- Ven Jan 20, 2017 7:55 pm
[quote="pantin"]Autant on parle beaucoup harcèlement imaginaire ou fantasmé ici, autant quand il s'agit d'un véritable processus de harcèlement c'est un enfer et je pèse mes mots quand on le vit vraiment.
vous réagissez comme cela parce que vous ne connaissez pas la clinique des personnalités paranoïaques, notamment les pires (procéduriers et quérulents), et qui ont une dangerosité insoupçonnée (qui peut aller jusqu'au meurtre).
Coug, ta paire de lunettes ideologique t'empêche de chercher à appréhender le réel dans ce genre d'histoires et je ne suis pas du tout pour une ligne molle en général: non il ne s'agit sans doute pas d'un petit pépère tranquille qu'on maltraite.
Il a prouvé par la parole et son comportement au tribunal ce qu'il démontre depuis des mois et la société lui montre le signal stop. Il ne semble pas jugé sur des opinions, mais sur une somme de comportements (notamment verbaux) extrêmement nuisibles pour ceux qui en sont l'objet. La prison ferme est l'issue du process et non l'entrée.
Qu'on ne me fasse pas dire que je suis pour que les chauffards ivrogne prennent des mesures de sursis hein (je vous vois venir!)
Cet homme semble dans un processus de psychose, qu'on appelle la folie raisonnante. Peut être que sa vraie place est à l'hôpital avec une grande piqure de loxapac dans les fesses?
Merci pour ton point de vue de professionnel.
Je pense qu'on est d'accord, personne a dit que ce mec était un vieux gateux pas trop méchant.
C'est clairement un vieux con arrogant (retraité de la banque, pas de hasard), qui traite tout le monde comme de la merde et de haut depuis des décennies, et se comporte comme un vieux colonisateur: Tout ceux qui ne sont pas de sa caste, de son rang, lui sont inférieur et doivent se prosterner. Un vrai despot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête. OK, on est au clair la dessus.
Ceci étant dit, ce qu'on dénonce, c'est l'absence complète de proportionnalité de notre justice. C'est du délire.
Je veux bien mettre 7 mois de ferme à ce gars. Mais alors il y a des dizaines de milliers de
vrai criminels qui devraient prendre des décennies de ferme pour que ca reste proportionnel. Si on mets plus d'une demi année de vie pour des paroles, c'est combien le viol d'un enfant? Le viol d'une femme? Ou le harcèlement de rue? Même un meurtre en Suisse, c'est 7 à 10ans de ferme, tu sors généralement après 5ans.
On a eu un mec qui a commis plus de 20 viols en Suisse. Comment c'est possible? Parce-qu'il a toujours réussi à manipuler les juges et les experts, pour qu'on le laisse sortir. Justice laxiste de merde. Faible avec les durs, et durs avec les faibles.