Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#181455 Le parfait Helvète à tellement de bons vins dans son pays qu'il ne connait pas bien les vins d'ailleurs. Fais-lui découvrir une bonne cuvée de par chez toi et il se dira peut-être que les Français savent faire autre chose que venir lui piquer son travail :mrgreen:
By ILM
#181850 [quote="coug"]:lol: rien que le fait que tu envisages que S3 puisse être un fake en dit long sur une éventuelle "analyse"... Alors que c'est un acteur majeur mondialement reconnu par l'industrie. Indice:même dassaut a investit et fournit une collaboration.

Si tu cherches un peu la liste des investisseurs et sponsor tu trouveras des multinationales connues.

Puis si les actions te plaisent pas, tu gardes ton billet et fais un vol pour l'espace à prix très compétitif (le moins cher de l'histoire, en faite).
Dis-moi coug, je profite de l'actualité pour repasser une tête par ici et te demander: tu en penses quoi de mon "analyse" aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181851 Intéressant.

Je suis l'affaire de près comme tu t'en doutes, et les responsabilités sont encore très floues. L'enquête de police cherche à déterminer si le fondateur s'est pas auto-mutilé et mis le feu lui même...

Ca ne remets pas en cause la technologie, et le développement, qui existe. Le scénario le plus probable à l'heure actuelle c'est de la gestion frauduleuse. Il a aussi des liens troubles avec les chinois et certains pays de l'Est. Ca sens pas très bon pour lui.
By Synchronn
#181855 11 euros, j'ai laché 11 euros en Suisse pour mes vacances.
Coug je te file mon adresse paypal pour me rembourser. (et encore je ne compte pas le péage et l'essence)

Par contre, soleil toute la semaine et neige...sympa l'accueil tabernacle.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181862 T'es vraiment irrécupérable comme bestiole toi :lol: :lol:

T'avais tes pneu hiver au moins? Pas trop traumatisé d'avoir passé une semaine dans un pays civilisé derrière le rideau soviético-européen?

Et tabernacle sauf erreur, c'est quebecois et pas helvétique espèce de frouze
By jazzitup_
#181863 [quote]Pas trop traumatisé d'avoir passé une semaine dans un pays civilisé derrière le rideau soviético-européen?


On est dedans coug. A part la théorie du complot qui veut que la BNS garantit ses achats d'euros avec notre épargne...

Pourquoi, à l'annonce du Brexit, nos universités ont continué à chouiner à la libre circulation et H2020, au lieu d'établir un partenariat privilégié avec Oxford et Cambridge (pour ne citer qu'eux) ? C'était l'occasion en or, deux pays avec des centres de recherche au top.
By Synchronn
#181864 Pneus hiver et chaine mais complétement inutiles...les routes étaient nickelles.

Tain, j'arrive à la frontière, après 8 heures de routes, je descends de la voiture...pour acheter la vignette panini autoroutière (àhhhh ouiii 40 euros + mes 11 euros de chocolat, j'avais zappé...) premier contact avec l'indigène douanier Suisse. "S'il vous plait éteignez le moteur de la voiture" "moi : Le chauffage tourne pour mes enfants", lui "j'ai pas envie de mourir avec les particules", "moi : reculez vous".

Après avoir pris la "quittance" (je ne savais pas ce que c'était, on traduit par "facture").
Le gars pas content me dit que s'il voulait, il immobilisait ma voiture...j'ai réussi à ne rien dire mais tainnnn, merde quoi!

Et j'ai eu la gastro pendant 3 jours, vindediouuuuu le natel fribourgeois.

Quand les hommes des montagnes parlent des français, toujours l'impression que le français est l'arabe du suisse... Oh ba les français, heureusement qu'ils sont la pour vider nos poubelles et faire le ménage.

Rah le salo, j'ai du entonner la marseillaise toute la soirée devant la RTS pour la fierté de mon grand pays dominateur.

Bon en tout cas, j'ai resigné pour une prochaine fois, j'aime bien ce petit hameau dans la montagne.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74558320170303091524.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/74558320170303091524.jpg[/img][/url]

Manque un peu de gonzesses
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181905 Pas très élégant ni virile d'envoyer péter un douanier qui fait son boulot, et de manière très correcte en plus.

Il aurait du te coller 60.- d'amende d'ordre, article 33 OCR.
Page 17, ligne 326.1
https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... 41.031.pdf

C'est un peu le mauvais côté d'une société civilisée comme la notre. Le respect et le savoir vivre se perds.

En Russie, au fin fond de l'Arizona, ou en Amérique Centrale, tu te serais pas comporté comme ca. T'aurais coupé ta clim, avec un "pardon Monsieur", car tu savais que tu risquais de mal finir à jouer au touriste insolent qui s'en bat les couilles.
By Synchronn
#181906 Justement le savoir-vivre : Pas de bonjour, un ton sec... :D rien ne justifie le fait de parler sèchement aux gens. (surtout crevé)

Là ou tu as raison, c'est qu'effectivement l'image du suisse en impose tellement pas que limite je l'ai pris pour un bouffon qui garde la route.
Comme le disait Yann Marguet sur Couleur3, quand on demande aux gens ce qui évoque la Suisse : Le fromage, le chocolat et la ponctualité...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181909 [quote="Synchronn"]Justement le savoir-vivre : Pas de bonjour, un ton sec... :D rien ne justifie le fait de parler sèchement aux gens. (surtout crevé)
Arrête donc de faire ta princesse :mrgreen: Un garde-frontière n'est pas une hôtesse d'accueil. Il est là pour assurer la sécurité des frontières et de la population. Ta fatigue ou ton égo, il s'en bat les couilles. Et rien ne l'oblige à être sympa avec toi, tant qu'il commets pas d'abus d'autorité.

Un douanier ou un policier représente l'autorité régalienne de l'Etat, il est assermenté. Tu dois te soumettre à son autorité, et si tu penses qu'il enfreins la loi ou te traites injustement, tu es libre de faire valoir tes droits par les canaux démocratiques prévus à cet effet: la justice.

Il te dis d'éteindre ton moteur, tu éteins ton moteur et tu fais pas chier le monde.

Si tu veux le prendre pour un teubé, ok, mais assumes et nous sors pas des excuses à la con genre "mes gamins vont mourir de froid dans d'atroces souffrances si je coupe le moteur pendant cinq minutes le temps d'acheter une vignette, bien que l'habitacle est à 24° et que je les amène en vacances en Suisse au mois de février, ou la météo est réputée tropicale".

La vérité c'est que t'as perdu l'habitude de faire preuve de savoir vivre, et encore plus, qu'on te dise quoi faire. Du coup, dès la première minute ou t'es arrivé en Suisse, y a eu un choc culturel. Merde, je dois faire attention aux autres, car les autres font attention à moi. J'intoxique pas les gens avec mon égoisme qui laisse tourner le moteur. Je me gare pas en double fil car ca va déranger le trafic. Je m'arrête au passage piéton pour les laisser passer. Je me décale sur l'autoroute pour les laisser s'insérer. Et quand je descends d'un col, je serre à droite et m'arrête pour laisser passer celui qui monte, car il a la priorité.

Bref, tu t'es comporté comme une petite racaille toute fière d'avoir fait le rebelle :wink:

Et après tu t'étonnes que trop souvent les français ont mauvaise presse ici...
By Synchronn
#181910 Alors ne vient pas parler de savoir vivre. L'uniforme ne donne pas le privilège au type d'oublier le b.a.ba social.

Putain mais relis toi, toujours dans l'exagération... Je suis presque un délinquant parce que je m'en branle de ma voiture qui tourne à 15 mètres de lui.

Par amitié, ne ponds pas encore un texte de 50 lignes avec des articles, règlements... Dis simplement que tu as tort
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181912 [quote="Synchronn"]Par amitié, ne ponds pas encore un texte de 50 lignes avec des articles, règlements... Dis simplement que tu as tort

Qu'est ce que t'arrives pas à comprendre dans le fait que c'est la loi et qu'en Suisse on laisse pas tourner son moteur inutilement? :wink:

Je sais c'est choquant comme concept, de pas faire ce qu'on veut, comme on veut, dans un joyeux bordel général.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#181913 [quote="Synchronn"]Comme le disait Yann Marguet sur Couleur3, quand on demande aux gens ce qui évoque la Suisse : Le fromage, le chocolat et la ponctualité...

L'argent des juifs aussi :lol: