- Sam Avr 16, 2016 8:51 am
#178541
Toutes les réponses sont dans mes précédents messages, mais je fais volontiers une synthèse.
Les sports de combat, je les défends car je pense que c'est profondément sain de se prendre une branlée. Ca confronte à la violence physique, à la douleur, à l'effort, dans une société féminisée et ou on est lobotomisés par le risque zéro. C'est aussi bénéfique pour notre corps et notre esprit. Accessoirement, ca augmente la confiance en toi - Et si tu devais subir une agression crapuleuse ou un racket, tu sauras te défendre. Mais j'ai déjà écris des pavés la dessus.
Ce que je recommande de porter au quotidien dans une zone en risque attentat (donc toutes les grandes villes européennes):
- Garrot CAT (et aucun autre modèle)
http://www.ambulance-materiel-medical.c ... ligne.html - Pansement israélien
http://www.pro-tac2a.com/boutique/medic ... essif.htmlC'est des sites que j'ai pas testé, juste pour donner un détail du produit. Pour ma part, j'ai mes habitudes ici (qui ont le CAT, un large choix de pansement, et tout ce qu'on trouve dans une ambulance, en gros):
http://www.medlife.ch/ (je sais pas s'ils livrent en France, surement que oui)
Et évidemment, une formation aux premiers secours et à l'utilisation d'un garrot (n'emmenez pas le votre). Le garrot qu'on porte, n'est JAMAIS utilisé avant (ca peut fragiliser le produit). Donc 1 garrot pour port et 1 garrot pour entrainement. Et c'est comme ca, et pas autrement, on fait pas des économies de bout de chandelle.
Au pire du pire, j'avais décrit ici comment utiliser un garrot - Et ca peut déjà servir. L'important:
Le poser à la base du membre (en haut de la cuisse ou sous l'aisselle, même si la blessure est plus bas) et serrer comme un gorret, jusqu'à ce que vous n'ayez plus la force de serrer. N'écoutez pas la douleur ou les plaintes du blessé que ca fait mal. Tant qu'il a mal, il est en vie. Il faut serrer jusqu'à n'en plus pouvoir. Car on arrête pas la circulation dans une artère facilement. Deuxième règle: peu importe ses plaintes, on ne desserre jamais un garrot. Seul un environnement médical doit le faire, et il faut le faire sous perfusion. Parlez au blessé la voix calme, rassurez le, dites lui que tout va bien se passer, et qu'il n'a pas mal. La douleur n'est qu'une information.