Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#125694 [quote="lolalola"]Créez donc une collection sans savoir qui va porter vos vêtements pendant le défilé et après on verra.

C'est un signe distinctif chez toi le jappement? Peur de l'interchangeabilité?
By Oksana
#125696 [quote="Vik"][img]http://cdn.tokyotelephone.com/wp-content/uploads/2012/06/Sise-AW-2012-13-Collection-The-Exceptional-in-the-Everyday-6.jpg[/img]

[img]http://cdn.tokyotelephone.com/wp-content/uploads/2012/06/Sise-AW-2012-13-Collection-The-Exceptional-in-the-Everyday-7.jpg[/img]

[img]http://cdn.tokyotelephone.com/wp-content/uploads/2012/06/Sise-AW-2012-13-Collection-The-Exceptional-in-the-Everyday.jpg[/img]

[img]http://cdn.tokyotelephone.com/wp-content/uploads/2012/06/Sise-AW-2012-13-Collection-The-Exceptional-in-the-Everyday-8.jpg[/img]

Sise F/W12
Cf : CommeUnCamion
J'aime beaucoup.

Tu peux m'en dire plus sur la marque? C'est japonais, nan?
By Oksana
#125697 [quote="wu-weï"]Quant aux femmes, elles sont souvent squelettiques, sans formes
C'est normal.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#125710 [quote="Oksana"][quote="wu-weï"]Quant aux femmes, elles sont souvent squelettiques, sans formes
C'est normal.
Hum, justement j'aimerais comprendre l'origine de cette norme. Ce culte de la maigreur dans l'univers de la mode.
Je connais peu d'hommes dont les cannons de beauté c'est un sac d'os sans formes, sans courbes,et tirant la geule.
Alors d'ou vient l'origine de cette norme qui est une quasi-antithèse de ce que les hommes désirent voir chez une femme ?
C'est la théorie du cintre invoqué par lolalola ?
Mais si il y a le besoin de cette interchangabilité des mannequins , pourquoi avoir fixé une norme de maigreur(c'est moche et pas francais je sais) aussi clairement en dessous de la moyenne de la population, et non pas quelque chose de plus proche du corps des femmes "normales" .
http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/parfait/
By Oksana
#125719 Pour faire assez simple -Vik ou lolalola complèteront s'ils veulent-, il y a en effet certaines "règles" à respecter dans le choix des mannequins. Cela varie évidemment selon le créateur et la collection, mais en général on évite les mannequins trop sexy, aux physiques trop avantageux, ou qui dégagent des émotions. Déjà parce qu'on cherche à attirer l'attention sur la tenue et non sur la plastique de la personne qui la porte, et ensuite parce que beaucoup de monde regarderait d'un tout autre oeil les défilés sinon. Qui pourrait réellement juger des vêtements (que ça soit de la Haute Couture ou prêt-à-porter) s'ils étaient portés par des personnes pour qui même un jean délavé et un t shirt blanc iraient bien?

Exemple simpliste mais parlant, quelle femme irait se dire "Oh tiens cette robe il me la faut" si le mannequin qui la porte était Taylor Swift (trop petite pour être mannequins de toute façon rétorqueront sûrement certains maniaques mais c'est pas la question)? Personne, ou presque, parce que personne n'est Taylor Swift, et parce que personne n'imagine pouvoir ressembler à Taylor Swift juste en portant la même robe.

Bref, on cherche à déshumaniser le mannequin, à le rendre invisible, à en faire littéralement un cintre, afin de rendre les tenues accessibles. Que les clients potentiels puissent s'imaginer les porter.
By Rose Selavy
#125720 Bon, allez, on arrête les bêtises...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/764298YouthwHatweb.jpg[/img]

[img]http://data.imagup.com/11/1161462876.jpg[/img]

[img]http://data.imagup.com/10/1161462915.png[/img]

[img]http://data.imagup.com/12/1161462940.jpg[/img]

[img]http://data.imagup.com/12/1161462975.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#125721 [quote]Hum, justement j'aimerais comprendre l'origine de cette norme. Ce culte de la maigreur dans l'univers de la mode.

Une personne grande et fine dégage beaucoup plus d'élégance et de grâce (habillé(e)) qu'une personne lambda, faut pas aller chercher plus loin. Un défilé de mode n'est pas censé être sexuellement attirant non plus; les gens confondent trop souvent beauté et attirance sexuelle. Puis... personne ne veut voir des rondouillet(te)s sur des cat-walk, sinon le défilé perdrait de sa superbe.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#125724 [quote="Augustin"][quote="lolalola"]Créez donc une collection sans savoir qui va porter vos vêtements pendant le défilé et après on verra.

C'est un signe distinctif chez toi le jappement? Peur de l'interchangeabilité?

Ca doit être ça :)

Regardez les docu de loic prigeant sur les défilés à propos des 24h qui précèdent, on comprend assez vite pourquoi les filles sont "toutes pareilles"
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#125728 [quote="lolalola"]Regardez les docu de loic prigeant sur les défilés à propos des 24h qui précèdent, on comprend assez vite pourquoi les filles sont "toutes pareilles"

Je vais regarder ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#125774 [HS] Et dans la foulée, le passage ou Largerfeld parle de la solitude dans Largerfeld Confidentiel, c'est intéressant
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126213 Allez!
On est passé du cliché d'une femme normale à rondouillette.
Comme d'habitude, chaque fois qu'on a une discussion avec un peu de désaccord et d'argumentation à fonder, certains tentent le discrédit...C'est pitoyable de ne pas savoir discerner à ce point...

Il y a quand même une putain de différence entre une des squelettes pubères qui défilent et...allez! Une Charlyse Theron par exemple qui a des mensurations de femme mince mais "normale".
Des fois, vous m'énervez...

PS : Thx Oksana pour de vrais arguments fondés. :wink: