Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Eick
#128566 Je n'aime pas du tout. Je trouve cette tenue vraiment redondante même si les matières et les couleurs s'alignent, le rendu me laisse une drôle d'impression.

Après, chacun à ses goûts bien entendu.
ByCorsen
#128607 [quote="Eick"]chacun a ses goûts
En effet.
Moi, j’aime énormément (un bémol sur les chaussures).
Permettez-moi de ramener cela à l’objet du forum : voici typiquement comment une jeune femme doit s’habiller si elle souhaite se faire aborder par un type intelligent, aimable et distingué comme moi. :)
Elle évite habilement tout style permettant de la classer dans des catégorie quasi-rédhibitoires (fan de secret story, catho coincée, sac à patates, gothique, grunge, petite bourgeoise prétentieuse qui porte son sac au creux du coude la paume en l’air, etc.).
Avec leur petite touche de « ne négligeons pas le négligé », ses fringues sont agréables à regarder, respirent le bien-être, la rendent élégante et dissipent (un peu) la fameuse peur d’aborder.
[size=70]Et puis le pantalon taille haute – sur une silhouette qui peut se le permettre – est une arme aux effets redoutables sur moi.[/size]

En bonus, le petit détail vestimentaire qui offre une amorce possible.

[size=90]Corsen, attaché de presse de Fripesketchup[/size]
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#128608 [quote="Corsen"]Elle évite habilement tout style permettant de la classer dans des catégorie quasi-rédhibitoires (fan de secret story, catho coincée, sac à patates, gothique, grunge, petite bourgeoise prétentieuse qui porte son sac au creux du coude la paume en l’air, etc.).

Bonne chance. Une photo de tout ce qui évite ça, je suis preneur.
ça serait pas ça ?
[url]http://www.youtube.com/watch?v=Yv76csRTeto[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#128754 [quote="Corsen"]
En effet.
Moi, j’aime énormément (un bémol sur les chaussures).

Je suis d'accord. Je ne sais pas si c'est la photo mais les chaussures ne rendent pas bien. On a l'impression qu'elle a un pied énorme.

[quote="Corsen"]
un type intelligent, aimable et distingué comme moi. :)


Attention, déjà que tu n'aimes pas Stendhal... :twisted:
Ce que tu affirmes sans faire preuve d'humilité pourrait se retourner contre toi. Ce n'est pas dans la politique de la maison de prôner pour le style Mickael Vendetta.
C'est toujours bien d’idolâtrer son moi de chair mais n'oublie pas que le retour de bâton fait bien mal au cul.

[quote="Corsen"]
Elle évite habilement tout style permettant de la classer dans des catégorie quasi-rédhibitoires (fan de secret story, catho coincée, sac à patates, gothique, grunge, petite bourgeoise prétentieuse qui porte son sac au creux du coude la paume en l’air, etc.).

Ouais mais tu enfermes les filles dans des tiroirs. Tu deviens même élitiste sur les bords.
Les femmes ont bien plus d'élégance que les hommes ; même si elles ont un penchant pour un certain style que tu cites au passage, il y aura toujours un côté "charmant", "recherché", et "tape à l'oeil" qui fera bonne mine dans leurs tenues. C'est le premier constat qu'il faut digérer, elles ont un point d'avance sur nous ; avalons donc cette pilule avec courtoisie.
Ici la demoiselle sur la photo de Rose, elle m'inspire aussi bien l'image de la catho coincée que celle de la bourgeoise prétentieuse que tu répertoriais dans les catégories rédhibitoires. Et rien que pour ça, je n'irais pas l'aborder car elle suinte l'excentricité à grande dose. Elle sort de la normalité et par conséquent, elle devient bizarre à mes yeux.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis un homme distingué comme tu l'as fait avec beaucoup d'aisance, mais je sais reconnaitre l'effort d'une femme surtout quand elle s'habille avec goût. Donc, encore une fois le discernement n'est pas la conséquence d'une prétendue intelligence, mais il est plutôt le résultat de notre interprétation subjective du beau.
Maintenant tout dépend aussi tes fréquentations. Le milieu social fait beaucoup et le fait de nager dans les eaux d'une minorité n'arrange pas les choses. Je ne vous apprends rien, messieurs. :mrgreen:
ByCorsen
#128844 [quote="Eick"]Ce que tu affirmes sans faire preuve d'humilité pourrait se retourner contre toi. Ce n'est pas dans la politique de la maison de prôner pour le style Mickael Vendetta.
[img]http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/f2d3942d4d827ee1ad6482acdd719921d2bb2536_m.gif[/img]
[size=85]Pourtant, j’aurais pu me considérer souffleté par cette comparaison avec Mickael Vendetta, sorte de "point Godwin" sur ce forum…[/size]

Eick… Voyons…
J’aurais peut-être dû mettre un " ;) " ou lieu d’un " :) ". Soit. Mais j’étais loin d’imaginer que cette phrase pourrait être prise au premier degré… :shock:

Et pour terminer : vous habitez des villes grandes et jeunes ; la "parisienne bobo-hipster" est un met apprécié à sa juste valeur par chez moi, vu la surreprésentation des autres "catégories" évoquées…
[size=85]Et : oui, lorsque je le peux, je mets les gens dans des catégories. Oh, pas le peine de faire ces têtes indignées. A mon âge il y a longtemps que l’on s’est rendu compte que l’habit fait presque toujours le moine. Alors cela fait gagner un temps précieux dans les relations humaines. Disons qu’il faut le faire avec discernement…[/size]
By Rose Selavy
#128845 [quote="Corsen"] la "parisienne bobo-hipster" est un met apprécié à sa juste valeur par chez moi, vu la surreprésentation des autres "catégories" évoquées…

C'est le met le plus apprécié partout, pour la simple et bonne raison que les plus belles filles croupissent dans cette catégorie.

Quoi, il y aurait un rapport entre beauté et condition sociale ?

Dans les grandes lignes, oui.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129028 [quote="Vik"]Et dans la partie "qui ne feront clairement pas l'unanimité" mais qui sont de véritables perles dans leur genre (silhouette, complexité des assemblages, etc.) :

[img]http://i.imgur.com/OyJMr.jpg[/img]

Pas mal le style salafiste trendy :mrgreen:
By Rose Selavy
#129034 [quote="Vik"]
Ca n'était pas vraiment l'objet de la remarque mais plutôt de signaler que stylistiquement parlant c'est vu et revu.

Tout ce que tu postes est vu et revu, par ceux qui se masturbent sur Rick Owens. Un peu d'avance sur le mainstream, c'est vrai.

[quote="Monsieur"]
Salut,

Est-ce que tu pourrais développer stp ?

Désolé, ce n'est pas le lieu pour ça.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#129046 Thom Browne fait de bonnes coupes, mais Thome Browne, c'est avant tout un pseudo créateur qui se branle la nouille.
Pour appuyer mon propos outrageant, je vous invite à découvrir son site et apprécier ses collections reconnues dans le monde de la mode comme le meilleur créa depuis 10 ans.
Edifiant.
By Rose Selavy
#129047 [quote="Vik"]

Certainement. Si certaines choses ne te plaisent pas, tu peux aussi ouvrir la discussion. C'est toujours intéressant et enrichissant.
On peut discuter de la tenue de ton amie et je t'expliquerais pourquoi j'ai dit ça (même si vu ton message, je suppose que ça ne doit pas t'intéresser plus que ça).


Arrête de te sentir mépriser, ce n'est pas le cas. Comme tu t'en doutes tout ça m'intéresse moyennement, mais je vais te répondre.

Les matières et les coupes de tes photos me rebutent. La veste bi matière de la tenue 1, je ne peux m'imaginer la toucher sans avoir la gêne d'une craie qui grince sur un tableau. La tenue 3, elle efface le corps, elle ne met pas la valeur à travers le dissimulé pour mieux voir, elle casse la silhouette, mais pour rien d'autre que fouler la norme.

Après, c'est plus profond. Cela touche à l'image que ça renvoie plus généralement. Lorsque je regarde la première photo j'entends malgré moi : salut je suis un néo artiste, je bosse en free lance à Berlin, je fais semblant d'être dans la simplicité, alors que je passe 3 heures devant ma glace, 10 heures dans des boutiques, je fais mine d'être au dessus de ça, mais non, je n'ai rien d'autre qu'une paire de chaussure à montrer, comme n'importe quelle provinciale montée à Paris crânerait avec ses Louboutin.

La tenue 4: salut je suis néo situationniste, je travaille à créer de nouveaux espaces collectifs. Je méprise les bourgeois et les hipster, en ayant quelques coups d'avance puérils.

Etc etc ...

J'aime la superficialité, lorsqu'elle ne se donne pas pour autre chose qu'elle même. La profondeur, je pense qu'on la trouve dans le dépouillement, la simplicité, que les hommes qui ne sont pas qu'un meuble de boudoir n'ont pas à s'acheter des panneaux pour le dire. Et les tenues que tu postes sont des panneaux, juste des panneaux pour des individus qui veulent bousculer les codes justement parce qu'ils n'ont rien d'autre à montrer qu'un peu de vanité.

De la fausse simplicité, du faux détachement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129049 [quote="Vik"]J'ai créé ce fil de discussion pour qu'il y ait un échange, des discussions sur des points de look/mode/tenue vestimentaires/etc. pas pour qu'on se balance des tacles et autre remarque suintant le mépris afin de savoir qui est le coq le plus fort de la basse cour.
Et, si ma mémoire est bonne, je l'ai laissé continuer à cette unique condition. Ce débat sur la bataille des coqs se termine donc là et on s'en tiendra désormais à exprimer des opinions sans s'envoyer des invectives, chacun étant libre d'aimer ou pas ce qu'on présente et de le dire sans se prendre le chou sur le coté "méprisant" perçu par les uns et pas par les autres, merci.