Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#177787 Sarkozy a ouvert la boite de Pandorre avec la Lybie.

La merde va taper le ventilo, la Tunisie va sombrer. Et la France sera le premier dégât collatéral. Vous avez de la famille en Tunisie? Des amis? Dites leur de se préparer. Vous avez prévu des vacances? Annulez.

Excellente analyse, à lire prudemment.
http://lecolonel.net/la-probable-strate ... ioritaire/
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178034 Pour ceux qui doutaient de l'utilité d'avoir un kit de premier secours.

Photo live, métro Maalbeek à Bruxelles - Rue de La Loi. Environ 20 minutes après l'explosion terroriste dans le métro.

Rappel: Si une artère est touchée, à moins d'avoir un garrot, le blessé meurs en se vidant de son sang en moins de cinq minutes. Si vous posez un garrot, il a de bonnes chances de n'avoir aucune séquelle, et la pire situation serait une prothèse.

Métro à Bruxelles le matin. C'est ni Bagdad, ni Bamako. Bruxelles. A quelques minutes du parlement européen.

[img]http://i.imgur.com/vV3evnk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178524 [quote="Hannibal"]Non, ce ne sera pas la faute à pas de chance. Se balader avec un kit de survie n'y changera pas grand-chose.

Walter est l’une des victimes des attentats de Bruxelles. Toujours hospitalisé, il a rencontré aujourd’hui Nathan, le militaire qui lui a fait un garrot à l’aéroport. Ce geste lui a sauvé la vie.

https://www.facebook.com/BelgianDefence ... 686454221/

Voilà voilà.
By Hannibal
#178530 On s'est mal compris, ce que je dis c'est que la vraie solution est politique; c'est l'état qui doit traiter tous les aspects des problèmes d'attentat.
Pour la survie, je note que tu conseilles d'avoir toujours sur soi un kit de survie; que suggères-tu plus précisément?
D'une façon plus générale, que suggèrerais-tu à un habitant d'une grande ville qui ne sait pas se battre, ne sait pas tirer?
Se mettre à un sport de combat? N'est-ce pas vain?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178541 Toutes les réponses sont dans mes précédents messages, mais je fais volontiers une synthèse.

Les sports de combat, je les défends car je pense que c'est profondément sain de se prendre une branlée. Ca confronte à la violence physique, à la douleur, à l'effort, dans une société féminisée et ou on est lobotomisés par le risque zéro. C'est aussi bénéfique pour notre corps et notre esprit. Accessoirement, ca augmente la confiance en toi - Et si tu devais subir une agression crapuleuse ou un racket, tu sauras te défendre. Mais j'ai déjà écris des pavés la dessus.

Ce que je recommande de porter au quotidien dans une zone en risque attentat (donc toutes les grandes villes européennes):
- Garrot CAT (et aucun autre modèle)
http://www.ambulance-materiel-medical.c ... ligne.html

- Pansement israélien
http://www.pro-tac2a.com/boutique/medic ... essif.html

C'est des sites que j'ai pas testé, juste pour donner un détail du produit. Pour ma part, j'ai mes habitudes ici (qui ont le CAT, un large choix de pansement, et tout ce qu'on trouve dans une ambulance, en gros):
http://www.medlife.ch/ (je sais pas s'ils livrent en France, surement que oui)

Et évidemment, une formation aux premiers secours et à l'utilisation d'un garrot (n'emmenez pas le votre). Le garrot qu'on porte, n'est JAMAIS utilisé avant (ca peut fragiliser le produit). Donc 1 garrot pour port et 1 garrot pour entrainement. Et c'est comme ca, et pas autrement, on fait pas des économies de bout de chandelle.

Au pire du pire, j'avais décrit ici comment utiliser un garrot - Et ca peut déjà servir. L'important:
Le poser à la base du membre (en haut de la cuisse ou sous l'aisselle, même si la blessure est plus bas) et serrer comme un gorret, jusqu'à ce que vous n'ayez plus la force de serrer. N'écoutez pas la douleur ou les plaintes du blessé que ca fait mal. Tant qu'il a mal, il est en vie. Il faut serrer jusqu'à n'en plus pouvoir. Car on arrête pas la circulation dans une artère facilement. Deuxième règle: peu importe ses plaintes, on ne desserre jamais un garrot. Seul un environnement médical doit le faire, et il faut le faire sous perfusion. Parlez au blessé la voix calme, rassurez le, dites lui que tout va bien se passer, et qu'il n'a pas mal. La douleur n'est qu'une information.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178542 Chez medlife, le lien des articles:

Pansement, j'utilise la version FCP-03 blanche (civile) car se porte dans la poche d'un jeans ou d'un costume facilement. Mais si on a un peu plus de place, il faut prendre la FCP-05.
https://medlife.ch/produit/pansement-co ... -4-5m15cm/

Dans l'idéal, on a aussi un chest seal pour pneumothorax sous tension. Si une balle, ou un éclat perfore le poumon, c'est le seul truc qui va sauver la vie (comme on a vue à BXL, ils ont utilisés des clous dans les bombes pour faire un maximum de blessés, c'était juste une boucherie digne de Verdun). Et c'est tout con, faut juste le mettre sur le poumon comme un pansement, le reste est automatique (celui-ci a une valve, plus besoin de le faire à la main)
https://medlife.ch/produit/bolin-chest-seal-bcs/

Quelques petites compresses stériles pour coaguler le sang dans une blessure, mais au pire, déchirer un tshirt, ou le tampon d'une gonzesse, ca va aussi.
https://medlife.ch/produit/compresse-al ... s-tailles/

Et puis le garrot CAT, conseil: prendre une couleur pour l'entrainement (avec les copains) et une couleur pour le port
https://medlife.ch/produit/garrot-cattourniquet/
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178543 Bon, ils livrent pas hors suisse d'après leur CGV.
Donc ou vous trouvez exactement les même produit en France.
Ou vous les contactez par mail (ils sont sympa) et demandez une exception.
Ou vous êtes pas loin et allez les voir à Genève.
Ou vous demandez à un Suisse du forum (on est plusieurs) de commander pour vous et de vous faire suivre le colis.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#178821 Je l'avais annoncé sur SpikeSed en 2014, alors qu'aucun analyste n'en parlait.
Hélas, une fois encore, ca se produit. A la virgule près.

J'avais donné une échéance temps de 2-3 ans aux américains. On y est.

Mon message du 21 avril 2014.
[quote="coug"]Honduras?Comme partout ou les américains ont foutus la merde, le prix payé est cher.

Parallèle actuel: [color=#FF0000]L'Ukraine risque de payer lourdement la corruption de ses élites, tout ca pour priver la Russie du marché gazier européen afin que les rosbeef peuvent nous vendre leur gaz de schist de merde. Ecoutez la radio, ca commence déjà "l'Union Européenne cherche des nouvelles voies d'approvisionnement pour sa dépendance au gaz, la bénédiction pourrait bien venir de l'Ouest". D'après un pote qui bosse dans le trading de matières premières à Genève, il faudra pas plus de 2-3ans aux américains pour construire les infrastructures nécessaires à une exportation à grande échelle (ce qui est cohérent avec leur désengagement progressif du moyen et extrème orient, après l'avoir mis à feu et à sang un demi siècle).

Et après on veux nous faire croire que c'est spontané? C'est au moins aussi spontané qu'en Syrie ou en Libye. C'était pas compliqué de faire bouger le grand frère Poutine, il a suffit d'étendre l'influence de l'OTAN à ses frontière sous prétexte d'un bouclier antimissile (dont tout un chacun sait que l'infrastructure permets aussi bien des missions offensives...), je serais curieux de savoir ce que diraient les américains si les russes construisaient des bases de lancement de missile à la frontière Canadienne ou Mexicaine.
[/color]

Ensuite, d'amener l'Ukraine à cesser sa collaboration militaire avec la Russie, alors même que des usines d'armement stratégiques sont encore localisées en Ukraine de l'Est, depuis l'ère soviétique. Sans celles-ci, la Russie n'a plus de sousmarin, plus d'avions de chasse, plus de missiles intercontinentaux et même plus de gazoducs. Comme s'il avait le choix.. S'il reprends pas le contrôle sur ces régions, son pays et sa force militaire conventionnelle et non conventionnelle sont obsolètes. Peut être même qu'on le laissera faire, mais on aura ce qu'on voulait: Faire passer la Russie pour un partenaire imprévisible et amener l'Europe à acheter américain plutôt que russe.

Par contre, ils ont une manière très particulière de régler la surpopulation carcérale au Honduras.
http://www.reuters.com/article/2012/02/ ... OK20120215
source: turbohamster-et-ses-potes-le-topic-qui-sert-a-rien-vt770-2040.html#p150589

Et on apprends aujourd'hui que...

Après la Norvège et le Portugal, la France s'apprête à recevoir par bateau sa première cargaison de gaz de schiste américain
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 776759.php

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179526 On est à quelques heures d'un tournant dans l'histoire européenne. Je vais juste parler de trois points, à chacun de faire les connections. Ou pas.

1. L'assassinat effroyable et moralement insupportable de cette jeune femme brillante souhaitant le maintiens du Royaume Unis dans l'UErss. Elle l'a payée de sa vie.

On sait désormais à quel point, les moutons de la population sont influençable dans leurs petites émotions. Les #JeSuisCharlie #JeSuisLibertéDexpression, puis ont bannis les Eagle of Death Metal dans les concert en France parce-qu'ils ont tenus des propos qui vont pas bien sur lesquels je ne m'étendrais pas.

Donc, il y a cet assassinat.

2. Le réseau Gladio. Un réseau clandestin "stay behind", organisé par l'OTAN, souvent sans aucun contrôle politique dans les pays concernés. Ils ont été impliqués dans diverses opérations, peut être même des attentats visant la population civile (en Italie notamment).

3. Le programme scientifique MK-Ultra de la CIA. Qui déjà dans les années 1970 visait à systématiser la programation mentale pour avoir des assassins téléguidés et dociles. Une des victimes devait notamment être le Chef d'Etat Patrice Lumuba. Un patriote, nationaliste, qui voulait que le Congo exploite ses propres ressources naturelle. Insupportable donc pour l'alliance atlantiste. Le programme MK-Ultra n'a pas réussis à l'assassiner, alors ils sont passés aux bonnes vieilles méthodes: Capture par les rebelles (aidée et organisée par vous devinez qui), ensuite lynchage par la foule. Toute ressemblance avec Gadaffi serait évidemment fortuite. Quand on dit que l'histoire se répète.

https://www.youtube.com/watch?v=P0BnseiqGVs
[video]https://www.youtube.com/watch?v=P0BnseiqGVs[/video]

Voilà, maintenant il nous reste plus qu'à acheter du Pop Corn, allumer TF1 et se dire que c'est quand même merveilleux que nos élites mondialistes laissent le peuple décider de l'avenir du monde, en restant les bras croisés. Bien que des millions de milliards sont en jeux, directement. C'est beau, une telle abnégation, un tel attachement aux valeurs humanistes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#179527 Info: Il y a une certaine dose, voir une dose certaine, de sarcasmes dans le message ci-dessus. Ne sait on jamais...
By mwu
#179534 Call option sur le GBP

Ils sortiront jamais quelque soit le résultat du référendum.
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#179539 [quote="mwu"]Call option sur le GBP

Ils sortiront jamais quelque soit le résultat du référendum.

C'est clair que c'est super tentant!

Moi je suis liquide. Et en plus pas eu le temps pour analyser les marchés depuis 10 jours. Bref je ferai un état des lieux ce week-end!
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#179541 D'ailleurs quand je vois comment les grosses mains ont racheté du GBP de puis le 16 Juin, et vu que je ne pense pas qu'ils jouent de si grosses sommes à quitte ou double, je veux pas faire mon complotiste mais...
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179544 Nos amis les Russes ont bien de la patience en ce moment, face à l'OTAN et sa provocation qui ne fait qu'augmenter depuis quelques temps.

Ils choisissent des options toujours suffisamment sages pour ne pas être des casus belli, tout en marquant leur territoire, exemple avec la Syrie et sa blitzkrieg qu'il ont mené en mars avant de se retirer. Ils font la même chose en ce moment mais uniquement avec des avions.

Maintenant face à l'encerclement de l'OTAN, voilà une réponse qui me paraît pas mal mais pas sûr que les débiles d'en face le prennent bien[url]https://fr.sputniknews.com/russie/201606221026047561-russie-espace-satellites-militaires-repertoire/[/url]