entre prendre la solution A ou B, tu commets une erreur qui te permettra de lever le doute et de retomber sur tes pattes.

Facile à dire de l'extérieur, je sais.
By James ex S
#162673 Je ne cherchais pas d'explications ou de signal clair pour placer mes pions pour une suite.

Je ne sais pas si j'en ai parlé ici ou non mais il y a quelques mois, après qu'elle m'ait lancé quelques perches, j'ai tenté une ultime approche en lui demandant de m'accompagner à une soirée très importante pour moi. Je ne voyais personne d'autre qu'elle pour être à mes côtés ce soir là et parmi les deux filles que je fréquentais, aucune n'était à la hauteur pour ce genre de soirée. Pour une fois j'ai avancé tous mes pions d'un coup et j'ai joué franc jeu. Je lui ai expliqué la situation: soirée importante pour moi, que je ne voyais personne d'autres qu'elle pour être à mon bras ce soir là... Malheureusement elle a refusé et j'ai préféré aller à cette soirée seul que mal accompagné. J'ai bien vu qu'une partie d'elle avait vraiment envie de m'accompagner et son comportement aujourd'hui me montre qu'elle a réagit plus par fierté que par réel désintérêt pour moi. Elle était en position de force, m'a vu n genoux à terre et en a profiter pour "se venger" du mal que j'ai pu lui faire par le passé. C'est pourquoi elle me relance encore aujourd'hui avec ce paquet.

cette dernière tentative de ma part avait été claire dans ma tête et je suis vraiment passé à autre chose à la suite de ça.

[quote]selon moi, ce colis est une façon de dire "je veux que notre histoire se termine par que rationnellement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi mais comme j'aimerai vivre dans un conte de fée je voudrais que tu me supplies (très virilement ) de réessayer (si possible en venant me chercher sur un cheval blanc) "
Je doute sincèrement qu'elle vive autant dans le monde des bisounours et comme elle me connait très bien elle sait que je ne me mettrais jamais à la supplier.
By James ex S
#162674 [quote="DancingRonin"]
Dans un autre domaine, on appelle ça " l'erreur volontaire ". Quand le brouillard t'empêcher de discerner, que tu ne sais plus quoi faire entre prendre la solution A ou B, tu commets une erreur qui te permettra de lever le doute et de retomber sur tes pattes.

Facile à dire de l'extérieur, je sais.
Je comprends très bien ton point de vue mais je suis retombé sur mes pattes la dernière fois. Cette histoire de colis m'a travaillé pendant une journée et plus que de me demander si j'avais encore une chance ou non, je cherchais vraiment à comprendre pourquoi elle se donnait toute cette peine.

J'ai pensé au fait que son couple batte de l'aile et qu'elle me lance une bouteille à la mer, comme pour me dire "ne m'oublie pas!". J'ai pensé au fait que c'était sans doute sa façon de vraiment faire le deuil de notre relation, un deuil consenti ou elle a vraiment mis une année à m'oublier, ou alors une deuil forcé avec son mec qui la mise enceinte ou encore qu'ils déménagent loin d'ici et dans ce cas, tout retour en arrière serait impossible. J'ai finalement pensé que c'était son coté artiste qui s'exprimait puisque, honnêtement, ce colis ne m'a pas surpris, et qu'il est dans la continuité de toutes les attentions qu'elle a pu avoir pendant (et même après notre relation). J'ai même eu envie de lui demandé clairement lorsque je l'ai croisée dimanche soir passé, quel était vraiment son but et pourquoi elle s'était donné toute cette peine sachant que ça allait me toucher mais je me suis contenté de lui faire la bise et de badiner deux mots avec elle, puisque j'étais accompagné.

J'en ai vraiment conclu que pour une fois, il n'y avait aucune explication à chercher
By ceinwyn
#162693 [quote="James ex S"]



[quote]selon moi, ce colis est une façon de dire "je veux que notre histoire se termine par que rationnellement je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi mais comme j'aimerai vivre dans un conte de fée je voudrais que tu me supplies (très virilement ) de réessayer (si possible en venant me chercher sur un cheval blanc) "
Je doute sincèrement qu'elle vive autant dans le monde des bisounours et comme elle me connait très bien elle sait que je ne me mettrais jamais à la supplier.

Je grossis le trait, je te vois en effet très mal supplier qui que ce soit (pour ce que je lis de toi). En moins caricatural "Je te dis que c'est fini et j'aimerai t'oublier mais je préférerai que toi tu ne m'oublies pas "
By James ex S
#173412 Je savais que cette histoire n'était pas terminée et qu'on allait être amené à se revoir (et accessoirement à couché ensemble).


Il y a quelques semaines, j'organisai une soirée à mon appartement pour mon anniversaire. A part les multiples annulations les 24h qui précèdèrent l'évènement (ça ne me surprend même plus, même si ça m'irrite), les crises par Whats'app des filles de ma classes qui se vêxèrent de ne pas avoir été invitées alors que d'autre oui, il y avait ce soir là uniquement des personnes qui comptaient (ou avaient compté) pour moi.

J'ai longtemps hésité à inviter Julie. Deux jours avant l'évènement, je lui ai envoyé une invitation. Elle a bien évidemment mis 24 heures avant de me donner une réponse. Un réponse qui était tellement simple et dénuée de toute question, que j'ai cru qu'elle ne viendrait pas. Un simple "Oui je serai là." me demandant uniquement quelques heures avant la soirée, si j'habitais toujours à la même adresse.

Elle fit donc 45 minutes de voiture pour se rendre à cette soirée mais elle élabora un plan dénué de toute logique. Alors que d'autres amis venaient de la même ville qu'elle (et y retournaient le soir même), elle préféra prendre la voiture sur la moitié du chemin, la laissé chez une amie puis prendre le train. Comme si il lui fallait un alibi pour cette soirée.

Il y avait du monde pendant la soirée et nous n'avons pas eu beaucoup le temps de discuter. Je l'ai simplement vu me jeter quelques regards furtifs quand je discutais avec une fille de me classe qui me parlait un peu trop près.. Au détour d'un couloir:
[quote]M: Tu vas bien? Je te ressers quelque chose?
E: Oui volontiers. Oui ça va très bien mais honnêtement, je ne sais pas trop ce que je fais ici!
M: C'est pas tous les jours que je fête mes 25 ans et ça me fait simplement plaisir que tu sois là.

Passé minuit, nous sommes sortis en boites avant que mes voisins me fassent un procès. Après avoir dansé et s'être échangé en fin de soirées quelques baisers, j'ai commandé un Uber et nous sommes rentrés. Julie eut une bonne dizaines de fois la possibilité de refuser mes avance et encore plus lorsque nous sommes montés dans un Uber avec une autre fille qui avait sa voiture garée dans ma rue (autre fille qui, soit dit en passant, rentrait dans la même ville que Julie). Arrivé à mon appartement, j'eus à peine le temps d'aller me rafraîchir le visage qu'elle était déjà en sous vêtements debout, au milieu de ma chambre.Son comportement n'était pas à mettre sur le compte des quelques verres qu'elle avait bus, même si elle me dit avoir un peu mal à la tête le lendemain matin.

Entendant la pluie dehors, nous nous sommes réveillés tard. Julie se promena nue dans mon appartement et je lui proposais de prendre une douche avant de repartir. Une fois lavée, son comportement changea et je découvris une toute autre personne. Froide, distante, des "envies de vomir", elle n'esquissa pas le moindre sourire. J'ai commandé un Uber pour l'emmener à la gare.

Une fois de retour chez elle, j'eus le droit à une scène par sms ou elle me disait qu'elle n'aurait pas dû, que c'était irrespectueux pour son copain, que cette histoire finirait par la rongé de l'intérieur... A peu près au même moment ou je trouvais sur mon bureau un mot de sa part:
[quote]Forgive me. I mean it!

Les jours qui suivirent, elle m'envoya plusieurs photos d'elle dont une qui avait simplement pour but de me dire que le 24 du mois, elle m'écrirait pour m'annoncer quelque chose. Qu'elle allait être mère ou se marier sont les deux premières pensées qui me sont venues en tête. Une chose était certaine, le bébé ne serait pas de moi.

Les jours ont passé sans nouvelle et le 24 elle m'écrivit ce merveilleux message que j'ai laissé sans réponse:
[quote]E: Pour l'instant je n'ai rien à te dire
Devant mon silence elle m'envoya une photo d'elle (elle est très douée à ce jeu) puis me demanda de dire quelque chose. Une conversation sans grande importance suivi et elle conclu par:
[quote]... Mais promis, je vais t'écrire

Affaire à suivre, sans doute...