Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Villon
#134468 Ta plume transforme un simple : " j'ai rencontré une fille sur la plage et je me la suis tapée le lendemain" en un récit de vacances chaud et onirique. J'attends la suite ou une autre rencontre.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#138916 [quote="Stéphane"]
Au fur à mesure que le plaisir épuisait la force de mes bras, je sentais tout mon sang, toute ma lymphe et toute ma vie confluer vers mon ventre jusqu’au point de non retour où je passerais brusquement tout en elle. Et avec l'amertume dont seul est capable l'homme après la jouissance, ce serait aussi l'instant où la perfection de cette lune décalquée à la surface de l’eau laisserait subitement place à un vulgaire soleil peint en noir.


Ce passage m'a marqué, car on peut percevoir un esprit "fin comme l'ambre" qui vit dedans.

À plus forte raison, je suis persuadé qu'il faut avoir atteint une certaine sensibilité et un haut niveau de conscience pour être aussi clairvoyant dans une narration. Parce que, en remettant les choses à leurs places, il faut admettre qu'il y a tout de même de la force dans tes mots et dans ce regard introspectif que tu peux porter sur ce que tu as vécu et sur ce que tu dois retranscrire à froid.
Durant ma lecture, j'ai rapidement visualisé les personnages et le contexte, et j'ai compris, instinctivement, ce que tu as pu ressentir sur le moment décrit (sans peut-être restituer habilement l'ambiance ressentie par tes sens, vu que les mots sont naturellement circonscrits sur du papier).

Cette tâche n'étant pas simple (dans la mesure où l'on pourrait croire à tort que n'importe qui peut s'adonner à l'écriture) ; et puisque tu écrivais hier qu'on donne souvent sans recevoir, je puis te confirmer que tu n'as pas écrit tes récits pour rien. Car au fond, ceux-ci continuent d'être lus et appréciés — même après qu'ils aient été digérés depuis déjà de nombreux mois par l'ensemble des membres.