- Mar Mar 07, 2017 6:34 pm
[quote="Synchronn"]Justement le savoir-vivre : Pas de bonjour, un ton sec...
rien ne justifie le fait de parler sèchement aux gens. (surtout crevé)
Arrête donc de faire ta princesse
Un garde-frontière n'est pas une hôtesse d'accueil. Il est là pour assurer la sécurité des frontières et de la population. Ta fatigue ou ton égo, il s'en bat les couilles. Et rien ne l'oblige à être sympa avec toi, tant qu'il commets pas d'abus d'autorité.
Un douanier ou un policier représente l'autorité régalienne de l'Etat, il est assermenté. Tu dois te
soumettre à son autorité, et si tu penses qu'il enfreins la loi ou te traites injustement, tu es libre de faire valoir tes droits par les canaux démocratiques prévus à cet effet: la justice.
Il te dis d'éteindre ton moteur, tu éteins ton moteur et tu fais pas chier le monde.
Si tu veux le prendre pour un teubé, ok, mais assumes et nous sors pas des excuses à la con genre "mes gamins vont mourir de froid dans d'atroces souffrances si je coupe le moteur pendant cinq minutes le temps d'acheter une vignette, bien que l'habitacle est à 24° et que je les amène en vacances en Suisse au mois de février, ou la météo est réputée tropicale".
La vérité c'est que t'as perdu l'habitude de faire preuve de savoir vivre, et encore plus, qu'on te dise quoi faire. Du coup, dès la première minute ou t'es arrivé en Suisse, y a eu un choc culturel. Merde, je dois faire attention aux autres, car les autres font attention à moi. J'intoxique pas les gens avec mon égoisme qui laisse tourner le moteur. Je me gare pas en double fil car ca va déranger le trafic. Je m'arrête au passage piéton pour les laisser passer. Je me décale sur l'autoroute pour les laisser s'insérer. Et quand je descends d'un col, je serre à droite et m'arrête pour laisser passer celui qui monte, car il a la priorité.
Bref, tu t'es comporté comme une petite racaille toute fière d'avoir fait le rebelle
Et après tu t'étonnes que trop souvent les français ont mauvaise presse ici...